Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007

Je reviens....

Messages recommandés

Après des années de rélexion, j'ai finalement vendu Rolex pour acheter l'hiver dernier un petit Trakehner , fils de Maseratti.

Il a juste 3 ans, et je viens de le rentrer pour commencer son débourrage...On l'avait un peu manipulé de l'hiver mais quasi rien..

A 42 ans, j'avoue que j'ai un peu la trouille de recommencer une fois encore à zéro, je viendrai donc souvent prendre conseil et vous donner des news....


Voilà le petit...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben il a déjà l'air massif il mesure combien?

Allez motivation, à 42ans, on est encore jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très joli et semble déjà bien balaise pour son âge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi donc ... A 43 ans, me voici avec une 6 ans et une 3 ans. Je suis très bien aidée, je compte prendre cours le plus souvent possible mais la transition est flagrante. Passer d'un "papy" à 2 jeunes douées est assez surprenant ...

Il va falloir ranger pour de bon les mauvaises habitudes acquises et tout recommencer à zéro.

Il n'y a aucune raison que cela ne marche pas !

Je n'ai pas fait attention hier quand je suis allée m'occuper de mes juments, je n'ai pas regardé dans la prairie voisine et je n'ai pas remarqué que ton cheval n'était plus là.

Tu l'as déjà repris et amené dans les écuries en haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait que je le toise, mais il ne doit pas être très loin du 1.70 m...il a 3 ans.
Je ne pensais pas le rentrer si tôt mais ses pieds étaient fort abimés et je devais le rentrer pour le maréchal...ce qui n'était pas prévu, c'est qu'il reste en haut maintenant, mais bon....au pire je le rentrais en septembre, donc finalement ça ne change pas grand chose...

Cela fait trois jours qu'il est longé aux 3 allures, il s'arrête à l'épaule, redémarre à la demande, il a un surfaix sur le dos et ne bronche pas.

je vais essayer de faire des photos ce we , habillé il fait déjà très cheval.

Le programme est assez simple, dès qu'il accepte le cavalier aux 3 allures, c'est ballade et ballade ... et travail avec guillaume en prépa des 4 ans.



avec son copain Zingaro ( j'ai longtemps hésité entre les 2, c' est le caractère de Baileys qui m'a séduit, et son moteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel plaisir de te revoir anne

il est vraiment magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
il faudrait que je le toise, mais il ne doit pas être très loin du 1.70 m...il a 3 ans.
Je ne pensais pas le rentrer si tôt mais ses pieds étaient fort abimés et je devais le rentrer pour le maréchal...ce qui n'était pas prévu, c'est qu'il reste en haut maintenant, mais bon....au pire je le rentrais en septembre, donc finalement ça ne change pas grand chose...

Cela fait trois jours qu'il est longé aux 3 allures, il s'arrête à l'épaule, redémarre à la demande, il a un surfaix sur le dos et ne bronche pas.

je vais essayer de faire des photos ce we , habillé il fait déjà très cheval.

Le programme est assez simple, dès qu'il accepte le cavalier aux 3 allures, c'est ballade et ballade ... et travail avec guillaume en prépa des 4 ans.



avec son copain Zingaro ( j'ai longtemps hésité entre les 2, c' est le caractère de Baileys qui m'a séduit, et son moteur....




Effectivement quelques jours de différence ne changent pas grand chose, d'autant qu'il y a des prairies au besoin dans les écuries du dessus.

Les pieds des chevaux pour le moment sont dans un état épouvantable. Mes juments ont vu le maréchal il y a 1.5 mois, ce qui n'est pas si lointain que cela. Je traite leurs pieds tous les jours et ils sont cassés et fissurés.

Bonne et longue route avec ton "petit" !

Je pensais me souvenir avoir lu un post il y a quelques mois (fin de l'hiver) dans lequel tu expliquais avoir débourré Bailey's.

Tu recommences tout le travail ? (ou j'avais mal lu et le débourrage n'avait pas encore eu lieu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait commencé à le manipuler, un peu longé, mis la selle, mais il avait des dents de loups et se défendait sur son mors...

Du coup on a tout stoppé, retiré les dents de loup et on a plus rien fait...on recommence donc au début.


Longe cet après - midi :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh si, en mouvement comme ça, ça va, mais qd on est à côté de lui, on voit bien que ce n'est qu'un 3 ans...

Par contre je suis assez surprise par sa taille, en prairie il me paraissait " petit ", mais là vraiment pas...

Ce soir on selle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli!

J'hésite très fort à reprendre un 3 ans, comme tu dis, tout reprendre à la base, suis pas certaine d'en avoir envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Très joli!

J'hésite très fort à reprendre un 3 ans, comme tu dis, tout reprendre à la base, suis pas certaine d'en avoir envie...



Quand j'ai pris la décision de vendre rolex, pour trouver un cheval plus prédisposé au dressage que ce grand machin tout raide, j'ai tourné un peu partout, j'ai été en voir aux 4 coins de la Belgique et je ne trouvais pas mon bonheur...

Aux écuries, quand Mme Samyn a rentré les 2,5 ans de prairie, je les trouvais tous trop " poulains " et je ne flashais pas...un jour elle devait les présenter en liberté, et sur place, j'ai assisté un peu en curieuse. Je l'ai vu bouger, bien dans sa tête, un super moteur, et j'ai craqué, sachant que je perdais 2 ans par rapport à ce que j'envisageais de trouver...

J'avoue que j'avais un peu peur de la réputation des trakheners mais j'ai pris le risque...au fils des mois qui vont suivre, je saurai si j'ai fait le bon choix ou non...

Pour un vrai bon 4 ans, les prix sont très élevés ...Voilà pourquoi je me suis rabattue sur un si jeune.

Bon courage en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars en Hollande samedi avec plusieurs adresses, des 3-4 et 5 ans dans mon budget, donc sous les 10 000€.
Ce ne sera pas un crack pour aller aux JO, mais je n'ai pas 20 000€ à mettre dans un cheval, donc faudra trouver au mieux dans le budget.
Et je ne prend que les juments...Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai des jeunes juments, je sais que je ne sais pas monter à cheval ...

Je ne suis nulle part et qu'est ce que je goûte le sable de la piste !!!

D'un autre côté, c'est si chouette un jeune ! A chaque séance, il y a un petit progrès. I love you

Ma petite 3 ans, à chaque séance, fait quelque chose de mieux que la séance d'avant. C'est tellement prenant !

Il y aura évidemment la phase de régression mais ça, c'est pour dans un peu plus tard !

Pour moi, le prix ne veut rien dire. Si le nom et la réputation sont là, le prix est en fonction.

Le cheval n'est pas meilleur parce qu'il est vendu plus cher par une personne dont c'est le métier et qui a la renommée.

Un cheval, il faut le monter juste et savoir le faire aller ...

Petite anecdote alors que je cherchais un jeune cheval et que je n'avais pas les sous. Je suis allée en Allemagne voir divers poulains avec une amie dont c'est le métier. J'ai vu Stalypso à 6 mois. Je n'ai pas voulu de lui car c'était un petit couillu. Il était à vendre pour 7.500 €. Je l'ai à peine regardé alors qu'à présent je suis fan de cet étalon.

Je n'ai pas su voir ce qu'il fallait voir chez Stalypso. Par contre, Sprehe a vu à ma place ...

Je trouve que j'ai quand même de la chance d'avoir un budget qui est autre qu'un budget de 1.000 € par ex pour pouvoir m'acheter un cheval.

De toutes façons, j'aurais un cheval à 500.000 €, je serai incapable de le monter convenablement ! Laughing

Je suis contente avec mes 2 louloutes dont une ne m'a rien coûté puisqu'elle est la fille de ma jument d'élevage ... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'avoue que j'avais un peu peur de la réputation des trakheners mais j'ai pris le risque...au fils des mois qui vont suivre, je saurai si j'ai fait le bon choix ou non...



Quelle est leurs réputation? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des chevaux plein de sang, vifs, réactifs mais à la fois très courageux et qui te donnent tout qd tu sais y faire...

Aujourd hui je très heureuse d'avoir un pur Takhenner, peut être parce que j'ai la chance d'en avoir un qui soit très bien dans sa tête...


Hier on a mis la selle, et on a commencé le montoir...

Ce soir on refait ça, demain congé...Jeudi, on grimpe dessus et en avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les trakehners ne sont pas toujours faciles, mais ce sont des chevaux jolis et très chics.
Moi je suis fan de Maserati comme reproducteur, il donne des poulains avec un super moteur, de la suspension et une arrière-main très puissante + un bon mental. Une solide base pour le dressage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien Maserati qui a du être castré récemment, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
C'est bien Maserati qui a du être castré récemment, non?


oui oui et je ne sais pas pour quelles raisons Madama Samyn a décidé de le castrer

Quelle gravure ce cheval, moi je suis fan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un trakhenner en or...débourage très facile, cheval avec un super mental, 1 ere ballade aujourd hui ...il regarde, analyse et puis avance ...droit devant..

Maseratti a du être castré car il allait s' auto détruire, il devenait dangereux pour lui même dans son boxe, se blessait régulièrement. C'est dans l'intérêt du cheval et pour qu'il se sente mieux qu'il a été castré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notabene a écrit:
Les trakehners ne sont pas toujours faciles, mais ce sont des chevaux jolis et très chics.
Moi je suis fan de Maserati comme reproducteur, il donne des poulains avec un super moteur, de la suspension et une arrière-main très puissante + un bon mental. Une solide base pour le dressage !



C'est vrai que lorsqu'on regarde tous ses produits, ils sont tous pourvus d'un super moteur et d'un mental exceptionnel...J'étais pas la plus grande admiratrice de Maseratti lui - même, mais comme reproducteur, il est terrible pour améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:


Maseratti a du être castré car il allait s' auto détruire, il devenait dangereux pour lui même dans son boxe, se blessait régulièrement. C'est dans l'intérêt du cheval et pour qu'il se sente mieux qu'il a été castré.


Oui voilà, la fille de madame Samyn m'avait expliqué, mais je ne savais plus s'il s'agissait bien de Maseratti ou d'un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les choses sérieuses commencent...1 er cours aujourd hui avec Guillaume..

verdict : j'adore ma petite boule baie...il a été génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...