Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vortiz

Vos marques de prédilection

Messages recommandés

Je me demandais quelles étaient vos marques de prédilection pour votre matériel (cheval ou vous)

Moi c'est en grande partie BR et Lamicell
--> Question qualité prix c'est vraiment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Textile cheval : en grande partie Lami cell (pour la qualité, la simplicité d'une grande partie des modèles et le prix)

Cuirs : pas vraiment de marque, je prends ce que j'aime et de bonne qualité

Textile cavalier : ca dépend de mon argent ^^ mais j'aime beaucoup Pikeur.

Je suis particulièrement allergique à Scapa sport et HV Polo Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tout je recherche un bon rapport qualité-prix et parfois juste la meilleure qualité. En tous cas jamais un truc commercial... Smile

Pour les pantalons, j'ai vraiment été séduit pas "The Taylored Sportsman". Le top...
Ma bombe est une Casco Arcus Edition, présentée comme meilleur rapport qualité-prix dans les magasines allemands qd je l'ai achetée. Super content !

Pour les tapis, vêtements et guêtres, je prends ce que je trouve au moment où j'en ai besoin, pourvu que la qualité soit bonne. J'essaie malgré tout d'anticiper quand je vois de bonnes promos. Mais bon, faut dire que je me fous complètement d'avoir des ensembles Smile Il m'est arrivé d'acheter des tapis pas cher chez Decathlon et je dois avouer qu'ils tiennent mieux que la plupart des machins de sellerie !

Question cuirs, je suis plutôt minimaliste, je me contente d'une selle un d'un bridon. Pour le moment j'ai une selle Passier mais je dois avouer que j'ai flashé sur la Michel Robert et encore un cran au dessus la Barnsby X-Treem.
Mon bridon n'a pas de marque, c'est un bridon en cuir anglais artisanal. Il a 15 ans et tjr comme neuf. J'en ai maintenant un deuxième d'une marque italienne, acheté par hasard à bon prix, mais la qualité est moins bonne.

Mes bottes sont des Mountain Horse SCS3. De vraies pantoufles qui suivent bien les mouvements. Un maître achat aussi Smile

Pour les licols, j'ai adopté BR depuis un certain temps.

Pour le reste, je dois avouer que j'ai de plus en plus de mal à faire mes achats en sellerie vu le brol inutile ou de mauvaise qualité qu'ils proposent (pas forcément fragile mais plutôt inadapté). Tout ça devient de plus en plus une affaire de marketing et on pense de moins en moins aux chevaux. La plupart des gens ne savent d'ailleurs plus pourquoi ils achètent tel ou tel article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:

Pour le reste, je dois avouer que j'ai de plus en plus de mal à faire mes achats en sellerie vu le brol inutile ou de mauvaise qualité qu'ils proposent (pas forcément fragile mais plutôt inadapté). Tout ça devient de plus en plus une affaire de marketing et on pense de moins en moins aux chevaux. La plupart des gens ne savent d'ailleurs plus pourquoi ils achètent tel ou tel article.


Idem.
Je suis de plus en plus difficile niveau matériel car la plupart des nouvelles collections dans les texites sont vraiment immondes!
Même si je suis quelqu'un de très dépensière j'essaye d'acheter des trucs de bonne qualité et qui tiennent.
Je ne suis pas fan non plus des ensemble, c'est finit cette folie là Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais absolument pas attention aux marques dans mes achats.

Mais j'ai remarqué qu'en terme de couverture les grandes marques sont vraiment mieux taillées. Ou encore dans les guêtres intégrales, en terme de thermorégulation rien n'égale les Pro Choice.

Sinon j'avoue je suis folle du matériel Hervé Godignon Jump'in mais je n'ai absolument pas les finances pour m'offrir quoique ce soit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme bcp je recherche la qualité tout en évitant que mon portefeuille ne pleure...
J'ai un gilet et ma veste de concours Pikeur, c'est vrmt impeccable..
Le gilet ne bouge même après ****** lavages, la veste taille super bien, légère...
Mais pour l'équitation de "tous les jours"... c'est en fct des opportunités..

Niveau matos...
Les guetres Scapa j'en suis déçue à mort... Elle ne sont pas souples du tout et se déforment... J'ai des Eskadron qui ont 10 ans et sont en meilleur état..
Pour les couvertures, il a Weatherbeta avec encolure depuis 2 ans.. Elle tient vrmt bien le coup, ne s'abime et elle est hyper facile à nettoyer ;-)

Voilà pour nous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui, effectivement j'ai aussi des guêtres intégrales Eskadron qui ont tenu très longtemps. Achetées en 96 elles sont tjr nickel mais je ne m'en sers plus depuis qq années.

Pour les couvertures, mes dernières sont des Harry's Horse avec sous-couverture pour les grands froids. Super pratiques mais elles s'usent un peu trop vite contre la porte du box...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tapis, souvent lami-cell harry horse ou equitheme bien que là je ne monte qu'avec le haf depuis quelques mois mais vu le prix, j'en acheterais pas 10 ! Il m'arrive très rarement de craquer sur un tapis car y'a jamais ce que j'aime, y'a beau avoir + de 50 tapis, j'ai le don de trouver le truc qui me plais pas lol!

Mes selles sont synthétique, la sans arçon comme ma mixte qui vient de decath et malgré ce qu'on peut en dire je l'ai depuis 7 ans et elle est impeccable. Sinon la shet a une bardette a boudin de decath aussi.

Les bridons, des sans marques que j'ai trouvé joli, des jmr, antilope, Lg

Collier de chasse Lg

Couvertures pfiff, eskadron, jmr, première, .... c'est souvent la marque qui fait la couleur que j'aime bien dans la bonne taille qui l'emporte si pas hors de prix ( y'en a quand même plusieurs a couvrir ).

Guêtres : pro-choise, eskadron ouverte ( les type pro-choise ressemble a des dechets ), ai deja eu harry horse mais les anneaux ont vite rouillés

Pour moi : equitheme, jmr

je n'aime pas les marques tel que Scapa qui sont des fénomène de mode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est Br, lamicell, eskadron pour mon cheval...
Niveau modèle principalement car je n'aime pas trop les chichis et couleurs trop flash.

Pour moi : selon mon portefeuille : scapa, happy valley, si pas... ben décathlon est pas mal pour s'habiller.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne fait pas reélement attention aux marques pour mes chevaux non plus!
Les ensembles je n'en fait plus! Je n'aimple plus que le bleu marine comme couleur dc c'est facile ! mais bon je ne vais pas jeter ce qui fonctionne encore donc il me reste des "traces" d'ensemble!
Les tapis sont généralement achetés sur les salons en promo. Lamicell, HFI,...

Mes cuirs : Lj pour les colliers de chasse! j'en ai un qui a 4-5 ans et il est encore très bien!
Bridon : Hfi, un sans marque noir qui bouge pas, Marengo.
J'aime beaucoup les cuirs dyon mais je ne sais pas si il vieillissent bien ? pcq mon collier de chasse à 3ans mais je le met juste en concours!
Ma selle Whitacker
Sangle : Lj

Pour moi : les pantalons ca dépend :p je suis plutot couleur classique : j'ai un br et un happy valley, j'ai un avce le fond en cuir mais je ne suis pas très fan. J'avais des Harry's horse mais je ne sais pas ils ne me vont plus très bien je trouve.

Guetres : Veredus, Tolga, Norton, Lamicell.(toutes ouvertes)
bandes ; Jumptec : parfaite ! 8E et très bien pas trop longue, Eskadron.
Couverture : Harry's horses (rappport qualité prix plus qu'impec!), Br ( taille pony nickel pour ma ponette très fine), bucas(increvable), Marque anglaise (rapportée d'angleterre dc je ne sais pas),equithème (uniquemetn pour une chemise imperméable pcq le reste taille pas top), plus des "vieilles" mais qui tiennes encore nickel parfois bien mieux que les nouvelles.

Licols. : Lamicell (taille bien prix qui me convient) et un en cuir Lj reçu pour mon anniversaire

J'achète ce qui me plait selon mon budjet. J'aime le classique je ne suis pas "fashion victime" mais j'aime les beaux articles.
(je n'ai pas de scapa mm si le dernier bleu marine et argenté ma tenté en sellerie l'autre fois!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Moi aussi pour les couvertures c'est Weatherbeeta


C'est le top avec Horseware!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon cheval le textile est du lamicell en ce qui concerne guetres et tapis pour la maison (acheté il y a quelques années , les guetre sont très griffée mais toujours tres souple) et tapis HFI pour les concours (juste car ce sont les seuls qui ont sorti le liseré que j'aime bien et qui reste sobre et classe )

j'aime bien également les bandes equiline car elle ne sont pas trop large et pas trop épaisse (je n'aime pas du tout les bandes que l'on voit pour l'instant en sellerie qui font presque que 15 cm de large , on ne sait pas les ajuster parfaitement)

je suis par contre décue de la marque veredus, j'avais acheter des carbon gel pour mettre en concours, elles sont très souple mais pour ce prix là la qualité n'y est pas !

les couvertures sont des horseware (vraiment le top au niveau de la coupe! et de la résistance) , j'ai aussi des lamicell qui sont tres bien pour certaine et d'autre pas super bien coupée, j'ai recue plusieurs JMR en concours et je les trouve vraiment tres bien rapport qualité / prix, tres résistante, bien coupée pour la plupart

les cuirs

pour la maison , c'est un bridon CWD dont je suis réellement décue de la qualité du cuir, la martingale est une dyon, le cuir est vraiment top!
j'ai aussi acheter il n'y a pas si longtemps des guetres dyon a tres tres petit prix je les trouve super tres souple et doivent etre confortable
la sangle est une HFI et je n'en suis vraiment pas satisfaite, le cuir ne tient pas le coup

pour les concours le bridon est un tolga que j'ai acheter car j'appréciais énorement les renes, j'en suis assez satisfaite. le collier de chasse/martingale est CWD, qui résiste beaucoup mieux que le bridon, la bavette est CWD et je dois dire que elle est nikel!

cavalier

mes bottes sont des cavallo et n'ont pas tenu le coup, ma veste est une GPA, bien que je ne sois vraiment pas fan de cette marque, j'en suis vraiment tres contente, j'adore cette matiere! les pantalons sont des cavallo, ils sont EXTRA je ne voudrais pas autre chose ...
sinon pull, T-shirt etc , ce sont mes vieux vetements .


je ne suis absolument plus tentée par les sellerie, j'y vais quand j'ai besoin de quelque chose en particulier, j'achete si je trouve quelque chose qui m'a l'air confortable pour mon cheval et dont la qualité ne laisse pas a désirer. j'aime etre sobre a cheval , quand j'en vois certains en rose bonbon avec des strass partout ca me fait dresser les cheveux , mais je pense que ca depend aussi de la personnalité des gens etc. un prof me disait tous le temps "une femme ca doit etre classe a cheval"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous n'allez plus dans les selleries vous allez ou alors?
Sur le web?


Moi aussi j'étais fort ensemble avant et j'achetais tout et n'importe quoi. Surtoutles marques mais je me suis vite rendu compte que les marque telle que scapa ne sont pas si bonne que ça vu leur prix Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vortiz a écrit:
Si vous n'allez plus dans les selleries vous allez ou alors?
Sur le web?


Moi aussi j'étais fort ensemble avant et j'achetais tout et n'importe quoi. Surtoutles marques mais je me suis vite rendu compte que les marque telle que scapa ne sont pas si bonne que ça vu leur prix


je vais en sellerie quand il faut vraiment, sinon ca m'arrive de commander sur le net lorsqu'il y a des promos interessante, et je n'hésite pas a acheter de seconde main lorsque le vendeur a l'air sérieux (evidemment la pas tout) et que les affaires sont en bon état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chevaux guêtres Eskadron et Veredus

Pantalons équitation: PK Sport (attention ce n'est pas pikeur) prix sympas et très bonne qualitée. Il y a aussi Cavallo et JMR

Selles: une obstacle M Whitaker (6ans que je l'ai), une mixte Trainer's (10 ans) et une dressage K. Millers (elle a 10 ans et elle est nickelle, j'adore)

Bridon: j'ai un kieffer , et les autres sont à des chouettes petits prix: LJ


En couverture: Rambo horseware, je vous les conseille car elles ne bougent pas, s'adaptent à n'importe quelle morpho , et on va des années avec.


Bombe une horka et une GPA (6 ans)


Sangles: bavette sellerie gilbert, BR, forestier et une hervé godignon

chaps et bottes: Soubirac, Dyon et De niro.


en bande de polo, j'ai des sans marque, et elles tiennent vraiment très bien.


Tapis selle: je vais dire mes fétiches : Equiline, HFI, RG, lami cell belgian equestrian team avec le drapeau belge, Pessoa mobil tack, Cavalor et un de marque suisse Gygax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selle: CWD top du top !
Brudon: Lj et Lamicell Excellente qualité
Tapis: Rg, Hfi, Lamicell ... ça dépend
Guetre: veredus, lamicell et eskadron
couverture: horseware, lamicell
Bottes: De Niro
Bombe: GPA
...
Et pour le reste ça dépend de mes envies ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je regarde pas spécialement à la marque mais j'ai quand même une grosse partie de mes affaires c'est : scapa, pikeur, kingsland, eskadron, pessoa, harry horse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vortiz a écrit:
Si vous n'allez plus dans les selleries vous allez ou alors?
Sur le web?



90% de mon équipement via internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
Vortiz a écrit:
Si vous n'allez plus dans les selleries vous allez ou alors?
Sur le web?



90% de mon équipement via internet


idem!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je vais presque tous les mois en sellerie, meme si c'est pour acheter un paquet de bonbon.
Histoire de me mettre au courrant des dernières sorties etc et puis de faire de la lèche au matériel tant convoité mais trop cher Razz et faire du repérage pour annif, noel etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pantalon je mets que du PIKEUR, j'ai monté une fois avec et j'ai adopté, je ne pourrais pas mettre autre chose. C'est peut être cher mais je les gardes longtemps et j'en suis trèèès contente !

Sinon j'ai une Kieffer Lusitano de dressage que j'aime beaucoup, elle ma permis d'améliorer ma position, ainsi qu'un bridon Kieffer. Et une selle d'obstacle Bates et un bridon LJ (que je mets presque plus).

Pour les bottes des De Niro ! J'ai un pieds plat à 90% ce qui fait que ça partira jamais sauf opération et j'ai vraiment aucune gène à ce niveau là ! En plus la semelle est très confortable, quand je marche sur un sol irrégulier je sens beaucoup moins qu'avec mes botillons.

Pour les tapis c'est au feeling, j'ai un peu toutes les marques, je prends ce qui me plait ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bete question: pourquoi vous n'aimez pas les selleries? Car le net j'aime bien mais pas moyen d'essayer, pas sûre des tailles, ...
Quels sont les avantages et les désavantages de la sellerie?
En fait il faudrait pourvoir trouver une sellerie pas loin avec pleins de services ensembles quoi??? Ce serait le pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j adore aller à la sellerie Gilbert, internet c est bien mais bon j aime bien avoir les conseilles, et je les trouvent super gentil ! ça fait 15 ans que je vais la et c est pas prêt de changer ! Puis je tombe sur des gens que je connais tout ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vortiz a écrit:
Une bete question: pourquoi vous n'aimez pas les selleries? Car le net j'aime bien mais pas moyen d'essayer, pas sûre des tailles, ...
Quels sont les avantages et les désavantages de la sellerie?
En fait il faudrait pourvoir trouver une sellerie pas loin avec pleins de services ensembles quoi??? Ce serait le pied


Personnellement c'est pas que j'aime pas les selleries mais les plus proches sont a 45min de chez moi si ça roule bien et faire les routes pour revenir bredouille est une perte d'argent ( mazout ) et vu que je suis asser difficile niveau couleur et taille ( ben oui les poneys ) je trouve rarement la perle en sellerie ou c'est hors budget ( 5 chevaux quand même ) alors le net c'est bien, je profite souvent des promos donc matos le même qu'en sellerie ou de même qualité à moindre prix et les ports ne me reviennent pas plus cher que le mazout, je me déplace pas pour rien... ça joue ! J'ai déjà eu des soucis de taille ( surtout pour les cadeaux ) et j'ai jamais eu de problème d'échange sans payé de port supplementaire ou presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voté BR, HKM, Lamicell, Equithème. C'est principalement vers ces marques là que mon choix se porte lorsque je dois acheter des choses en sellerie pour mes chevaux.

Pour moi, je trouve chez HKM.

Je suis contente de la qualité et du prix proposés par ces marques.

Je n'ai pas encore commandé via le net par contre.

Je n'ose pas trop commander par le net.

Je l'ai déjà fait et n'ai pas eu de soucis mais au cas où les articles ne conviendraient pas, je trouve que c'est beaucoup de bazard pour procéder à l'échange.

J'habite Gozée, je suis donc toute proche de la sellerie. Je ne suis qu'à 20 minutes de Nivelles, j'ai donc très facile pour me rendre en sellerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour moi :
pour ce qui est des couvertures pour monsieur le cheval :
c est happy valley et lamicell
pour ce qui est des tapis
lamicell la plupart et Anky Hfi
pour ce qui est de l'équipement
selle pessoa
bridon equi dream car pas évident de trouver un bridon extra full
guetres br ou norton
pantalon cavallo, horka, ...
bombe GPA (tres contente)
amortisseur : mattes
bottes, boots : aigle pour les boots et equi confort pour les bottes

Je trouve que le rapport qualité prix de chez lamicell est extra. Jamais eu de soucis avec des affaires lamicell.

Pour ce qui est du reste, mon matos est en bon etat, jamais eu de soucis.
Je regarde quand meme au prix hein quand je vais en sellerie, car je trouve que certaines marques (je n ai pas de nom en tete) exagère un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà acheté des choses sur le net, mais à article équivalent, les selleries ne sont pas plus chères. Et question facilité de garantie et conseils, y'a pas photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien aller en sellerie pour voir et toucher le matos avant d'acheter. Par contre quand je connais la marque et que c'est moins cher sur Internet, je préfère commander. Maljam, je suis assez d'accord que c'est souvent le même prix, et niveau service, conseils, garantie etc c'est mieux en sellerie, mais pour les articles plus chers genre couverture, c'est nettement moins cher de commander en Angleterre par exemple pour la marque Horseware.

Comme bombe, j'ai une Horka, elle est très confortable mais quand il fait chaud... c'est pas hyper respirant. il parait que c'est une des bombes qui score le moins bien dans les tests, vous en savez quelque chose ?

Comme pantalon, j'adore les Mondoni, j'en ai acheté 2 par hasard l'année dernière en hollande, et franchement super contente !! Sinon, je dois dire que j'ai 2 Fouganza qui tiennent vraiment bien dans le temps !

Mes bottes sont des cavallo, super confortables mais la tirette c'est que des malheurs... Après les avoir changées 3 fois chacune, j'en ai finalement qui ont l'air de mieux tenir (il faut bien, les mailles sont 2 fois plus épaisses que celles d'avant Razz ). Enfin, ça fait 3 ans que je les ai, et elles sont en bout de course. J'ai flashé sur des De Niro, peut-être que je me les achèterai cet été.

Bridon, je ne sais pas de quelle marque il est, j'ai acheté ça au salon du cheval il y a quelques années, il tient bien et reste beau Very Happy

Mes 2 selles sont des Wintec. J'aime bien niveau confort et longévité, mais je trouve que le cuir reste beaucoup plus joli. Un jour je m'offrirai une belle selle d'obstacle en cuir... je ne sais pas encore vers quelle marque me tourner, enfin de toute manière, niveau budget ce n'est pas encore du tout à l'ordre du jour Razz

Couvertures j'ai Horseware, Lamicell, HV polo et Fouganza. Je n'ai pas encore vraiment d'expérience sur la durée parce que je ne les ai que depuis un hiver, étant donné que c'était la première fois que j'ai tondu Romana.

Comme tapis c'est un peu ceux que j'aime bien, comme beaucoup. Je trouve que les lamicell élégance tiennent vraiment bien, un des seuls qui ne se décolorent pas au fil du temps, contrairement à Scapa ou pire, équithème.

Comme guêtres j'aime bien lami-cell aussi. Comme bandes polo, celles qui tiennent le mieux ce sont encore le fouganza Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...