Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi131

myopathie atypique

Messages recommandés

j'ai un drôle de sentiment par rapport à la MA...le même que vis à vis des maladies nosocomiales : les professionnels tendent à minimiser la chose ; pour éviter la panique, mais aussi ne pas saper la confiance des patients/clients en avouant une impuissance certaine .
Je pense aussi qu'il y a plus de cas que cités , déjà les gros marchands et éleveurs se contentent d'appeler l'équarissage ...voilà deux semaines un cheval est mort très vite près de chez moi (enfin 10 km) avec tous les symptômes et conditions requises ; le véto appelé sur la fin a décrété en voyant les dernières convulsions que le cheval devait avoir avalé des champignons hallucinogènes ; je rigolerais de bon coeur si ce n'était aussi lamentable ...maintenant c'est comme Valabi : je ne séquestrerai pas mes chevaux chaque printemps et chaque automne , je joue à la roulette russe , me contente d'éviter les prés terreux surpâturés et de nourrir en quantité dès que l'herbe diminue ...un mal en entraînant un autre , chevaux trop gros Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois surtout que les professionnels se sentent impuissants face à cette maladie.
Ils ont déjà pu identifier la bactérie en cause, car il s'agit bien d'une bactérie qui produit des toxines. Ce sont ces dernières qui sont mortelles pour le cheval. Les recherches avancent mais c'est toujours très long.
Et puis, il y a aussi des vétés qui ne maitrisent pas le côté chevaux et qui ne se posent pas de question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...