Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cokotte19

plis de peau au dessus de la queue...???

Messages recommandés

Bonjour, ma pouliche ardennaise a des plis au dessus de la queue et en dessous de ses crins de l'encolure.
Pensez-vous à qqch en particulier?
Est-ce la gale d'été? Elle ne se gratte pas spécialement...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu aurais une photo peut etre, ce serait plus facile pour donner un avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epona5 a écrit:
elle ne serait pas juste très grasse ?


J'allais dire pareil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une photo pourrait éventuellement nous aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abalone n'a rien au dessus de la queue mais a qq léger plis à la couture encolure/épaule : il a l'encolure massive et est "bien portant"

par contre, Sap, qui est plus que "bien portant", en a 2/3 au dessus de la queue : il est gros (gras !) ET a un problème de peau récurant l'été sur la croupe. Mais j'associe plus ces plis à la graisse, la croupe étant une bonne réserve.

tu n'as pas posé la questionà ton MF quand il est venu ? parfois il s'y connaissent bien ou du moins peuvent dire s'ils voient ça souvent et sur quel type de chevaux...

la peau plissée est elle toute souple et douce ? est ce que les poils partent ? tu peux faire un "roulé-boulé" quand tu la prend entre 2 doigts ? si c'est oui/non/oui, je tablerais sur de la graisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de désydratation...

nimue, je pense aussi à de la graisse hum hum
pourtant elle n'a pas grand chose à manger, j'ai diminué depuis le mois de avril.

Non j'ai pas pensé demander à mon maréchal.

Que dois-je faire? est-ce grave? encore changer son alimentation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cokotte19 a écrit:


elle n'est pas maigre c'est vrai mais bon c'est une ardennaise... elle n'a pas le physique d'une arabe. [img]

merci


LOL, mais c'est justement Yzza qui m'a fait découvrir les plis de peau de graisse! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment : rien de plus. Elle est en croissance et tu la surveilles déjà pour sa nourriture. C'est pas un type de cheval à être maigrichon : les ardennais sont réputés pour grossir à regarder des cailloux, voilà la preuve. Abalone sur un paddock rasé à mort restait rond alors que River perdait de l'état...

Peu à peu, quand tu la travaillera, elle va emplacer la graisse par du muscle. La croupe et l'encolure vont s'arrondir et ça va disparaître petit à petit. Un cul d'ardennais mis au travail, c'est une pure masse de muscles.

A l'heure actuelle c'est juste une question d'esthétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Moi, l'esthétique, ce n'est pas ce qui m'importe le plus. Je m'inquiètais plus pour sa santé, si c'était normal ou pas...

Vous m'avez bien rassurer ! merci

Je la mets dans une écurie à partir du mois d'aout, elle sera beaucoup plus manipulée (bien que tout soit ok) mais le travail en liberté commencera et donc petits muscles "aparraitra" lol

Si non, Abalone devient de plus en plus beau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le miens à ça aussi parfois, quant il est en période "d'embonpoint" Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...