Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
El Gringo

Le gingembre pour les articulations

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un a déjà entendu parler des bienfaits du gingembre pour les problèmes articulaires chez les chevaux?

J'aimerais en savoir plus...
Le positif, le négatif, les doses, etc.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ... mais moi je donne de la teinture mère d'Harpagophytum. Ca coûte 7,50 euros les 250 ml en France et il faut en donner par période 3 à 5 ml/jour.
Personnellement, je trouve que ca marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais aussi ça. Ce n'est pas très cher en Belgique non plus.

Mais j'ai lu que la poudre de gingembre serait également un anti-inflammatoire du système locomoteur.

Et très bon aussi pour la digestion, préviendrait les coliques.

Et de plus serait un vermifuge naturel (strongles).

Mais avant d'essayer, si quelqu'un a des expériences à raconter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parlé des vertus thérapeutiques du gingembre sur l'appareil locomoteur, par contre oui pour les vertus digestives (et aphrodisiaques Laughing ).

Ah, attends, je consulte mon bouquin sur les HE et je lis :
HE de gingembre soulage les nausées, anti-fatique physique, mentale, nerveuse, digestive et sexuelles, aphrodisiaque, freine la chute des chevaux, utile pour apaiser les douleurs de l'appareil locomoteur (rhumatisqme, souffrance musculaire, lutte contre la constipation.

Mais je ne pense pas que ce soit le plus efficace pour ça, l'auteur dit qu'elle est particulièrement intéressante en cas de constipation et d'impuissance.

Je pense que d'autres remèdes sont plus efficaces pour les douleurs articulaires. Je ne sais pas ce que tu cibles exactement, mais comme dit + haut, l'arpagophytum est mieux pour lutter contre les douleurs, c'est un anti-inflammatoir natureil. Et puis si c'est un problème d'arthrose, une cure à long terme de MSM, chondroïdine voir mieux silicium organique pourra aider à lubrifier les articulations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que che l'homme, le gingembre rend un certain muscle de l'appareil locomoteur plus facilement dur dit - on ... rien fait


Puis - je avoir le lien qui renvoie vers l'article que tu as lu ? Je suis sérieusement intéressée au cas où cela fonctionnerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Jamais entendu parlé des vertus thérapeutiques du gingembre sur l'appareil locomoteur, par contre oui pour les vertus digestives (et aphrodisiaques Laughing ).

Ah, attends, je consulte mon bouquin sur les HE et je lis :
HE de gingembre soulage les nausées, anti-fatique physique, mentale, nerveuse, digestive et sexuelles, aphrodisiaque, freine la chute des chevaux, utile pour apaiser les douleurs de l'appareil locomoteur (rhumatisqme, souffrance musculaire, lutte contre la constipation.

Mais je ne pense pas que ce soit le plus efficace pour ça, l'auteur dit qu'elle est particulièrement intéressante en cas de constipation et d'impuissance.

Je pense que d'autres remèdes sont plus efficaces pour les douleurs articulaires. Je ne sais pas ce que tu cibles exactement, mais comme dit + haut, l'arpagophytum est mieux pour lutter contre les douleurs, c'est un anti-inflammatoir natureil. Et puis si c'est un problème d'arthrose, une cure à long terme de MSM, chondroïdine voir mieux silicium organique pourra aider à lubrifier les articulations


Lapsus ou pas, j'adore....1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Tootsy a écrit:
Jamais entendu parlé des vertus thérapeutiques du gingembre sur l'appareil locomoteur, par contre oui pour les vertus digestives (et aphrodisiaques Laughing ).

Ah, attends, je consulte mon bouquin sur les HE et je lis :
HE de gingembre soulage les nausées, anti-fatique physique, mentale, nerveuse, digestive et sexuelles, aphrodisiaque, freine la chute des chevaux, utile pour apaiser les douleurs de l'appareil locomoteur (rhumatisqme, souffrance musculaire, lutte contre la constipation.

Mais je ne pense pas que ce soit le plus efficace pour ça, l'auteur dit qu'elle est particulièrement intéressante en cas de constipation et d'impuissance.

Je pense que d'autres remèdes sont plus efficaces pour les douleurs articulaires. Je ne sais pas ce que tu cibles exactement, mais comme dit + haut, l'arpagophytum est mieux pour lutter contre les douleurs, c'est un anti-inflammatoir natureil. Et puis si c'est un problème d'arthrose, une cure à long terme de MSM, chondroïdine voir mieux silicium organique pourra aider à lubrifier les articulations


Lapsus ou pas, j'adore....1


Oups, je voulais dire cheveux, faut m'excuser j'ai pas beaucoup dormi cette nuit drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Disons que che l'homme, le gingembre rend un certain muscle de l'appareil locomoteur plus facilement dur dit - on ... rien fait


Puis - je avoir le lien qui renvoie vers l'article que tu as lu ? Je suis sérieusement intéressée au cas où cela fonctionnerait.



Si tu tapes "gingembre anti-inflammatoire" dans Google tu trouveras pas mal d'articles. Je suis occupée à les épelucher...

Mon cheval n'a pas d'arthrose mais il a trébuché en piste il y a qqes jours et il marque légèrement de l'antérieur droit. Suivant les conseils du véto je le laisse qqes jours au pas avant de m'affoler. Mais je me renseigne tout de même sur les plantes aux propriétés anti-inflammatoires au cas où.
Si ça continue, je préfère d'abord tester un moyen "naturel" avant que le véto ne le mette sous anti-inflammatoires "chimiques"...

La poudre d'arpagophytum ayant un certain coût, si d'autres plantes ont une action reconnue et sont moins chères, pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant différents articles, il aparait que le curcuma serait également un bon anti-inflammatoire, sans effet sur le système digestif, bien au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...