Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pirou

Mettre son cheval au paire ...

Messages recommandés

Voilà , avant de mettre une annoce , j'aimerais avoir des infos sur le fait de mettre son cheval au paire ...
Comment cela se passe exactement ?
Est ce qu'il y a un contrat ? Le propriétaire du cheval doit-il payer quelque chose au niveau de la pension , nourriture ?
Et pour les soins ( véto-maréchal) est ce que l'entièreté est à la charge du proprio ?

Voilà , si vous pouviez m'éclairer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas de législation en matière de "cheval au pair" donc c'est un peu en fonction des proprios aussi.

Moi j'avais placé Vic il y a quelques temps suite à de mauvais conseils.
Je suis tombée sur une personne très gentille qui s'en est extrêmement bien occupée pendant 6 mois, mais qui a eu la mauvaise idée de la raser en hiver. La jument est devenue beaucoup plus "chaude", et elle n'avait pas le niveau pour une telle difficulté, elle me l'a rendue.

Les conditions étaient les suivantes :
- elle avait l'entière responsabilité du cheval (assurance, etc) et son entière utilisation, je ne la montais plus du tout.
- elle pouvait l'emmener dans son manège, ce qu'elle a fait, mais elle devait m'indiquer chaque déménagement et l'adresse de chaque écurie,
- je continuais à payer les frais "d'usure naturelle" = dentiste + osthéo; elle ferrait, vaccinait et vermifugeait.
- le contrat était valable 5 ans maximum, au terme desquels on pouvait décider de reconduire le contrat, ou Vic revenait à la maison.
- elle avait une copie des papiers, mais je conservais les originaux.
- j'avais quand même inséré une clause stipulant qu'au cas où j'aurais des problèmes financiers le nécessitant, la jument pourrait être vendue avec expiration du contrat le jour de la vente,
- enfin, elle devenait responsable et devrait assumer les frais du cheval dès le moment où elle la mettait dans son camion jusqu'au moment où je viendrais la rechercher, quelque soit la raison.

Mais bon, c'est pas forcément comme ça partout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui vas tu mettre au paire ??? :o Si peux aider pour quoi que se soit tu sais que je suis là ein ...

Cependant j'ai lu la formule de Baccardy et elle me semble correcte mais moi la personne aurait dentiste et ostéo à sa charge aussi après tout c'est elle qui "l'usera" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai préféré garder ses frais là à ma charge que je voulais être sûre que ça serait fait tu vois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte mettre Ken Smile
Oui je sais que tu es là , et je t'en remercie I love you

Merci pour ces infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux t'envoyer la copie du contrat que j'avais fait si tu veux Pirou, j'ai juste besoin de ton adresse mail ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien une copie auss Baccardy, je t'envoie mon adresse mail par MP, c'est ok ?


J'ai aussi du mettre ma jument au pair, le contrat est d'un an, reconductible... Tous frais à sa charge, c'est comme si c'était la sienne, mais elle ne l'a pas acheté... Par contre, j'ai demandé à ce que m'a véto la suive et pas ququn d'autre. On s'est mis d'accord pour que je puisse la monter pendant les vacances, vu que je suis à l'étranger pour mes études.

Pour le moment ça se passe pas trop mal, j'ai juste beaucoup de mal à le vivre.. C'est très bizzar comme sentiment, au bout d'un moment on se dit, mais pourquoi on l'a pas vendu, j'ai plus aucun pouvoir dessus ? Mais bon, quand j'aurais fini mes études, je serais bien heureuse de récuperer ma jument...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais penser prendre un cheval au pair à une certaine péridode.
J'étais d'accord de payer les frais de pension (Ce qui est normal :p), les frais de maréchalerie, de vaccinations + vermifuge et de dentiste et osthéo.
Par contre il me semble qu'il est hyper important de précisier qui doit payer les frais véto en cas de problème...
Imaginons que le cheval fasse une grosse collique et qu'il ai besoin d'une opération, qu'il y ai des soucis de boiteries nécéssitant des radios et plusieures interventions du véto, des grosses blessures ou autres. Bref de gros frais véto qui ne sont pas du au fait que la personne s'en occupe mal ou qu'elle a forcer.
Dans ce cas qui doit assumer les frais pour vous?

Personnellement si j'avais pris un cheval au pair je n'aurai pas été d'accord d'assumer cette partie des frais. Et c'est un peu ce qui me freine à le faire...
Car sinon autant économiser un peu et s'en acheter un Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi Charline Smile
il me semble normal que le propriétaire continue de participer à certains frais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça me semble logique Smile.

En fait le propriétaire à l'avantage de ne plus subvenir à tous les frais qu'implique un cheval tant qu'il est au pair et le prenneur du cheval au pair à l'avantage de ne pas devoir faire face à des "gros" frais vétérinaire. C'est donnant-donnant Smile

J'aimerai bien un jour tenter l'expérience de prendre un cheval au pair Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirou a écrit:
Le mien est à prendre mdr


C'est quoi comme cheval Smile?

Et sans indiscrétion pourquoi le mets tu au pair?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...