Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fadacheval

Les Gypsys d'Eau Drey 2014 NEWS en photos

Messages recommandés

Merci beaucoup à tous pour mon loulou.

Et Lydia en passant, je suis super contente que tu ais retrouver Marquise Wink

impressionnant comme evolution, c'est goldorak ton cheval, en un tour de main il se métamorphose! :cheers:

c'est là que je réalise que tu n'as que 19ans et que tu ne sais sans doute pas qui est goldorak, ok, sam le dinosaure sort en vitesse dehors

sam a écrit:
c'est là que je réalise que tu n'as que 19ans et que tu ne sais sans doute pas qui est goldorak, ok, sam le dinosaure sort en vitesse dehors

Ne t'inquiète pas Sam, moi aussi je regardais Goldorak mais j'étais amoureuse de Albator! sage

En effet, je ne connaissait pas mdr mais j'ai été me renseignée et mnt je sais qui c'est mdr

Voici depuis e temps, des nouvelles de mon Hialto. Il a eu 18 mois le 30 décembre.

Voici quelques photos dans la neige qu'on a plus actuellement mais qu'on a eu pendant 1 mois. Maintenant, on souffle un peu ^^

Et quelques photos de avant hier. Plus de neige, donc, loulou trèèès sale. LaughingRolling EyesWink Maiiis... Cheval boueux... cheval heureux Very Happylol! Les photos sont vraiment pas top car prise de chez moi à travers une vitre ^^

Voilà, mon gros en pleine forme. Vu que la neige est plus là, on va reprendre e travail à pied et les balades en main. je dois aussi l'habituer au mors car le 20 février, Je le présente au concours ICS d'étalon à Ghlin. Et mors obligatoire.

Je lui ai mis le surfaix il y a 1 semaine. Il a pas bronché lol!ange

Je l'adore mon Lou Very Happy

Ce matin, il y a ENFIN du soleil Very Happy Je me suis dit YES je vais allez brosser mon gros. Car Isabelle vient début d'après midi faire ses papiers. Mais heu il était encore tout mouillé mon canard quand je suis arrivée au pré pfft

Pas grave, je l'ai sortis et on a essayé ses habits :mpmp:

"Mais heu maman c'est quoi que tu m'as mit dans la bouche :==^: "

Il est tellement gourmand que entre 2 morceau de carottes, hop je lui ai présenté le mors qu'il a prit tout de suite. Je lui ai donné un autre morceau de carotte et il a trouvé tout de suite comment le croquer malgré le mors.

Mon vilain petit canard :PAFF: :luv: :roul:

"Comment ça s'enlève ce truc???"

J'ai pas résisté à lui mettre le surfaix :p Comme la première fois, pas bougé, nickel.

"C'est quoi ce tapis horrible sur mon dos?"

"POUAAA tu aurais quand même pu le laver avant de me le mettre sur mon dos."

Hé en plus tu as bien choisi ton jour pour me mettre un tel accoutrement sur le dos. Il y a une marche ADEPS et donc, pleins de gens qui passent. Tu imagines? Ma réputation va en prendre en sale coup :s

Je veux plus voir ça... :++:

Je l'adore mon gros nounours. Il est si gentil et facile. Pfft il est extra drunkendrunken

Invité Lydia

Il est trop mimi Cool

je reviens de chez mon nounours.

Je suis allée le chercher au pré. Je l'ai brossé un peu, je lui ai mis son bridon que j'utiliserai pour le présenter Dimanche pour voir si il lui va bien. Ça va OUF :p Je lui laisse et je vais le travailler en main (mais avec le licol en dessous pour le travailler sur le licol et pas sur le bridon).

Il va trèèèès bien. Recule, marche, s'arrête, pousse ses hanches à une toute petite pression.

Puis, j'essaye de le faire trotter. Je cours devant en le tirant (car il va pas plus vite) et l'encourage à trotter comme une folle mdr ETTTT........... IL A TROTTEEEEEEEEEEE :YEAH: :YEAH: :YEAH: :YEAH: o°= Trop trop contente :bncb:

Je le félicite beaucoup beaucoup en caresse et à le voix.

Je réessaie et il trotte tout de suite quand il voit que je m'éloigne de lui... WAOUUU Je l'adooore :cxw: Je le fais brouter un peu.

Puis, je vais chercher ma longe de présentation. Vu que je devrai le présenter sur le mors, il faut que je l'habitue. je l'avais déjà fait au pas. Mais pas au trot.

Je lui met donc la longe de présentation. Je le fait marcher, arrêter, reculer, pousser les hanches. NICKEL.

Bon, je me met à courir en l'encourageant. Il ne veut pas. Je tire un peu mais avec le mors, il est plus dans l'opposition (logique, c'est moins agréable). Je prend le stick et je fais allez la longe du stick a coté de lui en faisant allez le bruit du fouet un peu. Tout en l'encourageant. Là, il me fait un bon en avant et part au galop.

Hum, je le calme (car en faisant ça, il c'est prit un coup dans les dans. Il est parti loin et à la limite de ma longe, donc, elle c'est tendue :s). Je le calme, le rassure etc. Je refais marcher, reculer. OK

Je recommence à courir et là, il me suie illico au trot tout gentil.

ROOOOOOOOOOO :cxw: :cxw: :luv: :luv: jump Je l'adore mon Hialto :luv: :bav:

Donc, il est prêt pour la présentation de dimanche :sfrsd:

En rentrant, j'ai fait sa valise:

couverture de séchage, grésage du bridon, élastique, brosses, longe de présentation, licol, shampoing, essuie, etc etc... Tout est emballé :p

Reste à faire ma valise à moi :PAFF: :mpmp:

Pas de photos de aujourd'hui mais 2 petites nule de mercredi passé quand je l'avais lavé et qu'il séchait au soleil avec sa couverture de séchage. Dans un ancien poulailler pleins d'herbe Mmmm Les fanons, je les avaient fait en gros car de toute façon, il allait retourner dans son pré pleins de boue ... ^^

Vivement dimanche (avec un brin de stress tout de même ^^ :S )

Quelques photos prises la semaine passée au matin... Superbe lumière

Mon pauvre loulou qui a faillit se faire manger par Noisette :s Quand je vous dit qu'elle ne le supporte pas ... :p:==^:

Un gros plan pour le fun ou plutôt pour le filme d'horreur :++: Rolling Eyes

:luv: :luv:

Et Voici avant tout ma star :p Mon nounours dont je suis tellement fière... De par son comportement :luv: Et puis, je le trouce tellement beau. Je l'imagine avec du muscle, du poitrail, de l'encolure, de la taille etc... Mmmm :cxw:

Heat et Hialto, les 2 deux ans :p Mon nounours il parait croquette avec le beau Heat mdr

et 2 pour le fun, avant de sortir du boxe et d'aller en piste :p

Hialto a eu une 2ème prime. Il n'a que 19 mois.

Avis des juges: Poulain prometteur. Il a eu "que" une 2ème prime car il a été jugé en tant qu'étalon reproducteur adulte. Hors, là à 19 mois, il n'est pas du tout assez développé. IL doit prendre de l'encolure, du poitrail, de la masse, de la largeur et grossir encore un peu (il m'a fait un gros amaigrissement il y a 1 mois et demi. Il est seulement mieux maintenant). Vu qu'il est tardif, a revoir dans 2-3 ans, il sera superbe.

Les juges m'ont dit que pour l'aider à se muscler, des promenade en montée, descente et même derrière un vélo lui ferra un grand bien. Ok, super programme, ça m'obligera a faire un peu de sport :p ^^

Mon avis à moi: Mes objectifs que je m'étais fixés pour ce concours sont atteints: J'ai eu un cheval zen zen zen qui n'a pas été influencé par les autres étalons plus fous. Un cheva à l'écoute. Il a fait la connaissance des voitures, des routes, banderoles etc NICKEL. Et surtout, j'ai eu l'avis des juges. Je suis très contente de mon week end.

Avec le temps de rêve qu'on a eu ajd, une belle séance photo de mon nounours avec les copines Very Happy

Il a la pêche. Enfin, plus que d'habitude en tout cas mdr

Voici le résultat...

"Ha maman, j'ariiive"

J'ai ensuite été aider mon voisin pour séparer le pré du haut en 2 et ainsi pouvoir les mettre dans une herbe un peu plus haute que en bas. Car comme vous pouvez le voir, il n'y a plus rien de rien du tout :s Demain, on leur ouvrira donc le pré vert ^^

Puis je suis allée le nourrir quand même. J'ai vu qu'il avait une boule à sa lèvre droite. Une boule très dure de 2cm de diamètre environ. Il n'a pas mal, j'ai pu toucher et même retourner sa lèvre pour voir si il c'était mordu ou quoi.

Je surveille et si fin de semaine, ça n'a pas diminué, j'appelle le vété. Il a peut être juste reçut un coup.

:fgfgq:

J'ai pleins de nouvelles photos de mon gros zours qui se porte super bien. Il change il change beaucoup. Je l'adore toujours autant et il est si gentil

D'abord, le récit du travail de aujourd'hui+photos Smile)

Il était bien motivé aujourd'hui et excité. Mais pas grave, il était super à bosser.

Stick to me NICKEL. Je lui demande de reculer après m'être arrêtée, il recule d'un pas franc et rapide pas comme d'habitude (du genre mou et lent)? Je n'ai donc pas besoin de le stimuler pour le faire accélérer.

Reculer de face à lui. Je lui montre le doigts, il fait 2 pas en arrière et bien droit :luv: Je lui redemande jusqu'à ce qu'il ai fait une longueur de cheval. Puis, je le rappel au trot. Ca va de mieux en mieux pour ça, il trotte presque tout de suite.

Puis, flexion gauche, droite, il le fait super bien.

J'ai même fais les flexions mais en était du coté opposé. Donc, je suis à sa droite mais je lui demande de faire les flexion à gauche. Il l'a bien fait d'un coté, moins de l'autre. Mais je reprendrai la prochaine fois.

Flexion vers le bas, super aussi (merci madame l'herbe ^^)

Et trotter à coté de moi, il part tout de suite suis trop trop fiere de mon nours.

Et pour terminer, envoyer sur un cercle, génial aussi.

Voici les photos. C'est une amie qui les a fait. Elles étaient très mal cadrées, j'ai rattrapé comme j'ai pu Wink ^^

Voilà, j'en ai encore pleinnnnnns de lui en liberté... J'attends qu'on soit à l'autre page du poste car autrement, ça va faire bcp bcp ^^[/quote]

Bon aller, je veux juste vous mettre l'eau à la bouche.

Hialto était super excité aujourd'hui. Il m'a sorti des allures incroyable... Dommage, pas de vidéo, mais ça valait la peine Smile) J'ai quand même un booooo cheval oreole :cxw: :cxw: :bav: :bav: :bav:

Petite histoire "marante". Juste après de l'avoir bossé en Etho, je l'ai lâche pour faire des photos en liberté. L'asticot, il a de suite repéré que j'avais oublié de fermer la barrière de la piste. Moi, le temps que la pièce tombe, mn zouave était déjà sorti pleins pot vers le pré des copines. Heureusement, j'ai su le rattraper sans difficulté une fois stoppé devant les fils du pré des jujus. Mais j'ai eu peur ... Méchant garnement ^^ :p

3 petites photos qui ne sont pas les plus belles...

Faudra attendre un peu pour les autres ^^ :mpmp:

Hé bien ça fait longtemps que je n'ai plus mis de nouvelles ici ...

Mon gros se porte à merveille. Il a prit 2 ans le 30 juin. Il devient adulte, il ne ressemble plus au jeune ado d'il y a 5 mois. Il fait maintenant 146 au garrot et 152 à la croupe. Il fera certainement 155 cm au garrot ^^

Il est toujours aussi adorable...

Il a fait ses premières vrai saillie cette année.

Une mérens, et 3 irish cob et une haflinger. A voir après les échos si elles sont pleine LaughingVery Happy

Autrement, une copine l'a rejoint. Bah oui, j'ai (encore) craqué Rolling EyesLaughingsilent Une belle jument irish cob... Un merveille tant niveau caractère que niveau morphologie. Elle est vraiment très gentille. Elle est de modèle plus petit (+- 140 cm) mais tellement mignonne.

Voici des photos de mes 2 zouaves ensembles Very Happy

Je les adore

Et les plus récente, les photos de hier

Ca fait biennn longtemps que je n'ai plus mis de photos par ici :)Hialto a maintenant 4 ans et demi, ainsi que Luna. Hialto travail très bien en dressage, on est déjà à un stade que je n'imaginais jamais arriver avec un irish cob ^^ :)Epaule en dedans et début des transitions pas-galop. On verra jusqu'où on saura aller mais jusque maintenant, il me vend du rêve :)Il part nickel en balade seul ou accompagné. On a fait notre premier concours de TREC en novembre 2013 en équipe. On se diversifie donc pas mal et il a un coeur en or   

Luna est débourrée depuis juillet 2013, elle est montée en balade accompagnée. Je ne l'ai pas encore bossée seule. Elle est pleine de 7 mois et demi d'un étalon pie alezan avec un oeil bleu :)Cette jument est adorable, elle s'adapte à tous cavalier, débutant ou confirmé. C'est un AMOUR  

Les 2 autres sont des potes de prairie et ils ne sont pas à mois Smile

Voici des photos des loulous au changement de prairie hier matin :)C'était la folie :p Very Happy sunny    lol!  animaux3 

De gauche à droite: Fructis, Wapi, Luna et Hialto

J'espère bientôt avoir quelques photos ou vidéo avec mon gros Smile

• Créer...