Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biquette111

.

Messages recommandés

Je ne connais pas cette personne donc je me renseigne.

De quel genre d'équitation s'agit - il ?

En quoi consiste exactement un stage de longe ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers:
Suis inscrite pour le stage chez Biquette !
Qui d'autre sera là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère journée de stage "déjà" terminée :(
La prof est géniale et s'adapte vraiment à chaque cavalier !
Nous formons un petit groupe très sympa et bien entendu, l'accueil est très chaleureux !
Bref, que du bonheur !
Merci Biquette Very Happy
Merci Carine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alloue, qu'est-ce que c'est pour un stage? Dressage monté, éthologie, ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, malgré le fait que j'ai dû prendre mon âne de course pour le faire, les autres étant au repos suite au passage de l'osteo, ça a été une expérience extraordinaire avec une personne qui s'adapte à tout cavalier et toute monture dans le calme et la recherche de décontraction sans soucis des apparences! Voilà pour ma part les photos, les autres publieront ce qu'ils voudront!
Premier jour:
Jument pas contente, la piste n'a jamais été son truc... Et moi par paresse, manque de temps, etc... je n'ai jamais trop insisté!
D'habitude, on se bat, je l'empoigne, elle finit toujours par se résigner mais c'est saccadé, raide, bref mauvais car ce n'est pas une réelle cession!
Là on a tenté une approche différente, cherché la décontraction sans effets de rênes, essayé d'avoir des allures correctes (car on comprend pas toujours ce qu'elle fait avec ses gambettes!)





Et ça finit par payer, on a pu obtenir quelques foulées plus relax au fil de la séance!


Jour 2: la décontraction vient déjà plus vite, malgré beaucoup d'erreurs de ma part et une jument toujours râleuse...




(va falloir se muscler le dos! lol)

des arrêts presque calmes!
[img][/img]
(presque, j'ai dit...)



Bilan: malgré une jument explosive au caractère de cochon qui ne se rend pas je suis épatée du résultat obtenu en quelques minutes... Le tout sans s'énerver, sans la contraindre! Plein de pistes à explorer pour l'avenir, plein d'espoir de l'avoir un jour bien. Ca me motive de tenter de la monter "sérieusement" plus souvent.
Ce travail n'est certes pas spectaculaire et ce n'est pas le genre d'images que vous attendez d'un stage de dressage mais c'est la base de toute relation saine entre un cavalier et son cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça avait l'air bien.
Elle est belle, ta jument, mais,as tu déjà fait ses dents cette année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles doivent être faites en septembre, l'année passée elles étaient ok. Cependant un dentiste qui passait par là suggère qu'il y a un vieux problème à régler et je crois que je vais faire appel à lui cette fois-ci!
edit: si seulement ça pouvait être aussi simple... croisons les doigts! Mais j'en doute car en balade elle est très cool et je peux lui demander plus facilement de céder ou d'autres exercices, à la longe enrênée ça se passe pas trop mal non plus, et je n'ai pas l'impression d'être une grosse brute en bouche!
Je ne l'ai pas achetée pour devenir une championne de dressage et tant qu'on se respecte en rando ça me suffit mais c'est quand même frustrant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très étonant de constater la différence une fois les dents (si le cheval avait des problèmes, bien entendu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...