Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piintu13

Welkenraedt 29/05

Messages recommandés

Pour changer je me suis faite éliminée matin ET après midi.

Il a été infernal! Au paddock, le matin il était super, aux ordres et tout mais ne fois arrivé en piste je me suis faite embarquée avant meme de commencer le parcours pour le reste la vidéo parle d'elle même!
=>http://www.facebook.com/profile.php?id=1241040314#!/video/video.php?v=1500491032505&ref=mf

L'après midi, au paddock toujours nikel et arrivé en piste défenses sur défenses il ne voulait pas démarer.
=>https://www.dailymotion.com/video/xdhoru_p1010907_sport

Il se fou royalement de moi et je ne fais vraiment pas le poids contre lui! donc je vais demander à quelqu'un de le monter pour qu'il le corrige comme il faut parce que la je n'en peu plus :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois que je veux poster dans "vos chevaux" ça ne marche pas, Pourquoi :?:

en cliquant sur citer on voit le contenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piintu13 a écrit:
Pour changer je me suis faite éliminée matin ET après midi.

Il a été infernal! Au paddock, le matin il était super, aux ordres et tout mais ne fois arrivé en piste je me suis faite embarquée avant meme de commencer le parcours pour le reste la vidéo parle d'elle même!
=>http://www.facebook.com/#!/video/video.php?v=1500491032505&ref=mf

L'après midi, au paddock toujours nikel et arrivé en piste défenses sur défenses il ne voulait pas démarer.
=>[url] https://www.dailymotion.com/video/xdhoru_p1010907_sport[/url]

Il se fou royalement de moi et je ne fais vraiment pas le poids contre lui! donc je vais demander à quelqu'un de le monter pour qu'il le corrige comme il faut parce que la je n'en peu plus :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre quand je réponds et mets ton texte ici ca ne marche pas non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessibidi a écrit:
c'est bizarre quand je réponds et mets ton texte ici ca ne marche pas non plus...


bah oui je sais bien j'avais déja essyé mais c'est à chaque fois que je poste dans cette rubrique :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour changer je me suis faite éliminée matin ET après midi.

Il a été infernal! Au paddock, le matin il était super, aux ordres et tout mais ne fois arrivé en piste je me suis faite embarquée avant meme de commencer le parcours pour le reste la vidéo parle d'elle même!

L'après midi, au paddock toujours nikel et arrivé en piste défenses sur défenses il ne voulait pas démarer.

Il se fou royalement de moi et je ne fais vraiment pas le poids contre lui! donc je vais demander à quelqu'un de le monter pour qu'il le corrige comme il faut parce que la je n'en peu plus :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui en effet maintenant que j'ai enlevé les liens ça marche :s merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas la vidéo du matin... L'après midi effectivement il est derrière toi du début à la fin... La deuxieme dérobade est qd mm un peu de ta faute, tu tourne mal... Une fois exclu tout probleme physique, ce serait une bonne idée de le faire monter par qqun de plus experimenté, qui le remettrait ds le mouvement en avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miramis a écrit:
Je ne vois pas la vidéo du matin... L'après midi effectivement il est derrière toi du début à la fin... La deuxieme dérobade est qd mm un peu de ta faute, tu tourne mal... Une fois exclu tout probleme physique, ce serait une bonne idée de le faire monter par qqun de plus experimenté, qui le remettrait ds le mouvement en avant Wink

si tu verrai la vidéo du matin du verrai que le mouvement en avant il l'a ^^
C'est juste qu'il se met contre moi j'ai beau mettre ma jambe extérieurs dedans il se braquait contre car la 2eme dérobade j'arrivais bien droit mais comme il en avais rien à foutre de ma jambe... le résultat est qu'il est passé à coté.
Je pense qu'il lui faut un bon cavalier qui le remetra directement à sa place Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qu eje vois:

1. Main assez dur: il est vraiemnt contre ta main.
2. Pas mal au dos??? Car il fuit

C'ets vraiment pas méchant hein c'est juste ce que je vois :-s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vortiz a écrit:
Moi ce qu eje vois:

1. Main assez dur: il est vraiemnt contre ta main.
2. Pas mal au dos??? Car il fuit

C'ets vraiment pas méchant hein c'est juste ce que je vois :-s


main dure oui j'etais limite entrain de lui arracher les dents Embarassed pour nessayer d'avoir du controle mais bon il en avait clairement rien à foutre et pour son dos l'ostéo est déja venu 4 fois depuis janvier, et il n'a rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piintu13 a écrit:
Vortiz a écrit:
Moi ce qu eje vois:

1. Main assez dur: il est vraiemnt contre ta main.
2. Pas mal au dos??? Car il fuit

C'ets vraiment pas méchant hein c'est juste ce que je vois :-s


main dure oui j'etais limite entrain de lui arracher les dents Embarassed pour nessayer d'avoir du controle mais bon il en avait clairement rien à foutre et pour son dos l'ostéo est déja venu 4 fois depuis janvier, et il n'a rien Smile



Du travail, du travail et du travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pupux a écrit:
piintu13 a écrit:
Vortiz a écrit:
Moi ce qu eje vois:

1. Main assez dur: il est vraiemnt contre ta main.
2. Pas mal au dos??? Car il fuit

C'ets vraiment pas méchant hein c'est juste ce que je vois :-s


main dure oui j'etais limite entrain de lui arracher les dents Embarassed pour nessayer d'avoir du controle mais bon il en avait clairement rien à foutre et pour son dos l'ostéo est déja venu 4 fois depuis janvier, et il n'a rien Smile



Du travail, du travail et du travail !


Il ne m'a jamais fait ça!! d'habitude en conconrs il n'avance pas et au manège il est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piintu13 a écrit:
miramis a écrit:
Je ne vois pas la vidéo du matin... L'après midi effectivement il est derrière toi du début à la fin... La deuxieme dérobade est qd mm un peu de ta faute, tu tourne mal... Une fois exclu tout probleme physique, ce serait une bonne idée de le faire monter par qqun de plus experimenté, qui le remettrait ds le mouvement en avant Wink

si tu verrai la vidéo du matin du verrai que le mouvement en avant il l'a ^^
C'est juste qu'il se met contre moi j'ai beau mettre ma jambe extérieurs dedans il se braquait contre car la 2eme dérobade j'arrivais bien droit mais comme il en avais rien à foutre de ma jambe... le résultat est qu'il est passé à coté.
Je pense qu'il lui faut un bon cavalier qui le remetra directement à sa place Very Happy


Il est pas dans le mouvement en avant le matin non plus il t'embarque c'est différent, il a compris qu'il pouvait s'échapper... Ce qu'il te fait au fond de la carrière c'est paddocker, il le fait 3 fois... Tu es pendue à sa bouche, c'est p-e à ça qu'il ccherche à sa soustraire aussi, même au trot au début.. En fait, après le 1, quand il fait le con et que tu le fais tourner au lieu de l'arreter droit devant ou de sauter (je sais que tu pense que tu n'aurais pas pu le faire et que tu voulais éviter uun accident), il voit la porte de sortie, et décide d'en profiter... Si il n'ya pas de pb physique, fais le monter par ton prof une ou deux fois non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec qui prends-tu cours ?

Par qui comptes-tu le faire monter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
Avec qui prends-tu cours ?

Par qui comptes-tu le faire monter ?


je prend des cours particuliers avec la monitrice du manège (je suis à Loncin) et je vais le faire monter par un cavalier du manège Nicolas Bourdoux

Miramis : je me faisais déja embarquer en entrant en piste donc je me suis effectivement accroché à sa bouche Embarassed . Jai essayé de l'arreter droit mais je n'y arrivais pas c'est pour ça que j'ai tourné mais comme tu dis j'aurai peut etre du aller sur le 2 comme ça mais je crois pas que ça aurai été mieu à la réception du 2 ou encore il aurai fait une dérobade ou il m'aurai jetté. No


j'ai retrouvé la vidéo de Filot il y a 2 semaines ( la il était comme il est en temps normal)
http://www.facebook.com/profile.php?id=1241040314&v=app_2392950137#!/video/video.php?v=1483321963289

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis arrivée à voir que la vidéo de l'après midi (je pense)

Je trouve qu'il a l'air déjà yper stressé à la base, même avant de commencer!

Je pense aussi que tu ne suis pas bien le mouvement de ton cheval au dessus de l'obstacle et du coup tu lui donne un gros coup dans la bouche pratiquement à chaque fois, ca ne doit pas être très agréable pour lui, ni l'encourager à sauter! Ne le prend pas mal hein, je te dis juste comment moi je le vois!

Je me demande aussi pourquoi tu lui mets un coup de cravache à chaque fois qu'il s'arrête? La plupart du temps, s'il s'arrête c'est plutot de ton faute alors ca ne sert à rien de tout de suite se facher! Je pense qu'il vaut mieux garder son calme, reprendre son cheval et revenir calmement sur la barre...

De nouveau, ne le prend pas mal hein! Ce ne sont pas des critiques, juste des remarques sur ce que je vois de la vidéo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:


Je trouve qu'il a l'air déjà yper stressé à la base, même avant de commencer!

Je pense aussi que tu ne suis pas bien le mouvement de ton cheval au dessus de l'obstacle et du coup tu lui donne un gros coup dans la bouche pratiquement à chaque fois, ca ne doit pas être très agréable pour lui, ni l'encourager à sauter! Ne le prend pas mal hein, je te dis juste comment moi je le vois!


Je partage l'avis d'Isaa, de ce fait ton cheval saute creux ce qui doit lui tirer sur le dos...

Je me demande aussi si ta gourmette n'est pas un peu serrée ou ton embouchure trop dure (je vais me faire traiter de hippie) car il tente carrément de rétiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piintu13 a écrit:
*Nono* a écrit:
Avec qui prends-tu cours ?

Par qui comptes-tu le faire monter ?


je prend des cours particuliers avec la monitrice du manège (je suis à Loncin) et je vais le faire monter par un cavalier du manège Nicolas Bourdoux

Miramis : je me faisais déja embarquer en entrant en piste donc je me suis effectivement accroché à sa bouche Embarassed . Jai essayé de l'arreter droit mais je n'y arrivais pas c'est pour ça que j'ai tourné mais comme tu dis j'aurai peut etre du aller sur le 2 comme ça mais je crois pas que ça aurai été mieu à la réception du 2 ou encore il aurai fait une dérobade ou il m'aurai jetté. No


j'ai retrouvé la vidéo de Filot il y a 2 semaines ( la il était comme il est en temps normal)
http://www.facebook.com/profile.php?id=1241040314&v=app_2392950137#!/video/video.php?v=1483321963289


Ok, oui je vois bien qui est Nicolas.

Tu verras bien dès la premiere fois si c'est du foutage de gueule (dans ce cas là, il essaiera, mais n'insistera pas avec lui) où si il est réellement stressé (& la le probleme & la rééducation sont tout autres).

Dis toi juste que ... en mettant un HOMME dessus, ton cheval fera plus vite la différence, & ca pourra très bien aller avec lui & toujours pas avec toi.

Pour ma part, étant cavlièRE, j'ai toujours prôner de rester "dans le même sexe" ... y-a rien à faire, les chevaux font bcp plus la différence .. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta décharge, chez nous aussi plusieurs chevaux sont assez "perturbés" ces dernières semaines et les parcours s'en ressentent...

Concernant les problèmes, le fait de faire monter ton cheval par un cavalier va peut-être améliorer sa technique et sa condition, mais c'est clairement toi qui doit bosser avec ton cheval pour améliorer les choses.
Comme les autres, je dirais de repasser au filet. Je travaillerais aussi l'extension d'encolure et la montée des épaules sur le plat pour que le cheval se libère au dessus des obstacles. Ici, il est clairement coincé dans sa bouche, donc dans son dos. Ca fini tjr soit en refus, soit en baisse de performances. Enfin il y a aussi clairement un problème de travail technique sur les barres. Il ne suffit pas de faire des parcours mais il faut aussi bcp bosser l'automatisation des gestes du cheval par le travail du rythme sur des barres au sol, les lignes, etc.

Mais ne t'en fais pas, l'équitation c'est deux pas en avant, un en arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareillement que vous tous, ce n'est pas un gros problème venant du cheval mais plutot de la cavalière, en l'occurence toi.. il y a beaucoup trop de fautes,
tu démarres déjà sur le mauvais pied, un cheval qui n'a pas un bon galop, pourquoi ne fais tu pas un volte autour d'un obstacle pour tout remettre en place, et de maintenir un bon galop?
Les erreurs sont assez conséquentes, donc a retravailler vite avec un bon prof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa: il était hyper stressé ce jour la, je ne l'ai jamais vu comme ça, il ne voulait meme pas entrer en piste Neutral
avec ma selle je ne sais rien faire, je n'arrive pas à le suivre ni meme à m'asseoir dedans au galop donc du coup encore moins facile à le reprendre qd il m'embarque.

Darestime: la gourmette n'est pas trop serrée, si je la serre un peu trop il est désagréable et en défense tout le temps

Nono: il est stressé qd il est seul en piste meme au manege! dés qu'il est tout seul il fait des écarts tout le temps m'embarque etc. j'essaye evidement de l'habituer en montant seule mais vu le nombre de cavaliers ds ce manege ce n'est pas facile No j'avais pensé aussi qu'en metant un cavalier il comprendrai que quand c'est moi dessu ce n'est pas la meme chose et que ça n'irai pas forcement mieux mais mon problème est que je ne connais pas de cavalièRE d'obstacle qu eje pourrai mettre dessus.

Maljam: je n'est pas l'intention de laisser qlq faire tout le trvail à ma place au contraire Smile. En fillet je n'ai aucun controle du tout à l'obstacle meme sur des barres aux sol (j'ai déja essayé plusieurs fois). Je ne fais pas que des parcours ma prof me fais faire bcp d'excercices, de gymnastique etc. car avant il me volait une voir 2 foulées dans les lignes (maintenant c'est règlé :cheers: ).

Je ne le prends pas mal je préfere justement que vous me disiez ce qu'il ne vas pas pour pouvoir me corriger Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recommencer à la base et en concours ressauter dans des plus petites épreuves, tu dis qu'il t'embarque déjà à la maison même sur les barres par terre, en général on va en concours une épreuve en dessous de ce que l'on fait à la maison quand tout va bien...
Ce n'est pas une critique mais je suis d'accord avec les auttres il y a trop de fautes de main et d'abords, tu vas juste le dégoûter (et je parle en connaissance de cause, malheureusement)
Ressaute un petit parcours de 70 cm tranquillous en cherchant à le garder cadencé, sur 70 cm même si tes abords sont pas tip top il ne doit pas faire trop d'efforts, parfois il faut savoir "reculer " pour mieux "sauter"
mais c'est clair que pour son égo c'est pas toujours simple et on passe tous un jour ou l'autre par là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pompom a écrit:
Recommencer à la base et en concours ressauter dans des plus petites épreuves, tu dis qu'il t'embarque déjà à la maison même sur les barres par terre, en général on va en concours une épreuve en dessous de ce que l'on fait à la maison quand tout va bien...
Ce n'est pas une critique mais je suis d'accord avec les auttres il y a trop de fautes de main et d'abords, tu vas juste le dégoûter (et je parle en connaissance de cause, malheureusement)
Ressaute un petit parcours de 70 cm tranquillous en cherchant à le garder cadencé, sur 70 cm même si tes abords sont pas tip top il ne doit pas faire trop d'efforts, parfois il faut savoir "reculer " pour mieux "sauter"
mais c'est clair que pour son égo c'est pas toujours simple et on passe tous un jour ou l'autre par là

C'est clair, je ne saute en concours que si je suis à l'aise 10cm plus haut à la maison. Et jamais je ne me lancerais en parcours si je dois me battre avec mon cheval. C'est du temps perdu et ça casse encore plus le travail. Et il n'y a rien de déshonorant à devoir parfois faire marche arrière ou à se chercher un peu dans son entrainement, c'est tout à fait normal en équitation... C'est plutôt celui qui n'accepte pas ça qui va se planter.

Piintu, il ne faut pas être fataliste par rapport au comportement de ton cheval et vouloir contourner le problème. Travaille-le jusqu'à ce qu'il soit nickel dans les exercices avec une embouchure plus légère. Quand le cheval est bien dressé, les mains ne servent presque plus à rien. D'ailleurs les mains sont plus une gêne qu'autre chose pour le cheval. J'ai déjà travaillé et vu assez de chevaux pour te garantir que c'est la vérité... Je sais, le résultat est dur à atteindre et le travail long, mais sans ça, tu ne sauras jamais sauter un parcours convenable ou progresser dans la hauteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piintu13 a écrit:
Isa: il était hyper stressé ce jour la, je ne l'ai jamais vu comme ça, il ne voulait meme pas entrer en piste Neutral
avec ma selle je ne sais rien faire, je n'arrive pas à le suivre ni meme à m'asseoir dedans au galop donc du coup encore moins facile à le reprendre qd il m'embarque.

Darestime: la gourmette n'est pas trop serrée, si je la serre un peu trop il est désagréable et en défense tout le temps

Nono: il est stressé qd il est seul en piste meme au manege! dés qu'il est tout seul il fait des écarts tout le temps m'embarque etc. j'essaye evidement de l'habituer en montant seule mais vu le nombre de cavaliers ds ce manege ce n'est pas facile No j'avais pensé aussi qu'en metant un cavalier il comprendrai que quand c'est moi dessu ce n'est pas la meme chose et que ça n'irai pas forcement mieux mais mon problème est que je ne connais pas de cavalièRE d'obstacle qu eje pourrai mettre dessus.
Maljam: je n'est pas l'intention de laisser qlq faire tout le trvail à ma place au contraire Smile. En fillet je n'ai aucun controle du tout à l'obstacle meme sur des barres aux sol (j'ai déja essayé plusieurs fois). Je ne fais pas que des parcours ma prof me fais faire bcp d'excercices, de gymnastique etc. car avant il me volait une voir 2 foulées dans les lignes (maintenant c'est règlé :cheers: ).

Je ne le prends pas mal je préfere justement que vous me disiez ce qu'il ne vas pas pour pouvoir me corriger Very Happy


Il y en a pas mal sur les concours des cavalières ... ! Nottement Mélanie Gelin (que j'aime bcp car très propre), Natacha Livemont, & même, si tu repère une cavalière qui a une monte "qui te plait" sur un concours, rien ne t'empèche d'aller la trouver & lui en parler. Qui que ce soit. Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
piintu13 a écrit:
Isa: il était hyper stressé ce jour la, je ne l'ai jamais vu comme ça, il ne voulait meme pas entrer en piste Neutral
avec ma selle je ne sais rien faire, je n'arrive pas à le suivre ni meme à m'asseoir dedans au galop donc du coup encore moins facile à le reprendre qd il m'embarque.

Darestime: la gourmette n'est pas trop serrée, si je la serre un peu trop il est désagréable et en défense tout le temps

Nono: il est stressé qd il est seul en piste meme au manege! dés qu'il est tout seul il fait des écarts tout le temps m'embarque etc. j'essaye evidement de l'habituer en montant seule mais vu le nombre de cavaliers ds ce manege ce n'est pas facile No j'avais pensé aussi qu'en metant un cavalier il comprendrai que quand c'est moi dessu ce n'est pas la meme chose et que ça n'irai pas forcement mieux mais mon problème est que je ne connais pas de cavalièRE d'obstacle qu eje pourrai mettre dessus.
Maljam: je n'est pas l'intention de laisser qlq faire tout le trvail à ma place au contraire Smile. En fillet je n'ai aucun controle du tout à l'obstacle meme sur des barres aux sol (j'ai déja essayé plusieurs fois). Je ne fais pas que des parcours ma prof me fais faire bcp d'excercices, de gymnastique etc. car avant il me volait une voir 2 foulées dans les lignes (maintenant c'est règlé :cheers: ).

Je ne le prends pas mal je préfere justement que vous me disiez ce qu'il ne vas pas pour pouvoir me corriger Very Happy


Il y en a pas mal sur les concours des cavalières ... ! Nottement Mélanie Gelin (que j'aime bcp car très propre), Natacha Livemont, & même, si tu repère une cavalière qui a une monte "qui te plait" sur un concours, rien ne t'empèche d'aller la trouver & lui en parler. Qui que ce soit. Non ?


oui c'est sur qu'il y en à un paquet Smile mais bon je préfère mettre qlq que je connais dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pompom a écrit:
Recommencer à la base et en concours ressauter dans des plus petites épreuves, tu dis qu'il t'embarque déjà à la maison même sur les barres par terre, en général on va en concours une épreuve en dessous de ce que l'on fait à la maison quand tout va bien...
Ce n'est pas une critique mais je suis d'accord avec les auttres il y a trop de fautes de main et d'abords, tu vas juste le dégoûter (et je parle en connaissance de cause, malheureusement)
Ressaute un petit parcours de 70 cm tranquillous en cherchant à le garder cadencé, sur 70 cm même si tes abords sont pas tip top il ne doit pas faire trop d'efforts, parfois il faut savoir "reculer " pour mieux "sauter"
mais c'est clair que pour son égo c'est pas toujours simple et on passe tous un jour ou l'autre par là


souvent au manège quand je fais des parcours c'est sur le mettre, quand c'est une leçon collective, il est nikel il ne m'embarque prèsque pas saute mieu et ne se défend pas. Maintenant quand je suis seul en piste il stress et forcément ça se passe moins bien.
j'ai déja essayé aussi de redescendre en 70cm et il n'etait pas du tout respectueux ( il traverse les obstalcles, il ne leve pas ses pieds..)

personellement je m'en fou de devoir redescendre ou recommencer tout à zero, j'ai pas envie de continuer comme ça en sachant que ça ne va pas

Maljam a écrit:
Piintu, il ne faut pas être fataliste par rapport au comportement de ton cheval et vouloir contourner le problème. Travaille-le jusqu'à ce qu'il soit nickel dans les exercices avec une embouchure plus légère. Quand le cheval est bien dressé, les mains ne servent presque plus à rien. D'ailleurs les mains sont plus une gêne qu'autre chose pour le cheval. J'ai déjà travaillé et vu assez de chevaux pour te garantir que c'est la vérité... Je sais, le résultat est dur à atteindre et le travail long, mais sans ça, tu ne sauras jamais sauter un parcours convenable ou progresser dans la hauteur...

c'est ce que je compte faire je ne retourne plus en concours tant que ce n'est pas règlé, je vais essayé ce soir avec une embouchure moins dure Smile

merci pour vos réponses et conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...