Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel

Bridon Dy'on The Difference

Messages recommandés

Je ne connais pas l'effet de ce bridon mais la position de la sous-gorge me perturbe...

En temps normal on dit qu'il faut laisser l'espace d'un point quand on l'attache, quand je vois celle ci je me demande si elle ne gênerait pas le cheval...

Je me doute que le bridon a été bien étudié et conçu pour qu'il ne gêne en rien les mouvements mais bon, je reste perplexe...

Ce style de bridon dispose la pression de manière équitable sur la tête du cheval.

Je n'en connais pas l'effet, mais je trouves ca affreux dehors

csikita a écrit:
Ce style de bridon dispose la pression de manière équitable sur la tête du cheval.

Pourtant ca fait des années qu'on monte avec une sous-gorge "classique" et elle paraissait très bien...

Ils ne savent plus quoi inventer pour créer une nouvelle mode, mais ce n'est pas le sujet du post...

J'ai lu la description de ce bridon sur le site de Dyon, je me demandais juste si vous connaissez des gens qui en ont et ce qu'ils en pensent.

C'est beau ou c'est moche, ca on s'en fout, c'est l'utilité qui compte.

Je trouve que ça fait un petit peu gadget inutile.

Maintenant c'est une question de point de vue mais un bridon bien réglé, correctement utilisé est surement tout aussi efficace.

Je pense qu'un cheval se sentira mieux avec un simple bridon, ici j'ai l'impression qu'il est en prison.

Personnellement vu le choix de bridons ergonomique proposé chez dy'on, je ne m'orienterai pas sur celui-ci.

une amie l'avait acheté, avec son cheval s'etait une horreur, il n'appréciat vraiment pas, elle me l'a ensuite preter pour la mienne pendant environs 1mois, et lorsque l'osteo est venu, 1 iere cervicales bloquées alors que ca ne lui arrive jamais , donc peut etre etait ce a cause du bridon.

Merci de ton avis Rebelle!

Ce qui me fait un peu peur c'est le fait que la bouche soit totalement fermée puisqu'on doit serrer les passant du bas pour fixer la tetière...

Et puis vu le prix de ce bridon, je préfère avoir des avis comme le tiens avant de me décider!

sourir naturel a écrit:
Merci de ton avis Rebelle!

Ce qui me fait un peu peur c'est le fait que la bouche soit totalement fermée puisqu'on doit serrer les passant du bas pour fixer la tetière...

Et puis vu le prix de ce bridon, je préfère avoir des avis comme le tiens avant de me décider!

j'ai aussi voulu l'acheter ... qu'est ce qu'on ne ferait pas pour le confort de nos chevaux... heureusement que j'ai pu le tester avant.
en tous cas moi je ne mettait pas la double muserolle et ne serrait pas autant que sur les photos car la le cheval a l'air un peu saucissonné

Moi ce bridon me fait un peu "peur", façon de parler.
Il est fort différents des bridons classiques et les points d'attaches sont totalement différents.
ET je trouve (c'est p-e la facon dont il est mis sur le cheval aussi) que la tétière est trop en arrière mm si c'est le but moi je l'aurai mise 2-3 cm en arrière pcq le frontal me donne un peu l'impression d'etre tiré en arrière oar cette tetière.
Et comme le disait quelqu'un Dyon propose un large choix d'autres tetières ergonomiques et plus jolies en plus (mm si je sais que ce n'est pas le sujet:))

Faut p-e dedmander l'avis d'un osteo ? mm si comme pour le mouton l'avis de un differera de celui d'un autre Smile

sourir naturel a écrit:
J'ai lu la description de ce bridon sur le site de Dyon, je me demandais juste si vous connaissez des gens qui en ont et ce qu'ils en pensent.

C'est beau ou c'est moche, ca on s'en fout, c'est l'utilité qui compte.

pessoa monte un de ses chevaux av ce type de bridon Wink

c'est pas très jolis comme bridon,mais peut être rien de tel ce genre de tetière, ça évite bien de mauvaises pressions sur la nuque

on dirait un cheval addict du "Bondage"

Plus sérieusement, un têtière plus large pour répartir les pressions oui, mais ç c'est exag'

csikita a écrit:

Une amie a acheté ce bridon et sur sa jument c'est très bénéfique au niveau port de tête, les pressions sur la tête sont mieux réparties J'avoue c'est très moche mais si ça peut soulager quelques dadous principalement au niveau de la nuque ... La muserolle-sous gorge du bas sert à ce que la têtière n'avance pas pendant la monte et effectivement si on ne la sert pas elle avance ... Testé et approuvé ...

Je l'ai déjà vu ce bridon, j'aime beaucoup l'ergonomie surtout de la têtière qui ne comprime pas la nuque, de plus la têtière est assez large et réparti donc mieux la pression.

Le sous gorge est à mon avis plus efficace qu'un sous-gorge classique sant toutefois gener le cheval vu qu'il ne s'attache pas à la garge.

Sinon question look moi j'adore.

Le seul (très) gros point négatif, c'est le prix

Pour bien faire il faudrait que je l'essaye sur mon cheval voir comment il réagit...
Mais bon vu le prix.... je ne sais pas si j'en trouverai un à preter facilement!

Ce bridon est moche. (enfin selon moi)

Dans cheval magazine, j'ai lu plusieurs petits articles qui traitaient des bienfaits des bridons ergonomiques.

Le modèle du magazine n'était pas celui de la photo.

Je viens de me laisser tenter par un bridon avec uniquement une têtière ergonomique. J'ignore ce que cela va donner. J'ai pris le modèle proposé par Decathlon.

J'espère que cela aura quelque chose de positif et qu'il y aura ne fut ce que moins de pression sur la nuque. (pressions mieux réparties)

Une chose est sure, c'est que ces bridons ont en voit fort peu; ce qui me fait dire que s'ils étaient vraiment efficaces, plus de personnes en auraient.

Ben le truc c'est déjà qu'il faut d'abord savoir se le payer parce que moi donner + de 250€ pour un bridon, je ne sais pas le faire!

Sinon j'ai déjà vu ceux de chez Decath il ils me semblaient très bien aussi, ceux-là par contre, je me laisserais bien tenter

sourir naturel a écrit:
Ceux de chez décathlon c'est du Dyon copié collé... avec une qualité de cuir moindre.

Il y a certaines différences, comme la sous gorge et la têtière qui n'est pas du tout la même. Le bridon de chez Decathlon est plus passe partout que celui du post.

Je reste dubitative quant à l'efficacité par contre ...

Tootsy a écrit:
Ben le truc c'est déjà qu'il faut d'abord savoir se le payer parce que moi donner + de 250€ pour un bridon, je ne sais pas le faire!

Sinon j'ai déjà vu ceux de chez Decath il ils me semblaient très bien aussi, ceux-là par contre, je me laisserais bien tenter

250 € ???? ShockedShocked

60€ pour le bridon de chez Decathlon. J'avoue être impatiente de l'avoir. Je pense que tu peux te laisser tenter ! Wink

Je te ferai part de mes impressions et j'espère qu'elles seront bénéfiques ! J'aimerais assez pouvoir rencontrer un représentant d'une marque quelconque proposant ce type de bridons afin d'avoir des conseils avisés.

Je suppose que les bridons ergonomiques ont été étudiés pour.

J'ai souvent vu ce bridon s'avancer aussi. Donc la tetière se mettait à la place d'une tetière habituelle et le frontal super en avant :/

°hadès° a écrit:
sourir naturel a écrit:
Ceux de chez décathlon c'est du Dyon copié collé... avec une qualité de cuir moindre.

Il y a certaines différences, comme la sous gorge et la têtière qui n'est pas du tout la même. Le bridon de chez Decathlon est plus passe partout que celui du post.

Je reste dubitative quant à l'efficacité par contre ...

Je ne parle pas de celui du post mais bien d'une autre collection de chez Dyon Wink

Alouette a écrit:
J'ai souvent vu ce bridon s'avancer aussi. Donc la tetière se mettait à la place d'une tetière habituelle et le frontal super en avant :/

C'est que la sous gorge n'est pas assez serrée.

°hadès° a écrit:
Tootsy a écrit:

60€ pour le bridon de chez Decathlon. J'avoue être impatiente de l'avoir. Je pense que tu peux te laisser tenter ! Wink

Je te ferai part de mes impressions et j'espère qu'elles seront bénéfiques ! J'aimerais assez pouvoir rencontrer un représentant d'une marque quelconque proposant ce type de bridons afin d'avoir des conseils avisés.

Je l'ai déjà vu en vrai, touché et tout et je n'aime vraiment pas la qualité du cuir.

Mon mari qui est ostéo me tanne depuis plus de 2 ans pour que je l'achète. Il dit qu'il n'y a rien de tel pour répartir la pression sur la tête et la nuque du cheval. D'après lui c'est hyper bénéfique d'un point de vue ostéopathique.
J'avoue que si je ne l'ai toujours pas acheté c'est clairement à cause du prix... Au départ, il était même à 300 euros et honnêtement je les ai pas No
Si tu veux Marie, il sera là dimanche au complet donc tu pourras lui poser tes questions si ça t'intéresse?

sourir naturel a écrit:
°hadès° a écrit:
Tootsy a écrit:

Je l'ai déjà vu en vrai, touché et tout et je n'aime vraiment pas la qualité du cuir.

La qualité du cuir du bridon de chez Decathlon ????

°hadès° a écrit:
sourir naturel a écrit:
°hadès° a écrit:
Tootsy a écrit:

La qualité du cuir du bridon de chez Decathlon ????

Oui

logowedi a écrit:
Mon mari qui est ostéo me tanne depuis plus de 2 ans pour que je l'achète. Il dit qu'il n'y a rien de tel pour répartir la pression sur la tête et la nuque du cheval. D'après lui c'est hyper bénéfique d'un point de vue ostéopathique.
J'avoue que si je ne l'ai toujours pas acheté c'est clairement à cause du prix... Au départ, il était même à 300 euros et honnêtement je les ai pas No
Si tu veux Marie, il sera là dimanche au complet donc tu pourras lui poser tes questions si ça t'intéresse?

Ok merci Very Happy

De mon coté, j'ai été à la sellerie hier, j'ai parlé avec le vendeur et il m'a dit que "ca marche sur 1 cheval sur 2" donc vu le prix vaut mieux que ca marche....
Enfin il veut dire par là que ca fait effet....
Donc du coup je suis un peu sceptique.

Je suis perplexe là ... Marcher sur un cheval sur 2 ... scratch

Soit ça marche, soit cela ne marche pas. Shocked Enfin, selon moi ...

Invité
A mon avis, il veut dire que sur un cheval cela soulagera et pas sur un autre car celui-ci n'avait peut être pas de problème avant...

Moi je l'aime bien ce bridon et c'est un bon investissement à long terme quand on peut constater à quel point ils sont solides et confortables

Sur d'autres forums, les avis sont positifs en général, sauf sur le prix.

scratch Le modèle de Décathlon ne ressemble pas du tout à celui-ci : la tétière reste sur la nuque, elle est juste plus large qu'une tétière normale avec une sorte de forme en vague.

Herbert a écrit:
scratch Le modèle de Décathlon ne ressemble pas du tout à celui-ci : la tétière reste sur la nuque, elle est juste plus large qu'une tétière normale avec une sorte de forme en vague.

Non pas à celui ci.
mais à d'autre modèles de bridons de chez Dyon.

laeti24 a écrit:
A mon avis, il veut dire que sur un cheval cela soulagera et pas sur un autre car celui-ci n'avait peut être pas de problème avant...

Moi je l'aime bien ce bridon et c'est un bon investissement à long terme quand on peut constater à quel point ils sont solides et confortables

Je me demande pourquoi ces bridons ne sont pas plus répandus.

Si leur efficacité était prouvée, je suppose que quasi tout le monde en aurait. Peut être pas forcément un Dyon vu le prix mais un proposé par une autre marque avec un prix plus abordable.

J'ai commandé celui que propose Decathlon. On m'avait parlé d'un déla de 15 jours mais je n'ai toujours pas de nouvelles ... Crying or Very sad J'espère en avoir quand même.

Ma jument n'a pas de problèmes, je ne sais donc pas ce que je vais pouvoir constater et ressentir comme différence avec une têtière ergonomique ... scratch

Herbert a écrit:

Heureusement que le modèle Decathlon ressemble a un modèle classique ! Le modèle Dyon, je n'aime pas du tout. Je le trouve très moche ...

Le bridon ergonomique dont j'avais entendu parler dans le magazine "Cheval magazine" était aussi un bridon modèle classique.

C'est par le forum que j'apprends l'existence du bridon Dyon. Je ne l'ai jamais vu en sellerie.

Connais - tu le bridon ergonomique de Decathlon ? Si oui, quel est ton avis ? L'as - tu essayé et testé ?

Invité
°hadès° a écrit:
laeti24 a écrit:

Si leur efficacité était prouvée, je suppose que quasi tout le monde en aurait. Peut être pas forcément un Dyon vu le prix mais un proposé par une autre marque avec un prix plus abordable.

J'ai commandé celui que propose Decathlon. On m'avait parlé d'un déla de 15 jours mais je n'ai toujours pas de nouvelles ... Crying or Very sad J'espère en avoir quand même.

Ma jument n'a pas de problèmes, je ne sais donc pas ce que je vais pouvoir constater et ressentir comme différence avec une têtière ergonomique ... scratch

Peut-être pcq c'est un nouveau concept? Et pas à un prix abordable... Wink

laeti24 a écrit:
°hadès° a écrit:
laeti24 a écrit:

J'ai commandé celui que propose Decathlon. On m'avait parlé d'un déla de 15 jours mais je n'ai toujours pas de nouvelles ... J'espère en avoir quand même.

Ma jument n'a pas de problèmes, je ne sais donc pas ce que je vais pouvoir constater et ressentir comme différence avec une têtière ergonomique ...

Peut-être pcq c'est un nouveau concept? Et pas à un prix abordable...

ca fait quand meme 2 ans qu'il est sur le marché alors pas si nouveau que ca

j'ai une amie qui l'a et elle ne le trouve pas top. la tetiere avance et ce met a la place de la tetiere< normale tu dois raser la criiniere si tu veux que ca tienne un minimum et le cuir s'abime super vite

Une personne du centre équestre l'utilisait pour solutionner le headshaking de sa jument. D'après son ostéo, le headshaking était du à la pression sur la nuque de la têtière. Malheureusement ça n'a rien fait.

Par contre il faut bien ajuster la sous gorge (qui en fait n'en est pas une) car sinon le bridon bouge mais ça n'étrangle en rien le cheval...

°hadès° a écrit:
laeti24 a écrit:

Je me trompe peut être mais il me semble que j'avais entendu qu'ils avaient breveté le modèle. C'est sans doute pour ça qu'aucunes autres marques ne fait ce type de tetière "reculée" et vu le prix c'est aussi sans doute pour ça qu'il y en a si peu sur le marché Wink

Une autre piste de réflexion:
Dans certains cas, le cheval est gêné, non pas par la pression de la têtière, mais parce que le frontal est trop petit et presse la têtière contre les oreilles...
Pff... sont radins les fabricants...

Vous trouvez vraiment qu'il y a tant de pression que cela sur la nuque de vos chevaux au travail? Si il n'y a pas de traction sur les rênes comment pourrait-il y avoir de la pression?

sourir naturel tu as pu avoir d'autre avis ? cela me tente de plus en plus

J'ai acheté un Tolga avec têtière large et j'en suis ravie! j'avais pensé a celui la aussi, mais serrer Cognac comme ca c'est pour le rendre fou...

je ne le trouve pas franchement beau mais ma pouliche ne supporte pas trop qu'on touche sa nuque ( à force on y arrive mais elle est pas a l'aise apparement ) donc pourquoi pas mais pas a ce prix !

• Créer...