Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daffy

Personne sérieuse pour DP sur Liège ==> PRIX REVU ! Urgent !

Messages recommandés

Suite à différents arrangements je peux me permettre de garder mon beau 421 Very Happy

Je me met donc à la recherche d'une personne sérieuse pour prendre 421 en 1/2-1/3 pension.

421 est un hongre SBS de 10 ans bai foncé mesurant 1m80. Il possède de bonnes bases en dressage mais ne demande qu'à progresser ! Très bonnes capacités en obstacle à exploiter. Cheval chic et élégant à la monte !

Je cherche une personne de confiance pour faire du dressage, de la balade ou de l'obstacle avec possibilité de concours.

Le cheval se trouve dans de superbes écuries privées à Louveignée. Possiilité de prendre cours sur place ou d'avoir son moniteur.

Prix : 50€/mois + ferrage (80€/6semaine) + Vermifuge (4fois/an)

Pour plus d'infos : Coene Céline
0495/50.82.78
ou via mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
250 pour une demi-pension? Ca me paraît énorme, non? Ou alors je ne suis plus du tout au courant des tarifs d'aujourd'hui.

A part ça, ça doit déménager à l'obstacle, un cheval pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynn a écrit:
250 pour une demi-pension? Ca me paraît énorme, non? Ou alors je ne suis plus du tout au courant des tarifs d'aujourd'hui.

A part ça, ça doit déménager à l'obstacle, un cheval pareil.


250 oui sa me parait ausi enorme affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'a aussi paru bcp, mais quand je vois ou j'étais avant, c'était 450€ la pension, on ajoute à ça les frais divers, maréchal, etc, bah les 250, on les a vite ... Wink tout dépend du prix de base de la pension, et elle a mis, négociable Wink


il m'aurait bien tenté s'il était plus près et que c'était un peu moins cher ( juste que je préfère payer une petite pension pour pouvoir me payer des cours et bien progresser )

bonnes recherches en tout cas Smile

j'espere que tu trouveras quelqu'un de bien pour lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix est un peu cher mais c'est vraiment une écurie HYPER luxueuse ...

La pension de base est à 450€ + compléments !

Je garde les frais véto à ma charge donc tout bénéf pour un cavalier qui veut profiter de superbes installations !

Je demande 250€, ce qui inclut le maréchal ferrant Smile donc aucun supplément pour le cavalier ... suivant les conditions le prix est NEGOCIABLE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Le prix est un peu cher mais c'est vraiment une écurie HYPER luxueuse ...

La pension de base est à 450€ + compléments !

Je garde les frais véto à ma charge donc tout bénéf pour un cavalier qui veut profiter de superbes installations !

Je demande 250€, ce qui inclut le maréchal ferrant Smile donc aucun supplément pour le cavalier ... suivant les conditions le prix est NEGOCIABLE !


Quand tu dis hyper luxueuse, tu entends quoi ? Il y a quoi comme infrastructure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai halluciné aussi pour le prix de la demi pension.
Mais bon, chacun met son cheval ou il veut et parfois bah ca coute bonbon, mais franchement je suis curieuse de voir les installations pour ce prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut être trrrrrès luxueux pour 450 euos. Il me semble, que , même à l'éperon, ce n'est pas aussi cher.
Que vous propose t on pour ce prix que l'on ne trouve pas ailleurs?
Plusieurs manèges couverts, des boxes luxueux, mise au pré dans un pré individuel,...?

Il est superbe ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty a écrit:
ça peut être trrrrrès luxueux pour 450 euos. Il me semble, que , même à l'éperon, ce n'est pas aussi cher.
Que vous propose t on pour ce prix que l'on ne trouve pas ailleurs?
Plusieurs manèges couverts, des boxes luxueux, mise au pré dans un pré individuel,...?

Il est superbe ton cheval.


L'éperon n'est pas vraiment une écurie de référence pour y avoir été ... et la pension y est plus cher !

Ce que j'ai comme avantage ? sellerie chauffée, piste intérieure et écurie intérieure chauffées, 2 pistes en toubin clément, solarium, pédiluve pour les chevaux avec niveaux d'eau réglable, 10h de prairie, nourriture à la carte, mise en prairie dans des parcelles individuelles avec guêtres et changement couvertures, nettoyage des couvertures, tapis et autres ... boxe vidé et rapaillé tous les jours, travail du cheval gratuit (longe), superbes promenades, toute l'écurie est sous surveillance caméra, infra-rouge, ... ET nous sommes 3 proprios (chose non négligeable je pense Wink ) puis ce sont 2 anciens cavaliers d'inter (dressage et obstacle) donc cours gratuits Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
marty a écrit:
ça peut être trrrrrès luxueux pour 450 euos. Il me semble, que , même à l'éperon, ce n'est pas aussi cher.
Que vous propose t on pour ce prix que l'on ne trouve pas ailleurs?
Plusieurs manèges couverts, des boxes luxueux, mise au pré dans un pré individuel,...?

Il est superbe ton cheval.


L'éperon n'est pas vraiment une écurie de référence pour y avoir été ... et la pension y est plus cher !

Ce que j'ai comme avantage ? sellerie chauffée, piste intérieure et écurie intérieure chauffées, 2 pistes en toubin clément, solarium, pédiluve pour les chevaux avec niveaux d'eau réglable, 10h de prairie, nourriture à la carte, mise en prairie dans des parcelles individuelles avec guêtres et changement couvertures, nettoyage des couvertures, tapis et autres ... boxe vidé et rapaillé tous les jours, travail du cheval gratuit (longe), superbes promenades, toute l'écurie est sous surveillance caméra, infra-rouge, ... ET nous sommes 3 proprios (chose non négligeable je pense Wink ) puis ce sont 2 anciens cavaliers d'inter (dressage et obstacle) donc cours gratuits Wink



Coooooooooooolll mais j arriverais jamais a mettre un prix pareille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore plus cher à l'éperon??? Pour ce prix là,le cheval est pêt, brossé et sellé qd le propriétaire arrive, je suppose (ce qu'ils appellent les super pensions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty a écrit:
encore plus cher à l'éperon??? Pour ce prix là,le cheval est pêt, brossé et sellé qd le propriétaire arrive, je suppose (ce qu'ils appellent les super pensions)


La pension de base à l'éperon tourne autours des 350€ + carte de menbre (obligatoire) + supplément (foin, ...) on grimpe à 50-550€/mois pour avoir des pistes de merde non praticables car trop de monde et de très mauvaises qualités ! Des boxes vidés 1fois/semaines, des boxes intérieurs sombres, ... et pas de prairies Wink

Alors mon choix est vite fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
marty a écrit:
encore plus cher à l'éperon??? Pour ce prix là,le cheval est pêt, brossé et sellé qd le propriétaire arrive, je suppose (ce qu'ils appellent les super pensions)


La pension de base à l'éperon tourne autours des 350€ + carte de menbre (obligatoire) + supplément (foin, ...) on grimpe à 50-550€/mois pour avoir des pistes de merde non praticables car trop de monde et de très mauvaises qualités ! Des boxes vidés 1fois/semaines, des boxes intérieurs sombres, ... et pas de prairies Wink

Alors mon choix est vite fait ...


Je suis d'accord avec Daffy ... Et tres contente que tu puisse garder ton loulou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il est magnifique, seulement c'est trop cher pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
marty a écrit:
encore plus cher à l'éperon??? Pour ce prix là,le cheval est pêt, brossé et sellé qd le propriétaire arrive, je suppose (ce qu'ils appellent les super pensions)


La pension de base à l'éperon tourne autours des 350€ + carte de menbre (obligatoire) + supplément (foin, ...) on grimpe à 50-550€/mois pour avoir des pistes de merde non praticables car trop de monde et de très mauvaises qualités ! Des boxes vidés 1fois/semaines, des boxes intérieurs sombres, ... et pas de prairies Wink

Alors mon choix est vite fait ...


C'est clair ! C'est honteux de demander un prix pareil pour une piste merdique qui devient un marécage après 3 gouttes de pluie ! En plus les infrastructures sont vachement vieillottes... Et même pas de pré disponibles à la belle saison non plus Rolling Eyes

Daffy, ton écurie a l'air vraiment top (mais le paradis a un prix malheureusement :( ) !

P.S. : 150 euro pour une DP et 250 euro pour une 3/4 de pension, je trouve ça pas si onéreux que ça, ça ne me choque pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans quel coin et chez qui?

Suis juste curieuse, car les installations ont l'air waw pour le prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
C'est dans quel coin et chez qui?

Suis juste curieuse, car les installations ont l'air waw pour le prix!


Pas loin des ardennes ;-)

Oui les installations sont waw !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah moi qui suis de la campagne ca m'fait rire Laughing

certaines choses sont vraiment superficielles hein... comme l'ecurie chauffée... a quoi ca sert? a part avoir un cheval malade à la première baisse de température?

le cheval s'en fou pas mal de la beauté de son box, non?

pfiouuuu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inès a écrit:
ahah moi qui suis de la campagne ca m'fait rire Laughing

certaines choses sont vraiment superficielles hein... comme l'ecurie chauffée... a quoi ca sert? a part avoir un cheval malade à la première baisse de température?

le cheval s'en fou pas mal de la beauté de son box, non?

pfiouuuu Laughing


Je peux te certifier une chose: un cheval dans un boxe miteux et pas éclairé au fond d'une grange aura un autre mental qu'un cheval dans un grand boxe bien éclairé pouvant bénéficier de l'air frais Wink

Pour un cheval de prairie je comprend l'interêt de ne pas bénéficier de ce type de confort mais quand en plein hiver tu viens monter vers 20h30 et qu'il fait -10 dehors tu es bien contente, une fois le boulot terminé de bénificer de ce confort ( ton cheval attrape moins froid, toi de même !). De plus ils sont moins couvert (bénéfique pour eux) ... Quans ils ont leur sortie quotidienne en prairie ils sont couvert en conséquence ...

Viens jetter un coup d'oeil en plein hiver ... tu verras nos malheureux chevaux What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Inès a écrit:
ahah moi qui suis de la campagne ca m'fait rire Laughing

certaines choses sont vraiment superficielles hein... comme l'ecurie chauffée... a quoi ca sert? a part avoir un cheval malade à la première baisse de température?

le cheval s'en fou pas mal de la beauté de son box, non?

pfiouuuu Laughing


Je peux te certifier une chose: un cheval dans un boxe miteux et pas éclairé au fond d'une grange aura un autre mental qu'un cheval dans un grand boxe bien éclairé pouvant bénéficier de l'air frais Wink

Pour un cheval de prairie je comprend l'interêt de ne pas bénéficier de ce type de confort mais quand en plein hiver tu viens monter vers 20h30 et qu'il fait -10 dehors tu es bien contente, une fois le boulot terminé de bénificer de ce confort ( ton cheval attrape moins froid, toi de même !). De plus ils sont moins couvert (bénéfique pour eux) ... Quans ils ont leur sortie quotidienne en prairie ils sont couvert en conséquence ...

Viens jetter un coup d'oeil en plein hiver ... tu verras nos malheureux chevaux What a Face


et un cheval en prairie 365/365 aura encore un meilleur mental... Very Happy

tu sais, bien des chevaux ont des box situé dans des grange eclairée et froide l'hiver, il s'en foute pas mal, tant qu'ils sont paillé et nourri en consequence... le type d'ecurie que tu decris c'est surtout pour TON confort à toi... Wink un cheval peut très bien bosser dans une piste eclairée couverte non chauffée l'hiver tant que le sol n'est pas gelé...

mon cheval, en hiver, sera dehors, même avec -10 et 10 cm de neige, il aura un abrit mais certainement pas 36 couvertures sur le dos...c'est un cheval que j'ai, pas un gosse... Very Happy et il sera monté en piste couverte...non chauffée Very Happy

mais après c'est certain chacun fait ce qu'il veut...a condition de ne pas tomber dans l'abus... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi des différences entre un cheval de compétition et un cheval rustique ! A ne pas oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Sarah* a écrit:
Il y a aussi des différences entre un cheval de compétition et un cheval rustique ! A ne pas oublier


plus un 0000000000000000000000

Ceci résume ma pensée ...

Sur ce, j'ai mon optique et ne la changerait pas ... à bon entendeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
*Sarah* a écrit:
Il y a aussi des différences entre un cheval de compétition et un cheval rustique ! A ne pas oublier


plus un 0000000000000000000000

Ceci résume ma pensée ...

Sur ce, j'ai mon optique et ne la changerait pas ... à bon entendeur ...



:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Sarah* a écrit:
Il y a aussi des différences entre un cheval de compétition et un cheval rustique ! A ne pas oublier


un cheval reste un cheval... malgrés le gabarit de mon cheval si je m'amuse à le tondre l'hiver, et le couvrir de 3 couvertures, le rentrer à la moindre averse, ou à la moindre baisse de température...bin j'vous dit pas l'tableau... et il ne sera pas pour autant "cheval de compet" Laughing

ma belle mère à tourné en inter avec ses chevaux il y a 20 de celà et ses chevaux étaient dehors été comme hiver, le dernier est mort à l'age de 27 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un cheval de compet' mais loisir, qui est bien basé, je peux te dire que c'est une dépression assurée si je le laisse dehors par n'importe quel temps !

Et pourtant on ne peut pas dire que je sois dans une écurie super luxueuse !

DSL Daffy de polluer ton post Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inès a écrit:
*Sarah* a écrit:
Il y a aussi des différences entre un cheval de compétition et un cheval rustique ! A ne pas oublier


un cheval reste un cheval... malgrés le gabarit de mon cheval si je m'amuse à le tondre l'hiver, et le couvrir de 3 couvertures, le rentrer à la moindre averse, ou à la moindre baisse de température...bin j'vous dit pas l'tableau... et il ne sera pas pour autant "cheval de compet" Laughing

ma belle mère à tourné en inter avec ses chevaux il y a 20 de celà et ses chevaux étaient dehors été comme hiver, le dernier est mort à l'age de 27 ans...


Blablablablabla ... l'interêt du post n'est pas celui-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Inès a écrit:
*Sarah* a écrit:
Il y a aussi des différences entre un cheval de compétition et un cheval rustique ! A ne pas oublier


un cheval reste un cheval... malgrés le gabarit de mon cheval si je m'amuse à le tondre l'hiver, et le couvrir de 3 couvertures, le rentrer à la moindre averse, ou à la moindre baisse de température...bin j'vous dit pas l'tableau... et il ne sera pas pour autant "cheval de compet" Laughing

ma belle mère à tourné en inter avec ses chevaux il y a 20 de celà et ses chevaux étaient dehors été comme hiver, le dernier est mort à l'age de 27 ans...


Blablablablabla ... l'interêt du post n'est pas celui-là !


c'est à sarah que je répondais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée Inès, toujours ton avis sur tout... Laughing

Si Daffy trouve que c'est ce qui correspond le mieux à ses attentes pour son confort personnel et celui de son cheval, ça reste encore son choix.
Comme si pour toi, avec tes idées bien arrêtées sur le sujet, un cheval doit être à l'extérieur, été comme hiver etc, pour"le mental" de ton cheval, tu n'en sais jamais rien, il ne te l'a pas dit,c'est juste ton idée là-dessus.

Il y a des chevaux qui sont "malheureux" en boxe, c'est pas faux, mais j'en connais d'autres qui n'aiment pas rester au pré, et qui hennissent devant l'entrée de la prairie jusqu'à ce qu'on les rentre...

Alors chacun sa manière de voir les choses, et de choisir le mode de vie de son cheval selon ses convictions Wink

Même si c'est vrai que les passionnés vont monter par tous les temps, faut le reconnaitre, c'est un luxe non négligeable d'avoir un peu de chauffage par-ci, par-là, comme par exemple la sellerie, plutôt que de trembler en remettant ses affaires, ou avoir les doigts gelés de rincer le mors à l'eau froide lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cavaliers d'extérieur ne s'entendront JAMAIS avec ceux d'intérieur...

Le seul cas que je connais est quand même significatif : ma prof est Luxo, travaille dans une écurie d'International au luxembourg ( dressage ) et a ses chevaux de concours dans cette même écurie.
Grand luxe aussi, poussé jusqu'au carrelage spécial dans les boxes.
Chevaux sortis en paddock de détente, seuls et avec une camisole de camouflage pour éviter les blessures, pension mensuelle de 850 euros, cours inclus.

Et bien, ces mêmes chevaux viennent en vacances chez moi, 2 mois chaque année, en pension prairie avec d'autres dadous, sans camisole, sans protections et sans chauffage dans la prairie.

Ils ne s'en portent pas plus mal, au contraire, leur esprit redevient cheval et non machine de compet, ils vivent comme un cheval, sentent le cheval et retrouvent le contact avec les congénères.

Donc c'est bien la preuve que ces animaux restent des chevaux et que chaque mimique ou habitude est dirigée par l'humain qui s'en occupe et rien d'autre.

J'en reviens toujours aux mêmes conclusions : l'humain y est pour bcp dans les détraquages comportementaux du cheval et moins on fait de chichis et mieux ce sera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les écuries sont vraiment top on dirait Smile

Pour ceux qui se "plaignent" du prix: Venez un peu voir sur Bruxelles combien coûte les pensions pour de telles infrastructures! Razz

Je suis dans une écurie bien moins luxueuse que la sienne et je paye 425€ alors honnêtement tout ça pour 450€ moi je les donnes sans hésiter Very Happy .
Après tout dépend de la région car Bruxelles est très chers et quand on s'éloigne un peu ça devient plus abordable.

Sinon Daffy je pense comme toi. Ma jument ne serait pas heureuse à 100% sans son petit confort... Razz
Et ton cheval est superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samsara a écrit:
Sacrée Inès, toujours ton avis sur tout... Laughing

Il y a des chevaux qui sont "malheureux" en boxe, c'est pas faux, mais j'en connais d'autres qui n'aiment pas rester au pré, et qui hennissent devant l'entrée de la prairie jusqu'à ce qu'on les rentre...

j'aimerais franchement voir ça, j'ai encore jamais vu Neutral

Alors chacun sa manière de voir les choses, et de choisir le mode de vie de son cheval selon ses convictions Wink

ça c'est clair, mais qu'un cheval soit de compétition, ou d'exterieur, il s'en fou pas mal du luxe de la pension, ce qui n'est pas le cas du proprio, mais comme je l'ai dis chacun voit midi à sa porte... Wink

Même si c'est vrai que les passionnés vont monter par tous les temps, faut le reconnaitre, c'est un luxe non négligeable d'avoir un peu de chauffage par-ci, par-là, comme par exemple la sellerie, plutôt que de trembler en remettant ses affaires, ou avoir les doigts gelés de rincer le mors à l'eau froide lol Very Happy

préfère m'acheter une bonne veste et une bonne paire de gant et payer moins cher la pension Razz

et comme Sylvie l'a si bien dit... cavalier d'exterieur et d'interieur... le courant ne passera jamaisLaughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait vraiment que vous testiez parce que là euuuu, dire qu'un cheval serait malheureux sans son p'tit confort, qu'on soit cavalier d'exterieur ou d'interieur il n' y a franchement pas de différence...

mettez vos chevaux dans plusieurs hectares de pré bien vert ou pas, et j'aimerais voir s'ils vont rester à l'entrée du pré pour être rentrés au box Wink

pour moi c'est clos sue CE post, si quelqu'un veut continuer le debat no soucis pour ouvrir un post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inès, ton intervention n'a rien avoir dans cette demande de demi-pension.

Ici, c'est un post pour un cheval de sport, toi c'est pour de l'extérieur donc ce n'est pas comparable du tout.
Merci de terminer la conversation et d'y répondre uniquement pour la demande de demi-pension concernée.

Bonne soirée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je repond ici quitte à me faire bannir... miss pour Nico les news seront sur equitrait ou sur face de bouc Wink

donc au pire on s'voit là bas Very Happy

aucun des commentaires de ce sujet n'est en rapport direct avec la demi pension de ce cheval, mais depuis le debut, le debat est sur le prix... donc raison pour laquelle je me suis permise de devier en donnant mon avis qui apparement ne plait pas, mais ca c'est pas mon problème, je ne peux malheureusement rien y faire Wink
si on ne peut plus donner un avis different du votre c'est bien triste... Wink

bonne soirée egalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inès a écrit:
je repond ici quitte à me faire bannir... miss pour Nico les news seront sur equitrait ou sur face de bouc Wink

donc au pire on s'voit là bas Very Happy

aucun des commentaires de ce sujet n'est en rapport direct avec la demi pension de ce cheval, mais depuis le debut, le debat est sur le prix... donc raison pour laquelle je me suis permise de devier en donnant mon avis qui apparement ne plait pas, mais ca c'est pas mon problème, je ne peux malheureusement rien y faire Wink
si on ne peut plus donner un avis different du votre c'est bien triste... Wink

bonne soirée egalement.


chacun à le droit de donner son avis

on ne te demande pas de juger sur le prix ici et de faire tout un débat

c'est pas le but du sujet mais bien que ce cheval trouve une demi-pension.

Maintenant merci d'intervenir sur le sujet que si vous êtes intéressés par le cheval et pour poser vos question au proprio pour le monter, caractère .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va être bien !

Ce sont des connaissances de longue date, lui pour faire de l'obstacle et elle pour le chouchouter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...