Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyberdidine1

Cherche cheval pour évoluer en dressage

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais reprendre des leçons de dressage en piste, pour améliorer ma précision et mes aides (donc bien revoir les bases à fond).
N'ayant pas de cheval, je cherche un cheval à monter une fois/sem en dressage au début en ne prenant que des cours, le temps que mon niveau s'améliore et que je puisse me débrouiller seule progressivement.

Niveau budget : Très serré, j'en suis consciente... Par mois, avec les cours, je ne pourrais participer que de 60/80€ maximum..

Région, le plus proche possible de chez moi (la hulpe), max 20 minutes

L'idéal serait un cheval professeur qui serait indulgent de mes erreurs de position ou de mes aides encore fort brouillon (mains et jambes à retravailler).
Je sais que ça peut paraître utopique vu le prix, mais en voyant Marylène qui propose ce type de DP sur Liège, peut-être serait-ce possible aussi dans le BW.

Je vous remercie d'avance,

Amandine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche encore 1/4 pension pour ma jument.
Elle connait beaucoup de chose en dressage et je pense qu'elle peut te faire évoluer...
Maintenant j'avais lu quelque part que tu voulais un cheval plutôt froid... La mienne est plutôt une chaude mais respectueuse du cavalier.
Par contre j'ai une très bonne prof qui a des tarifs encore assez raisonable je trouve.
Elle est dans une écurie à Wezembeek-Oppem.

Si ça t'intéresse on pourrait en discuter par MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je cherche désespérément quelqu'un pour ma jument, il ne faudrait payer que le cours! Mais je suis à 3/4 d'h de La Hulpe! (Verlaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Maintenant j'avais lu quelque part que tu voulais un cheval plutôt froid... La mienne est plutôt une chaude mais respectueuse du cavalier.

Ca dépend ce qui tu appelles une "chaude", mais si c'est du genre à embarquer facilement, coups de culs ou autre, c'est clair que c'est le genre de trucs qui me fait vite stresser.

sinon oui, 45 minutes est vraiment trop loin pour moi, à long terme. Wink J'ai mes études à côté et je peux pas me permettre de perdre trop de temps (et d'essence...) dans les trajets. Mais merci pour ta proposition en tout cas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:
Citation :
Maintenant j'avais lu quelque part que tu voulais un cheval plutôt froid... La mienne est plutôt une chaude mais respectueuse du cavalier.

Ca dépend ce qui tu appelles une "chaude", mais si c'est du genre à embarquer facilement, coups de culs ou autre, c'est clair que c'est le genre de trucs qui me fait vite stresser


Alors ça lui arrive de prendre la main mais pas d'embarquer. Donc genre elle va jamais partir d'un coup comme une balle... Parfois elle accélère un peu toute seule mais dès que tu reprends elle ralenti et elle est très réactive à la voix aussi. Donc quand tu lui parle elle se "calme".
Elle est pas du tout du genre à faire des coup de cul, rodéo etc.
Par contre elle est un peu à l'oeil donc ça lui arrive de se saisir ou de faire des écarts.

J'ai une demi-pension qui la monte depuis 4 mois maintenant et au début quand elle ne la connaissait pas elle en avait un peu peur... Elle a pris quelques cours pour apprendre à gerer son stress et j'étais présente à chaque fois qu'elle montait (Ma présence la rassurais beaucoup).
Avec ma prof elles ont travaillées beaucoup sur la détente etc (Car la fille est quelqu'un de très peureux à la base) et elle a appris à connaitre la jument.
Maintenant ça va comme sur des roulettes, elle a plus peur du tout car elle connait la jument et elle s'est rendue compte que ce n'était vraiment pas une méchante!
Elle m'a même dit que tout compte fait elle préférait les chevaux plus énergiques Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une proposition de *Tat* et d'une autre personne. donc si jamais ça ne se fait pas, je garde en tête ta proposition. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:
J'ai reçu une proposition de *Tat* et d'une autre personne. donc si jamais ça ne se fait pas, je garde en tête ta proposition. Wink


Pas de problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...