Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rebelle02

fumier

Messages recommandés

bonjour

quelles sont vos solutions pour le fumier?

je n'ai que 3 chevaux a la maison , et evidemment je n'ai pas des quantités de fumier assez importante pour qu'un fermier du coin me l'évacue régulierement.

pour l'instant je le charge dans une remorque et fais 1 ou 2 aller retour jusqu'au tas de fumier du fermier, mais a long terme je ne sais pas si cette solution va etre tenable car premierement ca me deplait vraiment de vider les boxes qu'une fois/ semaine (bien que je sais qu'énormement de manege/proprio le font) et deuxiemement cette une perte de temps enorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis pour commencer les chevaux sur copeaux (déjà beucoup moins de fumier) et j'ai un petit coin dans le paddock où je mets mon fumier ..
et surtout j'ai trouvé un jardinier que ça intéressait, il vient le chercher régilèrement et vraiment quand j'en ai de trop alors je vais vider deux ou trois remorques sur le fumier d'un fermier (2 fois par an max)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas vraiment envie de les mettre sur copeaux juste pour ca.

je continuerai a faire mes navettes sauf si je trouve quelques personnes interessée pour leurs jardins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise de la paille de lin ... c'est biodégradable donc mon tas descend tout seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon fermier vient le prendre une fois par mois pour rien du tout.

avant avec l'autre personne qui le prennait, on payait 150eur affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous le fermier laisse une benne et quand elle est pleine il vient la chercher , je paie 50 € par mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'etale 1partie (a la main silent ) sur les prairies et le reste je donne aux papis du coin pour leur jardin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont imense jardin ainsi que l'oncle a ma mère qui me prete une prairie et les parents de Jérôme, avec 6 chevaux cet hiver on me demande encore du fumier mais j'en ai plus lol!

A savoir que pour les jardin, le fumier d'un an est l'idéal d'ailleurs les parents de Jérôme m'en prennent tout les ans quelques remorques et le font séché pour l'année suivante chez eux ( près des poules loin de la maison )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'est organisé avec deux fermiers du coin et on va l'étaler comme toi, une à deux fois par semaine en hiver sur les champs nous-même.
L'été prairie 24/24.
Mais nous n'avons pas la place du tout pour le stocker autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...