Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lau11

Problème de peau

Messages recommandés

Je fais appel à vous pcq j'ai un problème. Ma pouliche de 2 ans se gratte assez fort. Mes je me suis rendue compte qu'elle avait vraiment la peau sèche et que si je met de l'humiderme tous les jours, il y a vraiment très peu de chance qu'elle se gratte.
Mon problème est le suivant: l'humiderme est vraiment chiant à mettre et vu que je dois en mettre sur toute la crinière et le haut de la queue bin le pot est vide vide et c'est quand même pas donné. Alors que me conseillez vous? une crème hydratante? ou autre?
Et dernière question: est ce que cette sécheresse de la peau est du au fait qu'elle "grandise"?

Merchiiiii!

ça serait plutôt du à un déséquilibre quelconque je pense , une prise de sang peut donner la solution ; vérifier quand même que pas de parasites ....

okok merci!
Pour les parasites normalement non pcq elle est en ordre de vermifuges et au pré avec 3 autre qui sont en ordre ...

Haaaaa Embarassed
La teigne non. la gale oui surement un peu et les poux, comment je peux savoir si elle en a? elle est en contacte avec les 3 autres tous les jours et aucunes ne l'attrape (si c'est des poux) ... possible?

les poux ne vont pas sur touts les chevaux, il y en a certains qui y sont plus sensible que d autre, pour verifier si elle en a tu examines les poils au niveau du garot en en arrachant quelques un, il te faut tirer tres fort pour avoir les poils complet dans cette touffe tu pourras en voir, inspectes egalement tout la ligne de dos a rebrousse poils en prennant ton temps si elle en a tu verras sous la couche de poussiere que cela bouge un peu

ou pour aller plus vite, tu as de l'alcool à désinfecter?
Si oui, passes-en un coton imbibé sur l'envolure, comme si tu voulais faire une piqûre, et après quelques minutes, les petites bêtes vont remonter Razz

C'est comme ça qu'on a remarqué que mon poulain en avait attrapé, en lui faisant un vaccin.

On avait traité au Sarnacuran Very Happy

Ok je vai vérifier ca!
Mais imaginons qu'elle n'a pas de poux ....pour en revenir a ma première question: qu'elle crème me conseillez vous?

Merci!

A priori y a pas de raisons que ton cheval ait la peau sèche, au naturel ça n'arrive pas.
Donc je dirais que soigner avec une pommade ne t'aidera pas, tu soignes un résultat sans remédier à la cause Wink

Vérifie la nouriture, les conditions de vie, les soins qui lui sont prodigués quand tu n'es pas là, ...

En attendant, j'achèterai de la crème de trayon, un truc bien gras et pas cher en magasin, qui la soulagera le temps de trouver ce qui cloche Very Happy

Si elle a la dermite estivale,ce qui marche bien c'est mettre une couverture avec col (anti-insecte),et lui mettre du Derfen lotion sur la base de la crinière et de la queue Wink

kangou a écrit:
Si elle a la dermite estivale,ce qui marche bien c'est mettre une couverture avec col (anti-insecte),et lui mettre du Derfen lotion sur la base de la crinière et de la queue Wink

J'ai aussi pensé direct à la dermite en lisant le post...

EDIT : souvent, c'est vers 2 ans que cela se déclenche...
Tu seras fixée si elle arrête de se gratter l'hiver.

Oui elle se gratte bc moins mnt mais la simple application d'humiderm tous les jours suffit à l’empêcher de se gratter donc j'en reviens tjs au fait que c'est peu être une sécheresse de la peau ... Personne sait m'en dire plus?

• Créer...