Baccara11 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Voyez l'article paru dans le ciné télé revue du 24 juin dans la rubrique animaux page 98.Ou sur face book : http://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/group.php?gid=138782366131811 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Tiens, coucou Baccara ! Cela faisait bien longtemps que je ne t'avais plus croisé ! J'espère que tu vas bien et que tout va bien pour ta toi et ta petite famille.Je n'ose pas cliquer sur le lien que tu as mis au cas où cela serait encore un article qui va me faire mal au ?Puis - je cliquer sans craintes ou vais - je encore être fort affectée par ce que je vais découvrir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Libertad Spirit 0 Posté(e) le 26 juin 2010 C'est vraiment PITOYABLE!L'erreure humaine n'a plus de limite, les coupables méritent pire... :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaackyy 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Libertad Spirit a écrit:C'est vraiment PITOYABLE!L'erreure humaine n'a plus de limite, les coupables méritent pire... :evil: Tout à fait d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccara11 0 Posté(e) le 27 juin 2010 J'aurais voulu faire un copier/coller de l'article ici, mais je n'ai pas réussi, alors si quelqu'un peut le faire.Oui Hadès, ça fait très mal au coeur de voir ça et je me demande quelle raison peut avoir ce type pour agir de la sorte.Comme disait une chanson de Goldman : "Aux vivants qu'il aurait fallu tuer".Je me demande où cela s'est passé exactement et pourquoi ni les SPA, ni la police n'a pu faire quoi que ce soit contre de tels agissements.C'est incroyable ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 27 juin 2010 je peux mettre la photo ici, mais c'est tout.. je n'ai pas le courage de retranscrire, il faut aller dans tes photos en fait pour trouver l'article .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccara11 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Euréka, j'ai trouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Honteux!! je ne comprends toujours pas pourquoi la police ne peut pas agir dans l'extrême besoin des animaux!! c'est minable! ce type mériterait la prison pour mauvais traitements!!!! et ce n'est pas le dernier en herbe...A porter plainte!Ni qu'une loi n'existe pas pour protéger les animaux des bourreaux ..; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Mon dieu Dans quel monde vis t on ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 27 juin 2010 pauvre loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccara11 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Quand j'ai lu cet article, j'ai d'abord ressenti cette colère qui fait que si ce gars se trouvait face à moi à ce moment là, je me retrouverais au poste accusé de coups et blessures VOLONTAIRES, sinon pire.Je me suis ensuite demandé pourquoi, on ne citais pas l'endroit où ça s'est passé et comment il se peut que ni les sociétés de protection animale, ni la police n'aient pu agir.C'est très étrange, surtout si d'autres chevaux sont encore en danger chez lui, que personne ne réagisse.Est-ce que l'article relatte bien les faits tels qu'ils sont, car sorti d'un contexte, des faits peuvent paraître tout autre.Par exemple, j'avais un voisin qui avait une jument de 35 ans dans sa prairie. Comme beaucoup de vieux chevaux, elle était très maigre, se déplacait péniblement et, avait un syndrôme de Cushing qui lui rendait le poil hirsute. Il a eu la visite de la police suite à des plaintes de maltraitance, alors qu'il soignait bien sa vieille jument.Il faudrait bien savoir ce qui s'est passé et le pourquoi du comment, avant de condamné ce propriétaire.C'est pour cette raison que j'ai mis l'article sur face book et les forums, en espérant que quelqu'un en saurait plus et que quelqu'un puisse faire quelque chose pour aider les chevaux survivants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 28 juin 2010 les policiers et cie n'ont pu rien faire car le propriétaire s'y est formellement opposé!!! donc on ne peut pas le toucher....Ce cheval est toujours vivant à l'heure actuelle??? j'aimerais bien le savoir vu la forte chaleur........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noémmy 0 Posté(e) le 28 juin 2010 A la fin de l'article d'apres ce que j'ai compris ils disent qu'il est mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Y'a effectivement un truc bizarre dans cet article, la SPA a le pouvoir de contrainte, surtout si une plainte a été adressée. Pourquoi dans ce cas-ci ont-ils décidé de ne rien faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Maljam a écrit:Y'a effectivement un truc bizarre dans cet article, la SPA a le pouvoir de contrainte, surtout si une plainte a été adressée. Pourquoi dans ce cas-ci ont-ils décidé de ne rien faire?pareillement.. je comprendrai jamais ce système.. :cyclops: :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 29 juin 2010 ici ils disent bien qu'il sagit d'un jeune cheval en plus, il s'agit donc encore d'une magouille ou de jeux de pouvoirs. lamentable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Maljam a écrit:Y'a effectivement un truc bizarre dans cet article, la SPA a le pouvoir de contrainte, surtout si une plainte a été adressée. Pourquoi dans ce cas-ci ont-ils décidé de ne rien faire?Non, ils déposent plainte, si la police n'autorise pas la saisie; broquette! y a vol, menace,...et la SPA a des emmerdes!ici le cas est flagrant, je ne vois pas pourquoi il n'y a pas eu saisie judiciaire???Le mieux ce sont les proprios qui signent l'abandon, là c'est easy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Ecume a écrit:Maljam a écrit:Y'a effectivement un truc bizarre dans cet article, la SPA a le pouvoir de contrainte, surtout si une plainte a été adressée. Pourquoi dans ce cas-ci ont-ils décidé de ne rien faire?Non, ils déposent plainte, si la police n'autorise pas la saisie; broquette! y a vol, menace,...et la SPA a des emmerdes!ici le cas est flagrant, je ne vois pas pourquoi il n'y a pas eu saisie judiciaire???Le mieux ce sont les proprios qui signent l'abandon, là c'est easy.Je ne pense pas que c'est la police qui autorise, elle est juste là pour assister la SPA. La SPA fait un rapport au parquet et celui-ci décide avec le ministère de la santé publique de la saisie ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccara11 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Maljam a écrit:La SPA fait un rapport au parquet et celui-ci décide avec le ministère de la santé publique de la saisie ou non.A mon avis, avec toutes ces procédures, ce pauvre loulou avait quand même le temps de mourir avant que quelque chose ne bouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 dans le ciné revue de cette semaine, il y a des infos concernant la mort du cheval, les lecteurs sont choqués et sidérés qu'il n'existe aucune loi pour venir aider ces animaux en détresse... ils souhaitent voir naitre une loi....pour la protection des animaux et une belle loi d'emprisonnement pour les propriétaires.. effectivement un animal n'est pas protégé a l'heure actuelle ni que son bourreau n'est pas lourdement sanctionné.. et ce n'est pas logique..et par hasard je lis rtlinfo et voila ce qu'il en relate sur l'histoire des chevaux.http://www.rtlinfo.be/info/vous/temoignage/722118/ils-se-mobilisent-pour-des-chevaux-laisses-a-l-abandonca commence à faire du bruit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Gringo 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Les animaux ont été saisis, vendredi dernier je crois.Une 30aine de chevaux, une 10aine de moutons, et 1 taureau qui a du être euthanasié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites