Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vptprod

castration chimique

Messages recommandés

voila j aurais bien voulu savoir si la castration chimique pour les chevaux existait
savoir si c est un bon moyen de savoir si un etalon doit etre castrer?
quels qont les produit que l ont utilise pour ca?
si les effets son exactement les memes qu une castration normale?
est ce qu un entier de 5 ans qui n a jamais saillit sera plus gerable apres une castration normale ou chimique?
est ce qu il gardera son physique d entier ou bien va t il devenir fin sans encolure?
c est un cheval qui a du coeur au travail gardera t il le meme entrain ou bien deviendra t il "mou et fade"?

je suis vaiment dans le doute aidez moi c est dur de prendre cette decision :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vptprod a écrit:
voila j aurais bien voulu savoir si la castration chimique pour les chevaux existait oui ça existe, mais très peu de véto l'utilise, je me suis renseignée aussisavoir si c est un bon moyen de savoir si un etalon doit etre castrer? J'ai essayer des produits homéo pour réguler les poussées d'hormones... ça ne fonctionne pasquels qont les produit que l ont utilise pour ca?
si les effets son exactement les memes qu une castration normale?
est ce qu un entier de 5 ans qui n a jamais saillit sera plus gerable apres une castration normale ou chimique? Très certainement
est ce qu il gardera son physique d entier ou bien va t il devenir fin sans encolure? Il gadera ses formes, s'il a une bonne encolure maintenant, il ne va pas la perdre, faut aussi entretenir les muscles par le travail mais ça ce n'est pas un secretc est un cheval qui a du coeur au travail gardera t il le meme entrain ou bien deviendra t il "mou et fade"? Il sera plus gérable, au moins il n'utilisera plus toute son énergie pour parader mais pour son travail, le miens était plutôt du genre gros fainéant étant étalon, il donne plus son énergie au travail maintenant qu'il est hongre, donc non, si ton cheval est énergique, ça ne va pas devenir une grosse larve
je suis vaiment dans le doute aidez moi c est dur de prendre cette decision :( Je n'hésiterais pas à ta place, c'est tout de même vachement plus agréable, surtout si tu ne veux pas faire de la reproduction avec, ce n'est pas nécessaire de le garder entier. Je sais c'est une décision très difficile, mais une fois prise, tu ne le regrettera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...