Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaliForNia-Sun

§ HOLLY §

Messages recommandés

Holly n'a pas eu une jeunesse facile médicalement parlant... Acheté dans une animalerie (je sais il ne faut pas :/) elle avait une sale maladie appelé Giardia... Nous venons enfin d'arriver à la soigner après de nombreux traitements. Aujourd'hui elle se porte bien mais fait sa difficile niveau nourriture ...

Cette petite chienne est traitée comme une princesse, et elle le sait je pense ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les 2 photos (surtout la première!).

Tu peux détailler ce qu'est la giardia, stp.

Et Holly est une jolie pépette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repos ou travail, elle est tranquillou la miss !

Les ckc sont souvent difficiles au niveau nourriture... souvent par caprice, à moins que ses problèmes médicaux soient à l'origine de cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle aime faire ses poses =D. Merci du compliment ^^

Bon je ne suis pas véto mais je vais tenter d'expliquer...

La Giardia est une sale maladie assez difficile à éliminer !! Nous ça nous a pris 6-7 mois !! Donc faut mieux avoir une mutuelle pour chien car les rendez vous chez le véto sont fréquents.

C'est un protozoaire intéstinal qui a pour symptôme des diarrhées permanentes et à mon avis l'animal souffre à chaque sel ! Cette maladie peut être contaminé chez l'humain via les bisous etc etc ... mais aussi entre chiens car c'est super contagieux. En gros c'est comme un vers qui veut pas partir ...

Aussi, le chien peut se recontaminer lui même en mangeant ses sels (ou celui d'un autre qui a cette maladie) ou même en buvant de l'eau stagnante sur un chemin de promenade par exemple. Heureusement ma fifille est guérie grâce à notre véto qui lui a donné un traitement de cheval depuis des mois et merci .... AU GIVRE dehors, qui a tué cette saleté !!!

Voilà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle avait déjà cette maladie quand on l'a eu, l'animalerie disait que ses diarrhées venait du stress ... ah ah ah ... heureusement qu'ils m'ont remboursé une partie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Ben...saleté de truc !

Y'a pas de vaccin contre ça ? Les vermifuges bi-annuels suffisent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà vaccin je ne pense pas car ça reste un vers. Ensuite pour le vermifuge le véto nous a donné Panacure puis ensuite Flagyl en alternant les deux mais bon l'appareil digestif en prend un coup donc pareil je pense pas. Faut mieux demander plus de renseignements à son véto. Donc si des diarrhés persistent, pensez à cette maladie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connaissais pas cette maladie !pauvre puce
est ce que ce ça va se soigner correctement ensuite?

elle est dans de bonne main c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben actuellement elle est guérie, ça à mi 7 mois environ avec un traitement en continu et c'était assez éprouvant mentalement !! Un test est encore à faire dans 6 mois et surveiller ses sels. L'alimentation est aussi à surveiller. Quand on aime ses bêtes, on ne compte pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre puce elle a eu un début de vie éprouvant mais au moin elle est tombée sur une bonne maman Very Happy
en tout cas elle est adorable ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle a eu de la chance de tomber chez toi car pas sure que tout le monde aurait fait tout ça pour un chiot venant d'une animalerie...

Pas de jugement dans ce que j'écris car tout comme toi mon FarWest vient d'une animalerie et des pays de l'Est...
Et tout comme toi j'ai eu un coup de foudre en croisant son regard (alors que je ne voulais pas de chien...)

Mais beaucoup aurait pu avoir le même coup de foudre que nous et baisser les bras bien vite face à la maladie... qui donc aller forcément coûter beaucoup d'argent et de temps en soins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très jolie ta puce !

En effet c'est bien qu'elle soit tombée sur vous, car beaucoup ne l'aurait pas soignée comme il faut, ou alors l'aurait abandonné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais j'aurai abandonné mon bébé !! Bah en tout ça m'est revenu à 400-500€ cette maladie ...

Oui c'est sur après un chien malade peut se trouver partout je pense mais ça fait mal au coeur de voir un petit être qui a rien demander souffrir.

J'ai eu aussi de la chance de croiser son chemin, les ckc sont des chiens parfaits !!!

Merci pour vos compliments ça me touche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de prendre connaissance de ton post ... c'est super si tu as réussi à sauver ta jolie puce, malgré le coût des soins !
C'est vrai qu'on les aime tellement nos petits loulous, qu'on ferait tout pour eux
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est mignonne ta puce. Ta une photo en entier que je vois son dos j'adore quand y a beaucoup de blanc.

Moi j'ai eu 2 chiens d'animalerie, un australien complètement fou, et un golden avec une insuffisance rénale. Ils étaient lof mais d'élevage douteux.
Ça m'ai revenu une fortune, plus de 2000€ pour le petit golden, parti à bout de forces à 9 mois! L'australien aussi m'a couté très cher entre éducateur, comportementaliste, médicaments etc pour le faire euthanasier a 2ans car trop dangereux.
Donc moi les animaleries, plus jamais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue!!!
Holly est magnifique!!! j'ai rarement vu un tricolore avec un dos tout blanc!!! elle est trop belle!!!!
Bravo à vous de l'avoir si bien prise en charge!!!!
J'adore tes photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'on ne voit pas sur les photos c'est qu'elle a les fesses rousses xD !! Dans le box de l'animalerie il y avait son frère qui lui était à 95% noir, tout l'inverse d'elle !!

J'ai été obligé de la prendre ... la dame me l'a mise dans les bras et elle m'a fait la fête, elle était si douce <3 !!

Merci pour tous vos compliments !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est drolement mignonne, on dirait une tite boule de neige Razz
Tu l'as sauvée, certains n'auraient pas pris cette peine. Maintenant, elle a une bonne maitresse qui l'aime et prend soin d'elle. Beaucoup de bonheur pour vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est fou tout ce blanc !
Même pas une petite tâche de feu sur les pattes, c'est rigolo

Elle est unique ta puce !

Elle doit être un peu salissante par contre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai pu l'appeller Snow alors ^^. Oui c'est sur qu'elle se sali vachement vite mais bizarrement ... en 2h elle redevient tout propre sans que je fasse quoi que ce soit ... Chien auto nettoyant ?? Peut-être ^^.

Elle a peut-être de la chance de m'avoir mais j'en ai encore plus !! C'est mon rayon de soleil !!

Merci pour vos commentaires !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit être ça elle est ést auto nettoyante!!! tout ce que j'ai à dire c'est que vous êtes trouvé mutuellement c'est SUPER!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'ils sont "auto-nettoyants" nos loulous.
Moi aussi je l'ai remarqué sur Gaïa : au début, je la nettoyais dès qu'elle était un peu sale, et maintenant, j'attends et en deux heures, la magie opère, et elle redevient toute propre ! C'est génial !
Je limite les bains à un par mois ... sauf si la miss s'est roulée dans quelque chose qui sent mauvais ... ce qu'elle a fait il y a peu de temps !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ton post et découvrir ta petite Holly, toute mimi.

J'ai retiré mon petit ruby qui s'appelle Robby d'une animalerie, et je l'ai aussi soigné pendant des mois parce qu'il avait la gardiose, c'est la même maladie qu'Holly a eu.

Il a eu également du Panacure et Flagyl pendant des mois.
Il était bouffé par les puces et en avait jusque dans l'anus.
Il avait le ténia.

Forcément il ne grossissait pas puisque tout ce qu'il prenait c'était pour le repas du ténia!!!
Maintenant il a 21 mois et va très bien, et je suis contente de l'avoir sorti de cet endroit ou il était enfermé dans une cave la plupart du temps.
Plein de câlins à ta petite poupée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Giardiose c'est pareil ... Saleté de maladie!! Exactement le même traitement. Des fois on trouve nos animaux dans de sacrés états tout de même ... Heureusement qu'il y a de bons vétos et de bons maîtres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vois que Robby et Holly avaient finalement la même saleté de maladie.
Je me souvient comme Chantal était inquiète et avait du mal à ce que ça guérisse.

Bravo pour ton dévouement à toi comme à Chantal.

Ils n'ont pas eu de chance ces deux là;, mais c'est derrière eux maintenant et il sont dans des familles aimantes et un foyer chaleureux.

Tu verras Stehanie, Holly va aller de mieux en mieux.
Robby en est la preuve. Et je peux dire qu'il est magnifique pour l'avoir vu en vrai cet adorable petit loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau que vos routes se soient croisées... tu lui as fait son bonheur... et peut-être même sauvé la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prunela a écrit:
C'est beau que vos routes se soient croisées... tu lui as fait son bonheur... et peut-être même sauvé la vie...


smi121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop marrant, la photo où elle est endormie à demi couverte avec la télé-commande............... comme un humain endormi devant sa télévisions
smi50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, mais après on dirait des petits sapins décorés de boules blanches.

Surtout veille à ce que ces coussinets ne s'abiment pas.
La neige brûle, et il faut les enduire de graisse, ou d'huile d'olive ou autre afin de les hydrater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'elle a du noir sur sa bouille sinon on ne la verrait pas dans la neige lol!

En tout cas, super photos, elle a l'air d'avoir sacrément apprécié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...