Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChOuzet'

Avoir Des Jambes

Messages recommandés

Bonjour ,

Je poste Ce sujet car j'ai un véritable problème avec ma Ponette ,
Je n'ai presque pas de jambes & quand je veux faire des figures de dressage ou l'incurver & bien ça ne marche pas toujours : /

Donc je vais avoir tout l'été pour bosser & j'aimerais savoir quel exercices vous faites ou vous fesiez pour avoir des jambes
Merci Beaucoup POur vos ' Futures' Réponses

Alexia (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="ChOuzet'"]Bonjour ,

Je poste Ce sujet car j'ai un véritable problème avec ma Ponette ,
Je n'ai presque pas de jambes & quand je veux faire des figures de dressage ou l'incurver & bien ça ne marche pas toujours : /

est ce toi qui n a vraiment pas de jambe ou elle qui n y répond pas ?
à priori c est pas un épreuve de force

Donc je vais avoir tout l'été pour bosser & j'aimerais savoir quel exercices vous faites ou vous fesiez pour avoir des jambes


un truc pour durcir ta jambe soulèves ton gros orteil tu sentiras que tes muscles se contractent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monte sans étriers,
chutes à prévoir mais efficacité garantie.

Et comme motivation, ne passe pas à l'allure supérieure tant que tes exos de base ne sont pas parfait dans l'allure => pas de trop avant d'avoir des voltes bien rondes au pas, pas de galop avant d'avoir une vraie incurvation au trot, etc.

C'est un vrai challenge, mais ça vaut le coup!! Very Happy
Par contre fais toi "voir" par un moniteur, pour ne pas privilégier la solidité de tes jambes à une position correcte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je n'ai pas de jambes et j'ai donc appris à monter en fonction.

Je me sers de mon bassin et essaie de faire le plus possible à l'assiette.

Ca marche pas mal actuellement avec mes 2 jeunes juments même si, auparavant, avec mes autres chevaux (que j'avais eu mis et qui n'avaient pas été montés comme cela dès le début) j'ai eu plus difficile.

Je me sers de ma voix, d'une gaule et d'une petite paire d'éperons ni besoin.

J'ai adapté mon équitation en fonction de mon physique.

J'applique aussi le principe "jambes sans mains / mains sans jambes".

Avec mes 2 jeunes, c'est facile puisque ces 2 juments je les ai depuis leurs débuts respectifs.

Par contre, mes 2 vieux chevaux, je m'aidais de ma gaule pour aller les chercher derrière.

Ce n'est qu'un exemple celui de la gaule, il y en a tant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à priori c est pas un épreuve de force





Alors là .... :evil: :evil: pas d'accord du tout, surtout, cela ne doit JAMAIS être une épreuve de force.

Au contraire, il faut absolument rechercher finesse et légèreté.

Peu importe, si pour y parvenir, au début, tu n'emploies pas les méthodes académiques. Ce qui compte c'est d'y arriver sans que cela ne soit une épreuve de force !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
à priori c est pas un épreuve de force





Alors là .... :evil: :evil: pas d'accord du tout,

j ai dit autre chose :?:






Peu importe, si pour y parvenir, au début, tu n'emploies pas les méthodes académiques. Ce qui compte c'est d'y arriver sans que cela ne soit une épreuve de force !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Moi, je n'ai pas de jambes et j'ai donc appris à monter en fonction.

Je me sers de mon bassin et essaie de faire le plus possible à l'assiette.

Ca marche pas mal actuellement avec mes 2 jeunes juments même si, auparavant, avec mes autres chevaux (que j'avais eu mis et qui n'avaient pas été montés comme cela dès le début) j'ai eu plus difficile.

Je me sers de ma voix, d'une gaule et d'une petite paire d'éperons ni besoin.

J'ai adapté mon équitation en fonction de mon physique.

J'applique aussi le principe "jambes sans mains / mains sans jambes".

Avec mes 2 jeunes, c'est facile puisque ces 2 juments je les ai depuis leurs débuts respectifs.

Par contre, mes 2 vieux chevaux, je m'aidais de ma gaule pour aller les chercher derrière.

Ce n'est qu'un exemple celui de la gaule, il y en a tant ...



je suis d'accord avec toi il faut apprendre a monter avec ses points forts mais aussi ses points faibles , ce pendant je pense que dans son cas (par rapport a ses photos surtout) il est necesaire qu'elle apprenne a fixer sa jambes, apres le reste n'est que dressage/éducation du cheval a repondre a tel ou tel pression, mais un minimum est nécessaire !

je conseil surtout de faire de la mise en selle pour acquérir une bonne assiete et position de jambes, donc beaucoup de sans étrier inévitablement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mon probleme c'est surtout de fixer mes jambes & de m'appuyer sur ms étriers :S (photo de mon concour ou mes étrier sont très chaussés :/ )

Donc oui , je pense que la mise a selle sera mon seul ami pour réussir à avoir des jambes
Merci de vos réponses !! : D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...