Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zouzz

Diego restitué à l'asbl

Messages recommandés



Diego a été volé à notre association (EquiLibrium).
Il avait été confié avec d'autres chevaux à nous à une forumeuse active ici. Il y a un mois elle nous donnait un mois pour quitter les lieux.

Nous nous sommes présentés hier avec le camion pour reprendre nos chevaux mais Diego manquait à l'appel.

Cette forumeuse (il parait que je ne peux pas la citer) voulait adopter Diego mais le contrat n'avait pas été signé et vu les circonstances, les tensions et finalement le fait de nous mettre à la porte pour ne plus avoir rien à voir avec notre asso nous ne voulions plus le signer.

La bonne communication étant le maître mot pour une adoption réussie il est évident qu'il y avait des risques à le lui confier sous contrat dans cette ambiance tirée et après contentieux.

Bref nous avons pu emmener nos 3 autres chevaux mais elle n'a pas voulu nous dire ou elle avait déplacé le poulain.

Plainte déposée avec pièces utiles hier, elle a été envoyée ce matin au parquet. Je me suis portée personne lesée.

Dans l'attente des suites judiciaires nous recherchons activement notre poulain.

Pour rappel les chevaux accueillis par notre association (d'autant que ce poulain là y est né) restent toute leur vie propriété de l'asso.

C'est donc bien d'un vol que nous parlons.
Toute info à propos de Diego : sauvetages@gmail.com

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince! c'est terrible! courage j'espère que tout cela sera vite réglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans quelle région était il ? et son age ? Qu'on puisse faire tourner !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel horreur affraidaffraidaffraid
J'espère que tu vas le retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Dans quelle région était il ? et son age ? Qu'on puisse faire tourner !!


INFOS DONNÉES sur d'autres forums
Citation :
Etalon né de notre Dam'Pie le 28 mai 2009 à l'asso.
Il est pie alezan.
Disparu d'une prairie à Magnée fin avril début mai (disparition constatée le 3 mai)

Contact Mr Demonceau (police de Beyne-Fléron)
ou EquiLibrium asbl sauvetages@gmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage palepale C'est horrible ce que cette personne à fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus rien ne m'étonne mais j'espère de tout coeur que vous retrouverez le petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Dans quelle région était il ? et son age ? Qu'on puisse faire tourner !!



De Liège (Magnée). Il est né à l'asso le 28 mai 2009 d'une jument gestante rescapée de l'association aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce jour nous n'avons toujours aucune nouvelle.
Nous recevons énormément de messages d'encouragement.

Nous espérons que la police exige de la personne concernée d'obtenir l'adresse de détention du poulain.

Quitte à le confier à quelqu'un de compétent et neutre le temps que la justice suive son cours.

Cette dame l'a fait pucer à son nom alors qu'elle sait très bien que TOUS les chevaux EQL sont toujours pucés au nom de l'asso qui en reste propriétaire toute leur vie afin de leur assurer sécurité et protection (ne fut ce qu'en cas de décès de l'adoptant, nous avons le droit de reprendre le cheval ... ce n'est qu'un exemple qui démontre que ce n'est pas toujours de maltraitance que nous les protégeons).

Elle n'avait ni le droit de le pucer, ni le droit de le déplacer.
Elle nous a dit qu'elle ne nous le rendrait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a deux puces alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une autre photo de diego, plus récente (22 avril) et sous un autre angle, pour vous aider a l'identifier :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid puis je recevoir le nom de cette forumeuse par MP que je puisse discuter avec le comité admin de quoi faire.

C'est scandaleux, comment est ce possible de tels comportements inciviques et si le poulain vous appartenait à l'assoc ( s'il était pucé à votre nom pkoi elle le fait à son nom?)

Préviens la CF machin des puces de son vol... etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sciée par la malhonnêteté de certaines personnes.. la police sans injonction de la justice est un peu désarmée... c'est à la fois complètement fou et scandaleux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous souhaite beaucoup de courage et vous envoie pleins d'ondes positives pour le retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous invite à venir rejoindre notre groupe FB pour qu'il revienne à l'asso. Le lien ne fonctionne pas mais vous pouvez passer par mon profil perso : SALBERTER Emmanuelle

D'avance merci de votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tara a écrit:
Je suis sciée par la malhonnêteté de certaines personnes.. la police sans injonction de la justice est un peu désarmée... c'est à la fois complètement fou et scandaleux !


pareillement!! c'est minable de tels comportements inciviques! on est tous des passionnés de chevaux en plus. l No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre soutien.
Nous essayons d'obtenir AU MOINS des nouvelles de Diego mais la personne qui le détient ne nous en dit rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'endroit ou se trouve Diego non aucune idée.
Mais de la personne qui nous la volé oui et elle ne s'en cache pas.
Nous lui demandons tous les jours de nous donner au moins des nouvelles mais nous n'obtenons aucune réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien, vous étiez d'accord qu'elle adopte Diego, puis pour une raison non citée, elle vous demande de reprendre les autres chevaux de l'assoc dont elle s'occupe au quotidien.

Du coup, vous voulez lui reprendre aussi Diego (et donc revenir sur une promesse verbale).

Je ne cautionne pas la manière, mais si elle veut avoir une chance qu'on lui reconnaisse le droit à l'adoption, quelle autre solution a-t-elle? Parce que quand je lis, j'ai quand même l'impression qu'il y a une petite vengeance là dedans (si c'est comme ça ... na!).

Dans le milieu des chevaux, la transaction peut être scellée aussi solidement par une poignée de main que par un contrat écrit. En tout cas, c'est la tradition. Et aucun marchand n'oserait revenir sur son engagement.

Je ne juge personne dans cette histoire, où chacun est probablement de bonne foi.

Avec une seule version, évidemment, on crie "au scandale". Mais si on n'avait eu que la version de l'autre personne, on aurait peut-être aussi crié "c'est dégueulasse".

Que l'association cherche à faire défendre son droit, je comprends très bien, mais ça me gêne que tout le monde condamne l'autre personne sans avoir entendu son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends tout à fait.
Je ne condamne pas ... je veux retrouver Diego point barre.

Les chevaux chez nous ne sont adoptables que sous contrat.
Le contrat n'était pas signé.
Quand bien même l'aurait il déjà été elle ne pouvait pas déplacer Diego sans nous en avertir (et visite des nouveaux lieux de vie).
Encore moins le faire pucer à son nom (tous les chevaux de l'asbl sont et restent toute leur vie propriété de l'asbl).


J'édite pour ajouter que tu as raison il est bien question de ... si c'est comme ça NA mais pas dans ce sens là.

L'histoire est très longue et parchemée de toutes sortes de choses qui ne sont pas le débat ici. C'est pour ça que je m'en tiens à RETROUVER DIEGO.

La plainte est enregistrée. Et je n'ai eu aucune nouvelle depuis 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute que l'histoire est très compliquée. C'est pour ça que j'étais mal à l'aise qu'on juge sans tout savoir.

La plainte va faire bouger les choses, je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet est uniquement de localiser Diego

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après réception du dossier monté par Equilibrium, sur décision du magistrat de garde ce jour, la police a aidé à la restitution de Diego à Equilibrium.
De plus, décision définitive du magistrat en faveur d'Equilibrium : Diego est un poulain appartenant à l'association.

Le poulain est hors de danger, dans un endroit sur ou il recevra tout les soins nécessaires.

Merci a tous pour votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être éditer le titre et mettre "Diego a été retrouvé" ou un truc dans le gnere, non ?

Sinon: champchampchampchampchampchamp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos nombreux messages de félicitations.

La procédure a effectivement été très rapide grâce au fait que nous ayons pu localiser Diego (et ceci uniquement grâce à votre vigilance et à votre collaboration attentive).

Aidés par la police de Fléron que ne nous remercierons jamais assez, nous avons pu récupérer Diego en quelques heures après l'avoir reconnu formellement.

Merci aussi au magistrat qui a pris une décision rapide et à l'inspecteur qui a coordonné les opérations de mains de maître !

Diego a été retrouvé sur une prairie et dans des conditions totalement inédéquates mais il est maintenant dans une prairie fournie et confié aux bons soins de plusieurs personnes, et à la surveillance de la police.

http://equilibrium-asbl.vpweb.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, voila une histoire qui se termine bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien contente que cette histoire soit terminée et que le petit soit entre de bonnes mains :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...