Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rainbowbridge

Graine de lin concassées ?

Messages recommandés

En allant chez Aveve pour d'autres choses, j'ai vu dans le rayon alimentation chevaux des graines de lin concassées en sac de 3kg. Il faut en donner 100 g par jour d'après l'étiquette . Mais je ne connais rien sur le lin, donc pour ma culture générale :


Qu'est-ce que cela apporte ?

C'est conseillé pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour le transit intestinal et ça rend les poils brillants. Ma jument en reçoit chaque jour, elle adore! Razz Et les concassées, je trouve ça plus pratique puisqu'il ne faut pas les cuire. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
C'est bon pour le transit intestinal et ça rend les poils brillants. Ma jument en reçoit chaque jour, elle adore! Razz Et les concassées, je trouve ça plus pratique puisqu'il ne faut pas les cuire. Smile


Tu les achètes aussi chez Aveve ?

C'est 3 euros les 3kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
olg a écrit:
C'est bon pour le transit intestinal et ça rend les poils brillants. Ma jument en reçoit chaque jour, elle adore! Razz Et les concassées, je trouve ça plus pratique puisqu'il ne faut pas les cuire. Smile


Tu les achètes aussi chez Aveve ?

C'est 3 euros les 3kg.


Non, je les prends chez Decathlon, je n'en ai jamais vues chez Aveve (mais bon... je fais jamais vraiment attention non plus). Mais 3 euros, c'est vraiment pas cher! Shocked Chez Decathlon, je paye 6,90 euros pour 1,5kg (=> 4,60 euros le kg!). Est-ce qu'il y a une différence? Celles de chez Aveve seraient moins bonnes? Je vais jeter un coup d'oeil parce que c'est une grosse différence quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller voir sur le site de décathlon , et oui cela ressemblait à cela mais en plus grosse quantité puisque par 3kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne celle de chez aveve a ma jument qui est treeeeeeeeeees sujette au coliques. Effectivement 3 euro pour 3 kilos et je tiens 1 mois avec le sac en donnant 100g par jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprise a écrit:
moi je donne celle de chez aveve a ma jument qui est treeeeeeeeeees sujette au coliques. Effectivement 3 euro pour 3 kilos et je tiens 1 mois avec le sac en donnant 100g par jours.





Tu les donnes comme cela ou il faut les cuire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en donne tout l'hiver à ma jument (celui de chez aveve), mais je trouve que 100g c'est beaucoup, donc je mets une petite poignée dans chaque ration. Ce sont des flocons de graines de lin, donc il devrait y avoir eu un traitement thermique, d'où pas besoin de cuire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maalou a écrit:
J'en donne tout l'hiver à ma jument (celui de chez aveve), mais je trouve que 100g c'est beaucoup, donc je mets une petite poignée dans chaque ration. Ce sont des flocons de graines de lin, donc il devrait y avoir eu un traitement thermique, d'où pas besoin de cuire.




Est - ce stipuler clairement sur l'emballage le fait que les graines de lin ont subi le traitement ad hoc qui fait que les graines ne doivent pas être cuites ? (ce serait chouette car quelle saleté à cuire ...)

Je crains que si les graines se présentent sous forme de flocons, c'est peut être parce qu'elles auraient uniquement été concassées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ils en vendent des pour chevaux. Les graines toutes simples sont encore moins cher. Donc si différence de prix il y a c'est que ça doit servir à quelque chose je présume. Donc probablement il ne faut plus les cuire? Je passe demain chez Aveve je peux regarder si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
En effet ils en vendent des pour chevaux. Les graines toutes simples sont encore moins cher. Donc si différence de prix il y a c'est que ça doit servir à quelque chose je présume. Donc probablement il ne faut plus les cuire? Je passe demain chez Aveve je peux regarder si tu veux.




Oh oui oui !!! Merci, c'est gentil.

Si je peux éviter de les cuire, je suis preneuse car ma cuisine est dans un état pitoyable après chaque cuisson ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Alexia a écrit:
En effet ils en vendent des pour chevaux. Les graines toutes simples sont encore moins cher. Donc si différence de prix il y a c'est que ça doit servir à quelque chose je présume. Donc probablement il ne faut plus les cuire? Je passe demain chez Aveve je peux regarder si tu veux.




Oh oui oui !!! Merci, c'est gentil.

Si je peux éviter de les cuire, je suis preneuse car ma cuisine est dans un état pitoyable après chaque cuisson ...


OK je te dis ça demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de cuire, ce sont des graines de lin micronisées, tu peux les donner comme ça. Chez Aveve ou Decath, c'est le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise de l'huile de lin ... j'en met tout les jours un peu dans la ration du soir.

J'achète cela en bidon de 5 litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, je donne celles de chez Aveve sans les cuire.
Une poignée le matin dans la ration, c'est assez pour ma jument car le transit est seulement fragilisé en cas de gros stress, pas sujette aux grosse coliques, juste des coliques de stress + carottes à tous les repas et un mash par semaine.
Seulement 3 coliques en 10 ans avec ce traitement malgré une anxiété débordante Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu as eu les réponses.
J'ai été chez aveve et en effet il n y est pas marqué qu il faut les cuire. Sinon le prix exacte est de 2.05€

Voilà

(J'en ai acheté un paquet lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Je vois que tu as eu les réponses.
J'ai été chez aveve et en effet il n y est pas marqué qu il faut les cuire. Sinon le prix exacte est de 2.05€

Voilà

(J'en ai acheté un paquet lol)





Je me laisserais bien tenter aussi mais j'ai la voix de Maud qui résonne en moi suite au post que j'ai fait dans cette rubrique pour les orties séchées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui non Maud a raison qu il faut pas rajouter 36 000 trucs. Là je suis tout à fait d accord. Mais bon, j ai pour le prix qui était 2€ quand même voulu tenter. J en ai donné ce soir même pas 100g.
Les orties séchées je trouve ça bien, mais comme dis Maud celle de la prairie lol. J'irais pas en acheté. J'en ai assez héhé!
A ce qu'il parait on fait de bonnes soupes à bases de ça selon ma meilleure amie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Oui non Maud a raison qu il faut pas rajouter 36 000 trucs. Là je suis tout à fait d accord. Mais bon, j ai pour le prix qui était 2€ quand même voulu tenter. J en ai donné ce soir même pas 100g.
Les orties séchées je trouve ça bien, mais comme dis Maud celle de la prairie lol. J'irais pas en acheté. J'en ai assez héhé!
A ce qu'il parait on fait de bonnes soupes à bases de ça selon ma meilleure amie...




C'est vrai que 2€ de graines de lin concassées et 3 € d'orties séchées, ça ne coûte pas cher du tout pour une cure pleine de bonnes vertus thérapeutiques. Pour 5 €, je pourrais faire une cure pour mes 5 chevaux. (encore moins si je coupe les orties que je croise sur ma route et que je les fais sècher) Autant dire que c'est gratuit.

Je voudrais savoir à partir de quand on peut parler de "surcharge pour la santé du cheval" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention aux orties en bord de route....c'est plein de pollution ,de déchets d'urine etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
attention aux orties en bord de route....c'est plein de pollution ,de déchets d'urine etc


Exact, nous on adore la soupe aux orties.. donc ma maman a réservé un endroit dans le jardin où on les laisse pousser, sans produits, sans chien etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà pourquoi il ne faut pas les cuire:

"La graine de lin est entourée d'une coque dure et sous cette forme elle ne sert pas à grand-chose, car le corps est incapable d'ouvrir cette coque qui entoure la graine. Il est préférable de mettre la quantité désirée dans l'eau et de les laisser tremper toute la nuit. Cela les ramollira et les rendra plus assimilables. On peut par la suite, soit les manger à la cuillère ou bien les ajouter aux céréales. On peut également les moudre avec un moulin à café. Par la suite, on peut remplacer une partie de la farine utilisée et l'incorporer à la farine du pain, des gâteaux et d'autres préparations du même genre sans apporter une grande modification de la texture et du goût au produit final."

Une fois moulu, on a aussi les substances nécessaires.

J'ai lu sur internet tous les effets bénéfiques des orties et des graines lin. C'est franchement très intéressant, même pour la lutte contre le cancer (orties) et maladie inflammatoire (lin). Donc je sens que même moi je vais m'y mettre personnellement aussi, pas que les jujus!

J'avais arraché des orties en prairie et les laisser là, tout est déjà parti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...