Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roma111

Votre avis

Messages recommandés

Bonjour à toutes/tous,

petit sondage...

quels sont les éléments basiques que vous recherchez dans une pension ?
qu'est ce que vous appréciez comme petit + ?


Merci de votre participation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Infrastructures:

- une piste couverte,
- une piste extérieure,
- prairies.

Formules de pension:

- boxe l'hiver,
- prairie 24h/24 l'été.

Activités:

- sortie en concours (jumping)

Je vais sûrement penser à plein d'autres choses mais voilà déjà les critères principaux.

Evidemment, le fait d'avoir des chevaux bien nourris et des boxes entretenus est également primordial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Infrastructures:

- au minimum une piste extérieur assez grande et bien entretenue
- prairies.
- douche
- box assez grand
- une sellerie ou un endroit pour mettre nos affaires

Formules de pension:

- boxe l'hiver avec possibilité d'avoir un endroit pour le laché
- prairie 24h/24 avec abris l'été ou prairie la journée et rentré au box le soir

activité

promenade
possiblilité de prendre un prof extérieur
possiblité de transport

petit +

- piste intérieur
- rond de longe

Comme luxe

-marcheur
- solarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infrastructures et services minimums :

- boxes lumineux et assez grands avec possibilité de sortir la tête
- mise en prairie individuelle qq fois semaine min. 2h pdt la bonne saison (pas de barbelés)
- douche
- grande piste extérieure avec parcours d'obstacles monté
- piste couverte min. 40*20
- sellerie
- salle de pansage ou place pour préparer à l'abri
- paddocks ouverts toute l'année

- boxes full service, nourris 2x par jour min. avec nourriture convenable + foin + paille à volonté
- sorties en concours (transport commun à bon prix)
- possibilité de prof extérieur
- pas de restrictions pour l'usage des pistes
- bonne ambiance et pas de bordel partout Smile


luxe apprécié :

- rond de longe (couvert)
- marcheur
- service "lavage" (couvertures, tapis, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Infrastructures:

- une piste extérieure toujours praticable (bonne qualité)
- piste intérieure
- prairies à l'année
- douche avec eau chaude
- box assez grand et EXTERIEUR
- une sellerie organisée ou tout le monde à le même espace de rangement et les même armoires
- 15 boxes avec seulement 2-3 proprios
- salle de pansage

Formules de pension:

- boxe avec sortie quotidienne au pré (2-3h/jour) avec changement des couvertures, guêtres, ...
- possibilité de travail du cheval
- boxe vidé et repaillé TOUS LES JOURS
- nourriture : 2 à 3 fois/jour suivant le cheval
- foin : 2fois/jours

Activités:

- possiblilité de prendre un prof extérieur
- RIEN : avoir la paix :-)


petit +

- solarium
- services lavage couvertures, guêtres, ... mahcine à disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grande piste extérieure praticable été comme hiver
piste intérieure
entretien des pistes quotidien!
matériel d'obstacle correct

Grand box où le cheval sait sortir sa tête
Box paillé tous les jours généreusement
Grosse quantité de foin

prairies accessibles été ET hiver!!!!
sortie en prairie tous les jours en groupe
Plusieurs Ha de prairies entretenues
étalon admis en prairie
pension prairie pour poulain ou retraité l'été ( de mai à octobre)

Nourris matin et soir
foin 1 fois par jour en grosse quantité

Ecurie propre et nettoyée chaque jour , coin sellerie entretenu aussi

douche

Prof extérieur autorisé

Transport sur place pour ceux n'ayant pas de transport

caméra de surveillance

sorties du cheval quotidiennement par le patron ou le palfrenier en cas de vacances , maladies etc

ambiance familiale ou il n'y a pas de distinction entre les cavaliers de concours et les cavaliers de loisirs

Aucun jour de femeture



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bin pour certains vous êtes bien difficile mdr

pour moi piste exterieur, rond de longe, box spacieux, prairie, bonne ambiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inès a écrit:
et bin pour certains vous êtes bien difficile mdr

pour moi piste exterieur, rond de longe, box spacieux, prairie, bonne ambiance...


Pareil, mais c'est un peu le stéréotype même de l'équitation Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps , je me vois mal monter dans des pistes avec un sol merdique , boueuse , etc
enfermer mon cheval derrière des barreaux , dans un endroit sans prairie et sans sortie quotidienne , mal nourri et mal soigné
ou monter dans un environnement de gens qui pètent plus haut que leur cul , où il fait sale partout

:cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui clair, tout dépend de ce qu'on veut faire avec son cheval.

Ceux qui bossent dur pour la compèt' ont besoin de bonnes pistes été et hiver, pour pas foutre leurs chevaux en l'air par exemple. Et s'ils ont plusieurs chevaux, il faut qqch de pratique où on a tout à portée de main pour pouvoir enchainer le travail...

Mais bon, question confort des chevaux, y'a des bases communes quand même. Je trouve que les chevaux doivent pouvoir sortir régulièrement en prairie, même si les proprios ne savent pas venir en journée, et qu'ils ont le droit de disposer de beaux boxes aérés, lumineux et propres car ils y passent presque tout le reste du temps... Ca me parait logique aussi qu'on adapte la nourriture à l'activité du cheval. Par exemple chez nous tous les chevaux au travail reçoivent un complément alimentaire et possibilité d'avoine. C'est ça ou devoir gérer deux types de nourriture... La douche c'est aussi un minimum vu notre climat. De même qu'un endroit sec pour préparer et faire les soins quand on bosse les chevaux tous les jours.

Pour le reste, je pense que ceux qui font de la rando et ceux qui bossent en piste n'ont pas du tout les même besoins d'infrastructures. Donc forcément les besoins de certains paraîtront démesurés à d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je recherche la manipulation quotidienne de mon cheval.

Un box propre, prairie (ou paddock en hiver) et une bonne alimentation.

Le reste, cela devient le confort du cavalier. Et perso, même si actuellement j'ai tout ce qu'il faut, c'est Bill d'abord, moi après. Pendant 7 ans pas eu de piste extérieure mais le Bill avait sa prairie individuelle, c'était plus important. Maintenant j'ai la totale, c'est sur que c'est mieux, surtout en hiver Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En hiver:

La nuit au box bien paillé
Foin
Nourriture suffisante
Eau
Sorti tous les jours au padock (ou en prairie, c'est encore mieux!)


En été:

24h/24h en prairie assez grande pour qu'il y ait assez à manger
Eau

Belles promenades à proximités (pas trop de circulation) car je ne fais que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti24 a écrit:
Moi je recherche la manipulation quotidienne de mon cheval.

Un box propre, prairie (ou paddock en hiver) et une bonne alimentation.

Le reste, cela devient le confort du cavalier. Et perso, même si actuellement j'ai tout ce qu'il faut, c'est Bill d'abord, moi après. Pendant 7 ans pas eu de piste extérieure mais le Bill avait sa prairie individuelle, c'était plus important. Maintenant j'ai la totale, c'est sur que c'est mieux, surtout en hiver Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche pour mon cheval prairie 24h/24 en été et un maximum de temps dehors l'hiver également. S'il y avait moyen de faire journée dehors et nuit en box l'hiver ce serait l'idéal (même s'il pleut).

Et vie en troupeau évidemment. Je n'imagine pas mon cheval en paddock seul. Mais je ne veux pas d'un seul énorme troupeau où juments et hongres sont lachés tous ensemble. Un minimum de sécurité : ou tous les hongres ensemble et les juments de l'autre côté ou des groupes par affinité qques juments avec un ou deux hongres selon la taille des parcelles.

La prairie devrait ête suffisemment grande que pour pouvoir servir de garde manger et pas juster de défouloir.

Bonne piste intérieure et/ou extérieure entretenue très régulièrement. De préférence les deux. Pas besoin d'obstacles Laughing

Box avec de préférence vue sur l'extérieure et où le cheval sait sortir la tête. S'il sait renifler ou toucher son voisin c'est encore mieux.

Endroit pour pouvoir ranger ses affaires en toute sécurité

J'ai pas l'impressin d'être très difficile pourtant c'est extrèmement dur de trouver un endroit ou les chevaux sont dehors en troupeau même en hiver et ou les prairies ont de l'herbe et ca pas trop loin de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi

Piste ext bien entretenue
Max 10 chevaux
Box spacieux avec vue sur l'exterieur
Sorti tous les jours en prairies (avec bonnes clotures pas de barbelés, abris, eau et foin en hiver), en hiver rentré pour la nuit en été de préference 24/24H en tout cas min 8h de prairie par jour, des prairies pas 50ares pour 5chevaux, pas non plus un hectare par cheval mais de l'espace, et petit groupe de 2,3 ou 4 chevaux selon les affinitées
Paille foin et mélanges de tres bonnes qualitée
Sellerie
pas de douches mais au moins un tuyau pour doucher moi meme
Nourri matin et soir plus foin en hiver (et pas deux poignées de foin, de belles galettes)
Surveillance (pas permanente mais que l'ont y regarde regulierement)
Endroit calme et conviviale avec des gens de confiances

Les plus: rond de longe et piste interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- bonne piste extérieure
- piste intérieure ou possibilité de prendre un droit de piste aux alentours
- nourriture : 2 ou 3X par jour, sa propre nourriture. foin : 2X/jour
- box mais sortie quotidienne en prairie (+- 3h), avec possibilité de les mettre seuls ou non, même en hiver
- boxes faits tous les jours!
- boxes où le cheval a une vue sur l'extérieure (pas forcément une fenêtre, mais qu'il puisse regarder ce qui se passe dans la cour par exemple).
- paddock
- marcheur
- douche avec eau chaude
- endroit où mettre ses affaires
- tranquillité! pas d'activités organisées,etc... (donc pas de manèges &co!) et surtout pas de bar!
- surveillance
- service "à la carte" pour la nourriture, la prairie,etc... en fonction du cheval
- profs extérieurs acceptés.
- petit + : solarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et prix en rapport des prestations proposées, évidemment.
C'est normal de payer bcp moins s'il n'y a pas de piste intérieure,...etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que malheureusement on doit souvent faire le choix entre de bonnes pistes assez grandes et les pensions qui proposent des sorties quotidiennes au pré toute la journée... :(

Ça fait des années que je cherche mon bonheur entre le plaisir de monter dans une piste qui ne va pas bousiller les articulations et tendons de mon cheval et entre le fait qu'il soit sorti au minimum 12h par jour au pré...
Sans payer un prix de pension excessif (j'estime qu'entre 250 et 300 euro, c'est un maximum !) :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour moi, le minimum:

. Grand boxe paillé et propre
. Sorti en prairie l'été et foin l'hiver + si le temps est trop pluvieux et qu'il ne sortent pas en prairie
. Qu'on sorte mon cheval en hiver si je ne sais pas venir
. Piste intérieure et extérieure (si l'intérieure est petite, ça m'est égale, temps qu'on sait y monter en hiver)
. Que je puisse y mettre autant de casiers EN BOIS que je veux (ben oui, j'ai deux, bientot 3casiers en bois et 2malles en plastique!lol)
. Une bonne ambiance et pouvoir avoir confiance aux proprios et aux autres "locataires"
. Que je puisse monter quand je veux, celà implique qu'il ne doit pas y avoir de jour de fermeture, pas d'heures de fermeture trop contraignantes, et donc pas "trop" de leçons, l'idéal c'est même une écurie privée...)
. Pas de vols!!!
. De belles balades pas trop loin, sans grands axes routiers à traverser
. Et surtout que mon cheval s'y sente bien!!!
. Pas trop de "gens"... j'aime pas les gosses qui hurlent partout et effraye les chevaux!!!lol (je suis pas toujours sociale je crois!lol)
. Douche avec eau chaude gratuite!!! (ben oui, je connais des endroits où on paye l'eau FROIDE à la minute... mdr)

La chose indispensable pour moi : que mes deux chiens soient admis et sans laisse... Puisqu'ils s'amusent tout les deux en piste pendant que je monte, et surtout que j'y passe plusieurs heures presque tous les jours, je travaille déjà assez bien, je ne veux pas qu'ils restent enfermés sans arrêt, surtout qu'ils sont super sages, obéissants et n'ont aucun soucis avec les chevaux et les autres chiens!

Et j'ai de la chance, j'ai trouvé mon bonheur déjà, et dans des prix correctes :-) Et en prime, c'est chez un véto donc je sais que mon cheval sera bien soigné en cas de besoin, et bien surveillé

je précise que les chevaux ne sont pas sortis par le propriétaire de l'écurie en hiver sauf si on le demande mais ça ne doit pas être systématique puisque avoir un cheval c'est 365jours par an, il faut avoir du temps à lui consacrer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans oublier des gens compétents pour surveiller! Il y a plein d'endroits où les personnes n'y connaissent rien mais croient tout savoir! (Et comme moi je n'ai ni la culture familiale ni l'expérience de nombreuses années en tant que propriétaire c'est vraiment très important - bon ok maintenant qu'ils sont chez moi faut bien assumer mais j'ai la chance d'avoir de bons conseils autour de moi en cas de pépin!)
Si je devais un jour en remettre un en manège ce serait le seul vrai critère de choix, le reste on s'y adapte! (car quand on est chez des vrais gens de chevaux il y a déjà toute une série des points cités plus haut qui coulent de source)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...