Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lie-and-coZ

A VOIR - Moniteur d'équitation tout un art !!!!!!!!!!!

Messages recommandés

extraordianire la monitrice
Avec Christiane faut vraiment etre passionne pour continuer a monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou, si j'agis de la sorte ici, n'ai plus un seul client !!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
Pfiou, si j'agis de la sorte ici, n'ai plus un seul client !!! LOL


Elle est actuellement juge de dressage dans notre région ....
J'espère qu'elle cote mieux qu'elle n'enseigne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai bien aimé la réflexion du gars:

"elle est très pédagogue avec les enfants"

MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filou a écrit:
Moi j'ai bien aimé la réflexion du gars:

"elle est très pédagogue avec les enfants"

MDR


lol! ... Chacun sa vision de la "pédagogie" ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est énorme!!!

bon, ok ya certains (bon pas bcp) où elle n'a pas tort, mais j voudrais bien voir qu'il y ait un seul montieur qui me fasse ça.

enfin, j'aime bcp le fait "il faut qu'elle pleure pour que ca aille, si elle ne pleur pas c'est qu'elle n'a pas fait une bonne leçon" mdr!!!!!!!!!
ou est le plaisir?


et puis juste comme ça mais les écuries hum hum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais déjà vue ça fait déjà un petit temps qu'elle circule mais je rigole toujours autant! Moi aussi quand j'étais plus petite j'avais une monitrice pas très sympa qui hurlait beaucoup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu affraid Mais elle est folle!!!
C'est à dégouter de monter à cheval!
J'adore le "C'est une école de la vie" et "elle est très psychologue avec les enfants"... :suspect:
Je serais bien curieuse de la voir monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juge de dressage, euh ouaip

En sachant qu'elle a donné des points et commanté des figures, lors d'une reprise, que la cavalière a oublié de faire????? Ca laisse perplexe!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'est une artiste en son genre" :suspect:

On dirait une Benoit Poelvoorde au féminin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez ShockedShockedShocked

Mais, je pense qu'il ne faut pas directement mettre une étiquette sur le dos de cette prof/juge de dressage! En effet, ces images proviennent de l'émission "strip-tease", la fameuse émission de la RTBF, où justement leur but est de détruire l'image de la personne....

Si mes souvenirs sont bons, ils ont filmé pendant plus d'une semaine, pour évidemment mettre le pire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nimue a écrit:
Assez ShockedShockedShocked

Mais, je pense qu'il ne faut pas directement mettre une étiquette sur le dos de cette prof/juge de dressage! En effet, ces images proviennent de l'émission "strip-tease", la fameuse émission de la RTBF, où justement leur but est de détruire l'image de la personne....

Si mes souvenirs sont bons, ils ont filmé pendant plus d'une semaine, pour évidemment mettre le pire....


Même si les images sont triées, elle n'avait qu'une semaine à faire attention à ce qu'elle disait et son image serait restée correcte, mais là effectivement, on dirait Benoit Poelvoorde :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahah exellent!

en même temps les gosses on les force pas a aller chez elle, elle est peut etre gentille cette femme Laughing
ca me rappel quand je montais a estinnes Laughing je sortais très souvent en pleurant Laughing et ca ne m'a pas vraiment traumatisée, enfin sur le coup si j'avoue Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu la vidéo, la pauvre gamine (Géraldine) qui pleure tout le long du reportage m'a trop fait de la peine ! Je me ferais engueulée comme ça, je n'aurais plus mis un pied dans un manège !
Je suis d'accord que parfois faut élever la voix quand on a des cavaliers un peu sourds et mous, mais il faut rester poli et correct envers les élèves ! Comme les commentaires "c'est bien fait que tu sois tombé, je suis bien contente"... Je pense qu'elle aurait pu éviter Rolling Eyes

Sinon son mari, je le trouve excellent ! Il m'a fait trop rire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable ! affraid Ou comment décrédibiliser le milieu équestre en 5 minutes. Et vous dites qu'elle est juge de dressage ? Mais quel est son nom ?

On devrait montrer cette vidéo à tous les futurs moniteurs (Gesves etc) pour leur montrer comment une leçon d'équitation ne peut jamais être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etre pédagogue est un métier! Ce n'est pas pcq elle est bonne cavalière qu'elle sera bonne prof. Pour certains c'est inné mais en général, c'est quand même une formation.

Frustration quand tu nous tient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
"C'est une artiste en son genre" :suspect:

On dirait une Benoit Poelvoorde au féminin lol


Oui, ça me fait penser à Monsieur Manatane en fait!!! RazzRazzRazz

Bon elle ne raconte pas que des conneries avouons-le, la base est bonne par contre...gross tendance à mette la main à la rêne bounce ça fait agression!


Puis j'ai déjà vu bien pire, y a qu'à aller aux hivernaux d'obstacles... affraid à filmer aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais choquer tout le monde :cheers: mais j'accroche à sa méthode (pour les jeunes cavaliers qui commencent...entendons nous bien)...

Ici on est dans des cours de base, d'ailleurs on l'entend bien, le cheval ne galope même pas sur la piste (rappelez vous c'était la première chose qu'on nous demandait une fois le galop appris), puis les coudes au corps etc...
Je suis certaine que les élèves qui ont eu cours avec elle sont encore à cheval aujourd'hui !! Clairement elle n'a pas de pédagogie mais l'élève qui revient à ses cours c'est qu'il mord à pleine dent à l'équitation et qu'il en veut...
Combien de gosses disent "je veux faire du cheval" et à la première remarque c'est la pleurnichade?! L'équitation c'est pas un sport de nouilles, l'hiver quand il faut sortir nos bêtes, donner à boire par -10, c'est pas avec des propos genre "Mon ptit poussin, serre tes petites jambes sinon tu vas tomber" que ça va aller !!
Plus jeune on m'a aussi dit "bien fait que tu sois tombée, t'aurais fait ce que je t'avais dit, rien ne serait arrivé" ou "arrêtes toi, tu m'écoutes pas, tu n'écoutes rien de ce que je dis" "ça y est tu as fini de pleurer? au moins maintenant ça ira mieux"...et le pire c'est que c'était vrai Razz !! Gosse on a tous eu un caractère de cochon et quand le prof a 2 ou 3 élèves en leçon qui ne veulent pas faire ce qu'on demande, ça pourri la leçon aux autres qui en veulent et qui veulent apprendre...

Enfin voilà...chacun sa vision des chose et à chaque prof sa méthode mais je suis convaincue que celle-ci aura marché pour certains d'entre nous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain qu'il faut apprendre aux débutants qu'il faut savoir mordre sur sa chique et aller de l'avant.

Mais la méthode criarde et de basse classe.. Ce n'est pas du tout pédagogue. De plus ça ne fait pas évoluer ni bonifier les enfants puisqu'ici elle donne cours à des enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palepalepaleEmbarassedEmbarassed trop severe pour moi $µ
et en plus je sus contente que tu soit tombée wawooooooooooo affraidaffraidaffraidaffraid j'aurrais arreter si on m'aurrait dit sa affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olympia a écrit:
c'est énorme!!!

bon, ok ya certains (bon pas bcp) où elle n'a pas tort, mais j voudrais bien voir qu'il y ait un seul montieur qui me fasse ça.

enfin, j'aime bcp le fait "il faut qu'elle pleure pour que ca aille, si elle ne pleur pas c'est qu'elle n'a pas fait une bonne leçon" mdr!!!!!!!!!
ou est le plaisir?


et puis juste comme ça mais les écuries hum hum


plus unplus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balbine a écrit:
Je vais choquer tout le monde :cheers: mais j'accroche à sa méthode (pour les jeunes cavaliers qui commencent...entendons nous bien)...

Ici on est dans des cours de base, d'ailleurs on l'entend bien, le cheval ne galope même pas sur la piste (rappelez vous c'était la première chose qu'on nous demandait une fois le galop appris), puis les coudes au corps etc...
Je suis certaine que les élèves qui ont eu cours avec elle sont encore à cheval aujourd'hui !! Clairement elle n'a pas de pédagogie mais l'élève qui revient à ses cours c'est qu'il mord à pleine dent à l'équitation et qu'il en veut...
Combien de gosses disent "je veux faire du cheval" et à la première remarque c'est la pleurnichade?! L'équitation c'est pas un sport de nouilles, l'hiver quand il faut sortir nos bêtes, donner à boire par -10, c'est pas avec des propos genre "Mon ptit poussin, serre tes petites jambes sinon tu vas tomber" que ça va aller !!
Plus jeune on m'a aussi dit "bien fait que tu sois tombée, t'aurais fait ce que je t'avais dit, rien ne serait arrivé" ou "arrêtes toi, tu m'écoutes pas, tu n'écoutes rien de ce que je dis" "ça y est tu as fini de pleurer? au moins maintenant ça ira mieux"...et le pire c'est que c'était vrai Razz !! Gosse on a tous eu un caractère de cochon et quand le prof a 2 ou 3 élèves en leçon qui ne veulent pas faire ce qu'on demande, ça pourri la leçon aux autres qui en veulent et qui veulent apprendre...
Enfin voilà...chacun sa vision des chose et à chaque prof sa méthode mais je suis convaincue que celle-ci aura marché pour certains d'entre nous Smile


plus un !!

Quand j'étais petite il y a eut toute une période ou je n'osais plus galoper sur les chevaux suite à une chute, pendant tous les cours au moment du galop je me mettais au milieu et je voulais plus bouger :p
Si on me forçais, je pleurais ^^
Alors avec des profs trop gentils, je restais au milieu ... Mais ça ne reglais en rien mon problème...
Jusqu'au jour où c'est un autre prof, le proprio du manège, qui a donné cours à mon groupe parce que ma prof habituelle etait malade.
Et bien ça ne s'est pas passé aussi facilement mon pleurnichage pour le galop ...
mais grace à ça, j'ai plus eut peur et aujourd'hu je galope les yeux fermés lol!

Donc MERCI à mon prof de m'avoir gueulé dessus, de m'avoir dit que j'étais qu'une gamine frousarde et je ne sais plus trop quoi..,
grâce à lui j'ai dépasser ma peur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens de Géraldine, elle montait un poney étalon du nom de Champion, du temps où je montais encore poney, Virginie Orlando doit l'avoir connue aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso moi ce n'est pas du tout ce que j'accepterais!

Je trouve qu'il ne faut pas crier et être "méchant" pour se faire comprendre.

Chacun sa façon de donner cours, il y a des ferme, des cool, des "nunuches",...
Heureusement que cela existe d'avoir des profs différents, il faut que le prof plaisent avant tout au cavalier.
Moi si je n'aime pas la façon de me donner cours, je ne monte plus (en voilà la preuve vivante, je ne monte plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balbine a écrit:
Je vais choquer tout le monde :cheers: mais j'accroche à sa méthode (pour les jeunes cavaliers qui commencent...entendons nous bien)...

Ici on est dans des cours de base, d'ailleurs on l'entend bien, le cheval ne galope même pas sur la piste (rappelez vous c'était la première chose qu'on nous demandait une fois le galop appris), puis les coudes au corps etc...
Je suis certaine que les élèves qui ont eu cours avec elle sont encore à cheval aujourd'hui !! Clairement elle n'a pas de pédagogie mais l'élève qui revient à ses cours c'est qu'il mord à pleine dent à l'équitation et qu'il en veut...
Combien de gosses disent "je veux faire du cheval" et à la première remarque c'est la pleurnichade?! L'équitation c'est pas un sport de nouilles, l'hiver quand il faut sortir nos bêtes, donner à boire par -10, c'est pas avec des propos genre "Mon ptit poussin, serre tes petites jambes sinon tu vas tomber" que ça va aller !!
Plus jeune on m'a aussi dit "bien fait que tu sois tombée, t'aurais fait ce que je t'avais dit, rien ne serait arrivé" ou "arrêtes toi, tu m'écoutes pas, tu n'écoutes rien de ce que je dis" "ça y est tu as fini de pleurer? au moins maintenant ça ira mieux"...et le pire c'est que c'était vrai Razz !! Gosse on a tous eu un caractère de cochon et quand le prof a 2 ou 3 élèves en leçon qui ne veulent pas faire ce qu'on demande, ça pourri la leçon aux autres qui en veulent et qui veulent apprendre...

Enfin voilà...chacun sa vision des chose et à chaque prof sa méthode mais je suis convaincue que celle-ci aura marché pour certains d'entre nous Smile


plus un aussi

Je suis entièrement d'accord qu'il faut de la fermeté (moi même parfois je peux faire la moule alors si j'ai pas un prof qui me donne un coup de pied au cul quand il faut, ça va clairement pas avancer) mais cette bonne femme ça frôle quand même un peu trop les limites à mon goût. Ok pour les jeunes qui commencent comme l'explique Balbine, mais si elle est comme ça avec tout ses élèves débutant ou confirmé... euh bof bof quoi...
Bon ce n'est qu'un reportage d'une 15aines de minutes mais on ne la voit pas expliquer le pourquoi du comment, à part gueuler et serrer le bras de la gamine (déjà j'ai pas trop compris ce qu'elle lui voulait non plus à celle là :s j'ai peut-être raté un truc)...
Expliquer pourquoi cette position là, ce mouvement là est mieux, ben ça facilite aussi l'assimilation au lieu de s'énerver et gueuler simplement car ils ne font pas comme elle le voudrait...

Enfin voila mon avis, et je l'ai dit j'aime un prof ferme mais elle me la faut quand même pas sinon c'est la guerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis d'accord avec Balbine. J'ai connu ce style de prof et ça marche bien avec certains. Surtout avec de tout petits enfants.
Certes elle n'est pas très classe, mais qu'elle gueule ne me choque pas. Moi Géraldine m'énervait aussi à sens cesse déplacer ses mains. Faut bien faire attention dans la vidéo, la prof place ses mains 1 sec avant, que Géraldine les déplacent la seconde d'après. Moi c'est le genre de truc où je m'énerverais à mort aussi contre l'élève! Une fois deux fois OK, mais la troisième je crispe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il y a moyen de faire passer un message très fermement et clairement sans hurler comme une chiffonière, quel bel exemple à suivre, bourré de classe, de savoir vivre, ça respire la bonne éducation.
Ca frise le fond du panier, sa manière d'être.

Sorry, moi je n'adhère pas du tout au personnage ni à cette méthode gueularde.
On est pas au marché dans une piste!
Etre ferme et se fâcher parfois, ne signifie pas hurler comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whoopi a écrit:
Je crois qu'il y a moyen de faire passer un message très fermement et clairement sans hurler comme une chiffonière, quel bel exemple à suivre, bourré de classe, de savoir vivre, ça respire la bonne éducation.
Ca frise le fond du panier, sa manière d'être.

Sorry, moi je n'adhère pas du tout au personnage ni à cette méthode gueularde.
On est pas au marché dans une piste!
Etre ferme et se fâcher parfois, ne signifie pas hurler comme ça.


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
whoopi a écrit:
Je crois qu'il y a moyen de faire passer un message très fermement et clairement sans hurler comme une chiffonière, quel bel exemple à suivre, bourré de classe, de savoir vivre, ça respire la bonne éducation.
Ca frise le fond du panier, sa manière d'être.

Sorry, moi je n'adhère pas du tout au personnage ni à cette méthode gueularde.
On est pas au marché dans une piste!
Etre ferme et se fâcher parfois, ne signifie pas hurler comme ça.


plus un


plus un Je pense aussi qu'être ferme ce n'est pas hurler...
On ne sait pas faire du bon travail dans un état d'esprit pareil...
L'angoisse, la peur de mal-faire et de se faire engueuler ça n'aide pas à la concentration et à la décontraction du cavalier....
Il faut se faire respecter certes... Mais dans les limites du raisonnable...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une question de caractère aussi. J'ai personnellement un caractère très chaud qui va vite hausser la voix. Bon avec plus de classe que la dame dans la vidéo hein mdr 1

Je pense que cela peut choquer certains, comme en stimuler d'autres.

Mais comme déjà dit: C'est un montage! C'est 15min d'une semaine. Alors si on me filmait sur une semaine, on pourrait aussi me voir presque ainsi. Et pourtant 90% du temps je ne suis pas comme ça.
Je pense qu'il faut relativiser ces images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pauvre fille à cheval ...
Si j'aurais eter à sa place connaisant mon caractère j'aurais peter un cable animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...