Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ally01

Accrochement de rotule

Messages recommandés

Voilà, on suspecte un accrochement de routule pour Perseo. Avez-vous connu des cas comme ça? qu'avez vous fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sur de jeunes poneys et parfois cela s'arrange en grandissant et sur certaines races(irish cob)alors beaucoup de travail pour muscler ou operation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diana a écrit:
oui sur de jeunes poneys et parfois cela s'arrange en grandissant et sur certaines races(irish cob)alors beaucoup de travail pour muscler ou operation


le cheval d 'une amie a ça, je peux te donner son email pour en parler? e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans 90% des cas l'accrochement vient d'un manque de musculature du quadriceps, ou d'une patho souvent située plus haut, que le cheval compense au niveau de la rotule vu ses attaches..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La jument d'une copine à cela, elle tombe assez régulièrement quand elle se bloque.

Son vétérinaire lui à conseiller de la muscler, mais il y a certaines choses qu'elle ne peut plus faire.

Je ne sais pas t'en dire beaucoup plus par contre, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Dans 90% des cas l'accrochement vient d'un manque de musculature du quadriceps, ou d'une patho souvent située plus haut, que le cheval compense au niveau de la rotule vu ses attaches..


Merci de ta réponse, aurais tu peux être des exercices à faire en particulier? je pense pourtant que le cheval travail correctement et nous avons tout particuliérement renforcé son arrière main car il en était très faible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, pensez vous que le ferrage peut jouer un rôle la dedans?

Dans le sens que : MOn maréchal met des fers tout juste à la taille du pied de mon cheval

La dernière fois, suite à l'avis de mon vété et de ma prof, j'ai demandé de mettre fers avec plus de garnitures, il n'était pas du tout pour... Il l'a qd meme fait, je n'ai eu aucun soucis, si ce n'est qu'il s'est arraché un fer en prairie.

Pour finir, au dernier ferrage on a remis à nouveau les fers taille en dessous et j'ai l'impression que ça recommence depuis lors.

Le fait d'avoir plus ou moins de garniture peu influencer l'accrochement de rotule?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perseo à maintenant des fers correcteurs et va bcp mieux même si l'on remarque toujours un léger accrochement...

Je cherche à avoir un contact avec des personnes ayant fait opérer leur cheval
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...