Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poneyexpress

Changement de pieds

Messages recommandés

En piste, comment changer de pieds sans repasser au trot si mon cheval démarre à faux? Et en parcours d'obstacles, comme on change souvent de main, comment faire pour changer de pieds ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le cheval est bien rassemblé, il suffit en gros de demander le départ à l'autre main. Sinon, ben il faut prier pour qu'il change tout seul Smile Tout est une question d'équilibre du cheval et de poids du corps du cavalier.

L'idéal est évidemment de changer au-dessus des obstacles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Smile
Mais tu dis: il faut demander le départ au galop à l'autre main
donc si par exemple je suis piste à main droite, je demande mon galop; il démarre à faut, et galope sur le pied gauche, pour qu'il change de pieds, je redemande un départ au galop, mais à gauche cette fois ci?
Et comme on fait pour changer de pieds au dessus des obstacles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour t'entrainer tu mets une barre au sol dans la diagonale et tu places tes aides de départ au galop à l'autre main dessus la barre pour faciliter le changement de pied. Car le cheval change de pied lors de la phase de projection du galop.
& pour faire un changement de pied au dessus de l'obstacle c'est comme sur la barre au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poneyexpress a écrit:
Merci beaucoup Smile
Mais tu dis: il faut demander le départ au galop à l'autre main
donc si par exemple je suis piste à main droite, je demande mon galop; il démarre à faut, et galope sur le pied gauche, pour qu'il change de pieds, je redemande un départ au galop, mais à gauche cette fois ci?
Et comme on fait pour changer de pieds au dessus des obstacles?


Oui, tu demandes le galop à la main que tu veux prendre. Mais ton cheval ne saura changer de pied que s'il est équilibré. La technique de la barre peut aider mais le problème c'est que le cheval apprend à le faire en déséquilibre si tu n'es pas attentive, ce qui fait qu'après le changement, ton cheval est complètement ouvert.

Pour changer au dessus de l'obstacle, on peut influencer le pied par l'abord suivant qu'on prenne l'intérieur ou l'extérieur de la ligne du milieu. Sinon, le pied est influencé par le poids du cavalier. Au début on demande comme un départ à droite ou à gauche au dessus de l'obstacle, mais après, il suffit de peser un peu à droite ou à gauche dans sa jambe pour que le cheval anticipe le tournant. Pour ça, il faut évidemment avoir une bonne position au milieu de ses appuis à la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...