Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blackpony

Van pour chaque cours, bon ou mauvais?

Messages recommandés

Quand on a son cheval dans un pré chez soi et qu'on prend cours 1fois/semaine par exemple, est-ce mauvais à chaque fois de faire faire le trajet à notre cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ca dépend un peu de la distance ... Mais si ce n'est pas très loin je ne vois pas le soucis !!

Il y a des gens qui font des concours toutes les semaines et donc leur cheval prend le van à chaque fois aussi!

Je ne pense pas que cela puisse poser un problème!

De toute facon, si ca ne plait pas à ton cheval il te le fera comprendre en ne montant plus dedans lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blackpony a écrit:
Si c'est environ 30min?


Je ne pense honnêtement pas que cela puisse être un problème.

Mais tout dépend du comportement de ton cheval dans un van. S'il arrive complètement stressé et trempé, il ne sera pas en bonne condition pour faire un cours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais a peu près le même trajet ( en temps ) que toi quand je prennais encore cours, y'a vraiment que s'il gelait que je prennais soit un cheval là bas ou n'y allait pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le cheval voyage bien, je vois pas où le problème se pose
quand je prends cours (1x/sem) je dois y aller en van + les concours et f'ranchement pas de soucis
D'ailleurs à la maison quand il voit que j'attèle le van à la voiture il hennit lol et il est prêt à partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument est à la maison et je me trouve à environ 30min de l'écurie. Ca fait 6ans qu'elle fait minimum 1 fois par semaine ce trajet plus les sorties en concours. De septembre dernier à fin mars elle faisait le trajet 2 fois semaine. C'est une jument assez sensible et je n'ai jamais eu de problème avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pars en concours tous les week-ends, pour des trajets qui durent parfois plus qu'une heure et il n'y a jamais eu de souci.
Tout dépend des conditions de transport. Si le cheval es transporté calmement, sans aucune frayeur, il ne risque rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...