Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kix

Mes 9 Katpattes...

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me décide à vous présenter ma petite famille poilue.
Par ordre d'arrivée :
Kezak, trouvé par ma maman alors qu'il avait quelques semaines seulement, abandonné lâchement sur un trottoir avec son frère enfermé dans une caisse en carton.




Kyrah, persanne redself. Un cadeau empoisonné! Notre premier Persan.



Vidoc, persan bicolor. Un coup de foudre lors de notre première visite en exposition féline.




Elsa, trouvée dans la rue et qui avait décidé qu'elle n'y resterait pas. Elle s'est imposée à nous...




Et puis les deux bébés nés à la maison, d'une amourette entre Kyrah et Vidoc.
Brazil, persan bicolor.




Et Bakara, personne écaille de tortue.




Voici Cyrano, persan chinchilla silver shaded. Cette race, c'était mon rêve. Et mon compagnon me l'a offert il y a maintenant près de trois ans!




Finalement, la dernière arrivée à la maison. Kelly, trouvée sur le lieu de travail de mon compagnon.




Pour terminer, un hommage à ma Lola chérie, partie au paradis en février dernier des suites d'une grosse insuffisance rénale.





Voilà, vous connaissez mes poilus! Ils vivent tous très bien ensemble, les Persans ont un accès à un enclos extérieur fermé où ils passent beaucoup de temps.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup Kezak et Cyrano mais mon coup de coeur va a Elsa, elle ressemble très fort a une chatte que j'avais et disparue a l'âge de 14 ans sauf que la tienne semble plus sympa lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh benh ca c'est vraiment une belle et grande famille :cheers:

J'adore la blanche, elle est vraiment splendide!!

Ps: je vais donner mes chatons à l'adoption d'ici 6 semaines, si jamais tu connais quelqu'un que ca intéresse ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isaa, si j'entends que quelqu'un en cherche, je lui parlerai de toi.

"La" blanche est en fait un blanc Wink
Cyrano du Domaine de Lara de son nom entier...







Tous ont un caractère bien différent. Et des habitudes aussi...

Kyrah, c'est boire aux robinets, les caisses (en carton, en plastique, voir les sacs divers) et chaque année, une place dans le sapin de Noël.





Kezak se croit plus petit qu'il n'est...Mais si je rentre dans le panier!



Euh...il est passé où le reste du plateau?




Et quand c'est tout juste né, c'est vraiment tout petit (aussi petit que des chichi, hein miss!)




Dans leur enclos.




Les soirées devant la télé en hiver? On a bien chaud!
(combien en comptez-vous?)




Comment ne pas craquer devant un si doux regard?




Bon, j'arrête là pour le moment Laughing

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi un enclos et pas le jardin? et tu dis pour les persans, donc les autres peuvent sortir tout à fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Persans ne sortent pas librement en-dehors de leur enclos extérieur.
Ce sont des chats qui n'y sont pas habitués et je les garde donc en sécurité.
Les autres, trouvés dans la rue et déjà "libres" dans leurs habitudes, y ont toujours accès.
De plus, le Persan est un chat de "luxe" qui attire les malveillants qui les volent pour les revendre. C'est d'ailleurs le cas de tous les chats de race.
Ils ne demandent d'ailleurs pas vraiment à aller plus loin. Seul Cyrano est très attiré par l'herbe du jardin. J'ai pris l'habitude de le sortir avec un harnais et une corde de 10 mètres, toujours sous surveillance.



Nous avons pour projet de clôturer la terrasse et une partie du jardin afin de leur permettre d'y venir avec nous en été.
Fermer tout le jardin demanderait un budget considérable. De plus, vu qu'un chat, ça grimpe, il faut prévoir une clôture spéciale avec un rebord intérieur pour qu'ils ne s'échappent pas.

Finalement, ce sont bien des chats d'intérieur...

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous superbes!!! Ptit faible aussi pour Cyrano drunken
Ils doivent t en demander de l entretient: brossage, nettoyage des yeux, ect....???
Marrante cette video Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, brossage et nettoyage des yeux tous les jours.
C'est un plaisir pour moi de pouvoir le faire, ils aiment moins...

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, une amoureuse des chats ! En tout cas WOW tes persans surtout cyrano I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore Cyrano Very Happy mais les autres sont chous aussi Very Happy

j'ai aussi un chat a long poils je le montrais bientot ( faut juste que je trouve comment mettre les photos sur le forum xD :geek: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Awwww =D

Moi aussi j'ai une tite persa ^^ elle ADORE se mettre dans les sacs plastiques.... elle me suit partout et dors toujours avec moi ^^

Elle est un peu comme Kyrah dans la couleur mais en dessous elle est blanche Smile Avec la pointe des 4 pattes blanches =D

Ce sont des chats très très gentils, c'est bizarre comme il y a des gens qui disent qu'ils sont méchants et solitaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon dieu tes boules de poils sont toutes magnifique.
Une préférence pour Elsa mais wawwwwet leur terrain de détente est à tomber!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci pour eux!
Je leur dis qu'ils ont des admirateurs, ils sont tous, ou presque, en train de dormir autour de moi!

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et oui, aujourd'hui je viens d'éditer le titre du message car Monsieur numéro neuf est arrivé!
Follow me de l'Arc-Ange est un Persan chinchilla silver shaded, presque la même que Cyrano.
Il a un nez plus plat, des poils plus gris, mais ils se ressemblent beaucoup.
Le loulou est arrivé hier soir et il est déjà en train de visiter la maison. Il a rencontré quelques uns des autres avec autant de peur que de curiosité.
Il s'adaptera vite car c'est un intrépide!

Place aux photos :

Ce matin, en demande de gros câlins. Non, la photo n'est pas à l'envers.



Je suis bien à mon aise maintenant...



J'ai rencontré Brazil :



Et Vidoc, qui lui est toujours le premier pour accueillir les p'tits nouveaux :



Désolée pour la qualité des photos, l'appareil n'était pas bien réglé, il y a des contre-jours et du flou...

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon prefere es cyrano mais le nouveau pas mal non plus

ces vrais que ces un budget l'enclos exterieruje suis une fan de chat aussi
et aimerai construire un enclos pour mes chat suit a la perte de mon chat prefere et le plus gentil mais homme n'es
pas passione

fais tu des concour avec t'es persan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Non, pas d'exposition pour nos chats, ni de reproduction (ils sont tous stérilisés). C'est juste pour le plaisir.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, quelle grande et belle famille !
Ils sont vraiment beaux tous tes petits protégés flower

Félicitations pour ton p'tit dernier, bien chouette ta moitié, il te suit dans ta passion ;-)

Petite question : as-tu un truc pour les poils? Moi, j'ai adopté un maine coon, je le brosse tous les jours mais il perd toujours autant ses poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacha13,
Je n'ai malheureusement aucun remède miracle contre la perte des poils. Chez moi, c'est aspirateur, brosse pour le canapé et brosse collante pour les vêtements...
J'ai cependant fait l'acquisition d'une brosse spéciale pour retirer les poils morts : "furminator" et ça, c'est génial!
Si tu cherches sur le net, tu trouveras le site officiel et des vidéos de ce que ça donne comme résultats.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un faible pour elsa et cyrano, je les trouve tous superbes mais bon, pour une dingue de chats comme moi, fatalement

Par contre quelle chance tu as, cette entente!
Moi c'est l'horreur, il ne m'en reste que deux et ils sont sous traitement homéopatique (heureusement ca fonctionne) sinon, c'est la guerre, et pas pour rire!!

Comme toi, j'ai perdu une de mes poulettes d'insuffisance renale, saleté de maladie!

Pour les loings poils le firminator la mienne elle déteste!!!
Par contre j'ai recemment acheté un bete peigne chez "traffic" avec toutes les dents sur une sorte "damortisseur", elle sont très rapporchées et ca, elle aime, va t'en comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le caractère du Persan est tel qu'il n'y a pas vraiment de bagarre entre eux. Ils m'ont encore impressionné par leur facilité à accepter un nouveau.
Ils ont accès partout dans la maison et avec l'enclos extérieur, ça ne peut qu'aider à ce que chacun ait sa tranquillité.
Et puis deux d'entre eux sortent librement, et ça aussi ça fait beaucoup.

Il ne faut pas croire que tous aiment être brossés. J'ai souvent droit à des morsures, griffures et autres tentatives d'évitement. Mais je reste ferme, c'est une nécessité.
J'ai déjà du faire anesthésier l'un d'entre eux car les noeuds étaient impossibles à récupérer autrement qu'en tondant...
Je stocke tout le matériel dans une caisse en osier. Dès que j'ouvre le couvercle, bizarrement il n'y a plus un seul chat Rolling Eyes

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques photos d'hier...

Bon, ok, toilettage...Je choisis quelle brosse?



Finalement, c'est plus rigolo de jouer avec les disques de coton...



Mmmmmh, les nouvelles croquettes sont arrivées. C'est la bataille pour l'accès aux distributeurs.



Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir vu une bonne partie en vrai, je dois bien avouer qu'ils sont tous splendides!
En plus il sont très gentil surtout bakara qui m'a fait plein de calins Razz


Magnifique tes bébés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques nouvelles du petit Mimi, parce que "Follow me" est trop mimi!
Il s'adapte on ne peut mieux, on dirait qu'il est là depuis longtemps.
Avec la zapette, pour mieux choisir le programme "animaux" bien sûr :



Vidoc s'intéresse plutôt à la dragonne de l'appareil photo, pas simple de cadrer avec ça (je ne sais pas pourquoi, elle me plait vraiment cette photo) :



Et enfin, les photos gags. Mimi aime beaucoup la glace. Au point de plonger la tête carrément dans le bol...Résultat, un bon nettoyage s'impose!





Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...