Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isaa

Chaaaatons - Nvelles photos p 3

Messages recommandés

Bonjour à tous

Alors voila, depuis quelques jours une chatte nous a adopté. Oui oui vous avez bien entendu, ELLE nous a adopté, on a pas trop eu le choix...

En fait elle s'est enfuie de son propriétaire et patrouillait dans le quartier depuis des semaines. Nous on ne savais pas qu'elle était à la rue alors on n'y a jamais fait attention et on l'empechait de manger chez nous.
Finalement on commencé à penser qu'elle était vraiment affamée vu son comportement et on lui a donné un peu à manger, depuis elle ne nous a plus quitté.

On a appellé l'ancien propriétaire, il a essayé de venir la reprendre mais quelques coups de griffes plus tard, il a laissé tombé et à déclaré qu'elle avait cas vivre dehors ...

Evidemment, il est hors de question pour nous de laisser ce pauvre chat à la rue sans nourriture donc on a décidé de s'en occuper mais sans la forcer à rentrer dans la maison (c'est de ca qu'elle a peur apparement).

nous voila donc avec un chat supplémentaire :-)
Seulement voila, la petite n'est pas opérée et elle est plus que probablement enceinte ... Quand je touche son ventre, elle a vrmt une bonne bouboule donc j'ai peu de doutes ...

Je n'ai jamais été confrontée à un animal qui donne la vie, alors HELP!!
Partagez moi votre connaissance sur le sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je vous met des petites photos de la Demoiselle :-)





Et en prime, une petite photo de la concierge en chef :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce serait pas mal de faire passer une visite vétérinaire à cette minette.
Il pourrait confirmer son état et vérifier que sa santé est correcte pour une future mère.

Alors, pour la naissance...le mieux c'est de savoir quand, à quelques jours près, ça va arriver. Et pour ça : véto...ou alors l'isoler dans une pièce pour ne pas la rater.

Ma mémère a été sympa, elle me les a fait une nuit de week-end Very Happy
Avant le travail, elle perdra le bouchon muqueux. Pas forcément facile à voir...
J'avais fait une échographie alors je savais combien je devais en attendre.
Comme Kyrah adore (le mot est faible) les caisses en carton, je lui en avais bricolé plusieurs pour qu'elle choisisse celle qui lui plaisait le mieux. Elle y est restée jusqu'à ce que les chatons soient en âge d'en sortir eux aussi.
Bref, je l'installe dans une petite pièce chauffée à coté de la chambre et je m'y installe pour la nuit.
Après deux heures, je l'ai sentie sur mes genoux et j'ai allumé. Une sorte de machin gluant gisait là où je m'étais allongée et j'ai bien failli écraser le premier chaton mis au monde par une mère affolée qui ne comprenait pas ce qu'il se passait!
Je l'ai sorti de sa poche et frictionné jusqu'à ce qu'il respire.
J'ai installé la mère dans sa caisse et le chaton avec.
Les deux suivants sont nés à deux heures d'intervalle et le troisième, elle l'a bien nettoyé.
Par contre, elle n'a mangé aucun des placentas.

Pour parer à tout soucis, j'avais prévu un peu de matériel : une paire de ciseaux fins pour pouvoir couper le cordon si la mère ne le fait pas seule.
Des linges propres, un biberon pour chatons et du lait maternisé (surtout si ça arrive un week-end).
Une balance de cuisine pour les peser chaque jour et évaluer leur bonne santé avec le poids pris...(oui je sais, je suis un peu parano).

Normalement, la maman devrait tout faire seule...
Il faut lui donner des aliments énergétiques car les bébés, ça use...
Ils ont les yeux fermés jusqu'à dix/quinze jours. Ils prennent entre quinze et vingt grammes par jour, mais ça dépend de combien ils sont (accès aux tétines) et de chacun...
Ils seront vraiment "sevrés" à trois mois. Vers quatre à six semaines, ils passent d'une alimentation purement lactée à la nourriture solide. Il faut y aller doucement. Des croquettes chatons trempées dans de l'eau pour les ramollir ou des petits bouts de viande hachée.
Lors de cette transition, il est possible qu'ils aient un peu de diarrhée, à surveiller donc.
La maman va leur apprendre les usages de la vie plus longtemps. C'est pour ça que je dis que ce n'est qu'à trois mois qu'ils sont vraiment prêts à quitter le giron maternel.

D'autres questions?

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà une bien jolie minette et un très joli concierge!
Je pense que tout a été dit plus haut....j'espère que tout ira bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu pareil qua toi une louloutte pas speciaement voulue à la base mais qui s'est bien installé dans mon jardin, je lui ai mis une "niche" dehors avec un plaid, je me doutais qu'elle allait mettre bas aussi ................. et un matin ils étaient 5 Laughing je n'ai rien fais du tout elle à fais ça comme une grand seule la nuit sans aucun soucis, apres qu'elle ai allaiter hop veto steriliser
J'ai dis q mon veto qu'elle n'avait pas eu besoin d'aide il n'a pas été etonner elle font ça tres bien toute seule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kix a écrit:
Bonsoir,

Ce serait pas mal de faire passer une visite vétérinaire à cette minette.
Il pourrait confirmer son état et vérifier que sa santé est correcte pour une future mère.

Alors, pour la naissance...le mieux c'est de savoir quand, à quelques jours près, ça va arriver. Et pour ça : véto...ou alors l'isoler dans une pièce pour ne pas la rater.

Ma mémère a été sympa, elle me les a fait une nuit de week-end Very Happy
Avant le travail, elle perdra le bouchon muqueux. Pas forcément facile à voir...
J'avais fait une échographie alors je savais combien je devais en attendre.
Comme Kyrah adore (le mot est faible) les caisses en carton, je lui en avais bricolé plusieurs pour qu'elle choisisse celle qui lui plaisait le mieux. Elle y est restée jusqu'à ce que les chatons soient en âge d'en sortir eux aussi.
Bref, je l'installe dans une petite pièce chauffée à coté de la chambre et je m'y installe pour la nuit.
Après deux heures, je l'ai sentie sur mes genoux et j'ai allumé. Une sorte de machin gluant gisait là où je m'étais allongée et j'ai bien failli écraser le premier chaton mis au monde par une mère affolée qui ne comprenait pas ce qu'il se passait!
Je l'ai sorti de sa poche et frictionné jusqu'à ce qu'il respire.
J'ai installé la mère dans sa caisse et le chaton avec.
Les deux suivants sont nés à deux heures d'intervalle et le troisième, elle l'a bien nettoyé.
Par contre, elle n'a mangé aucun des placentas.

Pour parer à tout soucis, j'avais prévu un peu de matériel : une paire de ciseaux fins pour pouvoir couper le cordon si la mère ne le fait pas seule.
Des linges propres, un biberon pour chatons et du lait maternisé (surtout si ça arrive un week-end).
Une balance de cuisine pour les peser chaque jour et évaluer leur bonne santé avec le poids pris...(oui je sais, je suis un peu parano).

Normalement, la maman devrait tout faire seule...
Il faut lui donner des aliments énergétiques car les bébés, ça use...
Ils ont les yeux fermés jusqu'à dix/quinze jours. Ils prennent entre quinze et vingt grammes par jour, mais ça dépend de combien ils sont (accès aux tétines) et de chacun...
Ils seront vraiment "sevrés" à trois mois. Vers quatre à six semaines, ils passent d'une alimentation purement lactée à la nourriture solide. Il faut y aller doucement. Des croquettes chatons trempées dans de l'eau pour les ramollir ou des petits bouts de viande hachée.
Lors de cette transition, il est possible qu'ils aient un peu de diarrhée, à surveiller donc.
La maman va leur apprendre les usages de la vie plus longtemps. C'est pour ça que je dis que ce n'est qu'à trois mois qu'ils sont vraiment prêts à quitter le giron maternel.

D'autres questions?

Kix.



je ne veux pas critiquer hein ne pas le prendre mal....mais heu c'est un chat..... des linges, des biberons, du lait?????
Pas besoin de tout ça la maman est quand meme
La mienne à mis bas dehors fin fevrier, dans sa boite ou j'avais mis coussin et gros plaid, seule je n'avais rien prevu de tout ça, le matin je suis arriver la boite etait nickele elle avait tout nettoyé elle meme

Je dis pas que rien ne peut arriver mais bon quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui, oui, j'ai bien écrit quand même que normalement la mère fait tout elle-même.
Mes chats ne sortent pas, c'est peut-être ce qui les rendait plus fragile à mes yeux? Et c'était une première naissance (et dernière) pour elle.
Si je n'avais pas été là pour le premier, il serait mort...
L'un des trois n'a pas survécu, il faisait des fausses routes et avalait le lait vers les poumons. Je lui ai donné le biberon dans une position précise durant une semaine, en vain.
Alors oui, les chattes sont tout à fait capables de gérer, mais tant qu'à faire, j'ai préféré assurer. Avec, à mon sens, raison.

Si un problème arrive comme une obstuction d'un chaton en chemin, il y a risque mortel pour la chatte. Et oui, ça arrive aussi.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos expériences :-))

Pour le vétérinaire, j'y ai pensé aussi mais il ne faut pas oublier qu'elle vit toujours dehors! De plus elle est terrifiée des hommes (je veux dire des mâles lol) et mes deux vétos sont des hommes ... Autant mon copain que mon frère sont totalement incapable de s'approcher d'elle! Elle n'a confiance qu'en ma maman et moi et chez nous elle cherche les calins pendant des heures Very Happy

Je pense que de toute facon s'il y a le moindre problème le vétérinaire sera appellé en urgence !!!

l'autre problème qu'on a aussi est qu'elle ne vit pas dans la maison et est terrifiée à l'idée d'être enfermée ... aujourd'hui c'est le premier jour où elle rentre dans la cuisine mais elle ne le fait que parce qu'on garde la porte de dehors ouverte... on lui a mis une boite avec des vieux rideaux et si elle veut elle pourra aller dedans.... mais j'ai bien peur qu'elle nous fasse ca dehors!!

Pour le moment on essaye de l'apprivoiser sans faire quelque chose de mal. elle n'a pas peur de nous mais reste sur ses gardes (je pense que son passé n'a pas été des plus joyeux ... )! Mais pourtant je trouve qu'elle met plus de volonté à manger quand on est à coté d'elle ...

Il est bien entendu que si elle décide de rester ici, elle se fera opérer dès qu'elle aura fini avec ses bébés ... Mais elle n'étais pas à nous donc on est pas responsable du fait qu'elle soit enceinte! En tout cas, c'est pas mon autre chat le papa, il est opéré ... Ce sera un bon cocktail de prairie :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
voilà une bien jolie minette et un très joli concierge!
Je pense que tout a été dit plus haut....j'espère que tout ira bien!


Merci beaucoup !! Very Happy

Par contre, tu va la vexer, ma concierge est bien une madame :-)) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il s'agit d'une chatte sauvage.
Désolée pour mes disgressions qui n'ont pas de sens dans ce cas Very Happy

C'est bien ce que vous faites pour elle, félicitation!

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kix a écrit:
C'est vrai qu'il s'agit d'une chatte sauvage.
Désolée pour mes disgressions qui n'ont pas de sens dans ce cas Very Happy

C'est bien ce que vous faites pour elle, félicitation!

Kix.


Non non c'était très intéressant merci !!!

En fait, elle n'est pas vraiment sauvage .... elle s'est enfuie de ses anciens propriétaires et refuse d'y retourner!! Ce sont des voisins du quartier, ils sont venus voir mais elle a tellement griffé le mec qu'ils veulent même plus la récupérer! Je crois qu'elle vivait dehors juste parce qu'elle savait pas où aller parce que depuis qu'elle est dans mon jardin elle ne nous quitte plus!

Elle est adorable, elle cherche tout le temps des calins! Et avec son gros bidou elle roule comme un balon c'est craquant :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chatte a eu des chatons au mois d'avril l'année dernière..
C'était sa première portée et elle s'est suuuper bien débrouillée!
Enfait, pendant toute la journée elle n'avait pas arreté de me suivre en miaulant et s'arretait des que je m'arretais. Le soir je me suis installée dans le divan et me doutant que Loempia allait nous faire ses jolis bébés, je l'ai installée dans une boite dans la cuisine.. Sauf que ce chat est un peu accro a la présence de.. moi ^^ Donc, elle ne voulait absoooolument pas! D'accord, d'accord, je lui ai mis sa boite en carton a mes pieds. 2 minutes apres on voyait le premier chaton. Et puis les 4 autres! Personnellement, je n'ai rien du faire, elle les a tous lechés, coupé le cordon ombilical, mangé les placentas.. Le seul soucis c'est qu'apres, elle était censée rester avec eux, vu que les chatons boivent de nombreuses fois, avec pas beaucoup de temps d'intervalle mais vu que Loempia ne voulait absolument pas me quitter et demenageait ses petits quand j'allais mettre la boite pres de mon lit bah.. Me suis installée dans le salon pour dormir! Et la semaine suivante, j'ai passé tout mon temps la, sinon madame n'était pas contente. Mnt, je n'ai rien du faire pendant la naissance mais je m'étais bien renseignée sur des forums ou sites sur les chats pour savoir ce que j'aurais du faire en cas de problèmes, c'est toujours utile!
Voila, j'espere que ca pourra t'aider un peu et que cette mademoiselle nous fera de jolis bébés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ca me rassure beaucoup de savoir qu'elles font ca normalement toute seule :-)

Elle a l'air d'aller super bien, elle est groooosse mais adorable! Elle rentre dans la maison sans problèmes maintenant mais reste sur ses gardes! On aimerait qu'elle fasse ses petits dans la maison parce que ce serait beaucoup plus facile à gérer ... Mais bon on verra bien!!

Je vous tiendrez au courant de toute facon :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mieux vaut qu'elle mette bas dans un endroit ou elle se sent à son aise, la mienne preferait sa boite dehors /vos-autres-animaux-f37/chatons-a-donner-t30148.htm?highlight=chatons elle etait comme la tienne fort sauvage............maistenant elle court à la grille des qu'elle voit ma voiture et dort au chaud à l'interieur mais il lui a fallu 7-8 mois
Pour se qui est de gerer tu n'a rien à faire de particulier, jetter un oeil tous les jours (tu qaura pas t'en empecher de toute maniere Razz ) et pnser à des croquettes chatons, tu ne les verra pas sortir avant deux semaines environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
mieux vaut qu'elle mette bas dans un endroit ou elle se sent à son aise, la mienne preferait sa boite dehors /vos-autres-animaux-f37/chatons-a-donner-t30148.htm?highlight=chatons elle etait comme la tienne fort sauvage............maistenant elle court à la grille des qu'elle voit ma voiture et dort au chaud à l'interieur mais il lui a fallu 7-8 mois
Pour se qui est de gerer tu n'a rien à faire de particulier, jetter un oeil tous les jours (tu qaura pas t'en empecher de toute maniere Razz ) et pnser à des croquettes chatons, tu ne les verra pas sortir avant deux semaines environ


Merci beaucoup pour les infos :-)

Tes bébés sont adorables

Elle commence à vraiment s'habituer à nous, elle accourt dès qu'on ouvre une porte et visite toute la maison Razz Elle cherche vraiment le contact et les calins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi je remonte le post parce que je pense que c'est pour très bientot!

Elle est maintenant très habituée à la maison et à nous, comme si elle avait toujours été là!

Par contre, est ce que vous aviez le problèmes avec vos femelles qu'elles n'arrivaient plus à se laver le derrière? En fait, elle a plein de caca collé à son cul et ca pue la rage littéralement ... On se demande si on doit prendre son mal en patience parce que c'est à cause de sa grossesse qu'elle ne se nettoie pas, ou si c'est elle qui est comme cela ??

Merci de vos contributions :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

On va croiser les doigts pour que tout se passe bien.
Concernant son manque de toilette, il est bien possible qu'elle soit trop grosse pour pouvoir se laver. Même s'ils sont très souples, un gros ventre pourrait l'empêcher de se nettoyer correctement.
Les chats sont quand même des animaux très propres et à part s'il est malade, il s'arrange pour le rester...
Ce serait pas mal de pouvoir la frotter un peu, histoire que les bébés naissent dans de bonnes conditions. Serait-ce possible?

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kix a écrit:
Bonsoir,

On va croiser les doigts pour que tout se passe bien.
Concernant son manque de toilette, il est bien possible qu'elle soit trop grosse pour pouvoir se laver. Même s'ils sont très souples, un gros ventre pourrait l'empêcher de se nettoyer correctement.
Les chats sont quand même des animaux très propres et à part s'il est malade, il s'arrange pour le rester...
Ce serait pas mal de pouvoir la frotter un peu, histoire que les bébés naissent dans de bonnes conditions. Serait-ce possible?

Kix.


Oui c'est ce qu'on espère que ce soit passagé !!

Bien sur, on a essayé de la nettoyer mais elle ne coopère pas des masses ... En plus, là tantot honnêtement j'ai essayé parce qu'elle avait vraiemnt un gros morceau collé, l'odeur était intenable, j'en avais des nausées!!
Cela dit, elle est vraiment grosse, le vétérinaire qui est venu pour Orkana a vite regardé et il pense qu'elle doit en attendre au moins 5, elle est immense! Donc j'espère que c'est ca et pas qu'elle ne soit juste pas très propre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun probleme de propreté pour la mienne avec 4petits dans le bidou, mais bon pas impossible que ce soit pour cette raison là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma maman a appellé le vétérinaire pour lui demander quoi faire parce qu'elle ne se laisse pas frotter ...
Il n'avait pas l'air étonné quand on lui en a parlé et il a dit que la seule manière de faire est qu'une la tienne et que l'autre lave à l'eau et au savon ...

Mais j'ai un peu peur de la traumatiser! J'ai pas envie de lui mettre du stress sur le dos alors qu'elle est pas loin de son accouchement :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Ma maman a appellé le vétérinaire pour lui demander quoi faire parce qu'elle ne se laisse pas frotter ...
Il n'avait pas l'air étonné quand on lui en a parlé et il a dit que la seule manière de faire est qu'une la tienne et que l'autre lave à l'eau et au savon ...

Mais j'ai un peu peur de la traumatiser! J'ai pas envie de lui mettre du stress sur le dos alors qu'elle est pas loin de son accouchement :(


Je pense pas que ça va la traumatiser ! Si c'est fait calmement et petit à petit. Ca m'est déjà arrivé, mon chat était pas content et miaulait, mais ça m'a prix deux secondes et vite oublié. Mais bon il est sociable, et n'attendait pas des chatons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite est rentrée en travail cette nuit ... Mais aujourd'hui il n'y a rien eu de la journée ... On l'a amené chez le vétérinaire, il a fait une piqure d'occitocine et si ca n'avance pas alors il fera une césarienne ...

J'espère que tout va bien se passer ... Je me suis vachement attaché à la miss maintenant Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
La petite est rentrée en travail cette nuit ... Mais aujourd'hui il n'y a rien eu de la journée ... On l'a amené chez le vétérinaire, il a fait une piqure d'occitocine et si ca n'avance pas alors il fera une césarienne ...

J'espère que tout va bien se passer ... Je me suis vachement attaché à la miss maintenant Crying or Very sad


Bonne chance à la minette!
Courage tout ira bien :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'espère aussi !!

J'attend encore un peu et puis j'appellerai le véto pour savoir ce qu'il en est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila voila pour les nouvelles Very Happy

Le vétérinaire a du pratiquer une césarienne! Il a dit que la chatte était surement encore trop jeune et que la matrice était très très distendue! EN gros, ca sortait pas naturellement ... Mais l'opération s'est bien passé! Il y en avait 5 mais seulement 4 étaient vivants...

Un peu de frayeur parce que la miss ne s'en occupait absolument pas! Ca aurait été des rats qu'elle les aurait regardés de la même facon ...
Elle était complètement amorphe! Mais quand je suis arrivée, elle a commencé à bouger et à regarder ses petits, le véto a dit que c'était surement grace à ma présence et qu'elle devait avoir confiance en moi Very Happy Ca m'a fait très plaisir, je me suis beaucoup attaché à elle!

Donc voila, depuis que je suis rentrée avec la petite troupe, la maman va mieux, elle dort beaucoup mais j'imagine que c'est normal! Mais enfin, elle s'en occupe et les laisse manger :cheers: Si elle arrete alors ce sera biberon pour les bébés ...

Donc voila pour les nouvelles, j'espère que tout se passera bien maintenant et que les petits vont être en bonne santé et survivre Smile

Je ferai des photos quand je peux mais là je les laisse se reposer et se découvrir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle :cheers: :cheers:

Ma minette n'en avait non plus rien a faire de ses bb quand on était pas pres d'elle. Fallait qu'elle se sente protegé avec nous pour s'en occuper...

Tu vas voir la joie de les voir grandir, c'est splendide!

Et surtouut...... PHOTOOOOOOS Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NoLi a écrit:
Bonne nouvelle :cheers: :cheers:

Ma minette n'en avait non plus rien a faire de ses bb quand on était pas pres d'elle. Fallait qu'elle se sente protegé avec nous pour s'en occuper...

Tu vas voir la joie de les voir grandir, c'est splendide!

Et surtouut...... PHOTOOOOOOS Very HappyVery Happy


Hihi oui demain j'en ferai Very Happy
Aujourd'hui j'ai préféré les laisser tranquille! Surtout que la maman est très fatiguée des suites de l'opération!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tout ce soit bien passé :cheers: Bravo a la maman et bienvenue aux ptites boules de poils!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi a écrit:
Contente que tout ce soit bien passé :cheers: Bravo a la maman et bienvenue aux ptites boules de poils!!! Wink


Hihi merci Very Happy

Jusqu'ici ca a l'air de bien se passer! Elle a recommencé à manger ce qui est bon signe! Et les 4 bébés ont passés la nuit :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voici de bonnes nouvelles.
Félicitation à vous deux!

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaaah SUPER que ce soit bien passé ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos:
La maman Smile











Voila mes petites boules de poils :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

C'est vraiment trop beau les chatons...
Félicitation pour ce sauvetage!

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi a écrit:
Qu ils sont mimis drunkenchatdrunken
La maman va bien???


Merci à tous :cheers:

Oui la maman va beaucoup mieux! Elle se remet bien et s'occupe totalement de ses bébés Very Happy
On a vraiment eu peur au début mais là vraiment elle accourt dès qu'ils crient Razz

Ca me touche parce qu'elle a vraiment confiance en nous, elle nous laisse les toucher, les peser, elle les laisse avec moi quand elle va faire un tour, elle mange que quand je suis à coté presque comme si j'allais les protéger pendant qu'elle mangeait Razz
Enfin peut etre que je flashe, mais c'est l'impression qu'elle donne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sadCrying or Very sad

J'ai une mauvaise nouvelle, jusqu'à il y a quelques jours, les quatre allaient super bien, mais depuis le petit noir s'est vraiment dégradé! Il avait perdu beaucoup de poids, était tout tout faible, etc :(
Il est finalement mort cette nuit ... Crying or Very sad

Je sais que c'est la vie et que c'est la sélection naturelle qui veut ca mais je suis quand même toute triste, je m'étais déjà attachée à eux!!
On pense qu'il devait avoir un problème à l'estomac et qu'il n'assimilait pas le lait ...

Enfin, sinon les trois autres vont super bien, ils ont doublé de volume et sont super en forme! Ils commencent à se déplacer de mieux en mieux et leurs yeux sont presque tout à fait ouverts Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je ne sais pas moi ma chatte a eu 4 fois des portés et il n'y a souvent eu aucun ou 1 survivant...l'année passé etais la première année ou elle a fait un 4/4!

Mon véto pense que la première porté c'est car elle était trop jeune et du coup s'en occupais pas. La deuxième et troisième reste un mystère...puis la quatrième un pour bonheur Very Happy

Maintenant apres cette porté de cette année nous allons l'opèrer car elle devient âgé la petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah là il y en avait un mort à la naissance, mais après deux semaines on pensait vraiment qu'ils allaient tous survivre :(

Enfin, les trois autres ont l'air en pleine forme donc j'espère qu'ils survivront tous!
Ils commencent à marcher, jouer, se lécher, etc ... Ca doit être bon signe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui on s'y attache à la vitesse de l'éclair à ces petites boules de poils, et quand malgré les bons soins on en perd un, ca fait mal....
ils sont adorables et la maman est tellement belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
eh oui on s'y attache à la vitesse de l'éclair à ces petites boules de poils, et quand malgré les bons soins on en perd un, ca fait mal....
ils sont adorables et la maman est tellement belle!


Oui c'est sur ...
En plus je suis en blocus et à fleur de peau, j'ai vraiment eu un peu de mal!
Mais bon, les trois autres sont en plein forme, ils jouent et font tranquillement leurs premiers pas Smile
Y en a même un qui a essayé de faire Hara Kiri en sautant du panier Laughing

J'espère que tout se passera bien pour les trois qui restent!
Je ferai des nouvelles photos rapidement, c'est fou la vitesse à laquelle ils grandissent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

Voici des nouvelles des petits bouts Smile
Ils sont adoraaaables, ils courrent partout, jouent etc c'est vraiment que du bonheur!

Ils sont en pleine forme, il y en a même un qui a déjà mangé une petite croquette :-))

Enfin, place aux photos, ca vaut mieux que tous les mots :















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais mon dieu. Elles sont a croquer ces petites boules de poils. J'adore les petits yeux bleus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...