Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blackpony

Position Obstacle (post refait)

Messages recommandés

entrainements et entrainements.. sous formes d'exercices avec un bon pédagogue.
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui s'y connait bien en obstacle (qui dit pas n'importe quoi) et qui pourrait analyser (sur photo) ma position à l'obstacle pour me dire ce qui va, ce qui ne va pas, ce qu'il faut améliorer et comment?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de choses à ce sujet peuvent être dites et même les cavaliers internationaux ont tous leurs petites manies mais le plus important est avant tout de ne jamais gêner le cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, je ne pourrais pas t'expliquer la position idéale, le plus important c'est que quand tu retombes dans ta selle à la réception d'une façon légère, sans faire "boum", pour ne pas lui faire mal au dos.

Autre chose, ne pas tirer en bouche quand il est en l'air, et bien avancé les mains.

Ah oui, autre chose, ne te lève jamais avant que ton cheval ait pris sa battue devant l'obstacle, sinon, tu risques que le cheval bloque devant l'obstacle.

Sinon, pour le reste, je ne sais pas t'expliquer car à force de sauter depuis 15 ans, c'est une habitude et même un réflexe, ça vient tout seul.

Tu n'as pas une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dis Iris, c'est une question d'entrainement et de pratique.

Par exemple, quand je saute 1m45 avec mon prof, je me fait enguelé parce que mes jambes partent en arrière, et je n'arrive pas à changer cela. Donc il a laissé tomber, car il a compris que c'est ma petite manie à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qu'est-ce qui peut gêner le cheval?
Je veux bien envoyé des photos, mais par mp seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Envois moi la photo par MP, je m'y connais pas mal en obstacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...