Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fadacheval

Les Gypsys d'Eau Drey 2014 NEWS en photos

Messages recommandés

Hé oui, enfin, ça fait des années que je l'attend ce jour  :cheers:  :cheers:  :cheers: Je me suis enfin achetée mon dadou

Je vous le présente donc:

Hialto (Hermits Hialto de son vrai nom), poulain gypsy cob de bientot 1 an (né le 30 juin 2009). Il est né en Angleterre dans un grand élevage, acheté ensuite par une éleveuse en france qui me l'a revendu. Ca a été un véritable coup de coeur. Je suis passionnée depuis mnt 5 ans par les gypsy. Le voilà arrivé mon rêve.
Je suis allée le chercher en France avec Christine (une amie) que je remercie du fond du coeur encore une fois. Il est arrivé jeudi 17 juin chez moi. Il est au pré juste derrière chez moi dans un énorme pré avec 4 autres chevaux.

Il est hyper gentil, il commence à s'intéresser à moi quand je rentre au pré.

Enfin voilà, je vous le présente en photo maintenant Very Happy

Son père: Hermits Patch



Son demi frère de 3 ans Ace of Pade, étalon au domaine du vallon



Et enfin, mon bébé durant son évolution de BB à chez moi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitation une tres tres longue route a vous 2

il est super joli I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fond, y a pas à dire ...
Il est tout simplement magnifique, j'en reve d'un comme celui là

Bonne route a vous 2 et bcp d'aventure en tout cas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho Merkii

Oui, une longue route nous attend Very Happy

Je le trouve aussi super mignon mais bon c'est le mien, logique hihi

Merci bcp pou mon loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercii

C'est sur, c'est pas un petit chwal de sport mais ce sont des chevaux polyvalent. Sauter qq barre et du dressage, ils le font très bien et volontiers Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho merci, il a quand même son petit succes au milileu des dadous de sport mon loulou

Merci pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corinne ne vend que des gravures et donc tu ne pouvais que choisir parmis les plus beaux !!!

Ton loulou est....comment dire ????








SUPERBE !!!!!!!!!! angeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde

et Miss, oui en effet, que des gravures, on a pu donc pour la 2ème fois visiter un peu l'élevage WAW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a un regard qui fait craquer I love you
Félicitaiton et beaucoup de bonheur à vous 2 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment le genre de cheval qui me fait craquer mais y a pas à dire, il est Superbe...
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos gentils commentaires.

Hier je suis passée le voir rapidos pour donner du pain et lui essayer son nouveau licol Very Happy

Là j'y vais ce soir car il y a bcp de mouche etc et en plus, je fait des allergies au pollen, c'est donc la cata pour moi en ce moment :s au soir quand la rosée arrive, c'est plus facile pour moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos de aujourd'hui, le nez dans l'herbe. Pour le moment, je le bosse pas vraiment, je fais surtout copain copain avec la bouffe et les gratouille, histoire qu'il vienne plus facilement et se lasse de me voir hihi

Fanons antérieurs



fanons postérieurs



il mange avec Clochette



photo de près, pour une fois qu'il me suivait, j'allais pas le chasser :p



Ici, une tite photo pour vous montrer son marquage sur son auge (en dessous de la tête) :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que les chevaux (poneys?) de cette race sont extraordinaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink

ils font en moyenne 150cm. Ce sont donc en général des chevaux. Mais il y en a des plus petits et des plus grand Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, Hialto a 1 an aujourd'hui champange :happy:

Il est toujours aussi gentil. Vraiment, il est super chouette, donne ses pieds très facilement et reste léger, il se laisse toucher PARTOUT c'est un vrai bonheur.

Aujourd'hui, j'ai été le brosser du mieux que j'ai pu. Il était très sale. J'ai pas su tout faire partir mais bon, lui il s'en fou lol. J'ai refait quelques photos. Toujours le nez dans l'herbe bien sur :p Avec une telle chaleur, je n'avais pas le courage de les faire courir. Et vous aller pouvoir remarquer quil devient pot de colle (voir photo gros plan ^^ :s :p)

Une tite photo moche et floue juste pour vous montrer son beau nouveau licol juste pour lui :hyth:



Avec sa copine clochette, ils ont pas arrêté de fouiller mon bac de brosse :p



Et quelques photos du loulou pour le plaisir ^^







Je l'aime mon doudou. Il est tellement facile. J'adore ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du loulou Very Happy

Maintenant, il est amoureux de Noisette, ma louloute de 4 ans ^^ Il s'en donne à coeur joie lol!

Hé oui, Hialto qui a 1 an et 6 jours connait déjà son métier (à peu près)
Ca fait que ce sont les meilleur copain du monde maintenant :p

J'ai bien sur fait pleins de photos, je vous en ai sélectionné quelques unes Wink













De temps en temps, il venait me voir pour quelques grattouilles lol





Clochettes était vraiment pas contente que Hialto s'intéresse comme çà à sa sœur :s







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'avec lui tu ne vas passer inaperçue!

Mê question que Polo? Méfie-toi car malgrés son jeune age il pourrait déjà ê papa. De plus, il risque de devenir plus chaud et plus "étalon", dc moins facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tidam a écrit:
C'est clair qu'avec lui tu ne vas passer inaperçue!

Mê question que Polo? Méfie-toi car malgrés son jeune age il pourrait déjà ê papa. De plus, il risque de devenir plus chaud et plus "étalon", dc moins facile.


Pas sur Smile Enfin oui, C'est bien trop tot pour qu'il soit papa, mais un etalon qui saillit serait, d'après beaucoup de mes lectures sur ce sujet, plus gérable car il sait que : en liberté, il fait son boulot, mais sous la selle il n'a pas à bouger. Un etalon qui ne saillit que sur un mannequin "saute sur tout ce qui bouge" alors qu'un etalon qui saillit en libre non. Enfin pour mon ancien entier New-Forest, c'était le cas, et pour d'autres que je connais aussi Smile Mais je me doute que tous les chevaux ne sont peut-être pas comme ça !

Sinon, Très joli cheval ! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les testicules sont descendues il y a qd même un risque.

Je ne dis pas ça sous forme de critiques, chacun a encore le droit de faire cô il le sent lol.
Puis je pense que lui préfère certainement ça que d'ê seul dans un paddock isolé du moindre toupet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euuuu sur un autre forum une personne s'est retrouvé avec un poulain... de son poulain de 9 mois...

donc franchement c'est très risqué de le laisser avec des juments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tidam a écrit:
Si les testicules sont descendues il y a qd même un risque.

Je ne dis pas ça sous forme de critiques, chacun a encore le droit de faire cô il le sent lol.
Puis je pense que lui préfère certainement ça que d'ê seul dans un paddock isolé du moindre toupet.



Oui C'est sur qu'il réfère ça ! Ce que je veux dire, c'est plus tard, même s'il saillit en libre il ne sera pas forcément plus chaud ! Smile

Mais j'avoue, c'est un petit précoce celui là RazzI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo le henson a écrit:
tu veux un poulain de lui?


C'est pas pour moi mais avec les jujus de mon voisin.

Tidam a écrit:
C'est clair qu'avec lui tu ne vas passer inaperçue!

Mê question que Polo? Méfie-toi car malgrés son jeune age il pourrait déjà ê papa. De plus, il risque de devenir plus chaud et plus "étalon", dc moins facile.


Oui, je suis consiante des "risques" que la jument soit pleine. Pour ce qui est du chaud, je le dresse bcp plus strict que avec une jument. Je le lui laisse rien passer. Normalement ça ira. Logique, il sera plus chaud qu'un autre qui n'a pas saillit car il y aura gouter. Mais si vraiment il devient incontrolable, COUIC Wink

Maah. a écrit:
Tidam a écrit:
C'est clair qu'avec lui tu ne vas passer inaperçue!

Mê question que Polo? Méfie-toi car malgrés son jeune age il pourrait déjà ê papa. De plus, il risque de devenir plus chaud et plus "étalon", dc moins facile.


Pas sur Smile Enfin oui, C'est bien trop tot pour qu'il soit papa, mais un etalon qui saillit serait, d'après beaucoup de mes lectures sur ce sujet, plus gérable car il sait que : en liberté, il fait son boulot, mais sous la selle il n'a pas à bouger. Un etalon qui ne saillit que sur un mannequin "saute sur tout ce qui bouge" alors qu'un etalon qui saillit en libre non. Enfin pour mon ancien entier New-Forest, c'était le cas, et pour d'autres que je connais aussi Smile Mais je me doute que tous les chevaux ne sont peut-être pas comme ça !

Sinon, Très joli cheval ! drunken


En effet, une amie éleveuse a acheté un jeune entier irish cob, il avait 1 an et qq. Il saillissait déjà. Il vie depuis toujours au milieu de ses juments toute l'année et c'est une crème d'étalon. Quand il croise des chevaux, il hénit mais ne devient pas fou non plus.

Tidam a écrit:
Si les testicules sont descendues il y a qd même un risque.

Je ne dis pas ça sous forme de critiques, chacun a encore le droit de faire cô il le sent lol.
Puis je pense que lui préfère certainement ça que d'ê seul dans un paddock isolé du moindre toupet.


Oui, ils sont descendu. pas énorme mais descendu quand même.
Clair qu'il est heureux mon loulou. Puis, y a rien a faire, les étalons fou, en général (je dis bien en général), ce sont ceux qui sont écarté de tout équidé de peur qu'il le frappe (hongre-rival) ou qu'il saillisse (jument). Donc, quand il croise un dadou qui plus est une jument, il va chauffer car il a envie de compagnie et encore plus car il est étalon. Rien de mieux qu'un cheval qui a de la compagnie pour un mental d'enfer.

Polo le henson a écrit:
euuuu sur un autre forum une personne s'est retrouvé avec un poulain... de son poulain de 9 mois...

donc franchement c'est très risqué de le laisser avec des juments...


Je le laisse et laisserai avec les juments car elles peuvent être pleine.

J'espère avoir répondu à tout le monde

et merci pour Hialto Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai réfléchi, quand je rentre à la maison, je tel a mon vété et je vais faire castrer Hialto.

Je serai plus tranquille car un étalon, il faut l'éduquer a fond pour pas avoir de soucis par après. Là, je vais reprendre mes études et je ne saurai pas m'en occuper a fond tout les jours. Je saurai aller le voir tout les jours mais pas nécessairement le temps de le manipuler a fond.

Mon but premier est tout de même d'avoir un compagnon de loisir pour me faire plaisir. Il est clair que j'aurais bien aimé le laissé se former et faire qq saillies etc mais bon, il faut que je retombe sur terre.

Puis, en allant au concours à Kulendorf, j'ai parlé avec Fred qui a un BB de 1 an aussi. Il commençait à être un peu chaud et pas très coopérant. Ils l'on fait castré et il est devenu doux comme un agneau et proche d'eux. Je prendrai beaucoup de plaisir avec mon beau hongre. Hialto est un vrai coup de coeur. Je l'adore et j'ai pas envie d'avoir des problèmes de force avec lui.

En plus, j'ai ma petite soeur qui aime monter à cheval et mon amoureux. Je serai plus tranquille de les mettre plus tard sur on hongre placide que sur un étalon imprévisible.

Voilà.

Je rentre le 31 chez moi, le 1er je tel au vété...

J'espère que mon ti loulou va profiter des ses 2 bijoux encore un peu avant de se voir devenir "sans sexe" lol un cheval neutre edez

J'espère que je ne le regretterai pas...

Je remercie Christine en passant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense très soncèrement que ta décision est la meilleure.
Ca va être bcp plus confortable pour toi et ton cheval, mais également pour ta famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Je pense aussi. J'adore les étalons mais là, je n'ai pas d'infrastructure a moi ni adaptée à un étalon.

Je serai plus tranquille avec mon hongre.

Je vais commencer à stresser maintenant pour la castration :s ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE SUIS SUR MON TI NUAGE

Hier première balade en main pour mon loulou.

Une amie avait Noisette en main devant et moi derrière avec Hialto. Hé bien, on a croisé un chien, une maison avec piscine et jouet flash, voiture, balade dans les bois. Il a pas broncher. Il a été nickel, un amouuuuur de poulain.

Pas de photos mais ajd on remet ça, j'espère réussir a avoir 2-3 photos de nous 2 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai profité d'un ti rayon de soleil début d'aprem pour aller faire des photos. Vu que j'ai bcp de mal a avoir Hialto en mouvement, j'ai accroché un sac plastique à mon stick d'éthologie. Hé bien, même pas peur. Je vous explique la scène:

J'arrive avec le sac et mon stick dans le pré. Bien evidemment, Noisette arrive en premier. Moi, je fait aller le sac pour qu'elle fasse demi tour et courre un peu pour les photos. La voilà qu'elle se met au trot mais toujours vers moi. La gourmande pensait que j'avais du pain. J'ai courru, fait allé le sac tapé des pieds au sol et là, elle a fait demi tour. Par contre, MR hialto le sans peur, il est venu vers moi hooo trop chou. J'essaye de lui faire peur et il continue à venir.

Au final, il a bien voulu courrir un peu mais juste un peu. C'est seulement quand les autres ont été trop loin qu'il les a rattrapé au galop. Voici mes quelques photos. Bon, ses jolis fanons qu'il avait jusqu'au sol sont... Parti, bouffé par la boue à l'entrée de leur abri :s









L'est beau et trop gentil je l'adoore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2ème balade: TROOOOOOP GENIAL

On était sous la pluie malheureusement et sous le vent. Ca a mis une difficulté en plus car dans les bois, le vent+la pluie, ça fait bcp de bruit suspect. Mais non non non, MR est resté total calme. On a fait une balade de 30 minutes cette fois ci. Noisette a commencé devant puis Hialto a prit la tête et sans broncher. Il avançait super bien sans trop se soucier de Noisette (Il a hénit une fois car elle était 50 mètre derrière). Plusieurs fois, des coureurs sont arrivés par derrière sans qu'on les voit et même pas peur Hialto. Des gens avec un chien et un parapluie même pas peur. Et c'était Noisette qui devait montré le bon exemple, elle a eu peur du parapluie lol

Il y a juste que par moment il me dépasse car il marche trop vite, faut que lui apprenne. Et une nouveauté en plus: Il trotte en main.

Vraiment c'est un cheval génial, super bien dans sa tête, pas stressé pour un sous.

MAIS, j'ai pas de photos :( Foutu temps de chien :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon gros, enfin ^^

Il a donc eu 15 mois le 30 septembre. Il recommence déjà son poil d'hiver. Il prend de l'encolure, du poitrail, de l'os, des épaules, de la masse et de la taille. Par contre, il perd de la crinière car madame Végas lui mange :sddfs: :dssd: :(

Je lui ai donné à mangé, je l'ai brossé et... J'ai fais pleiiiinnns de photos. Il est trop beau mon gros et trop gentil en plus.

Voici les photos de mon gros en mouvement pour une fois et statique pour le voir comme il change.





Hialto le pur sang arabe ^^ j'adore quand il sort ses allures



Hialto la fusée mdr





viendra tout de suite après ses potes de pré tant qu'on y est lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fan de ton loulou, ce n est plus une "crevette" maintenant, il prend bien de la masse!! I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles, Hialto devient grand. Il s'allargit de partout. Toujours aussi gentil. Les balades avec lui se passe super bien. Je l'adooooore

Aujourd'hui, il y a eu un petit moment de soleil. Avec ce paysage d'automne, j'ai sauté sur mon appareil et j'ai file au champ Very Happy Ça a été très chaud pour moi car mnt ils ont accès aux 4ha. Hé il faut courir après dans les 4ha pffffft :p Mais j'ai quand même quelques chouette photos. Hialto change vraiment beaucoup. Je suis super heureuse. Il est bien portant aussi. Je pense arrêter de le nourri pour le moment car il a pleins d'herbe. Et vu qu'il fait assez chaud, ça devrait aller.

Place aux photos... Heu, il y en a tout pleins, j'ai pas su choisir vraiment. Donc, bombardement de photo. Vous verrez sur certaine, la belle crinière que Miss Vegas lui a mise à niveau :dssd: Quand je vois la seule mèche qui est sauvée, elle lui arrive en dessous de son encolure :( Enfin, il est heureux c'est le principal Very Happy







































Juste pour le fun, histoire de comparer un peu ^^

Hialto le 16 juin 2010



Hialto le 4 novembre 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...