Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charline03

Cherche écurie proximité Wezembeek-Oppem et région Waterloo

Messages recommandés

Je cherche une écurie privée (ou un manège... A voir en fonction du nombre de cours qu'il y a!) à proximité de Wezembeek-Oppem.
Maximum 20km je dirai..

Critères:

* Piste intérieure + piste extérieure (Grandes pistes! de préférence pas en dessous de 60x20 pour l'intérieure et plus grand pour l'extérieure, type piste d'obstacle.)
* Rond de longe avec une préférence pour les ronds de longe couvert (Il faudrai qu'il y ai possibilité de longer dans les pistes quand il fait mauvais si le rond de longe n'est pas couvert)
* Prairies ou paddock ouverts toutes l'année et sortie du cheval par le manège!
* Grand box (Si les box sont ouvert pour que le cheval puisse passer sa tete ça serait top!)
* Sur paille ou copeaux, foin au moins 1x/jour, 2 repas/j au moins.
* Douche
* Possibilité de prendre cours avec son propre professeur
* Dans un environement ou il est possible de faire quelques ballades
* Facultatif: Quelques services type: enlever les couvertures, mettre les protections, etc

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arf ! c'est le rêve de tout cavalier ça !!! Et ça n'existe pas là où tu cherches car ça fait un bail que je le cherche aussi, cet endroit idéal !!! On va devoir le construire nous même ! l Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:
Arf ! c'est le rêve de tout cavalier ça !!! Et ça n'existe pas là où tu cherches car ça fait un bail que je le cherche aussi, cet endroit idéal !!! On va devoir le construire nous même ! l Very Happy


C'est peut-etre un reve oui mais c'est ce dont ma jument à absolument besoin!
J'ai été pendant 4 ans dans une petite écurie privée et depuis que j'ai changer il y a presque un an ma jument va super bien, beaucoup plus zen dans sa tete, etc...

Je sais que elle doit sortir impérativement toute l'année, que des petites pistes ça ne lui convient pas car elle est tout de suite au bout Razz, elle est grande et est fort sensible du dos donc un grand box s'impose vraiment et le rond de longe c'est aussi important pour elle car je dois longer 2x/sem (pour son dos) et vu qu'en hivers à la longe elle jette son feux bah les autres cavaliers n'apprécient pas quand je longe dans la piste...

C'est plus facil de trouver un chouette endroit quand on a un cheval plus calme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charline a écrit:
Je cherche une écurie privée (ou un manège... A voir en fonction du nombre de cours qu'il y a!) à proximité de Wezembeek-Oppem.
Maximum 20km je dirai..

Critères:

* Piste intérieure + piste extérieure (Grandes pistes! de préférence pas en dessous de 60x20 pour l'intérieure et plus grand pour l'extérieure, type piste d'obstacle.) 40x20 intérieure mais 30x60 et 75x30 extérieure.
* Rond de longe avec une préférence pour les ronds de longe couvert (Il faudrai qu'il y ai possibilité de longer dans les pistes quand il fait mauvais si le rond de longe n'est pas couvert) extérieur
* Prairies ou paddock ouverts toutes l'année et sortie du cheval par le manège! 1 prairie et un paddock dispo mais sortir ses chevaux soi même
* Grand box (Si les box sont ouvert pour que le cheval puisse passer sa tete ça serait top!) taille normale 3x3 extérieur
* Sur paille ou copeaux, foin au moins 1x/jour, 2 repas/j au moins. paille
* Douche oui
* Possibilité de prendre cours avec son propre professeur oui
* Dans un environement ou il est possible de faire quelques ballades sûrement, 60km de chamins cavalier bois et champs!
* Facultatif: Quelques services type: enlever les couvertures, mettre les protections, etc oui mais ne pas abuser de la gentillesse des proprios

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptiteblue a écrit:
Sinon le HP ne convient plus? Ce n'est pourtant plus un manège non?


J'allais dire la même chose ! HP rassemble tous tes desiderata non , qui plus est en étant devenue écurie privée maintenant , de facto !

Sinon sur Erps Kwerps il y en a aussi , faudrait que je farfouille dans mes bookmarks pour retrouver les liens :bball:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je ne vois que la Petite Bilande qui a l'air de réunir tout ça à Wavre, mais il faut le budget pour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si le HP convient toujours très bien (Mise à part bien sur les barrières des paddocks :evil: ) mais quelques rhumeurs circulent quand au rachat du manège...
J'ai un peu peur de ce que ça pourrait devenir mais surtout que ça augmente...
Alors s'il s'agit de 25 ou 50€ d'augmentation ça passe encore mais plus je ne suis pas sur de vouloir mettre!
Il faut aussi voir si le nouvel acquéreur veut faire certaine transformation ou pas...
Enfin voila j'essaye d'avoir quelques écuries en vue au cas ou. Et puis si pendant mes recherches ce manège de rêve se présentait, rachat du HP ou pas, je changerai éventuellement Smile

Voila.

Moi j'avais déjà vu le Ter Wilgen qui répondait à mes exigeances. Je pense aller voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le HP est à vendre depuis plus de 5 ans!

Une amie avait été tout cisiter à une époque, il demandait 3 millions d'euro, la maison comprise (à elle seule 1 million).

Donc ce n'est pas nouveau, vu que le HP était à une époque carrément sur le site immofluisteraar, site qui vend des propriétés équestres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Le HP est à vendre depuis plus de 5 ans!

Une amie avait été tout cisiter à une époque, il demandait 3 millions d'euro, la maison comprise (à elle seule 1 million).

Donc ce n'est pas nouveau, vu que le HP était à une époque carrément sur le site immofluisteraar, site qui vend des propriétés équestres.


Exact!
Mais apparement cette fois-ci c'est fait... Par contre rien de signer avant Janvier.
D'ailleurs il n'est plus sur Immofluisteraar (je n'ai pas été vérifier moi meme mais des connaissance l'ont fait).

Je prends donc un peu les devant Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charline a écrit:
ptiteblue a écrit:
Le HP est à vendre depuis plus de 5 ans!

Une amie avait été tout cisiter à une époque, il demandait 3 millions d'euro, la maison comprise (à elle seule 1 million).

Donc ce n'est pas nouveau, vu que le HP était à une époque carrément sur le site immofluisteraar, site qui vend des propriétés équestres.


Exact!
Mais apparement cette fois-ci c'est fait... Par contre rien de signer avant Janvier.
D'ailleurs il n'est plus sur Immofluisteraar (je n'ai pas été vérifier moi meme mais des connaissance l'ont fait).

Je prends donc un peu les devant Wink.


Il est toujours sur le site ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu les mêmes rumeurs que toi charline, par contre je viens de vérifier et il est encore sur le site.. Mais si rien n'est encore signé, c'est peut etre pour ça Smile

Meme si ça m'étonne qu'antoine ait bien voulu vendre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsie212 a écrit:
J'ai entendu les mêmes rumeurs que toi charline, par contre je viens de vérifier et il est encore sur le site.. Mais si rien n'est encore signé, c'est peut etre pour ça Smile

Meme si ça m'étonne qu'antoine ait bien voulu vendre..


Ok Smile.
Bah je ne sais pas... Il y a eu plusieures rhumeurs, à chaque fois démentie mais là apparement...
J'attends de voir c'est clair mais bon voila je regarde quand meme.
Et puis comme dit plus haut, si je peux trouver mon bonheur et celui de Ketmie dans un manège qui offre la meme chose que le HP mais avec des prairies et non des paddokcs et puis surtout des prairies cloturée "normalement" bah je pense que la question ne se posera plus trop Smile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as raison de prendre les devants ! Mais le nouveau proprio (s'il existe !!!) aura peut etre la bonne idée d'enlever les barrières d'autoroute Laughing

Mais bon, faut toujours se méfier aussi du "radio couloir" et vérifier les sources clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:
Tu as raison de prendre les devants ! Mais le nouveau proprio (s'il existe !!!) aura peut etre la bonne idée d'enlever les barrières d'autoroute Laughing

Mais bon, faut toujours se méfier aussi du "radio couloir" et vérifier les sources clown


Ce serait parfait s'il enlève les barrières d'autoroute... Mais bon après il faut voir s'il n'augmente pas la pension... C'est surtout là le soucis!
De toute façon j'attends Janvier pour voir.
Bah apparement les sources sont vérifiées et confirmées cette fois-ci mais je n'en dit pas plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlever les barrières d'autoroute, semer de l'herbe et faire des paddocks réservés à l'hiver et d'autres pour l'été.
Afin que les chevaux aient qq chose à grignoter plutot que de la terre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Enlever les barrières d'autoroute, semer de l'herbe et faire des paddocks réservés à l'hiver et d'autres pour l'été.
Afin que les chevaux aient qq chose à grignoter plutot que de la terre!


Ce serai l'idéal mais bon faut pas rever Razz ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Charline a écrit:
ptiteblue a écrit:
Enlever les barrières d'autoroute, semer de l'herbe et faire des paddocks réservés à l'hiver et d'autres pour l'été.
Afin que les chevaux aient qq chose à grignoter plutot que de la terre!


Ce serai l'idéal mais bon faut pas rever Razz ...


C'était pourtant comme ça à l'origine ! des prairies et des barrières en bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:
Charline a écrit:
ptiteblue a écrit:
Enlever les barrières d'autoroute, semer de l'herbe et faire des paddocks réservés à l'hiver et d'autres pour l'été.
Afin que les chevaux aient qq chose à grignoter plutot que de la terre!


Ce serai l'idéal mais bon faut pas rever Razz ...


C'était pourtant comme ça à l'origine ! des prairies et des barrières en bois...


J'ai connu les barrières en bois mais l'herbe... Oui quelques brindilles mais tout était déjà casi mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a le Gulden Spoor à Moorsel Personnellement je n'aime pas mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas donc tu peux toujours aller voir et te rendre compte par toi même. Je doute cependant qu'il y ait de la place.

Il y a Ter Holst aussi à Overijse, ce n'est pas très loin.

Sinon à la sellerie Hippomanie à Plancenoit il y a pas mal d'affiches renseignant des endroits, ça vaut peut être la peine d'aller y jeter un coup d'oeil. Pose la question à Daphnée, elle pourra sans doute t'aider dans tes recherches. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:
Il y a le Gulden Spoor à Moorsel Personnellement je n'aime pas mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas donc tu peux toujours aller voir et te rendre compte par toi même. Je doute cependant qu'il y ait de la place.

Il y a Ter Holst aussi à Overijse, ce n'est pas très loin.

Sinon à la sellerie Hippomanie à Plancenoit il y a pas mal d'affiches renseignant des endroits, ça vaut peut être la peine d'aller y jeter un coup d'oeil. Pose la question à Daphnée, elle pourra sans doute t'aider dans tes recherches. Cool


le ter Holst a fermé si je ne me trompe pas :-s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de contacter l'écurie -->Le Ter Holst n'a pas "fermé" il est en cours de rénovation et ne savent pas quand ils vont réouvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vortiz a écrit:
Je viens de contacter l'écurie -->Le Ter Holst n'a pas "fermé" il est en cours de rénovation et ne savent pas quand ils vont réouvrir.


Je ne savais pas non plus ! Merci pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Gulden Spoor je ne pense pas qu'il y ait tous ces services, c'est très manège, petites pistes surpeuplées, dans mes trèèèès lointains souvenirs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Au Gulden Spoor je ne pense pas qu'il y ait tous ces services, c'est très manège, petites pistes surpeuplées, dans mes trèèèès lointains souvenirs!


Oui il me semble aussi.

Ter Holst je connais aussi et ça pourrait convenir... Maintenant il faut voir quand est ce qu'ils auront fini les travaux. De plus comme ils rénovent il faut voir ce qu'ils vont demander comme pension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charline a écrit:
ptiteblue a écrit:
Au Gulden Spoor je ne pense pas qu'il y ait tous ces services, c'est très manège, petites pistes surpeuplées, dans mes trèèèès lointains souvenirs!


Oui il me semble aussi.

Ter Holst je connais aussi et ça pourrait convenir... Maintenant il faut voir quand est ce qu'ils auront fini les travaux. De plus comme ils rénovent il faut voir ce qu'ils vont demander comme pension.


Le Ter Holst avait mis tout le monde dehors et a dit qu'ils allaient utiliser l'écurie pour leur compte ... J'y étais donc je le sais de source sure, ils n'avaient pas l'air de vouloir réouvrir en tant qu'écurie!
De plus, ils n'avaient pas vraiment besoin de rénovation car tout était nickel ...
Mais bon, peut être qu'ils ont encore changé d'avis, apparemment c'est pas la première fois qu'ils font ça! En tout cas, ils n'ont pas dis aux anciens propriétaires là bas qu'ils allaient pouvoir revenir ...

Mais de toute facon, même s'ils rouvrent, la pension avant sur copeaux était de 500 euros par mois donc bon ... faut arriver à les sortir!! Et ca risque d'augmenter après travaux. Heureusement que j'avais une demi pension parce que je trouve cela impayable, et tout est en supplément! Ils n'ont pas beaucoup de prairie, et ne les sortent qu'une fois par semaine compris dans le prix, le restant du temps il faut payer! Et pas de rond de longe, mais deux pistes intérieures dont une petite où la plupart du temps les gens longaient ... Mais bon, si tu veux qu'ils donnent un médicament à ton cheval --> supplément!

Sinon, dans la même gamme il y a Eizer class stables non?

Et Gulden Spoor perso j'ai pas trop aimé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooooooooooooooooooo non pas le eizer par pitié ...
Tout le monde part de là pour de TRES BONNES raisons

L'expression "Beau de loin mais loin d'être beau" prend tout son sens pour cette écurie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Charline a écrit:
ptiteblue a écrit:
Au Gulden Spoor je ne pense pas qu'il y ait tous ces services, c'est très manège, petites pistes surpeuplées, dans mes trèèèès lointains souvenirs!


Oui il me semble aussi.

Ter Holst je connais aussi et ça pourrait convenir... Maintenant il faut voir quand est ce qu'ils auront fini les travaux. De plus comme ils rénovent il faut voir ce qu'ils vont demander comme pension.


Le Ter Holst avait mis tout le monde dehors et a dit qu'ils allaient utiliser l'écurie pour leur compte ... J'y étais donc je le sais de source sure, ils n'avaient pas l'air de vouloir réouvrir en tant qu'écurie!
De plus, ils n'avaient pas vraiment besoin de rénovation car tout était nickel ...
Mais bon, peut être qu'ils ont encore changé d'avis, apparemment c'est pas la première fois qu'ils font ça! En tout cas, ils n'ont pas dis aux anciens propriétaires là bas qu'ils allaient pouvoir revenir ...

Mais de toute facon, même s'ils rouvrent, la pension avant sur copeaux était de 500 euros par mois donc bon ... faut arriver à les sortir!! Et ca risque d'augmenter après travaux. Heureusement que j'avais une demi pension parce que je trouve cela impayable, et tout est en supplément! Ils n'ont pas beaucoup de prairie, et ne les sortent qu'une fois par semaine compris dans le prix, le restant du temps il faut payer! Et pas de rond de longe, mais deux pistes intérieures dont une petite où la plupart du temps les gens longaient ... Mais bon, si tu veux qu'ils donnent un médicament à ton cheval --> supplément!

Sinon, dans la même gamme il y a Eizer class stables non?

Et Gulden Spoor perso j'ai pas trop aimé ...



eizer je deconseil surtout niveau qualité prix, tout est payant en plus, accès prairies TRES limités, apparemment nourriture pas top, radin sur le foin, je pense pas qu'on puisse longé en piste interieur, par contre j'adore leur piste exterieur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
Isaa a écrit:
Charline a écrit:
ptiteblue a écrit:
Au Gulden Spoor je ne pense pas qu'il y ait tous ces services, c'est très manège, petites pistes surpeuplées, dans mes trèèèès lointains souvenirs!


Oui il me semble aussi.

Ter Holst je connais aussi et ça pourrait convenir... Maintenant il faut voir quand est ce qu'ils auront fini les travaux. De plus comme ils rénovent il faut voir ce qu'ils vont demander comme pension.


Le Ter Holst avait mis tout le monde dehors et a dit qu'ils allaient utiliser l'écurie pour leur compte ... J'y étais donc je le sais de source sure, ils n'avaient pas l'air de vouloir réouvrir en tant qu'écurie!
De plus, ils n'avaient pas vraiment besoin de rénovation car tout était nickel ...
Mais bon, peut être qu'ils ont encore changé d'avis, apparemment c'est pas la première fois qu'ils font ça! En tout cas, ils n'ont pas dis aux anciens propriétaires là bas qu'ils allaient pouvoir revenir ...

Mais de toute facon, même s'ils rouvrent, la pension avant sur copeaux était de 500 euros par mois donc bon ... faut arriver à les sortir!! Et ca risque d'augmenter après travaux. Heureusement que j'avais une demi pension parce que je trouve cela impayable, et tout est en supplément! Ils n'ont pas beaucoup de prairie, et ne les sortent qu'une fois par semaine compris dans le prix, le restant du temps il faut payer! Et pas de rond de longe, mais deux pistes intérieures dont une petite où la plupart du temps les gens longaient ... Mais bon, si tu veux qu'ils donnent un médicament à ton cheval --> supplément!

Sinon, dans la même gamme il y a Eizer class stables non?

Et Gulden Spoor perso j'ai pas trop aimé ...



eizer je deconseil surtout niveau qualité prix, tout est payant en plus, accès prairies TRES limités, apparemment nourriture pas top, radin sur le foin, je pense pas qu'on puisse longé en piste interieur, par contre j'adore leur piste exterieur lol


AME plus un 00000 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HUm, donc résumons : Ter Holst pas top ! Eizer non plus ! ok, on zappe...

Vous avez visité Green Corner ? Je suis allée voir il y a... 3 ans et mon impression était bonne, mais bien sur cela dépend de chacun et ce qu'il veut. Mais comme ma visite date "un peu", je ne sais vraiment pas si cela peut encore vous convenir . Les prairies sont immenses, la piste intérieur jouxte la piste extérieure. Quant à l'ambiance... c'est calme... très calme mais cela a peut etre changé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:
HUm, donc résumons : Ter Holst pas top ! Eizer non plus ! ok, on zappe...

Vous avez visité Green Corner ? Je suis allée voir il y a... 3 ans et mon impression était bonne, mais bien sur cela dépend de chacun et ce qu'il veut. Mais comme ma visite date "un peu", je ne sais vraiment pas si cela peut encore vous convenir . Les prairies sont immenses, la piste intérieur jouxte la piste extérieure. Quant à l'ambiance... c'est calme... très calme mais cela a peut etre changé...


ma maman avait son cheval là bas et tout est très cher, services chers, pistes pas top. Le gérant est très difficile...
mais belles prairies en groupe ou individuelles
accès 10 min forêt de soignes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vortiz a écrit:
AME a écrit:
Isaa a écrit:
Charline a écrit:
ptiteblue a écrit:
Au Gulden Spoor je ne pense pas qu'il y ait tous ces services, c'est très manège, petites pistes surpeuplées, dans mes trèèèès lointains souvenirs!


Oui il me semble aussi.

Ter Holst je connais aussi et ça pourrait convenir... Maintenant il faut voir quand est ce qu'ils auront fini les travaux. De plus comme ils rénovent il faut voir ce qu'ils vont demander comme pension.


Le Ter Holst avait mis tout le monde dehors et a dit qu'ils allaient utiliser l'écurie pour leur compte ... J'y étais donc je le sais de source sure, ils n'avaient pas l'air de vouloir réouvrir en tant qu'écurie!
De plus, ils n'avaient pas vraiment besoin de rénovation car tout était nickel ...
Mais bon, peut être qu'ils ont encore changé d'avis, apparemment c'est pas la première fois qu'ils font ça! En tout cas, ils n'ont pas dis aux anciens propriétaires là bas qu'ils allaient pouvoir revenir ...

Mais de toute facon, même s'ils rouvrent, la pension avant sur copeaux était de 500 euros par mois donc bon ... faut arriver à les sortir!! Et ca risque d'augmenter après travaux. Heureusement que j'avais une demi pension parce que je trouve cela impayable, et tout est en supplément! Ils n'ont pas beaucoup de prairie, et ne les sortent qu'une fois par semaine compris dans le prix, le restant du temps il faut payer! Et pas de rond de longe, mais deux pistes intérieures dont une petite où la plupart du temps les gens longaient ... Mais bon, si tu veux qu'ils donnent un médicament à ton cheval --> supplément!

Sinon, dans la même gamme il y a Eizer class stables non?

Et Gulden Spoor perso j'ai pas trop aimé ...



eizer je deconseil surtout niveau qualité prix, tout est payant en plus, accès prairies TRES limités, apparemment nourriture pas top, radin sur le foin, je pense pas qu'on puisse longé en piste interieur, par contre j'adore leur piste exterieur lol


AME plus un 00000 ...



Laughing

c'est dingue comme ce n'est as simple de trouver qque chose de bien aux alentour de bxl et a des prix Shocked meme moi qui n'en demande pas autant j'ai pas eu facile Neutral
green corner je ne connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut pas se décourager si vite !

A côté de Green Corner, il y a Equité mais je ne pense pas que cela puisse vous convenir..

Ensuite, il y a la Gaillemarde... ET j'ai remarqué une autre écurie juste avant mais je ne connais pas le nom. Plus haut sur la rue il y en a une autre, c'est donc un "coin" à investiger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Greencorner ça à l'air pas mal du tout! J'ai une connaissance qui y est.
Niveau prairie je pense que c'est le top car ils ont bcp d'espace mais si tu veux que ton cheval sortent avec d'autres il faut obligatoirement déferrer à l'arrière :evil:
Ensuite à ce qu'il parait la piste est un peu un bac à sable Crying or Very sad
Mais bon ça ne coute rien d'aller voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:
Faut pas se décourager si vite !

A côté de Green Corner, il y a Equité mais je ne pense pas que cela puisse vous convenir..

Ensuite, il y a la Gaillemarde... ET j'ai remarqué une autre écurie juste avant mais je ne connais pas le nom. Plus haut sur la rue il y en a une autre, c'est donc un "coin" à investiger...


Pour Eizer je ne savais pas, j'y ai jamais mis les pieds mais sur photo ça avait l'air top ;-)

Green Corner je connais pas!

La Gaillemarde n'a pas de rond de longe et la piste intérieure est très petite! Et c'est un manège donc niveau service propriétaire c'est pas top top! Les prairies sont en supplément aussi!
Le manège au bout n'est plus, et celui qui était en face pareil, il ne reste plus que la Gaillemarde!

Quid de la chevalerie and co?

Sinon, je ne connais pas le nom mais un peu plus loin que la Gaillemarde, près du Don Camillo il y a une écurie privée et il parrait que c'est vraiment TOP mais je connais pas plus que ça ...

Et Chapelle aux sabots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A La Chevalerie il n'y a pas des prairies, mais au Merry Horses oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:
Faut pas se décourager si vite !

A côté de Green Corner, il y a Equité mais je ne pense pas que cela puisse vous convenir..

Ensuite, il y a la Gaillemarde... ET j'ai remarqué une autre écurie juste avant mais je ne connais pas le nom. Plus haut sur la rue il y en a une autre, c'est donc un "coin" à investiger...


Dans la petite rue qui monte???
J'ai été la visiter. C'est "pas aml" mais c'est petit. La piste extérieur est vraiment bien mais pour y arriver il faut descendre avec tonc heval sur un chemin en beton hyper pentu.
La piste intérieure est minuscule.

Aussi non ça va :-s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charline a écrit:
Greencorner ça à l'air pas mal du tout! J'ai une connaissance qui y est.
Niveau prairie je pense que c'est le top car ils ont bcp d'espace mais si tu veux que ton cheval sortent avec d'autres il faut obligatoirement déferrer à l'arrière :evil:
Ensuite à ce qu'il parait la piste est un peu un bac à sable Crying or Very sad
Mais bon ça ne coute rien d'aller voir Wink


1. Si le cheval est en box et sort (à lui seul) dans une petite prairie pendant 2 à 3 heures par jour: 520 euros par mois. (Le cheval est nourri 3 fois par jour et il reçoit 1 galette de foin l’après-midi).
2. Si le cheval est en box et sort dans la grande prairie (dans la troupe - prairie de 7 hectares) pendant toute la journée: 480 euros par mois. (Le cheval est nourri 2 fois par jour et en hiver il reçoit 1 galette de foin l’après-midi). Pour aller dans la grande prairie, le cheval doit être déferré à l’arrière.
3. Si le cheval reste dans la grande prairie jour et nuit : 280 € par mois. En hiver ils sont nourris. Ce tarif ne peut débuter qu’au printemps. Si vous arrivez après le 1 octobre, il y aura un supplément de 50€ par mois à partir du 15 Novembre jusqu'au 15 Avril. Le deuxième hiver, le prix n'augmente pas, il reste au niveau de l'été.

4. Si le cheval reste dans la grande prairie jour et nuit pendant 7 mois par an (du 16/4 au 15/11) et rentre en box pour la nuit pendant les 5 autres mois (15/11 au 16/4) : 400€ par mois.

Ce tarif ne peut débuter qu’au printemps

Peut-on mettre une couverture à son cheval en prairie ? Oui, si le cheval sort seul dans une petite prairie, pas dans la grande prairie parce que c’est trop dangereux.
Y a-t-il une place pour garer son van ? Oui à 40 euro par moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eizer j'ai été visiter et oui au niveau des installations c'est top!
Sauf que j'en ai entendu énormément de mal et que toutes les personnes que je connais qui y était ce sont enfuie de la-bas!!! Donc j'ai pas voulu tenter quand on sait qu'ils "oublient" de commander de la bouffe ou qu'ils "oublient" de donner à boire quand les abreuvoirs sont gelés...
Sinon oui 4 prairies si je me souvient bien et là c'est un systhème bizarre pour les sortir... Il faut réserver à l'avance et mettre ton nom sur une feuille.
Rond de longe extérieure et interdiction de longer dans les pistes s'il est impraticable (Autant dire qu'en hivers tu longe casi pas!)

Merry Horses connait pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sait si Chapelle aux sabots ont un site?
Quand je tape sur Google je trouve un groupe facebook mais on ne voit pas de photos des installations...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à ce moment là que je me dis que j'ai vraiment trouvé le paradis, même si on doit sortir nos chevaux nous même!

Quand je vois les prix en plus...

Sinon, il y a à Braine, chez Larissa paulius, et à Baisy Thi au haras de Chenment, mais je ne connais pas plus que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
C'est à ce moment là que je me dis que j'ai vraiment trouvé le paradis, même si on doit sortir nos chevaux nous même!

Quand je vois les prix en plus...

Sinon, il y a à Braine, chez Larissa paulius, et à Baisy Thi au haras de Chenment, mais je ne connais pas plus que ça.


Tu es ou toi mnt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sortir les chevaux soi-même???
Comment vous faites?

Moi sortir monc heval moi-même c'est impossible car je travaille.
Et le soir j'ai envie de travailler mon cheval (balade, longe, jouer, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, faut s'arranger pour les sortir.

En été, pas de problème, on monte puis on met dehors et généralement on trouve quelqu'un pour les rentrer.
Le week end idem.

En hiver, bah on est là que depuis janvier l'an passé, là c'est plus compliqué sans lumière, mais le week end la mienne allait au paddock, et en semaine je la lachais dans le rond de longe quand je ne la travaillais pas.
Mais c'est clair qu'en hiver c'est plus compliqué. Surtout si il y a bcp de neige, avec les fers c'est de toute façon exclu de lacher sauf si grosse poudreuse. Et encore, c'est dangereux quand on se retrouve sur du dur.

Mais cet été par exemple, les chevaux ont été tous les jours dehors le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...