Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isisvg

fer arraché

Messages recommandés

ça fait plusieurs fois que ma jument s'arranche son fer a quelques jours d'interval et du coup elle a perdu une partie de son sabot.

Le marréchal pense que c'est parce qu'elle se marche dessus et vu ses pieds je ne peut pas la laisser sans fer

Auriez-vous des conseils, des astuces pour évité qu'elle s'arranche a nouveau son fer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cloches, demander au maréchal de laisser moins les fers dépasser à l'arrière.

Mais je me pose la question, pourquoi beaucoup d'entre vous disent qu'ils ne PEUVENT pas laisser leur chevaux sans fers, normalement, mis à part un très gros soucis au pieds, tous les chevaux pourraient être mis pieds nus, moyennant une période d'adaption +/- longue je conçois mais c'est faisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
moyennant une période d'adaption +/- longue je conçois


Tu as très bien résumer toi même pourquoi on dit cela Very Happy .
Personellement pour ma jument je ne le fais pas car elle a le pieds très fragile et HYPER sensible. Si j'enlève les fers à l'arrière elle va se les casser de tout les cotés, elle marche vraiment sur des oeux enfin bref c'est la cata quoi!

Si il y a un tout petit caillou ou un truc qui la gêne elle boite! Et pareille si son fer est légèrement mis autrement que d'habitude.

De plus elle a la corne tellement fragile que si je la mets pieds nu à l'arrière je peux oublier les promenades sinon ses pieds s'useront bcp trop vite.

Et déferrer à l'avant même pas la peine d'y penser car elle a une ferrure spéciale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait mon maréchal me déconseille de la déferrer car elle a des pieds assez évasé (pied plat) et que la sol de son pied est très pres du sol donc elle risque d'avoir mal au moindre petit caillou, ou bosse ect... et vu que le chemin pour aller en prairie et les chemins de promenade sont assez caillouteux et que une grande partie du manège est en pavé ben ça serais difficile pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma file avait aussi un cheval qui s'arrachait ses fers et le marechal lui a fait un ferrage "en bateau" je ne sais pas ce que c'est mais la il n'a plus perdu ses fers (devant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isisvg a écrit:
en fait mon maréchal me déconseille de la déferrer car elle a des pieds assez évasé (pied plat) et que la sol de son pied est très pres du sol donc elle risque d'avoir mal au moindre petit caillou, ou bosse ect... et vu que le chemin pour aller en prairie et les chemins de promenade sont assez caillouteux et que une grande partie du manège est en pavé ben ça serais difficile pour elle

Ma pur-sang a aussi les pieds plats, on la ferrait avec des plaques de cuir tellement elle était sensible, puis comme je ne la travaille presque plus et qu'elle se les arrachait régulièrement au pré on a déferré... Ben ça va beaucoup mieux, même en balade!
Par contre la grande ça ne fait que 3 ferrages qu'elle est pied nus, et ça casse de partout! (même si elle ne fait pas grand chose non plus!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...