Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cord

rehausser des clotures existantes

Messages recommandés

Bonjour,

Premier post sur le forum... Il faut bien se lancer Very Happy

Mon compagnon et moi venons d'acquérir une superbe prairie de 1,5ha pour y mettre nos dadous Very Happy De plus, cette prarie nous a été vendue avec une jolie parcelle à bâtir attenante! Et bien sûr dans notre nouvelle maison, nous avons prévu 3 boxs pour nos loulous Laughing Autant vous dire que notre rêve est en train de tout doucement prendre forme... :cheers:

Encore mieux, le fermier qui était proprio de la pature est très gentil. Il veut bien nous laisser tous les piquets (piquets métalliques en T, tous les 2 à 3 m, piquets de coin betonnés et renforcé) ainsi que les isolateurs et il nous enlève les barbelés. Notre seul soucis est que à certains endroits, les clotures sont trop basses pour les dadous :( Nous voudrions donc trouver un moyen de les réhausser tout en gardant les piquets existants... ça va nous permettre de réaliser une sacrée économie au vu de la superficie à cloturer...

Nous pensions boulonner ou souder (??? qu'est ce qui est le mieux selon vous???) une tige métallique ou en acier (??? même question, qu'en pensez vous???) et y fixer un isolateur supplémentaire. Nous comptons utiliser du fil rond et toutes les clotures sont électrifiées (il nous laisse aussi l'électrificateur Very Happy).

Avez vous déjà du faire quelques choses de semblable??? Ou connaissez vous quelqu'un qui l'aurait fait??? Avez vous une idée d'où se procurer le matériel nécessaire??? Nous sommes de la région de Liège.

Toutes vos idées sont les bienvenues Very Happy Merci de vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour la prairie! Tu as trouvé dans quel coin si c'est pas indiscret?

Pour ce qui est de rehausser, il doit y avoir moyen en boulonnant ou en soudant mais je ne sais pas exactement comment.

Ce que tu peux faire aussi, c'est simplement mettre un piquet derrière les piquets trop bas, tu les colles quasi. Ca me semble un peu plus simple lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons été dans le même cas que toi +-. Chez nous c'était des clôtures en béton avec grillage par endroits trop basses. Je sais qu'il existe chez gallagher des isolateur à longues tiges. Ici= http://www.gallagher.be/france/p004002.asp?art=042647.
Mais moi j'ai vite laissé tombé cette idée là. Moi j'ai mis des piquets en bois tous les 8m. Cela fait donc une double clôture, ce que je ne trouve pas plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi on a vissé des "lattes" en bois (sais pas trop comment expliqué, c'est des lattes mais épaisse) (j'dois passer trop de temps en hollande j'sais meme plus m'exprimer en francais lol! temps que je revienne au pays :-p)
bref, on a visser ces grosses lattes en bois dans les piquet existant (en bois aussi), ce qui a réhaussez d'une 50ène de centimètres, puis on a mis les iruvis puis les fils sur les "réhausseur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette bonne idée Eclypse!!!! On avait pensé faire pareil avec des "lattes" (je ne sais pas non plus m'exprimer correctement ;-) )en acier ou en métal mais finalement en bois c'est aussi facile, certainement moins cher et plus facile à trouver Very Happy

J'pense bien qu'on va adopter ton idée :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...