Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isisvg

que faite vous avec vos chevaux avec cette chaleur?

Messages recommandés

Tout est dans le titre

que faite vous avec vos chevaux avec la chaleur qui fait pour le moment? Est-ce que vous monté tjs autant?

Ma jument à du mal avec cette chaleur, elle est toute raplapla. Quand je lui demande de trotter à la longe elle me fait quelques foulées pour me faire plaisir mais revient vite au pas comme si ça l'avait épuisé du coup j'ai pas le coeur de la monté ou de la travaillé bcp.

Pour le moment elle adore être douché alors quand temps normal elle aime pas trop ça lol

les votres suportent t'-ils bien cette chaleur?

Ceux qui sont en prairie 24h/24h reste t'il tout le temps dans leur abris ou passe t'il la journée dehors malgré le soleil?

Chez nous on évite de mettre les chevaux en prairie l'après-midi car il n'y a pas d'abris, ni d'ombre dans les prairies. Du coup le chevaux sont sortit soit tot le matin soit le soir et la journée ils sont en box où il fait plus frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne bosse normalement, peut-être un peu plus le fond que d'habitude, mais elle doit s'habituer sinon elle est cuite en concours.
Elle va aussi toujours régulièrement en prairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument vit bien au pré, tranquille soit dans son abri ou à l'ombre, avec son masque anti-mouche. Formidable cet accessoire.

La ponette de compagnie est aussi tranquille au pré.

Je me vois mal les travailler alors que moi je n'ai aucune envie d'aller courir un jogging.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, les miens ne font vraiment pas grand chose. pour ne pas dire rien. Very Happy
si je fais, je le fais tard le soir quand il fait plus frais (ou tôt le matin quand je sais)
mais par cette chaleur se sont souvent des ballades tranquilou au pas!
mais bon, je ne fais plus de concours! donc c'est pas trop grave si c'est farniente Smile
ils sont 24h/24 au pré, mais je ne vois pas le bout de leur nez, en général, ils sont au frais dans les abris et puis fin d'aprem, ils sortent tout doucement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
La mienne bosse normalement, peut-être un peu plus le fond que d'habitude, mais elle doit s'habituer sinon elle est cuite en concours.
Elle va aussi toujours régulièrement en prairie.


Idem pr moi, concours dimanche, donc on bosse normalement et mm en plein après midi...Et je dois dire qu'il pète la forme pr le moment!

pré un peu moins d'1h par jour pcq avec les mouches il ne s'y plait pas de trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Après le post "qu'est-ce que vous faites avec vos chevaux avec cette neige?", on a "qu'est-ce que vous faites par cette chaleur?" Laughing on n'est vraiment pas gâtés cette année! Un hiver pourri et maintenant un été beaucoup trop chaud!
Pour l'instant je viens vers la fin d'après-midi (vers 16h30), je douche d'abord et puis quand elle est sèche, je monte en soirée vers 19h. comme ça, on arrive à tenir, même si ma jument n'est pas faite pour une chaleur pareille avec ces crins énormes, son gros poils,... (c'est une fjord... elle préférait quand il faisait froid... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
Maljam a écrit:
La mienne bosse normalement, peut-être un peu plus le fond que d'habitude, mais elle doit s'habituer sinon elle est cuite en concours.
Elle va aussi toujours régulièrement en prairie.


Idem pr moi, concours dimanche, donc on bosse normalement et mm en plein après midi...Et je dois dire qu'il pète la forme pr le moment!

pré un peu moins d'1h par jour pcq avec les mouches il ne s'y plait pas de trop
Ben moi aussi elle est en forme ! Avec une bonne condition et une bonne adaptation à la chaleur, j'ai l'impression qu'ils souffrent encore moins que ceux qui sont laissés au repos, même s'ils bossent au soleil Smile Comme moi quand je reviens de mes vacances à la montagne mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi on les mets en prairie vers 6h au matin, ils sont rentrés vers midi au boxe et on les remets au pré vers 19h jusqu'à environ 23h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en ce moment il est pré 24h/24 il n'a pas d abri mais bcp d arbre autour et bcp d ombre, de plus il a un petit ruisseau qui passe au bort de leur prairies dc y fait toujours frait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on travail mais léger, et on en profite pour faire de belle ballade dans les bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pour la prairie, elle y va le matin, comme d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En prairie 24h/24.
D'habitude il reste sous l'abri mais c'est surtout parce qu'il se fait bouffer par les taons... donc hier j'ai mis sa couverture intégrale et à mon avis je vais le retrouver le nez dans l'herbe aujourd'hui Razz
Si non, moi je le bosse vers 16h "normalement" mais je raccourcis la scéance.
Enfait, le pire pour nous, c'est pas la chaleur..... c'est les taons! Meme en mettant la dose de produit, on est piqué dès qu'on marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prairie la nuit pour le moment et travail plus léger pour mon cheval, bien qu'il soit très en forme par cette chaleur... c'est plutôt moi qui ne suis pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous, travail normal. J'essaie de rédurie la durée des séances, mais elle met beaucoup de temps pour se détendre, que ce soit à la longe, ou sous la selle donc c'est difficile de réduire. De plus, elle pète la forme et elle passe la douche après chaque cours ( même quand il ne fait pas si chaud ! ) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maah. a écrit:
Pour nous, travail normal. J'essaie de rédurie la durée des séances, mais elle met beaucoup de temps pour se détendre, que ce soit à la longe, ou sous la selle donc c'est difficile de réduire. De plus, elle pète la forme et elle passe la douche après chaque cours ( même quand il ne fait pas si chaud ! ) Smile


Tu l'as douche cômplètement ?
Pour ma part, c'est moi qui ai du mal ... je ne supporte pas quand le soleil tape, ça me prends toutes mes forces XD Mais je fais ce que je peux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je ne change pas trop mes habitudes, sauf que je tresse intégralement sa crinière et son toupet (énormes), et je ne vais pas en plein soleil (piste intérieure quand ca tape trop).
il est aussi super en forme, j'ai droit à des coups de cul et tout.
après travail, douche complète, puis si il va encore faire chaud, je le met au box, si c'est début de soirée, je le laisse se sécher au pré.
pour ce qui est de la prairie, comme d'hab, mais j'essaie d'éviter 11-16h et toujours avec un seau d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, on recommence le travail vu qu'il était en "congé forcé" pendant les exam.

Mais en général je vais le soir quand il fait moin chaud.
Et il est en prairie 24h/24.

Il ne supporte pas super la chaleur, vu qu'il transpire très rapidement mais il est tjr en forme quand je le monte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil séance un peu plus courtes en fin d'aprem, mais du vrai boulot quand même ! Là elle est en vacances pr un mois, mais sinon l'année dernière avec la même chaleur j'étais en concours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chevaux en prairie non stop, et ça va mieux à bxl que dans le BW je trouve ... des deux côtés, c'est plus un qui reste dans l'abri, et l'autre qui continue a manger ( tjrs les mêmes :p )

sinon pour le travail, je vais monter le soir puisque je bosse la journée, et ce week end, même a 17h30 c'était encore trop chaud


le poney transpire, mais est tjs aussi speed. Sinon, le boulot est limité, mais c'est plus a cause des taons que du soleil ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens travaillent le soir, inutile de prendre des risques et de les monter en plein dans l'après midi! mauvais pour eux et pour nous!

en prairie, si pas le choix ils vont la journée (ils savent se mettre à l'ombre), mais sinon je m'arrange pour que ça soit tôt au matin ou alors fin pm jusque dans la soirée, là c'est le moment qu'ils préfèrent et ils sont bcp mieux, ils ont pas envie de rentrer, la t° est meilleure et les insectes moins présents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu...un cheval est fait pour vivre dehors aussi bien par temps froid que par temps chaud.
je ne comprends pas les gens qui s'obstinent à rentrer leurs chevaux au box tout ça pcq il faut chaud...
Si le cheval a de l'eau fraiche et de l'ombre , je vois pas où est le problème scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
heu...un cheval est fait pour vivre dehors aussi bien par temps froid que par temps chaud.
je ne comprends pas les gens qui s'obstinent à rentrer leurs chevaux au box tout ça pcq il faut chaud...
Si le cheval a de l'eau fraiche et de l'ombre , je vois pas où est le problème scratch


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
heu...un cheval est fait pour vivre dehors aussi bien par temps froid que par temps chaud.
je ne comprends pas les gens qui s'obstinent à rentrer leurs chevaux au box tout ça pcq il faut chaud...
Si le cheval a de l'eau fraiche et de l'ombre , je vois pas où est le problème scratch
a partir du moment ou il fait des alles retour au galop et qu il reste à la barrière tout mouillé OUi je le rentre et je cours pas le risque . Sinon prob cardiaque etcoup de sang , faut un peu réfléchir et pas venir pleurer après en cas de ce genre de prob. Faut pas oublier comme tu dis les chevaux barbies aiment leur confort Smile mais je vais faire plus simple chacun est libre d agir comme il le sent pr le bien être et les habitudes de son cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
Equibus a écrit:
heu...un cheval est fait pour vivre dehors aussi bien par temps froid que par temps chaud.
je ne comprends pas les gens qui s'obstinent à rentrer leurs chevaux au box tout ça pcq il faut chaud...
Si le cheval a de l'eau fraiche et de l'ombre , je vois pas où est le problème
a partir du moment ou il fait des alles retour au galop et qu il reste à la barrière tout mouillé OUi je le rentre et je cours pas le risque . Sinon prob cardiaque etcoup de sang , faut un peu réfléchir et pas venir pleurer après en cas de ce genre de prob. Faut pas oublier comme tu dis les chevaux barbies aiment leur confort mais je vais faire plus simple chacun est libre d agir comme il le sent pr le bien être et les habitudes de son cheval


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jusqu'a present les notre etait dehors avec eau et abris, le miens 4ans supporte bien pas l'impression que ça n'aille pas meme si il se met dans l'abris aux heures les plus chaudes et qu'ils se fait piquer par toutes ces bestioles
Mais son pote de prairie de 19ans (en pleine forme) semble j'ai m'impression moins bien supporter, la ils sont dehors la nuit mais demain au box (bien frais) en journée et ressorti au soir
sinon je travail vers 20h, un peu pour lui mais ausi simplement pour moi je supporte pas Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la journée mon Arwen la passe presque toute dans son abri (je passe plusieurs fois par jour devant la prairie), et elle ne galope pas par cette chaleur, pas folle la guèpe... je vais promener le soir quand la chaleur commence à retomber. Et ce sont els plus agréables promenades qui soient, je trouve, tous le gens sont chez eux, il fait bien plus calme qu'en journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krissinda a écrit:
la journée mon Arwen la passe presque toute dans son abri (je passe plusieurs fois par jour devant la prairie), et elle ne galope pas par cette chaleur, pas folle la guèpe... je vais promener le soir quand la chaleur commence à retomber. Et ce sont els plus agréables promenades qui soient, je trouve, tous le gens sont chez eux, il fait bien plus calme qu'en journée Smile



oh oui ça c'est clair, ils utilisent leur abris que quand il fait très chaud, car en hiver ils sont bien plus souvent dehors, je me rappelle que c'était le cas pour une très vieille jument qui était juste à côté de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai même avec la neige ils étaient dehors et là ils squattent l'abri. le matin très tôt et la nuit et le soir tard ils mangent Very Happy

Les taons sont redoutables ces temps ci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krissinda a écrit:
oui c'est vrai même avec la neige ils étaient dehors et là ils squattent l'abri. le matin très tôt et la nuit et le soir tard ils mangent Very Happy

Les taons sont redoutables ces temps ci....



clair, en fait ça les dérange pas le froid finalement, les miens sont encore bien content d'aller au pré en hiver et de jouer et se rouler dans la neige, rien de tel et quel bonheur sans mouche et taon

les taons, sont dingues, à peine dehors malgré produit contre, ils sont sur les chevaux, une petite goûte de sang sur l'encolure et tu en retrouves 5 + mouches! tous au buffet :evil: Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
Equibus a écrit:
heu...un cheval est fait pour vivre dehors aussi bien par temps froid que par temps chaud.
je ne comprends pas les gens qui s'obstinent à rentrer leurs chevaux au box tout ça pcq il faut chaud...
Si le cheval a de l'eau fraiche et de l'ombre , je vois pas où est le problème scratch
a partir du moment ou il fait des alles retour au galop et qu il reste à la barrière tout mouillé OUi je le rentre et je cours pas le risque . Sinon prob cardiaque etcoup de sang , faut un peu réfléchir et pas venir pleurer après en cas de ce genre de prob. Faut pas oublier comme tu dis les chevaux barbies aiment leur confort Smile mais je vais faire plus simple chacun est libre d agir comme il le sent pr le bien être et les habitudes de son cheval


plus un

chez nous il ni a pas d'apris, pas d'ombre et pas encore d'eau non plus (ils sont entrain de mettre des abbreuvoirs automatique mais ils ne fonctionnent pas pour le moment) c'est pour ça qu'on évite de les mettres en prairie durant les heures les plus chaudes et qu'ils sont dans leur box bien frais durant l'apres-midi ou si on les mets l'aprem on ne les laisse pas longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les sors comme d'hab toute la journée mais on essaye de les sortir plus tot le matin pour qu'elles puissent profiter un peu avant la chaleur ...
Les boxes restent ouverts donc elles peuvent entrer et sortir comme elles veulent et je dois dire que Orkana passe la plupart de la journée dans le boxe où il fais bien frais ...
C'est aussi à cause des insectes je pense ...

Orkana a beaucoup de problèmes de respiration avec la chaleur donc j'ai demandé à mes cavalières d'éviter les heures les plus chaudes et de bien alterner le travail avec des longues séances de pas pour qu'elle reprenne sa respiration ... Mais c'est parce qu'elle a des problèmes aussi qu'il faut faire particulièrement attention même si elle est sous ventipulmin !!

On voit vraiment que Orkana a beaucoup plus de mal, Caline elle ça a l'air d'aller ... Elle se roule énormément dans la poussière comme ca elle a une énorme couche de oussière dans ses poils et pas de piqure d'insectes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il travaille toujours normalement mais tot le matin.
hier j'ai essayé de travailler l'après-midi mais je me fesait limite plus bouffer par les taons que mon cheval :x
sinon il va toujours en prairie comme d'habitude de 8h a 13h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je suis bien contente que Bil sorte juste le soir pour le moment.
Il a tjs été en prairie été comme hiver mais là il me montre bien qu'il n'en peut plus de la chaleur et des taons.
Si on peut le faire, il est quand même mieux de ne pas leur imposer ça Wink
Merci d'ailleurs à Tif de si bien gérer ça Smile
Pour le côté monte, tard le soir d'office!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Pour moi et mes 2 filles de 19 ans c'est glandouille, prairie (tot le matin ou le soir) et parfois lâché en piste. Mais c'est plus prairie et glandouille au box....

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes 2 coeurs c'est prairie le matin ou le soir, si non c'est boxe la journée bien au frais et pour le travail, c'est une courte séance de max 20 min à pieds ou monté et puis une p'tite douche, aujourd'hui, on a spectacle, j'espère qu'il fera moins chaud, mais heureusement, c'est vers 19h, il ferai déjà meilleur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici avec ses 30-35°,

Je monte max a 8h le matin en balade et du pas du trot et pas bcp de galop. Elle est fort molle. Et toute la journée, ils la passent sous leur abri ou en dessous des arbres.

Par un temps pareil il faudrait vivre la nuit et dormir la journée RazzLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prairie la matin et je les rentre début après midi pour les resortir au soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je gère ... du mieux possible pour que cette canicule soit la plus confortable possible pour mes chevaux.

Ceux que je ne monte pas et qui sont en prairie sont moins concernés.

Ils se protègent du soleil en restant dans leurs boxes.

Je veille à l'eau évidemment et mouille leur nourriture. J'ai choisi de mouiller leur alimentation pour que les chevaux aient une sensation de fraicheur en mangeant.

Pour mes 2 jeunes juments qui sont montées, on a levé le pied.

J'ai une 3 ans qui est montée 2 fois semaine pendant de courtes séances. La jument est montée en piste intérieure, il y fait plus frais. (enfin moins étouffant ...) Sa séance dure 30 minutes +-, longe avant le travail compris. Je la rafraichis après le travail et douche ses jambes. La jument étant montée par quelqu'un, je n'ai pas modifié les horaires.

Ma jument de 6 ans est en phase "stand by". Actuellement, je la longe uniquement un jours sur 2 pendant +- 20 minutes. Je vais m'occuper d'elle le plus tard possible. Je la rafraichis aussi après sa séance et douche ses jambes.

Elle sont en prairie. Il n'y a pas d'abris sur leur prairie mais les juments ne semblent pas trop indisposées par la canicule et toutes les bestioles.

Je vaporise l'ensemble de leurs corps avec de l'insecticide mais cela n'empêche pas les mouches, taons et autres bestioles de venir les déranger. J'utilise du Ti Tox.

J'ai retrouvé un pot d'Emouchine bien puant et qui ressemble à du goudron mais ça ne marche pas trop dirait - on ...

Dès que j'ai la possibilité, j'asperge mes chevaux avec un petit mélange à base d'HE trouvé en pharmacie mis dans un spray. Mais bon ... pas trop de résultats non plus ...

Bref, il va falloir faire avec cette canicule et s'adapter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...