Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vortiz

Sarcoïde/Mélanome

Messages recommandés

Pas de bok pour moi ces derniers temps. Après sa blessure à sa fambe qui ne guerrit pas bien voilà que je contstae une drôle de "blessures" à son fourreau :-(
J'appelle alors le vet pour lui dire et m'explique de bien désinfecté. Si ça ne passe pas il viendra voir.
Qss jours après le vet vient pour un autre cheval à l'écurie donc j'en profite pour lui montrer. verdict: sarcoïde ou mélanome ouvert...
Opération obligatoire!!!
De plus il en a plusieurs autres: 2 autres à son fourreau et qqs uns à son anus :-(:-(

Je viens d'appeler Ternat: entrée préopératoire le 10 juin, 11 juin opération, le 12 on rentre si tout va bien.

Il y a 2 solutions possibles:

SI c'est un sarcîde: extraction de la masse avec chimio après opération. A faire 3 fois. Aussi non il y a des risques pour que ça revienne.
SI c'est un mélanome, simple extraction.

D'après le vet de la clinique ce serait un mélanome.

Qui a déjà vécu ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage dit palepalepale

je croise les doigts.

Le cheval de ma mère en a eu deux il y a 3 ans, un à l'encolure et un au flanc. On les a enlevés, petite opération à domicile.

Mon cheval gris qui a 17 ans, en a eu un à l'encolure, un gros, je montre au véto qui me dit que c'est délicat à enlever car il se trouve sur une veine.

2 jours plus tard, le mélanome a disparu.

j'espère que si ça revient, ça sera sur un endroit moins risqué sur l'encolure pour qu'on puisse enlever ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
courage dit palepalepale

je croise les doigts.

Le cheval de ma mère en a eu deux il y a 3 ans, un à l'encolure et un au flanc. On les a enlevés, petite opération à domicile.

Mon cheval gris qui a 17 ans, en a eu un à l'encolure, un gros, je montre au véto qui me dit que c'est délicat à enlever car il se trouve sur une veine.

2 jours plus tard, le mélanome a disparu.

j'espère que si ça revient, ça sera sur un endroit moins risqué sur l'encolure pour qu'on puisse enlever ça.


Petite opération à domicile??? Comment ils ont fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vortiz a écrit:
tif a écrit:
courage dit palepalepale

je croise les doigts.

Le cheval de ma mère en a eu deux il y a 3 ans, un à l'encolure et un au flanc. On les a enlevés, petite opération à domicile.

Mon cheval gris qui a 17 ans, en a eu un à l'encolure, un gros, je montre au véto qui me dit que c'est délicat à enlever car il se trouve sur une veine.

2 jours plus tard, le mélanome a disparu.

j'espère que si ça revient, ça sera sur un endroit moins risqué sur l'encolure pour qu'on puisse enlever ça.


Petite opération à domicile??? Comment ils ont fait?



et bien anésthésie locale, petite incision pour enlever les mélanomes, recousu quelques points, et hop là c'était fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant de comment ça va se passer!
Romana en a quelques uns sous la queue, mais petits et ne grandissent pas vite. Tant que ça ne bouge pas trop, le véto me conseille de ne pas y toucher... mais je sais bien qu'un jour ou l'autre ils deviendront trop gros alors ton cas m'intéresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana

tu crois que ça s'opère en dessous de la queue? sur le couard?

car mon véto m'a déjà dit mission impossible car la cicatrisation risque d'être un peu compliquée à cause de l'urine (si c'est une jument) et crottin bien sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en sais rien, c'est vrai que ce n'est pas vraiment l'endroit idéal pour opérer... Souvent les gens ne font rien du tout pour ce genre de mélanomes. Arma en a aussi sur le couard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le post m'intéresse aussi, pareil pour ma jument de 20ans, elle en a plein de petits sous la queue...jamais rien eu de plus, mais les petits s'irritent et suintent qd elle chasse les mouches avec sa queue...sais pas ce qu'il faut y faire...c'est con mon véto est venu ce matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
Je n'en sais rien, c'est vrai que ce n'est pas vraiment l'endroit idéal pour opérer... Souvent les gens ne font rien du tout pour ce genre de mélanomes. Arma en a aussi sur le couard?



yes il en a un dans le bas en fait, ⭐ inévitable avec l'âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vortiz a écrit:
Pas de bok pour moi ces derniers temps. Après sa blessure à sa fambe qui ne guerrit pas bien voilà que je contstae une drôle de "blessures" à son fourreau :-(
J'appelle alors le vet pour lui dire et m'explique de bien désinfecté. Si ça ne passe pas il viendra voir.
Qss jours après le vet vient pour un autre cheval à l'écurie donc j'en profite pour lui montrer. verdict: sarcoïde ou mélanome ouvert...
Opération obligatoire!!!
De plus il en a plusieurs autres: 2 autres à son fourreau et qqs uns à son anus :-(:-(

Je viens d'appeler Ternat: entrée préopératoire le 10 juin, 11 juin opération, le 12 on rentre si tout va bien.

Il y a 2 solutions possibles:

SI c'est un sarcîde: extraction de la masse avec chimio après opération. A faire 3 fois. Aussi non il y a des risques pour que ça revienne.
SI c'est un mélanome, simple extraction.

D'après le vet de la clinique ce serait un mélanome.

Qui a déjà vécu ça?



Ma jument poulinière, que j'ai perdue (pas à cause de cela je te rassure de suite ) , avait un sarcoïde au niveau de l'encolure. Le vétérinaire ne l'avait pas retiré car la jument était pleine.

Dans le cas de ma jument, le vétérinaire avait parlé d'un traitement à domicile pour faire tomber le sarcoïde. Il s'agissait d'une injection en sous cutané.

Ton vétérinaire ne t'a pas parlé de cette éventualité dans le cas de ton cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça été fait mais les masses ont grossit suite à ça...

Le vet de ternat m'a dit:

SI sacroide traietement chimio (c'est celui dont tu parles) c'est arfait
Si mélanome: la chimio enpire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai souvent entendu dire qu'il était préférable de ne pas toucher, dans la mesure du possible, à ce genre de choses.

Comment se passe une chimio chez le cheval ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument camargue a des melanomes sous la queue et il est hors de question d'y toucher ...ca se multiplie encore plus vite si on y touche ..ca reste une tumeur cancereuse quant meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milouze a écrit:
ma jument camargue a des melanomes sous la queue et il est hors de question d'y toucher ...ca se multiplie encore plus vite si on y touche ..ca reste une tumeur cancereuse quant meme




Je suppose que chez les chevaux gris, c'est ce que l'on appelle le "cancer du petit gris" ??

Quelqu'un m'a expliqué il y a peu que son cheval avait aussi ces boules en dessous de la queue. Le vétérinaire est venu et je crois me souvenir que le cheval a reçu dans sa nourriture une poudre (je ne sais pas à base de quoi) pendant un certain temps et que les boules étaient disparues. (tombées sans doute)

Je redemanderai à l'occasion ce qu'il en était exactement car je m'aperçois que j'ai oublié et pas mémorisé du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
milouze a écrit:
ma jument camargue a des melanomes sous la queue et il est hors de question d'y toucher ...ca se multiplie encore plus vite si on y touche ..ca reste une tumeur cancereuse quant meme




Je suppose que chez les chevaux gris, c'est ce que l'on appelle le "cancer du petit gris" ??

Quelqu'un m'a expliqué il y a peu que son cheval avait aussi ces boules en dessous de la queue. Le vétérinaire est venu et je crois me souvenir que le cheval a reçu dans sa nourriture une poudre (je ne sais pas à base de quoi) pendant un certain temps et que les boules étaient disparues. (tombées sans doute)

Je redemanderai à l'occasion ce qu'il en était exactement car je m'aperçois que j'ai oublié et pas mémorisé du tout !


AH OUI JE VEUX BIEN!!!

Mais bon mio j'ai pas vraiment le choix pour celui à son fourreau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca marche pour verrue ou sarcoides ca mais pas pour melanomes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
milouze a écrit:
ma jument camargue a des melanomes sous la queue et il est hors de question d'y toucher ...ca se multiplie encore plus vite si on y touche ..ca reste une tumeur cancereuse quant meme




Je suppose que chez les chevaux gris, c'est ce que l'on appelle le "cancer du petit gris" ??

Quelqu'un m'a expliqué il y a peu que son cheval avait aussi ces boules en dessous de la queue. Le vétérinaire est venu et je crois me souvenir que le cheval a reçu dans sa nourriture une poudre (je ne sais pas à base de quoi) pendant un certain temps et que les boules étaient disparues. (tombées sans doute)

Je redemanderai à l'occasion ce qu'il en était exactement car je m'aperçois que j'ai oublié et pas mémorisé du tout !


il y a un médicament qu'on peut donner à vie à son cheval contre les mélanomes, le traitement est couteux le 1er mois c'est 100eur et les mois à suivre c'est une trentaine d'euros. mais je sais plus le nom :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vortiz a écrit:
°hadès° a écrit:
milouze a écrit:
ma jument camargue a des melanomes sous la queue et il est hors de question d'y toucher ...ca se multiplie encore plus vite si on y touche ..ca reste une tumeur cancereuse quant meme




Je suppose que chez les chevaux gris, c'est ce que l'on appelle le "cancer du petit gris" ??

Quelqu'un m'a expliqué il y a peu que son cheval avait aussi ces boules en dessous de la queue. Le vétérinaire est venu et je crois me souvenir que le cheval a reçu dans sa nourriture une poudre (je ne sais pas à base de quoi) pendant un certain temps et que les boules étaient disparues. (tombées sans doute)

Je redemanderai à l'occasion ce qu'il en était exactement car je m'aperçois que j'ai oublié et pas mémorisé du tout !


AH OUI JE VEUX BIEN!!!

Mais bon mio j'ai pas vraiment le choix pour celui à son fourreau




Je redemande quoi et je te dirai ce qu'il en est dès que je sais.

Dans le cas de ton cheval, en effet, tu n'as pas de bol pour celui du fourreau.

Sont - ils formels à Ternat que seule l'intervention existe ?

Parce que si je n'ai pas rêvé et qu'une poudre existe, le fait que le sarcoïde soit à cet endroit ne change pas grand chose.

Comment se passe le chimio exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
°hadès° a écrit:
milouze a écrit:
ma jument camargue a des melanomes sous la queue et il est hors de question d'y toucher ...ca se multiplie encore plus vite si on y touche ..ca reste une tumeur cancereuse quant meme




Je suppose que chez les chevaux gris, c'est ce que l'on appelle le "cancer du petit gris" ??

Quelqu'un m'a expliqué il y a peu que son cheval avait aussi ces boules en dessous de la queue. Le vétérinaire est venu et je crois me souvenir que le cheval a reçu dans sa nourriture une poudre (je ne sais pas à base de quoi) pendant un certain temps et que les boules étaient disparues. (tombées sans doute)

Je redemanderai à l'occasion ce qu'il en était exactement car je m'aperçois que j'ai oublié et pas mémorisé du tout !


il y a un médicament qu'on peut donner à vie à son cheval contre les mélanomes, le traitement est couteux le 1er mois c'est 100eur et les mois à suivre c'est une trentaine d'euros. mais je sais plus le nom





Ah ben voilà surement ce que les gens que je connais ont fait comme traitement à leur étalon gris.

Connais - tu le nom du produit ?

Je trouve que le prix est encore correct. Il ne faut pas en donner à vie. Enfin, cela est peut être un traitement au cas par cas je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milouze a écrit:
ca marche pour verrue ou sarcoides ca mais pas pour melanomes


C'est que le vet de ternat m'a expliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
As - tu parlé avec les vétérinaires de ce produit Vortiz ???


J'ai un autre véto quie vient ce soir pour avoir un autre avis.
Enfin j'ai 2 vétos: n pour les choses simples (vermifuge, vaccin,...) et l'autre pour les cas plus compliqués.

Je vais voir ce soir quand il vient pour la jambe de mon cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors verdict de mon 2ème véto:

Pas d'opération:-):-)
Ce ne sont pas des sacroides mais des mélanomes.
Traitement: cure de 4 mois avec de la Cimetidine.(produit à la base pour les ulsère qui a prouvé qu'il avait une action plus que favorable sur les mélanomes)


En ce qui concerne sa jambe: rien de grave. Encore mettre des animalintex pendant 3-4 jours.
Il doit retravailler normalement dès à présent :-)

QUE DE BONNES NOUVELLES POUR MOI HIER!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cemetedine moi le veto m'a dit que pour le moment il n'avait pas assez de recul pour dire si ca a de vrai effet sur les melanomes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milouze a écrit:
cemetedine moi le veto m'a dit que pour le moment il n'avait pas assez de recul pour dire si ca a de vrai effet sur les melanomes


Moi il a reçu les résultats de plusieurs études pas encore publiée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument a eu un sarcoïde près du passage de sangle, il grossissait de plus en plus et au bout d'un mois il a disparu... Etrange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vortiz a écrit:
milouze a écrit:
cemetedine moi le veto m'a dit que pour le moment il n'avait pas assez de recul pour dire si ca a de vrai effet sur les melanomes


Moi il a reçu les résultats de plusieurs études pas encore publiée...


j'ai fait des recherches et la seule étude que j'aie trouvée ne porte que sur 3 chevaux, ce n'est pas vraiment une étude significative, mais c'est la seule que j'aie trouvée! je vais continuer à regarder un peu ce que je trouve d'autre.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2298676

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
Vortiz a écrit:
milouze a écrit:
cemetedine moi le veto m'a dit que pour le moment il n'avait pas assez de recul pour dire si ca a de vrai effet sur les melanomes


Moi il a reçu les résultats de plusieurs études pas encore publiée...


j'ai fait des recherches et la seule étude que j'aie trouvée ne porte que sur 3 chevaux, ce n'est pas vraiment une étude significative, mais c'est la seule que j'aie trouvée! je vais continuer à regarder un peu ce que je trouve d'autre.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2298676


<tu ne sauras pas trouver puisque ç an'a pas encore été publié :-) :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vortiz a écrit:
Romana a écrit:
Vortiz a écrit:
milouze a écrit:
cemetedine moi le veto m'a dit que pour le moment il n'avait pas assez de recul pour dire si ca a de vrai effet sur les melanomes


Moi il a reçu les résultats de plusieurs études pas encore publiée...


j'ai fait des recherches et la seule étude que j'aie trouvée ne porte que sur 3 chevaux, ce n'est pas vraiment une étude significative, mais c'est la seule que j'aie trouvée! je vais continuer à regarder un peu ce que je trouve d'autre.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2298676


<tu ne sauras pas trouver puisque ç an'a pas encore été publié :-) :-)


ah mais je ne cherche pas nécessairement cet article là, mais tout ce qui traite du sujet. enfin c'en est encore au stade de recherche, il n'y a pas encore grand chose comme résultats dans ce cas là apparemment.
ce que je ne comprend pas c'est comment un anti-histaminique, antagoniste des récepteurs H2 peut faire régresser des tumeurs cutanées :?: Apparemment chez l'humain ça a des effets anti-tumoraux, ça induirait l'apoptose : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20127008
vivement que je sois dans les années supérieures que je comprenne un peu mieux tout ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes nouvelles !!!!

Comme quoi, il faut toujours plusieurs avis pour les "cas plus compliqués".

Tiens nous au courant au fur et à mesure du traitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi entendu parler d'un anti histaminique pour aider a diminuer l'évolution des mélanomes mais de ce qu'on m'a dit si tu loupes deux jours ca reviens d'autant plus fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludi8 a écrit:
j'ai aussi entendu parler d'un anti histaminique pour aider a diminuer l'évolution des mélanomes mais de ce qu'on m'a dit si tu loupes deux jours ca reviens d'autant plus fort



Sais - tu en dire plus stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil j'ai entendu dire que meme si ca fonctionne au debut.. a un moment le corps ne suis plus et ca repulule d'autant plus donc moi j'essai pas...

je commence un traitement homeo ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donné de la cimétidine à Rana pendant des années, puis par facilité (suite à nos changements hasardeux de manège) on a stoppé et en quelques mois tous ses mélanomes se sont développés de manière exponentielle!
Prétendre que c'est l'arrêt du traitement qui a provoqué cela, ou que ce ne serait pas arrivé si on avait continué, serait exagéré, mais dans le doute je lui en rends maintenant.
2 vétos réputés me l'ont conseillé, et ce non par cures mais à vie!
Sur le net on trouve beaucoup d'articles sur le sujet, beaucoup évoquent une latence pendant des années puis une explosion assez subite, j'ai bien peur qu'elle en soit arrivée à ce stade.
Elle en a sur le couard, autour de l'anus, et un collier de gros à la gorge et sur les salières. Elle a aussi des sarcoïdes inopérables au grasset.
Elle n'a que 17 ans mais il parait que les pur-sang sont prédisposés... J'espère juste voir à temps si elle commence à souffrir de ce qu'elle a à coup sûr en interne pour ne pas la laisser mourir à petit feu. C'est une jument courageuse qui sait souffrir en "silence", elle me l'a déjà maintes fois prouvé. Enfin pour l'instant elle a moral et appétit, je n'ose plus la monter mais elle ne s'en plaint pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permets de faire remonter le post...apres 2 mois de traitement homeo en externe ca a l'air de stagner mais par contre la ou ca a été inciser, en interne ca fait que que flamber on dirait! al'interieur de la fesse elle a un placard qui a solidifer un coté de l'anus aussi...elle crottine et pousse un peu mais bon! je crois les doigts pour que ca s'arrete la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la jument de mon copain a 2 sarcoides au niveau du flan, 2 solution , 2 mois de traitement avc une pommade dont le tube coute 150 à 200 euro ou un chirurgie cout 90 euro et 10 jour de repos, il a choissis la 2 eme solution et si ils reviennent on passera à la pommade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval a eu 7 sacroïdes, j'ai utilisé la fameuse pommade mais version humain car elle coutait moins cher (+/-80euros). Hormis qu'il a fait une réaction à la pommade, ca a très bien marché et ils ne sont plus jamais revenus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument avait 2 sarcoïdes dont l'1 grossissait à vue d'œil. Je les ai fait enlever chirurgicalement. Le petit est revenu mais il reste plat, donc pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce post m'intéresse. Mon cheval en a deux trois petits autour de l'anus, rien de grave mais je surveille. Cela fait bien 5 ans que je les ai remarqué, mais ils ne grossissent pas, ne s'ouvrent pas, rien. Mon cheval va sur ses 20 ans cette année.
J'en avais parlé au vétérinaire qui m'avait conseillé le cimitidine et m'avait donné les renseignements sur la fréquence pour l'administrer.
Il m'avait également dit qu'il existait sous forme générique. Certains en ont-ils déjà entendu parlé?
Je lis que cela peut être assez fulgurant, cela se mesure en jours, semaines, mois?

D'avance merci :Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
J'ai donné de la cimétidine à Rana pendant des années, puis par facilité (suite à nos changements hasardeux de manège) on a stoppé et en quelques mois tous ses mélanomes se sont développés de manière exponentielle!
Prétendre que c'est l'arrêt du traitement qui a provoqué cela, ou que ce ne serait pas arrivé si on avait continué, serait exagéré, mais dans le doute je lui en rends maintenant.
2 vétos réputés me l'ont conseillé, et ce non par cures mais à vie!
Sur le net on trouve beaucoup d'articles sur le sujet, beaucoup évoquent une latence pendant des années puis une explosion assez subite, j'ai bien peur qu'elle en soit arrivée à ce stade.
Elle en a sur le couard, autour de l'anus, et un collier de gros à la gorge et sur les salières. Elle a aussi des sarcoïdes inopérables au grasset.
Elle n'a que 17 ans mais il parait que les pur-sang sont prédisposés... J'espère juste voir à temps si elle commence à souffrir de ce qu'elle a à coup sûr en interne pour ne pas la laisser mourir à petit feu. C'est une jument courageuse qui sait souffrir en "silence", elle me l'a déjà maintes fois prouvé. Enfin pour l'instant elle a moral et appétit, je n'ose plus la monter mais elle ne s'en plaint pas.


Même pas un mois après avoir écrit ce sujet j'ai retrouvé Rana morte dans son boxe, mort subite.
On a pas fait d'autopsie mais c'est soit une rupture d'anévrisme, soit une crise cardiaque, soit une métastase de mélanome qui a déchiré un vaisseau.

Et hier on a dû euthanasier le cheval de ma cousine, un gris d'une quinzaine d'année qui avait quelques mélanomes pas très développés. Son postérieur gauche s'est bloqué, il ne pouvait plus se tenir debout, tombait violemment dans ses efforts pour se relever, bref malgré une tentative de traitement de choc aux anti-inflammatoires il a fallu prendre une décision.
Aucun signe de coup, de fracture ou quoi que ce soit. La théorie avancée par le véto est un mélanome qui irritait le nerf sciatique. Mais encore une fois aucune autopsie possible donc impossible d'en être certains.

Donc oui ça va vraiment très vite, et un traitement qui n'a pas encore fait ses preuves vaut certainement mieux que pas de traitement du tout!
J'achetais de la cimétidine pure en poudre chez le pharmacien, pas de "marque".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eurydice a écrit:
eurydice a écrit:
J'ai donné de la cimétidine à Rana pendant des années, puis par facilité (suite à nos changements hasardeux de manège) on a stoppé et en quelques mois tous ses mélanomes se sont développés de manière exponentielle!
Prétendre que c'est l'arrêt du traitement qui a provoqué cela, ou que ce ne serait pas arrivé si on avait continué, serait exagéré, mais dans le doute je lui en rends maintenant.
2 vétos réputés me l'ont conseillé, et ce non par cures mais à vie!
Sur le net on trouve beaucoup d'articles sur le sujet, beaucoup évoquent une latence pendant des années puis une explosion assez subite, j'ai bien peur qu'elle en soit arrivée à ce stade.
Elle en a sur le couard, autour de l'anus, et un collier de gros à la gorge et sur les salières. Elle a aussi des sarcoïdes inopérables au grasset.
Elle n'a que 17 ans mais il parait que les pur-sang sont prédisposés... J'espère juste voir à temps si elle commence à souffrir de ce qu'elle a à coup sûr en interne pour ne pas la laisser mourir à petit feu. C'est une jument courageuse qui sait souffrir en "silence", elle me l'a déjà maintes fois prouvé. Enfin pour l'instant elle a moral et appétit, je n'ose plus la monter mais elle ne s'en plaint pas.


Même pas un mois après avoir écrit ce sujet j'ai retrouvé Rana morte dans son boxe, mort subite.
On a pas fait d'autopsie mais c'est soit une rupture d'anévrisme, soit une crise cardiaque, soit une métastase de mélanome qui a déchiré un vaisseau.

Et hier on a dû euthanasier le cheval de ma cousine, un gris d'une quinzaine d'année qui avait quelques mélanomes pas très développés. Son postérieur gauche s'est bloqué, il ne pouvait plus se tenir debout, tombait violemment dans ses efforts pour se relever, bref malgré une tentative de traitement de choc aux anti-inflammatoires il a fallu prendre une décision.
Aucun signe de coup, de fracture ou quoi que ce soit. La théorie avancée par le véto est un mélanome qui irritait le nerf sciatique. Mais encore une fois aucune autopsie possible donc impossible d'en être certains.

Donc oui ça va vraiment très vite, et un traitement qui n'a pas encore fait ses preuves vaut certainement mieux que pas de traitement du tout!
J'achetais de la cimétidine pure en poudre chez le pharmacien, pas de "marque".


ok donc ce n'est pas à prendre à la légère. Ce serait vraiment interessant de savoir si c'était cela. Si d'autres ont des expériences, je suis preneuse!
Eurydice, peux tu me donner une fourchette de prix (+/- par mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une trentaine d'euros (je devais lui donner une cuillère à café par jour)
Et c'est certain que j'aurais aimé savoir mais ça n'aurait plus rien changé, aurait été difficile à mettre en place et coûté très cher puisqu'il fallait l'emmener en clinique... Déjà qu'on en a vu pour sortir son corps du boxe... C'était bien assez choquant pour moi, je n'aurais pas pu faire plus!
Plus de gris chez moi à l'avenir, ça c'est sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Une trentaine d'euros (je devais lui donner une cuillère à café par jour)
Et c'est certain que j'aurais aimé savoir mais ça n'aurait plus rien changé, aurait été difficile à mettre en place et coûté très cher puisqu'il fallait l'emmener en clinique... Déjà qu'on en a vu pour sortir son corps du boxe... C'était bien assez choquant pour moi, je n'aurais pas pu faire plus!
Plus de gris chez moi à l'avenir, ça c'est sûr!



moi le mien est en traitement depuis 15 jours, le premier mois de l'achat des médocs m'a coûté 100eur puis les mois à suivre ça sera 30 eur à vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...