Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
B-A

Quelle biotine choisir ?

Messages recommandés

Il y a tellement de marques que je ne sais plus quoi.

A votre avis, quelle marque est la mieux dosée en biotine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas la compositn et le pourcentage en biotine dans les différents produits proposés?

Il me semble que tu dois taper dans les plus chers si tu veux qqch contenant sufisemment de biotine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai eu le temps de comparer que la st hippolyt et la cavalor. Il me manque l'aveve mais je dois aller jusque là.

Je voulais savoir quel pourcentage était correct car entre ces deux marques, ça va déjà du simple au double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j avais acheté Hoofsound de Codimex (liquide). C'était +- 60€. Cela a très bien marché. Même un peu trop à mon goût d'ailleurs! :king:
Les pieds poussent extra rapidement après avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Moi j avais acheté Hoofsound de Codimex (liquide). C'était +- 60€. Cela a très bien marché. Même un peu trop à mon goût d'ailleurs! :king:
Les pieds poussent extra rapidement après avec ça.


Tu t'étais procurée ça où ? Je vois leur site internet mais pas moyen de commander "on line".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
sellerie gilbert. C est celle qu ils m avaient conseillé.


Rhaaaa j'ai mon prétexte pour aller chez Gilbert !!! Merci lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-A a écrit:
Il y a tellement de marques que je ne sais plus quoi.

A votre avis, quelle marque est la mieux dosée en biotine ?



Une kilo de biotine pure coûte 400€ +-

La biotine la moins onéreuse est celle à plus faible concentration de biotine.

La plus chère, la plus concentrée donc.

Je ne connais pas les marques mais il faut regarder la composition et choisir la marque qui propose un % de biotine plus élevé.

De bons produits sont ceux de Dodson & Horrell. Seulement, tu vas avoir les frais d'envoi ... (pas très élevés mais bon il y a quelques jours d'attente alors qu'en sellerie tu l'as de suite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Une kilo de biotine pure coûte 400€ +-


400€????? Sur le site que tu dis "dodson" elle est à peine à vendre pour 27.75 pounds donc 33€. Tu voulais dire 40 je présume.
Car je trouvais la mienne à 60 déjà fort cher mais 400 j'aurais jamais acheté lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
°hadès° a écrit:
Une kilo de biotine pure coûte 400€ +-


400€????? Sur le site que tu dis "dodson" elle est à peine à vendre pour 27.75 pounds donc 33€. Tu voulais dire 40 je présume.
Car je trouvais la mienne à 60 déjà fort cher mais 400 j'aurais jamais acheté lol!


400 c'est pour de la biotine pure. Après, chaque fabricant rajoute d'autres choses comme de la levure de bière etc (même de la farine...)

J'ai questionné mon véto et il m'a donc dit de faire attention au pourcentage de biotine contenu dans le produit. Et que si ce pourcentage n'était pas indiqué, il ne fallait surtout pas acheter.

Jusqu'à présent, j'ai trouvé l'équistro et la cavalor à 1500 mg de biotine et la st hippolyt à 2000 mg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
St hippolyt Ungulat pour ma part. Je devais payer dans les 70 € un seau de 10 kgs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, j ai toujours utilisé la biotine Kerkharet (marque de maréchalerie). d'après le véto c'est la meilleure.
je connais un revendeur mais du coté de Chatelet, je ne sais pas ou tu te situe.
sinon, il doit surement y avoir d'autres revendeurs mais je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zogzog a écrit:
Kevin Bacon Hoof Formula, sans hésitation! Wink


Essayé aussi et adopté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Kevin Bacon Je ne connais pas leur biotine mais certains des autres produits que la marque propose et j'ai toujours été fort contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
°hadès° a écrit:
Une kilo de biotine pure coûte 400€ +-


400€????? Sur le site que tu dis "dodson" elle est à peine à vendre pour 27.75 pounds donc 33€. Tu voulais dire 40 je présume.
Car je trouvais la mienne à 60 déjà fort cher mais 400 j'aurais jamais acheté lol!




J'ai bien écrit 400€ pour un kilo de biotine pure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-A a écrit:
Alexia a écrit:
°hadès° a écrit:
Une kilo de biotine pure coûte 400€ +-


400€????? Sur le site que tu dis "dodson" elle est à peine à vendre pour 27.75 pounds donc 33€. Tu voulais dire 40 je présume.
Car je trouvais la mienne à 60 déjà fort cher mais 400 j'aurais jamais acheté lol!


400 c'est pour de la biotine pure. Après, chaque fabricant rajoute d'autres choses comme de la levure de bière etc (même de la farine...)

J'ai questionné mon véto et il m'a donc dit de faire attention au pourcentage de biotine contenu dans le produit. Et que si ce pourcentage n'était pas indiqué, il ne fallait surtout pas acheter.

Jusqu'à présent, j'ai trouvé l'équistro et la cavalor à 1500 mg de biotine et la st hippolyt à 2000 mg.




Oui voilà ton véto t'a bien conseillée. Je pense exactement la même chose. Il va falloir que tu compares ce que l'on propose en commerce pour trouver la marque qui propose la plus haute teneur en biotine.

As - tu demandé à ton véto ce qu'il en était si tu donnais de la biotine pure ? C'est peut être intéressant aussi finalement comme formule.

Si jamais tu devais passer par un pharmacien et qu'il faut acheter une certaine quantité, je veux bien me joindre à toi. J'en profiterai pour faire une cure à mes jeunes juments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:



As - tu demandé à ton véto ce qu'il en était si tu donnais de la biotine pure ? C'est peut être intéressant aussi finalement comme formule.


Non je n'ai pas parlé de la biotine pure mais à mon avis, il faut que ce soit "dilué" avec autre chose sinon il m'en aurait parlé.

Ici je cherche des infos sur la Kevin Bacon car j'ai toujours été fort contente de leurs autres produits.

Si pas, je pencherais donc pour la St hippolyt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-A a écrit:
°hadès° a écrit:



As - tu demandé à ton véto ce qu'il en était si tu donnais de la biotine pure ? C'est peut être intéressant aussi finalement comme formule.


Non je n'ai pas parlé de la biotine pure mais à mon avis, il faut que ce soit "dilué" avec autre chose sinon il m'en aurait parlé.

Ici je cherche des infos sur la Kevin Bacon car j'ai toujours été fort contente de leurs autres produits.

Si pas, je pencherais donc pour la St hippolyt.




Je pense aussi que la biotine ne peut pas être administrée pure mais doit être diluée. Je n'ai jamais pensé à poser la question. On est tellement habitués à acheter du tout fait en commerce qu'on oublie qu'il existe peut - être d'autres possibilités.

A l'occasion, je poserai la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Kevin Bacon, c'est sous forme de granulés compléments alimentaires. Ce sont les gros seaux de forme ovale, et il faut t'attendre à mettre 65-70€.

C'est ce que j'avais pris quand Pok a fait sa fourbure, sous conseil du véto, pour stimuler la pousse du sabot abimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atlantisk a écrit:
Pour le Kevin Bacon, c'est sous forme de granulés compléments alimentaires. Ce sont les gros seaux de forme ovale, et il faut t'attendre à mettre 65-70€.

C'est ce que j'avais pris quand Pok a fait sa fourbure, sous conseil du véto, pour stimuler la pousse du sabot abimé.

le moins cher que j'ai trouvé c'est 75€ pour 1mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zogzog a écrit:
atlantisk a écrit:
Pour le Kevin Bacon, c'est sous forme de granulés compléments alimentaires. Ce sont les gros seaux de forme ovale, et il faut t'attendre à mettre 65-70€.

C'est ce que j'avais pris quand Pok a fait sa fourbure, sous conseil du véto, pour stimuler la pousse du sabot abimé.

le moins cher que j'ai trouvé c'est 75€ pour 1mois...




As - tu pris la marque Kevin Bacon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zogzog a écrit:
atlantisk a écrit:
Pour le Kevin Bacon, c'est sous forme de granulés compléments alimentaires. Ce sont les gros seaux de forme ovale, et il faut t'attendre à mettre 65-70€.

C'est ce que j'avais pris quand Pok a fait sa fourbure, sous conseil du véto, pour stimuler la pousse du sabot abimé.

le moins cher que j'ai trouvé c'est 75€ pour 1mois...


A la sellerie d'Aywaille, samedi, j'en ai vu pour 68 ou 69€! Y a moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...