Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007

Baileys des 4 Chemins, c'est parti.

Messages recommandés

Je vais faire un poste ici sur son débourrage, c'est plus à sa place...

Donc, j'ai acheté Baileys étalon à 2 ans et demi. Il était tout vert, on a commencé à la manipuler, prendre ses pieds, l'attacher dans le couloir, le brosser, etc...

Ensuite l'hiver dernier, je l'ai fait castrer pour plus de facilités.

On a alors commencé un pré débourrage, mettre un tapis sur son dos, longer, poser un surfaix, longer avec surfaix, puis avec selle...mettre un bridon, sautiller autour de lui, et le tester au montoir...il n'a pas bougé du tout, il était nickel.

On est monté dessus 3 fois, 2 fois à la longe et une fois en liberté dans la piste, puis basta, on l'a laissé tranquille. Paddock, prairie, calins, c'est tout ce qu il a fait de l'hiver.

Dentiste, enlever de dents de loup, et en avril, prairie jusqu'il y a 15 jours...

On l'a repris à la longe une semaine, reposé la selle, et mercredi on est remonté dessu, il n'a pas bougé.

Un rond de longe pour tout ça, c'est idéal...

On l'a monté à la longe dans le ron de de longe, puis en liberté.

Hier vacances ...

et Aujourd hui on a remis ça, dans le rond de longe, puis on est sorti avec lui directement dehors dans la grande piste....

Il n'a pas bougé, il a trotté et galoppé avec mon mari dehors, très flottant bien sur, mais nickel....


De quoi casser la réputation des trakhenners....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...