Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro seconde chance

le dernier arrivant

Messages recommandés

Voici le dernier arrivé : Dalton
Il se trouvait chez un marchand qui a contacté l'ASBL 100 chevaux sur l'herbe.
Emues par son aspect peu engageant, Sophie et moi avons décidé de prendre en charge ce brave grand père dans ses derniers jours.
Apres un bref séjour dans les écuries de 100 chevaux Dalton est arrivé a la maison .
Cet ancien pur sang est très maigre, ses dents sont pour la plupart manquante, il n'a presque plus de crins et sa langue pend dans le vide quand il "oublie" de la rentrer !
Malgré tout Dalton est plein de vie, très sur de lui et s'aventure meme a un petit trop de temps en temps en compagnie de sa copine Gerty. En effet Dalton n'a pas (encore) integré le troupeau en raison de son grand age et de son etat physique.
Il est pour le moment nouris progressivement avec des petites quantités de bouillie spécial vieux édentés (4-5fois par jour) et il porte en fonction du temps un kway ou un pyjama qu'il ne veut surtout pas que l'on enleve ! lorsque l'on s'approche des boucles de la couverture sans en avoir une autre sous le bras Monsieur s'encourre plus loin.

Bref nous esperons Sophie et moi que Dalton vivra encore une belle petite retraite dans les vertes prairies




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho ptit chou I love you
la 1ère photo m'a fait un choc , il a le même corps que Kina avait!

je lui souhaite une merveilleuse fin de vie flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers:
Bonne fin de vie à lui, trop drôle l'histoire de la couverture :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravooooo, pour votre geste

longue et très belle vie à Dalton :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whoopi a écrit:
:cheers: :cheers:
Bonne fin de vie à lui, trop drôle l'histoire de la couverture :-)

j'ai rigolé aussi! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem que tout le monde :cheers: belle fin de vie au loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brave petit pepere I love you Il merite que l on s occupe bien de lui, encore de belles annees a vivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Bravo!! Et que Dalton profite bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chance pour Dalton de vous avoir rencontrées I love you

Les papys, c'est une gestion particulière. Il y a des tendances générales (dents, arthrose...), mais selon leur passé à chacun, il faut s'adapter et faire ce dont ils ont besoin. Pour l'hiver, une fois que l'herbe n'est plus suffisante, je n'ai pas encore trouvé la solution idéale grains et fourrage pour ma mamie de 33 ans. On s'échangera des expériences! Ya peu de littérature encore sur ce sujet je trouve.

Encore bravo et merci pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas LA solution en matiere d'alimentation en hippogeriatrie.
j'adapte chaque melange en fonction du cheval de son etat dentaire et pathologique.
J'ai acquis mon experience par essai-erreur en discutant avec des profesionnels, des autres proprietaires et la je trouve que je me dem... pas mal.
au niveau grain pour la plupart de mes papys et mamys c'est le melange senior de chez Horsial , c'est la solution. pour le foin j'achete des grand round ball qui sont en libre service plus du pre fanné pour certain qui rentre la nuit . Je remplace eventuellement le foin par de la luzerne hachée pour eux qui font " des boulettes" avec le foin. Encore une fois c'est du cas par cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Bravo à toi :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deux types j'ai la luzerne hartog melassée que j'utilise pour les chevaux difficile car c'est plus appetant et le pavo daily(qui n'est pas de la luzerne) pour les autres (mieux vaut ne pas trop sucrer l'alimentation )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    C'est trop mignon. J'espère qu'il va encore profiter de ces beaux jours. En tout cas, je trouve qu'il a une bouille adorable. Sa tête a une couleur spécial. Sûrement dû à son âge peut-être, non? (je ne m'y connais aps bien pour ça... désolé. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
douce retraite en votre compagnie pour le papy
Sait-on estimer son âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait il a du etre bai foncé jadis maintenant il blanchi de parti (et oui c'est l'age Wink )
ce cheval doit avoir entre 30 et 40 ans etant donné l'avancée de la table dentaire
il n'a quasi plus de coaptation (les dents du dessus qui viennent se placer sur celles de dessous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a vraiment une bonne bouille, j'espère qu'il coulera des jours heureux chez vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro seconde chance a écrit:
j'ai deux types j'ai la luzerne hartog melassée que j'utilise pour les chevaux difficile car c'est plus appetant et le pavo daily(qui n'est pas de la luzerne) pour les autres (mieux vaut ne pas trop sucrer l'alimentation )

Merci!

Et tu en donnes à la place du foin et dans la même quantité?

Merci pour ma bobonne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a toujours du foin a volonté mais certains fontdes boules (et le dentiste est innevisageable) donc je rajoute soit les paillettes dans la nourriture pour qu'ils aient un apport en fibres longues soit je donne de la luzerne réhydratée (granulés) qui forme un "pape" mangeable pour un edenté en plus de ses granulés speciaux et complets (horsival senior)

ça se complique quand il y a une patholgie en plus (cushing, malabsoption, deficience hepatique ou autre) il faut dans ces cas la adapter (remplacer les proteines par des lipides, diminuer l'apport en glucide etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va bien il est dans la prairie a cote des vieux avec les jeunes ça se passe bien. Papy ne le supporte pas par contre donc ce n'est pas tout de suite que le troupeau sera au complet dans la meme prairie.
C'est tres drole de voir les deux patriarches jouer les etalons et galoper le long de la cloture en poussant des cris aigus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...