Kusko 0 Posté(e) le 29 avril 2010 L'avez vous déjà utilisé pour repousser ces sales bêbetes de votre cheval?Le plus et les moins du produit ? Effets négatifs? Dites moi en tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Ca ne fonctionne pa vraiment je trouve .L'ail à d'autres vertus, mais des études récentes montrent que l'ail peut devenir toxique. Donc, gaffe gaffe quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 29 avril 2010 j'en ai utiliser l'an dernier vu aucun de changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 29 avril 2010 il me semble que ce n'est pas très bon pour la digestion j'en donnais à mon cheval avant et pas de changement non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikou1111 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Idem, aucun changement significatif non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 29 avril 2010 A part de gros soucis de digestion, pas vu de changement non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 29 avril 2010 j'ai commencé à en donner aussi, ce n'est pas flagrant la différence... Mais bon ça a d'autres vertus comme dit Maud. Effectivement, je pense que ça peut devenir toxique, en tout cas chez les chiens c'est sûr, mais je n'en sais pas plus pour les chevaux. Quelqu'un en sait plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Romana a écrit:j'ai commencé à en donner aussi, ce n'est pas flagrant la différence... Mais bon ça a d'autres vertus comme dit Maud. Effectivement, je pense que ça peut devenir toxique, en tout cas chez les chiens c'est sûr, mais je n'en sais pas plus pour les chevaux. Quelqu'un en sait plus?En fouillant sur le net aucune etude n'a été assez pousser pour le prouverIl peut à haute dose l'etre mais pas encore prouver scientifiquement apparemment mais a des effets bénéfique, moi il avait une càs matin et soir et aucun problemes mais toujours autant de bebetes donc pas sur que je recommence cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Pour les bestioles, aucun effet positif ...L'ail a d'autres vertus. Seulement, l'ail a aussi des effets négatifs. J'essaie de retrouver ce que j'avais lu sur le net sur le sujet. Depuis que j'avais lu cet article, j'ai arrêté de donner de l'ail ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 29 avril 2010 °hadès° a écrit:Pour les bestioles, aucun effet positif ...L'ail a d'autres vertus. Seulement, l'ail a aussi des effets négatifs. J'essaie de retrouver ce que j'avais lu sur le net sur le sujet. Depuis que j'avais lu cet article, j'ai arrêté de donner de l'ail ...oui oui il en a aussi mais pas encore reellement prouvé, il y a eu un article en allemand parlant de l'anemie mais apres une cure de plus de 70jours d'affilé à 0,2gr d'ail par kg de poid vif donc un gr par 5kg donc environ 100gr par jour !!! Heu faut quand meme y aller pour mettre cette dose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philadelphie 0 Posté(e) le 29 avril 2010 °hadès° a écrit:Pour les bestioles, aucun effet positif ...L'ail a d'autres vertus. Seulement, l'ail a aussi des effets négatifs. J'essaie de retrouver ce que j'avais lu sur le net sur le sujet. Depuis que j'avais lu cet article, j'ai arrêté de donner de l'ail ...J'ai lu un article aussi y a un bon moment déjà, ça ne disait pas qu'à trop haute dose l'ail s'attaquait à un certain composant du sang ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maalou 0 Posté(e) le 30 avril 2010 J'utilise l'ail en cure pour ses effets sur la respiration, la circulation sanguine, le poil et la résistance aux maladies...Pas de preuve que cela marche, mais des coincidences : mon cheval semble tousser un peu moins quand j'en donne (allergie aux moisissures) et l'hiver dernier, il n'a pas été malade malgré que son voisin l'était (toux, mouchage et 40°C de fièvre!) et qu'il circulait une vilaine toux dans l'écurie...Pas vu non plus d'effet sur les bestioles l'été dernier...Son odeur corporelle ne semble pas modifiée... par contre, son haleine se sent à 5 m...Pour les effets négatifs, l'ail aurait un effet anémiant à haute dose...Je recherche l'article...EDIT : le lien vers l'article...http://www.equisearch.com/horses_care/feeding/feed/eqgarlic528/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Il y a déjà eu plusieurs posts sur le sujet, ils disaient tous plus ou moins la même chose. En voici un : /soins-et-sante-f5/ail-t35672.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusko 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Quand vous dites une cure, vous voulez dire deux semaines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Kusko a écrit:Quand vous dites une cure, vous voulez dire deux semaines?ouf non moi je l'ai utiliser plus lgtps une càs matin et soir pdt un mois et demi et à part la mauvaise haleine lol rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusko 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Car j'ai entendu que deux semaines serait la dose "parfaite" au déla y pourrait y avoir des effets non désiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Kusko a écrit:Car j'ai entendu que deux semaines serait la dose "parfaite" au déla y pourrait y avoir des effets non désirésur l'article que j'ai lu il en ont eu apres 70jours avec trois fois la dose que je donnait, mais bon je pense que ça doit varier d'un cheval à l'autreDe mon coté rien à signaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maalou 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Kusko a écrit:Quand vous dites une cure, vous voulez dire deux semaines?Je fais 3 à 4 semaines de cure au total, mais les premiers jours j'introduis l'ail très progressivement dans la ration...J'ai une petite mesurette qui fait ±6 g; je donne une mesurette matin et soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Maalou a écrit:Kusko a écrit:Quand vous dites une cure, vous voulez dire deux semaines?Je fais 3 à 4 semaines de cure au total, mais les premiers jours j'introduis l'ail très progressivement dans la ration...J'ai une petite mesurette qui fait ±6 g; je donne une mesurette matin et soir...idem maalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 3 mai 2010 J'ai fait une cure de 3 semaines en hiver pour la ciruclation, aide pour le système immunitaire.Ici, j'ai recommencé depuis 3 bonnes semaines, et je ne sais pas du tout si c'est lié mais encore aucune pointe de gale d'été, pas une seule grattouille alors qu'elle est déjà sans un poil sur le caillou normalement.Maintenant, je vois aussi qu'elle mange moins facilement, laisse.Mais elle fait de même avec le préfané. Elle est assez ronde, donc je ne sais pas encore vraiment dire si c'est la digestion qui est moins bonne ou si elle a assez, elle n'est presque pas complémentée car préfané ou foin et herbe, sont quasiment suffisant car travaille très peu, le repas est remplacé le matin par des carottes, et le soir à peine un kilo de mélange de base et fibres pour y mettre les vitamines quotidiennes.Je donne de l'ail en lamelle de chez Vitalherbs, une petite dosette, je dirais plus ou moins 20 gr par jour.Avec toutes les recherches que l'on trouve parfois, il est difficile de savoir si l'on fait bien ou non..Par contre la mauvaise haleine heuuu je confirme :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites