Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1111

Comment faire boire un cheval?

Messages recommandés

Je me pose la question parce que pour l'instant, Obi ne touche plus à son abreuvoir quand il est au boxe. Avant il n'y avait aucun problème.

Pourtant rien n'a changé, il n'a pas changé de boxe, son abreuvoir est propre.

On le sort le matin tôt en prairie et on le rentre le soir en boxe, en prairie il boit sans problème dans le bac à eau, d'ailleurs lorsqu'on le sort le matin, il se rue dessus pour aller boire. Pourtant l'eau de son abreuvoir provient de la même source que l'eau qu'on met dans le bac.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi il boude son abreuvoir.

Au fait, il a une pierre à sel à disposition dans son boxe et il la lèche régulièrement.

Quelqu'un aurait-il une astuce pour le faire boire à son abreuvoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit il y a quelque chose de différent dans l'eau (par exemple une canalisation un peu bouchée ou l'eau qui prend le goût du métal ou du plastique) même si c'est la même source... Soit il peut s'être fait peur avec l'abreuvoir automatique (une petite fuite et un pschiit sur son nez par exemple)

Renettoie l'abreuvoir à l'eau chaude ou demande qu'on inspecte les canalisations dans un premier temps. Si rien de ce côté-là, essaie de mettre du jus de pomme par exemple dilué dans l'eau de l'abreuvoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il boit en prairie, il n'a sans doute plus soif quand il rentre au box.

S'il a le choix, il préférera certainement boire dans la bassine.

Si tu veux vraiment être sûre, vérifie qu'il est bien hydraté par le pli de peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que s'il a vraiment soif il boira Wink

La mienne va toujours boire chez sa voisine, c'est bien connu que je lui donne de la meilleure eau qu'à elle ...

Comme on dit: tu peux mener le cheval à la rivière mais tu ne peux pas le forcer à boire ... j'ai du mal à imagine un moyen de le forcer à boire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...