Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olg1

TTouch (de Linda Tellington-Jones)

Messages recommandés

Quelqu'un en a déjà entendu parler? Des avis? Quelqu'un a son livre? Je l'achèterais bien, mais je préfère avoir des avis avant (car parfois il y a bien des conneries qui paraissent). Ma jument va devoir rester 2 mois au repos, elle ne peut marcher que 20min/jour sur du béton, elle doit rester au boxe, alors, je cherche qqch pour l'occuper (je la brosserai comme d'habitude, mais si je la brosse encore plus longtemps que ça, je pense qu'elle n'aura plus de poils en octobre! ) , je me disais que ça lui ferait p-ê du bien.

Merci! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai le livre, il est pas mal, j'ai testé quelques trucs sur mes chevaux mais ça a pas fait bcp d'effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
Ca parle de quoi?


ça parle surtout de méthode de massage et de points à touché pour relaxer le cheval ou amélioré sa concentration ou aider dans le travail ect...

chaque points à un effet différent, un peu comme en accuponcture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
QU'est-ce qu'elle a ta jument?


Son tendon est enflammé car elle est en surpoids. Pourtant, elle ne recevait presque rien à manger! Le véto m'a dit que ce n'était pas les grains qui l'avaient fait grossir, mais le foin (elle en recevait assez bien pcq elle est sur lin) et la prairie (elle n'y allait pourtant que 3h, 3jours par semaine). Heureusement, à ce stade, on ne peut pas encore parler de tendinite, mais bon, ça veut quand même dire : régime hyper strict + 2 mois de boxe... uniquement marcher sur le béton 20min... Donc, je cherche des trucs à faire avec elle, en sachant qu'elle ne peut pas marcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isisvg a écrit:
moi j'ai le livre, il est pas mal, j'ai testé quelques trucs sur mes chevaux mais ça a pas fait bcp d'effet


Tu me le conseillerais ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
sourir naturel a écrit:
QU'est-ce qu'elle a ta jument?


Son tendon est enflammé car elle est en surpoids. Pourtant, elle ne recevait presque rien à manger! Le véto m'a dit que ce n'était pas les grains qui l'avaient fait grossir, mais le foin (elle en recevait assez bien pcq elle est sur lin) et la prairie (elle n'y allait pourtant que 3h, 3jours par semaine). Heureusement, à ce stade, on ne peut pas encore parler de tendinite, mais bon, ça veut quand même dire : régime hyper strict + 2 mois de boxe... uniquement marcher sur le béton 20min... Donc, je cherche des trucs à faire avec elle, en sachant qu'elle ne peut pas marcher...


Ho zut! :(
Je te souhaite bien du courage en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pratique un peu et je suis tres contente dans la pluparts des cas
a aide beaucoup avec les chevaux peureux et les sauvages pour etabllir un lien.
pour ce qui est de pratiquer dans un but physiologique voir therapeutique je n'ai pas d'experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
isisvg a écrit:
moi j'ai le livre, il est pas mal, j'ai testé quelques trucs sur mes chevaux mais ça a pas fait bcp d'effet


Tu me le conseillerais ou pas?


le livre est pas mal et c'est assez bien expliqué maintenant perso ça m'a pas vraiment aidé quand ma jument a du rester en box et c'est pas une méthode qui m'attire plus que ça

Il y a des vidéos sur youtube qui permet de voir un peu la méthode, regarde peut-être un peu les infos que tu trouves sur internet pour voir si c'est une méthode qui pourrais t'aider avant d'acheter le livre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je vais un peu regarder. Je n'ai pas de soucis avec elle, ce ne serait pas pour m'aider, simplement pour passer du temps avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
Ok, merci, je vais un peu regarder. Je n'ai pas de soucis avec elle, ce ne serait pas pour m'aider, simplement pour passer du temps avec elle.


oki alors oui ça peut-être intéressant pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...