Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjorie28

allergique ou pas ?

Messages recommandés

Coucou
aprés une longue absence sur ce forum je vais refaire une tite presentation puisque ma vie a legerement changer en attendant

je crois que la jument que je monte est alergique au pollene mais je ne suis pas sur ...
quand on commence a travailler en carriere ou manege au trot elle tousse fort et comme si elle allez vomir bien sur je sais que les chevaux ne peuvent pas vomir mais le bruit est assez effrayant elle le refait deux fois en generale aprés sa s'arrete

un avis si sa vous est deja arrivé

la jument a été mise au prés depuis le premiers mai et vie avec 4autres chevaux qui eux vont trés bien enfin c des retraités lool

des avis sur ma ptite mere ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle le fait en prairie aussi?
si se n'est qu'en selle et au trot je pense pas que se sois ça..

notre hongre est aussi allergique mais lui il l'a en piste comme en prairie, sauf que lui ne tousse pas..
il soufle des naseaux comme pour fair partir les crasses et secoue sa tête
cette semaine je vais enfin pouvoir allé chercher son nosenet! (enfin!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai difficile de me représenter ce bruit mais cela ressemble à un cheval qui tousse fort.

Si ton cheval fait cela uniquement 1 à 2 fois au début du travail, je crois (je dis bien je crois) que tu ne dois pas t'alarmer.

Si ton cheval ne jette pas (et encore tant que cela n'est pas jaune ou vert) et n'a pas de température, il peut s'agir d'une petite allergie à la poussière.

Est - ce la piste est bien arrosée ? Est - ce que tu montes ton cheval en piste intérieure ou extérieure ?

Si tu montes à l'intérieur, il faudrait que tu essaies dehors pour voir un peu ce qui se passe.

Ma 1ère jument était sujette aux allergies et toussait facilement. En piste, avant de commencer le travail, je lui mettais un peu de Vicks vaporub à l'entrée des naseaux pour bien dégager ses voies respiratoires. J'avais aussi donné un sirop bleu épais (je ne sais plus le nom ni la marque) que l'on pouvait trouver en sellerie et qui ne marchait pas mal. C'était un sirop à base de plantes et était donc inoffensif.

Chez ma jument, fort allergique donc, le mois de mai était un mois difficile pour elle sur le plan respiratoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton cheval fait peut-être effectivement de l'allergie. Si les manifestations sont respiratoires, elle risque de se diriger vers l'emphysème.

Donc il serait utile de la faire tester par un vétérinaire, pour mettre en place la gestion la plus favorable pour elle (médicaments, mode de vie, ...).

Ou alors elle a juste un rhume et l'effort, en lui demandant un surplus d'oxygène, augmente la respiration et la fait tousser.

Dans ce cas, ton vété peut aussi prescrire un traitement éventuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...