Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ganouche1

Blessure passage de sangle

Messages recommandés

Mon poney a des atteintes aux passages de sangle mais asser léger par contre ma jument en a une mais plus étendu.

Ca saigne pas, c'est rouge ( brulure - frottement ) mais que mettre pour éviter que ça se reproduise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval a parfois ça en hiver quand il est rasé.
J'ai donc mis un foureau de sangle en mouton, et je lui ai appliqué du Mytosil (crème qu'on met pour les gerçures des bébés) et c'est parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El Gringo a écrit:
Mon cheval a parfois ça en hiver quand il est rasé.
J'ai donc mis un foureau de sangle en mouton, et je lui ai appliqué du Mytosil (crème qu'on met pour les gerçures des bébés) et c'est parti.


la jument a actellement une bavette en cuir, je vais lui changer pour une "bête" sangle avec un foureau en gel, j'avais prevu et dit a son cavalier de m'y faire penser mais le poney a une selle sanglage court et je trouve rien dans cette taille en foureau surtout que j'ai peur que le mouton serait vite tremper/degeux/ramasse tout vu la taille du poney et que nous faissons que de l'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis du miel 2 jours et le troisième jour la peau était toute belle ! et je mets une sangle en néoprène pour ne pas ré-ouvrir le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Sarah* a écrit:
j'ai mis du miel 2 jours et le troisième jour la peau était toute belle ! et je mets une sangle en néoprène pour ne pas ré-ouvrir le tout


le poney a une sangle néoprene avec des petits trous ( aération ? ), j'en ai pas trouver d'autre dans cette taille.

je précise que les 2 ont la peau fragile et le poney peau rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j ai déjà vu un foureau en gel ca pourrait peut etre aider... non ?

Mais le miel pour soigner les blessures nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On me prend souvent pour une foll,e mais j'ai pour réflex de tirer les antérieurs du cheval vers l'avant après el sanglange. Je n'ai jamais eu de cheval qui blessait quand je le montais mais une personne m'a appris à le faire car sa jument blessait et qu'elle trouvait ça très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helonne a écrit:
On me prend souvent pour une foll,e mais j'ai pour réflex de tirer les antérieurs du cheval vers l'avant après el sanglange. Je n'ai jamais eu de cheval qui blessait quand je le montais mais une personne m'a appris à le faire car sa jument blessait et qu'elle trouvait ça très efficace.


Je fais ça aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étire aussi ses antérieur après le sanglage Smile ça n'a rien de fou... je crois que c'est nécessaire. Mais ça ne règle pas entièrement le problème...

Mon cheval a aussi la peau rose, c'est une peau plus sensible?

Il a une sangle de dressage en néoprène, j'ai coupé le foureau en mouton pour l'adapter à la taille de la sangle. Et ça peut aller en machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, tirage des ant vers l'avant avant de monter, mouton véritable s besoin ( car le synthéique l'avait encore plus echauffé qu'autre chose!) et vaseline quand je monte si ce n'est pas encore bien guéri. sinon pareil du miel pour la cicatrisation
Par contre est ce que vous mettez un type de miel particulier? Y en a t il un plus efficace ou adapté que les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jewel a écrit:
idem, tirage des ant vers l'avant avant de monter, mouton véritable s besoin ( car le synthéique l'avait encore plus echauffé qu'autre chose!) et vaseline quand je monte si ce n'est pas encore bien guéri. sinon pareil du miel pour la cicatrisation
Par contre est ce que vous mettez un type de miel particulier? Y en a t il un plus efficace ou adapté que les autres?


Je mets du miel de chez un appiculteur (ortho? Embarassed ). J'ai la chance que mon oncle l'est donc il est naturel je vais dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Sarah* a écrit:
Jewel a écrit:
idem, tirage des ant vers l'avant avant de monter, mouton véritable s besoin ( car le synthéique l'avait encore plus echauffé qu'autre chose!) et vaseline quand je monte si ce n'est pas encore bien guéri. sinon pareil du miel pour la cicatrisation
Par contre est ce que vous mettez un type de miel particulier? Y en a t il un plus efficace ou adapté que les autres?


Je mets du miel de chez un appiculteur (ortho? Embarassed ). J'ai la chance que mon oncle l'est donc il est naturel je vais dire Wink


Ok pas d'importance si c'est pas du miel de lavande en particulier alors? Merci Sarah!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On étire les jambes ( les 4 ) avant de seller pour le stretching et les antérieurs d'office après sanglage pour les plis éventuels sous la sangle mais ça régle pas le problème :(

Je pense que les peaux roses sont plus sensible ou plus fine car mes poneys a peau noir n'ont jamais rien eux.

Le mouton, oui ça se lave mais en balade quand on deselle a mi-parcours et que c'est tremper, degeulasse c'est pas génial pour re-seller ensuite c'est pour ça que j'ai acheter sangle en néoprène pensant que ça solutionnerait le problème.

En hiver avec le poils d'ours évidement pas de problème du genre et étonnement rasé non plus mais il a moins chaud que l'été, la sueur joue t elle un role ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jewel a écrit:
*Sarah* a écrit:
Jewel a écrit:
idem, tirage des ant vers l'avant avant de monter, mouton véritable s besoin ( car le synthéique l'avait encore plus echauffé qu'autre chose!) et vaseline quand je monte si ce n'est pas encore bien guéri. sinon pareil du miel pour la cicatrisation
Par contre est ce que vous mettez un type de miel particulier? Y en a t il un plus efficace ou adapté que les autres?


Je mets du miel de chez un appiculteur (ortho? Embarassed ). J'ai la chance que mon oncle l'est donc il est naturel je vais dire Wink


Ok pas d'importance si c'est pas du miel de lavande en particulier alors? Merci Sarah!


Non je ne pense pas que ça fait une différence. Je me demande meme si il n'est pas meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helonne a écrit:
On me prend souvent pour une foll,e mais j'ai pour réflex de tirer les antérieurs du cheval vers l'avant après el sanglange. Je n'ai jamais eu de cheval qui blessait quand je le montais mais une personne m'a appris à le faire car sa jument blessait et qu'elle trouvait ça très efficace.


Je faisais cela aussi avant qu'on m'explique que non seulement ça sert à rien car le cheval fait lui-même cet exercice en marchant et aussi, cet exercice doit être fait A CHAUD, APRES LE TRAVAIL. La chose que je fais maintenant pour être sûre que la sangle ne blesse pas et qui m'a été appris par l'ostéo est de "soulever" l'épaule des deux antérieurs. Les étirements des 4 jambes, de même que tirer sur la queue (stretching), doivent se faire après le travail, quand les muscles etc. sont chauds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand je dis que j'étire les antérieurs après le sanglage, je veux bien entendu dire que j'étire les épaules... avec les antérieurs pliés bien entendu... les étirements complets c'est effectivement après le travail.

C'est bien de l'avoir précisé Chandy :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais essayé, mais j'ai entendu dire que c'était efficace:
Une chambre à air!
D'accord ce n'est pas très élégant, mais ça vaut peut-être la peine d'essayer...
Maintenant, je ne sais pas si cela marche quand le problème est déjà là, ou si c'est uniquement en préventif.
Et en mettant du talc ça doit encore améliorer le truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je tire les anterieurs et d'office je met une moumoute a la sangle Wink je n'ai jamais eu de soucis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même souci j'ai tout essayé tirer les antérieurs, mettre du miel de la vaseline, le fourreau en mouton (pas le synthétique), ... J'ai acheté une sangle anatomique en cuir et miracle!! Faut compter environ 200 € pour ce genre de sangle ( J'en avais une Equipe et je viens de racheter une CWD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...