Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
0kaze

Emouchine

Messages recommandés

J'ai entendu autour de mois des échos comme quoi l'émouchine forte pouvait être "dangereuse" pour les poumons, qu'elle pouvait engendrer des problèmes respiratoires.

Quelqu'un aurait-il entendu cela ? ou quelqu'un saurait m'en dire plus ?


J'aimerai utiliser cela sur mon cheval car plus aucun produit n'est efficace même le vinaigre et déthol.. Et il s'énerve énormément à cause de cela. Mais si ça provoque de tels réactions, autant éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais une fille qui a mis de l émouchine a sa jument ça la brûlé je lui avait dit de bien dilué ben la jument j ai pu la soigné après car plus de poils ou l émouchine a été mis et qu elle ne connaissait pas bien les produits donc après l avoir soigné pendant 1semaine c'est redevenu normal mais moi j aime pas du tout l émouchine maintenant chacun son avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je dilue avec de l'eau 1/2 et je mets avec un spray pas en jet direct mais en fine couche et cela fait des années que je le fait et pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa0305 a écrit:
pour ma part je dilue avec de l'eau 1/2 et je mets avec un spray pas en jet direct mais en fine couche et cela fait des années que je le fait et pas de souci


Donc dans ton spray tu mets moitié Emouchine, moitié eau ?
Je vais donc essayer ça car j'ai peur qu'il attrape des problèmes respiratoires ou une réaction à ce produit comme dis au dessus..

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tu ne mets pas le jet droit tu mets l'autre en pluie fine et pour son fourreau je lui mets d' l'émouchine gel je lui en plaque une bonne couche car il est entier même sur ses testicules car l'émouchine totale je ne risque pas sur les muqueuses,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait depuis l'an dernier que je mets le spray "emouchine" en fine pluie et là, c'est vide. Je m'apprêtais à aller en acheter ajd... Stress+++ Je fais quoi alors ?

Pour les testicules et les "lèvres" du fourreau, je mets de la vaseline ce qui fait un "écran". Je mets également de la vaseline autour de l'anus (risque de démangeaisons à cause de la sécheresse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa0305 a écrit:
oui mais tu ne mets pas le jet droit tu mets l'autre en pluie fine et pour son fourreau je lui mets d' l'émouchine gel je lui en plaque une bonne couche car il est entier même sur ses testicules car l'émouchine totale je ne risque pas sur les muqueuses,


Et c'est bien l'émouchine forte que tu dilues ? Donc pour toi aucun risque et pas de soucis avec ton cheval donc je pense que je vais essayer et si je vois qqch qui n'est pas habituel, j'arrêterai..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0kaze a écrit:
isa0305 a écrit:
oui mais tu ne mets pas le jet droit tu mets l'autre en pluie fine et pour son fourreau je lui mets d' l'émouchine gel je lui en plaque une bonne couche car il est entier même sur ses testicules car l'émouchine totale je ne risque pas sur les muqueuses,


Et c'est bien l'émouchine forte que tu dilues ? Donc pour toi aucun risque et pas de soucis avec ton cheval donc je pense que je vais essayer et si je vois qqch qui n'est pas habituel, j'arrêterai..


Je fais pareille 1/2 d'eau et 1/2 d'émouchine, mais mon cheval en à eu très légèrement dilué appliqué directement sur le poil avec une éponge et même en plein soleil il n'a jamais rien eu ! L'odeur est très nauséabonde et quand j'ouvre le pot je met un pince nez car je suis très migraineuse et un rien m'en provoque une dont les odeurs très fortes comme l'émouchine forte ... Dilué 1/2-1/2 ça fonctionne très bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise depuis des années diluée ou non.

1 de mes chevaux a été brulé mais en fait il était allergique et je n'achetais que pour lui des produits naturelles mais a mettre très très souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours utilisé l'émouchine telle que et n'ai jamais rencontré de problèmes mais ce post me fait réfléchir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a-til une réelle différence d'efficacité entre l'émouchine totale et l'émouchine forte? Pour ceux qui utilisent l'émouchine forte, ça ne rend pas le poil du cheval tout gras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Emouchine Forte, c'est de l'huile d'os, ça sent très fort mais c'est efficace. A appliquer au pinceau ou à la plume sur la surface du poil, et pas en contact avec la peau.

Autre possibilité, en imbiber des mouchoirs et les disposer dans l'espace de repos des chevaux (abris, arbres, etc). Ca fonctionne aussi pour éloigner les insectes.

L'Emouchine Totale est un insecticide et insectifuge, c'est complètement chimique, et ça marche aussi (mais avec un parfum fleuri, beaucoup moins désagréable).

Aucun rapport entre les deux compositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheter ce début d'été pour changer le total, très déçue ! il faut en mettre une tonne et les bêbêtes viennent quand même mais ça sent bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée à la sellerie cette après-midi car il me fallait du SAPO et un antimouche.

J'ai demander conseil au gars de la sellerie, il m'a dit que l'émouchine forte (celui qui pue) était surtout préconisé pour les chevaux de prairie car son effet est plus efficace dans le temps, et du fait qu'il pue et qu'il tache...(les tapis de selle, les vêtements)

L'émouchine total, pour lui c'est un peu pareil que tout antimouche en spray, ca éloigne les insectes quelques heures...et encore...juste le temps de monter quoi...


Comme mon cheval est à la retraite, et qu'il est en alternance pré/boxe, j'ai opté pour l'émouchine forte et suite à vos conseil, je le diluerais aussi.
Par contre sur le flacon c'est noté qu'il faut diluer 1 dose produit pour 5 dose eau, ce n'est pas assez d'après vous? il faut faire moitié/moitié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous lisez l'étiquette du flacon d'Emouchine, il est déconseillé que le produit entre en contact avec la peau humaine ... Je vois pas pourquoi ça serait moins nocif pour les chevaux. Bien sur, ils ont des poils, mais en été, leur poil est quand même très fin
J'ai eu un pot en main il y a quelques jours et il y avait le sigle que l'on met sur les produits chimiques toxiques (croix noir sur fond orange).

Après, j'ai jamais eu de problème avec, mais je ne m'en sers quand même plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise l'émouchine total quand je monte ou pars en forêt et j'en suis très contente, en effet, le temps de monter, c'est nickel, mais j'envisageais aussi de prendre le forte car Diego va au pré plusieurs heures par jour, à voir donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est quand même pas miraculeux comme produit ...

C'est ce qui est le plus efficace (le bien puant semblable à du goudron) mais le produit n'est actif que quelques heures et non quelques jours comme indiqué sur la notice.

Si un pharmacien sur le forum pouvait nous créer une potion magique !!!

Je trouve que les mouches et les taons, cette année, sont encore plus énormes que l'année passée. affraidaffraid

J'ai vu un de ces monstres cette après - midi ! affraid Il devait mesurer facilement 5 cm ! il a attaqué ma pouliche la saloperie mais je l'ai vite pulvérisé ! Je l'ai piétiné avec acharnement !!!! :twisted: :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Ce n'est quand même pas miraculeux comme produit ...

C'est ce qui est le plus efficace (le bien puant semblable à du goudron) mais le produit n'est actif que quelques heures et non quelques jours comme indiqué sur la notice.

Si un pharmacien sur le forum pouvait nous créer une potion magique !!!

Je trouve que les mouches et les taons, cette année, sont encore plus énormes que l'année passée. affraidaffraid

J'ai vu un de ces monstres cette après - midi ! affraid Il devait mesurer facilement 5 cm ! il a attaqué ma pouliche la saloperie mais je l'ai vite pulvérisé ! Je l'ai piétiné avec acharnement !!!! :twisted: :twisted:


Contre les taons, y a l'ATEX aussi qui fonctionne pas mal.
Par contre, difficile de s'en procurer, en général il faut le commander...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
°hadès° a écrit:
Ce n'est quand même pas miraculeux comme produit ...

C'est ce qui est le plus efficace (le bien puant semblable à du goudron) mais le produit n'est actif que quelques heures et non quelques jours comme indiqué sur la notice.

Si un pharmacien sur le forum pouvait nous créer une potion magique !!!

Je trouve que les mouches et les taons, cette année, sont encore plus énormes que l'année passée. affraidaffraid

J'ai vu un de ces monstres cette après - midi ! affraid Il devait mesurer facilement 5 cm ! il a attaqué ma pouliche la saloperie mais je l'ai vite pulvérisé ! Je l'ai piétiné avec acharnement !!!! :twisted: :twisted:


Contre les taons, y a l'ATEX aussi qui fonctionne pas mal.
Par contre, difficile de s'en procurer, en général il faut le commander...



Où dois - je commander ce produit ? Clinique, sellerie ou pharmacie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise émouchine en roll comme les deo.

vous croyez que c'est pas bon? mon poney alezan attire les bêtes. j'ai un autres produit fait maison en spray avec de la citronnelle pour le corps.

j'utilise le roll car très pratique pour la figure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...