Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charline03

Cherche écurie proximité Wezembeek-Oppem et région Waterloo

Messages recommandés

ptiteblue a écrit:
Ben oui, faut s'arranger pour les sortir.

En été, pas de problème, on monte puis on met dehors et généralement on trouve quelqu'un pour les rentrer.
Le week end idem.

En hiver, bah on est là que depuis janvier l'an passé, là c'est plus compliqué sans lumière, mais le week end la mienne allait au paddock, et en semaine je la lachais dans le rond de longe quand je ne la travaillais pas.
Mais c'est clair qu'en hiver c'est plus compliqué. Surtout si il y a bcp de neige, avec les fers c'est de toute façon exclu de lacher sauf si grosse poudreuse. Et encore, c'est dangereux quand on se retrouve sur du dur.

Mais cet été par exemple, les chevaux ont été tous les jours dehors le soir.


Ce que nous cherchons, c'est que les chevaux sortent pendant la journée ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris, mais les exigences pour le reste sont difficilement compatibles en fait.
C'est soit de bonnes installations confort, soit les chevaux au pré la journée, les deux, dans le coin, je n'ai jamais vu, ou alors au prix d'un loyer d'appartement...

Je crois vraiment que la Petite Bilande à Wavre offre tout ce que vous voulez, mais je ne connais pas les différents tarifs, +450€ qui est la pension base boxe.

Maintenant, je ne suis pas dans votre portefeuille, donc tant mieux si Charline et toi avez les moyens de vous payer le luxe offert par cette superbe écurie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
http://www.ce-la-petite-bilande.be/La_petite_Bilande/Bienvenue.html

Ils font pension prairie à l'année aussi, et je sais qu'ils sortent eux même les chevaux la journée pour ceux qui sont en boxe.


J'ai demander des infos à Sophie qui y est et c'est 600€ de pension + 10€ par jour quand ils sortent ton cheval en prairie.
Si j'avais les moyens pourquoi pas c'est clair car c'est vraiment ce qu'on recherche.
Mais bon 900€ au total par mois ça j'ai pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charline a écrit:
Je cherche une écurie privée (ou un manège... A voir en fonction du nombre de cours qu'il y a!) à proximité de Wezembeek-Oppem.
Maximum 20km je dirai..

Petite écurie privé (+- 20chevaux) à Erps-kwerps (ce n'est pas l'écurie cité dans un ancien post!)
275€/mois


Critères:

* Piste intérieure + piste extérieure (Grandes pistes! de préférence pas en dessous de 60x20 pour l'intérieure et plus grand pour l'extérieure, type piste d'obstacle.)
piste int 20*40, mais exellente piste ext +- 60*30 et 2e piste ext 20*40 pour longer/lacher
* Rond de longe avec une préférence pour les ronds de longe couvert (Il faudrai qu'il y ai possibilité de longer dans les pistes quand il fait mauvais si le rond de longe n'est pas couvert) longer = petite piste ext
* Prairies ou paddock ouverts toutes l'année et sortie du cheval par le manège!
prairie ouverte de mai à novembre une demi journée/cheval tout les jours
* Grand box (Si les box sont ouvert pour que le cheval puisse passer sa tete ça serait top!)
3,5m sur 3,5m il me semble
* Sur paille ou copeaux, foin au moins 1x/jour, 2 repas/j au moins.
c'est le cas, box nettoyé/repaillé tout les jours + 1fois semaine à fond
* Douche ok & solarium
* Possibilité de prendre cours avec son propre professeur ok
* Dans un environement ou il est possible de faire quelques ballades ok
* Facultatif: Quelques services type: enlever les couvertures, mettre les protections, etc
faut regler entre proprio

Merci Wink


ce n'est pas tout à fait se dont tu cherches,mais c'est dans les environs
et c'est moin cher que certaines installations cité plus haut
il n'y a pas de site internet, mais si besoin de photos ou plus de renseignement:MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-roline a écrit:
Charline a écrit:
Je cherche une écurie privée (ou un manège... A voir en fonction du nombre de cours qu'il y a!) à proximité de Wezembeek-Oppem.
Maximum 20km je dirai..

Petite écurie privé (+- 20chevaux) à Erps-kwerps (ce n'est pas l'écurie cité dans un ancien post!)
275€/mois


Critères:

* Piste intérieure + piste extérieure (Grandes pistes! de préférence pas en dessous de 60x20 pour l'intérieure et plus grand pour l'extérieure, type piste d'obstacle.)
piste int 20*40, mais exellente piste ext +- 60*30 et 2e piste ext 20*40 pour longer/lacher
* Rond de longe avec une préférence pour les ronds de longe couvert (Il faudrai qu'il y ai possibilité de longer dans les pistes quand il fait mauvais si le rond de longe n'est pas couvert) longer = petite piste ext
* Prairies ou paddock ouverts toutes l'année et sortie du cheval par le manège!
prairie ouverte de mai à novembre une demi journée/cheval tout les jours
* Grand box (Si les box sont ouvert pour que le cheval puisse passer sa tete ça serait top!)
3,5m sur 3,5m il me semble
* Sur paille ou copeaux, foin au moins 1x/jour, 2 repas/j au moins.
c'est le cas, box nettoyé/repaillé tout les jours + 1fois semaine à fond
* Douche ok & solarium
* Possibilité de prendre cours avec son propre professeur ok
* Dans un environement ou il est possible de faire quelques ballades ok
* Facultatif: Quelques services type: enlever les couvertures, mettre les protections, etc
faut regler entre proprio

Merci Wink


ce n'est pas tout à fait se dont tu cherches,mais c'est dans les environs
et c'est moin cher que certaines installations cité plus haut
il n'y a pas de site internet, mais si besoin de photos ou plus de renseignement:MP


Je crois savoir de laquelle tu parles, j'ai une amie qui était la bas avec son cheval.
Malheureusement c'est trop petit pour moi et surtout les chevaux ne sortent pas en hivers donc c'est exclu pour ma jument!

Merci quand meme Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a aussi la Ferme des Princes à Rosières et la Ferme du Ry à Wavre.
Il y a peut etre des membres qui connaissent...??? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:
Il y a aussi la Ferme des Princes à Rosières et la Ferme du Ry à Wavre.
Il y a peut etre des membres qui connaissent...??? Smile


Il y a des sites? Ou bien un endroit ou l'ont peut voir des photos?
Quelqu'un sait me donner plus d'infos à propos de ses 2 écuries?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hemipento est à la ferme du Ry si je ne me trompe pas! Je pense que la piste intérieure est assez petite et "réservée" aux cours de manège quand il y en a!
Pour la ferme des princes, il faut demander à Ally du forum car elle y donne cours! Mais pas de piste intérieure!

Chapelle aux sabots, je sais pas où tu peux trouver des photos mais c'est vraiment top! Très grande piste extérieure, grande piste intérieure, prairies (mais je connais pas leur système de sortie des chevaux), marcheur, etc ... Et si je me souviens bien c'était pas si cher que ca comparé aux autres...

La petite Bilande, c'est complètement hors de prix, mais les installations les valent! Mais faut arriver à sortir une telle somme Shocked

Mais d'expérience je peux te dire que de trouver un endroit où ton cheval sort toute l'année c'est pas évident! J'ai le même soucis que toi et le mieux que j'ai trouvé c'est de le faire moi même et d'avoir ma jument à la maison lol
Trouver une écurie qui fait tout ça à un prix raisonnable c'est pratiquement impossible!

Sinon à Kortenberg il y a un manège qui s'appelle Hertog Jan, c'est pas mal mais je saurai pas t'en dire plus, je montais les chevaux de manège donc j'en sais rien pour les propriétaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:
Il y a aussi la Ferme des Princes à Rosières et la Ferme du Ry à Wavre.
Il y a peut etre des membres qui connaissent...??? Smile


Ferme des Princes: y'a pas de piste intérieure ...

Ferme du ry il parait qu ec'est bien: http://www.lery.info/pensions.shtml
(juste un simple calcul: compte l'essence que tu dépenserait pour aller là-bas ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais finalement j'avais trouver le site :p
Ca à l'air pas mal en effet. Il faut voir les pistes...
J'ai envoyer un mail pour avoir quelques infos de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Hemipento est à la ferme du Ry si je ne me trompe pas! Je pense que la piste intérieure est assez petite et "réservée" aux cours de manège quand il y en a!
Pour la ferme des princes, il faut demander à Ally du forum car elle y donne cours! Mais pas de piste intérieure!

Chapelle aux sabots, je sais pas où tu peux trouver des photos mais c'est vraiment top! Très grande piste extérieure, grande piste intérieure, prairies (mais je connais pas leur système de sortie des chevaux), marcheur, etc ... Et si je me souviens bien c'était pas si cher que ca comparé aux autres...

La petite Bilande, c'est complètement hors de prix, mais les installations les valent! Mais faut arriver à sortir une telle somme Shocked

Mais d'expérience je peux te dire que de trouver un endroit où ton cheval sort toute l'année c'est pas évident! J'ai le même soucis que toi et le mieux que j'ai trouvé c'est de le faire moi même et d'avoir ma jument à la maison lol
Trouver une écurie qui fait tout ça à un prix raisonnable c'est pratiquement impossible!

Sinon à Kortenberg il y a un manège qui s'appelle Hertog Jan, c'est pas mal mais je saurai pas t'en dire plus, je montais les chevaux de manège donc j'en sais rien pour les propriétaires!


Oui je sais c'est vraiment pas facile de trouver un endroit bien et pas trop chère :p
Je me suis déjà dit aussi que finalement il me fallait mon truc à moi Very Happy ! Mais bon pour le moment pas possible...

Il faudrai que j'aille voir Chapelle au Sabots alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Isaa a entièrement raison , c'est difficile de trouver un centre équestre où les chevaux peuvent sortir en prairie toute l'année ! surtout aux environs de Bruxelles !!!

Quant à l'Hertog Jan , je n'aime plus , quoique j'y ai appris à monter il y a....xxxx années et là c'était vraiment genial, avec en plus une supeeeeerbe ambiance tant en piste qu'au bar... J'en garde d'excellents souvenirs !

La piste intérieure est grande mais interdiction aux proprios d'y monter pendant un cours privé ou collectif. Il y a des prairies mais les chevaux n'y vont qu'1 ou 2 heures/jour... Je ne pense pas que cela puisse te convenir, mais va y jeter un coup d'oeil pour apprécier par toi mm car les impressions sont toujours subjectives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charline a écrit:
Merci mais finalement j'avais trouver le site :p
Ca à l'air pas mal en effet. Il faut voir les pistes...
J'ai envoyer un mail pour avoir quelques infos de plus.


Comme je t'ai dis, la piste intérieure est très petite, et avec priorité aux cours de manège si je me souviens bien!
Pas de rond de longe non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charline a écrit:
Merci mais finalement j'avais trouver le site :p
Ca à l'air pas mal en effet. Il faut voir les pistes...
J'ai envoyer un mail pour avoir quelques infos de plus.


hemipento y est demande lui des infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:
Isaa a entièrement raison , c'est difficile de trouver un centre équestre où les chevaux peuvent sortir en prairie toute l'année ! surtout aux environs de Bruxelles !!!

Quant à l'Hertog Jan , je n'aime plus , quoique j'y ai appris à monter il y a....xxxx années et là c'était vraiment genial, avec en plus une supeeeeerbe ambiance tant en piste qu'au bar... J'en garde d'excellents souvenirs !

La piste intérieure est grande mais interdiction aux proprios d'y monter pendant un cours privé ou collectif. Il y a des prairies mais les chevaux n'y vont qu'1 ou 2 heures/jour... Je ne pense pas que cela puisse te convenir, mais va y jeter un coup d'oeil pour apprécier par toi mm car les impressions sont toujours subjectives...


1 ou 2 heures de prairie par jour pourrait me convenir. Pour ça je ne suis pas trop difficile du moment que ce n'est pas 30 min Razz
Maintenant je voudrai quand meme un endroit ou les pistes sont facile d'accès pour les propriétaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Ferme du ry il parait que c'est bien: http://www.lery.info/pensions.shtml
(juste un simple calcul: compte l'essence que tu dépenserait pour aller là-bas ... )


Ouep ! et le temps passé/perdu sur les routes aux heures de pointes... !!! Faut voir aussi les heures de fermeture de la pension et que cela reste gérable sur le long terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charline a écrit:
Je cherche une écurie privée (ou un manège... A voir en fonction du nombre de cours qu'il y a!) à proximité de Wezembeek-Oppem.
Maximum 20km je dirai..

Critères:

* Piste intérieure + piste extérieure (Grandes pistes! de préférence pas en dessous de 60x20 pour l'intérieure et plus grand pour l'extérieure, type piste d'obstacle.)
* Rond de longe avec une préférence pour les ronds de longe couvert (Il faudrai qu'il y ai possibilité de longer dans les pistes quand il fait mauvais si le rond de longe n'est pas couvert)
* Prairies ou paddock ouverts toutes l'année et sortie du cheval par le manège!
* Grand box (Si les box sont ouvert pour que le cheval puisse passer sa tete ça serait top!)
* Sur paille ou copeaux, foin au moins 1x/jour, 2 repas/j au moins.
* Douche
* Possibilité de prendre cours avec son propre professeur
* Dans un environement ou il est possible de faire quelques ballades
* Facultatif: Quelques services type: enlever les couvertures, mettre les protections, etc

Merci Wink


Moi j'avais déjà vu le Ter Wilgen qui répondait à mes exigeances. Je pense aller voir.


j'ai mes chevaux au terwilgen si tu veux des infos n'hésite pas à me demander

c'est vrai que ça correspond à tes critères

c'est une écure privé
il y a une grande piste intérieur et extérieur, un rond de longe extérieur mais en hivers quand il est pas praticable on peut longer à l'intérieur,
les prairies sont ouvertes toute l'année mais si tu veux qu'on les sortes il faut payer un supplément ou sinon tu peux tjs demander à un autre proprio de sortir ton cheval
il est possible de prendre cours avec un prof extérieur
possibilité de promener
les chevaux reçoivent à manger 2 fois par jour soit la nouriture du manège soit la nouriture que le proprio a choisi et 1 fois par jour du préfané si le proprio du cheval le désir.
il y a 2 douches
Il y a plusieurs taille de box et la plus part ont une ouverture vers l'extérieur

c'est un très chouette manège et du coup il y a rarement de la place et il y a une liste d'attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isisvg a écrit:
Charline a écrit:
Je cherche une écurie privée (ou un manège... A voir en fonction du nombre de cours qu'il y a!) à proximité de Wezembeek-Oppem.
Maximum 20km je dirai..

Critères:

* Piste intérieure + piste extérieure (Grandes pistes! de préférence pas en dessous de 60x20 pour l'intérieure et plus grand pour l'extérieure, type piste d'obstacle.)
* Rond de longe avec une préférence pour les ronds de longe couvert (Il faudrai qu'il y ai possibilité de longer dans les pistes quand il fait mauvais si le rond de longe n'est pas couvert)
* Prairies ou paddock ouverts toutes l'année et sortie du cheval par le manège!
* Grand box (Si les box sont ouvert pour que le cheval puisse passer sa tete ça serait top!)
* Sur paille ou copeaux, foin au moins 1x/jour, 2 repas/j au moins.
* Douche
* Possibilité de prendre cours avec son propre professeur
* Dans un environement ou il est possible de faire quelques ballades
* Facultatif: Quelques services type: enlever les couvertures, mettre les protections, etc

Merci Wink

Pourrai-tu me donner leurs tarifs? Par mp si tu préfère Wink


Moi j'avais déjà vu le Ter Wilgen qui répondait à mes exigeances. Je pense aller voir.


j'ai mes chevaux au terwilgen si tu veux des infos n'hésite pas à me demander

c'est vrai que ça correspond à tes critères

c'est une écure privé
il y a une grande piste intérieur et extérieur, un rond de longe extérieur mais en hivers quand il est pas praticable on peut longer à l'intérieur,
les prairies sont ouvertes toute l'année mais si tu veux qu'on les sortes il faut payer un supplément ou sinon tu peux tjs demander à un autre proprio de sortir ton cheval
il est possible de prendre cours avec un prof extérieur
possibilité de promener
les chevaux reçoivent à manger 2 fois par jour soit la nouriture du manège soit la nouriture que le proprio a choisi et 1 fois par jour du préfané si le proprio du cheval le désir.
il y a 2 douches
Il y a plusieurs taille de box et la plus part ont une ouverture vers l'extérieur

c'est un très chouette manège et du coup il y a rarement de la place et il y a une liste d'attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Charline a écrit:
Merci mais finalement j'avais trouver le site :p
Ca à l'air pas mal en effet. Il faut voir les pistes...
J'ai envoyer un mail pour avoir quelques infos de plus.


Comme je t'ai dis, la piste intérieure est très petite, et avec priorité aux cours de manège si je me souviens bien!
Pas de rond de longe non plus!


Le Ry est devenu une écurie privée me semble t-il donc plus de chevaux de manège ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te trouve quand meme hyper exigente charline.

On a l'impression que tu veux le beurre, l'argent du beurre & le sourir de la crémière.
C'est pas méchament que je te dis ca, mais ca change quoi que le manège soit petit?
Par exemple, le manège de k-roline me semble très bien & pas cher pour un sous. Tu trouves ca trop petit?

Je sais pas combien est ton budget, mais bon.

L'écurie d'isabelle est très bien je pense, c'est pareil que pour la mienne(sauf que chez nous, les prés sont fermés l'hiver) & on s'arrange entre proprios ou avec la gérante pour sortir nos chevaux (quand on est pas là, elle met les chevaux au pré, ou alors nous on les mets & elle les reprend, ou elle les met & on les réprends & ainsi de suite)


Puis désolé, mais moi, les manège à bxl, ca me fait bien rire. Faut tout payer
Payer le box, payer les services, payer la place de parking, payer la place ou on met notre armoire & tout ca, je suis bien contente de vivre bien loin de bxl & d'avoir mon petit manège bien familiale qui n'offre pas tout les services que tu demandes, mais ou les chevaux sont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Je te trouve quand meme hyper exigente charline.

On a l'impression que tu veux le beurre, l'argent du beurre & le sourir de la crémière.
C'est pas méchament que je te dis ca, mais ca change quoi que le manège soit petit?
Par exemple, le manège de k-roline me semble très bien & pas cher pour un sous. Tu trouves ca trop petit?

Je sais pas combien est ton budget, mais bon.

L'écurie d'isabelle est très bien je pense, c'est pareil que pour la mienne(sauf que chez nous, les prés sont fermés l'hiver) & on s'arrange entre proprios ou avec la gérante pour sortir nos chevaux (quand on est pas là, elle met les chevaux au pré, ou alors nous on les mets & elle les reprend, ou elle les met & on les réprends & ainsi de suite)


Puis désolé, mais moi, les manège à bxl, ca me fait bien rire. Faut tout payer
Payer le box, payer les services, payer la place de parking, payer la place ou on met notre armoire & tout ca, je suis bien contente de vivre bien loin de bxl & d'avoir mon petit manège bien familiale qui n'offre pas tout les services que tu demandes, mais ou les chevaux sont bien.


L'écurie de K-roline est très bien mais les chevaux ne sortent pas l'hiver. Moi j'ai une amie qui est là-bas et donc je connais l'écurie. y'a plusieurs choses qui me freinent d'y aller. Car j'ai failli y aller ;-)

Contrairement à ce que tu peux dire: nous ne payons AUCUN supplément. Tout est compris dans le prix et donc pas de surprise. Au contraire de certaines écuries ou le foin est en supplément (ce qui est inacceptable), sortir le cheval, lui mettre des protections pour sortir ou une couverture, ...

Nous sommes très contentes ou nous sommes mais vaut mieux prévenir que guerrir si un jour ça se vend :-s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Je te trouve quand meme hyper exigente charline.

On a l'impression que tu veux le beurre, l'argent du beurre & le sourir de la crémière.
C'est pas méchament que je te dis ca, mais ca change quoi que le manège soit petit?
Par exemple, le manège de k-roline me semble très bien & pas cher pour un sous. Tu trouves ca trop petit?

Je sais pas combien est ton budget, mais bon.

L'écurie d'isabelle est très bien je pense, c'est pareil que pour la mienne(sauf que chez nous, les prés sont fermés l'hiver) & on s'arrange entre proprios ou avec la gérante pour sortir nos chevaux (quand on est pas là, elle met les chevaux au pré, ou alors nous on les mets & elle les reprend, ou elle les met & on les réprends & ainsi de suite)


Puis désolé, mais moi, les manège à bxl, ca me fait bien rire. Faut tout payer
Payer le box, payer les services, payer la place de parking, payer la place ou on met notre armoire & tout ca, je suis bien contente de vivre bien loin de bxl & d'avoir mon petit manège bien familiale qui n'offre pas tout les services que tu demandes, mais ou les chevaux sont bien.


Je suis surement très exigeante mais j'ai de bonnes raisons...
J'ai été pendant 4 ans dans une petit infrastructure du genre l'écurie de K-roline.
L'été pas de soucis c'était super! Les chevaux au pré tous les jours et toute la journée, les pistes disponible car la piste extérieure praticable ainsi que le rond de longe.
Et pour ma part ma jument bcp plus calme qu'en hivers.

Par contre en hivers là c'était la grosse galère! Plus de sortie au pré, la piste et le rond de longe bien souvent impraticable et le paddock presque jamais libre pour pouvoir lacher ton cheval! Il ne restait plus que la petite piste intérieure et quand tu te retrouve à 3 dedans c'était déjà beaucoup mais alors à 5,6 ou parfois 8 alors là laisse tomber tu ne savais plus rien faire!

De plus ma jument est une vraiment une chaude en hivers, combiné au fait qu'elle ne sortait plus au pré c'était un peu cata! Dans cette petite piste elle arrivait en 2 sec au bout et en plus j'avais clairement l'impression de déranger tout le monde quand ma jument bougeait un peu.

L'hivers passer ça été la goutte d'eau qui à fait déborder le vase... On a eu un hivers pourri avec neige à n'en plus finir. C'est la faute de personne c'est clair mais à partir du moment ou je ne savais plus sortir ma jument c'était pas la peine de resté là...
Je me suis gentillement fait virer de la piste alors que je voulais la longée (Ce qui était permis car neige partout et un seul cavalier en piste). Mais non! Interdiction de longer dans la piste sous prétexte que mon cheval est dangereux, que c'est une folle, etc etc...
Ok! Mais alors je fais comment pour sortir mon cheval?! La jument avait 3 jours de box (enfin elle avait juste un peu marcher) parce que tout les jours le shémat se répetait! Soit pas de place en piste, soit pas de paddock etc etc et là que je PEUX longer je me fais virer!
Je suis censée faire quoi? Venir à 7h du matin? Je veux bien mais il ne faut quand meme pas exageré.

J'ai donc changer de manège. Et quand je suis arrivée ou je suis mnt ma jument à changer du tout au tout! Bcp plus zen car sortie tous les jours, plus de problème de piste car les pistes bcp plus grandes, rond de longe couvert donc pas de soucis non plus. Et quand il neige ou qu'il gele on lache les chevaux dans le rond de longe. Grand box donc elle est à l'aise et plus coincée. Je pense que les gens sont bcp plus compréhensif aussi et bcp moins peureux. Car quand ma jument pete un cable tout le monde s'en fou royal!
Elle est fort sensible du dos donc quand elle déconne c'est jms très bon pour elle car elle arrive tjs à se coincé et à ce manège ci "Ho miracle" elle ne déconne presque plus!
Résultat plus de soucis de dos.. Alors que l'année passée j'ai du faire venir l'osthéo 4 fois!
L'osthéo et le véto sont passé une fois quand j'étais au nouveau manège et ils sont tombés sur leurs c*** quand ils ont vu cmt la jument avait changé, ils ont dit que c'était vraiment ça qu'il lui fallait aussi bien que pour son mental que pour sa santée.

Voila les raisons de toute ses exigeances et pourquoi je ne retournerai plus dans une petite structure. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'appelerais pas le PH une petite structure, surpeuplée, oui, mais petite structure, euh avec 75 chevaux, bof.
Chez nous c'est une petite structure, il n'y a que 10 chevaux de proprios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Je n'appelerais pas le PH une petite structure, surpeuplée, oui, mais petite structure, euh avec 75 chevaux, bof.
Chez nous c'est une petite structure, il n'y a que 10 chevaux de proprios.


Le HP c'est 110 box Very Happy.
Pour moi le Ph est trop petit par rapport au nombre de chevaux qu'il y a... Disons que c'est une belle structure au niveau des box et des prairies mais les pistes c'est minuscule par rapport au reste. Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Je te trouve quand meme hyper exigente charline.

On a l'impression que tu veux le beurre, l'argent du beurre & le sourir de la crémière.
C'est pas méchament que je te dis ca, mais ca change quoi que le manège soit petit?
Par exemple, le manège de k-roline me semble très bien & pas cher pour un sous. Tu trouves ca trop petit?

Je sais pas combien est ton budget, mais bon.

L'écurie d'isabelle est très bien je pense, c'est pareil que pour la mienne(sauf que chez nous, les prés sont fermés l'hiver) & on s'arrange entre proprios ou avec la gérante pour sortir nos chevaux (quand on est pas là, elle met les chevaux au pré, ou alors nous on les mets & elle les reprend, ou elle les met & on les réprends & ainsi de suite)


Puis désolé, mais moi, les manège à bxl, ca me fait bien rire. Faut tout payer
Payer le box, payer les services, payer la place de parking, payer la place ou on met notre armoire & tout ca, je suis bien contente de vivre bien loin de bxl & d'avoir mon petit manège bien familiale qui n'offre pas tout les services que tu demandes, mais ou les chevaux sont bien.


pour les exigences de charline je peux tout à fait le comprendre ce serait le pied tout ça mais je connais pas ton budget mais en dessous de 500€ ................. y a pas!!!
Je suis a 10-15km de bxl, le prix n'est surement pas le meme qu'a 70km de bxl mais je suis vraiment heureuse d'etre la ou je suis je n'ai rien à payer en plus mais c'est clair que je n'ai regardé qu'au confort de mon lou
Piste exterieur, prairie 365j sur 365j, en été quasi 24sur 24 box la nuit en hiver, foin paille qualité top et on est pas limité en quantité, , nourriture je ramene la mienne mais celle sur place est tres bien, pas de douche un tuyaux d'arrosage, on est que 8 chevaux et 4 proprio sur qui je peux compter sans compter la proprio de l'ecurie qui a été impec apres l'operation de mon cheval (soins etc...et pas pour un 1€ de plus) donc y a moyen de trouver qque chose de tres chouette (sans autant de criteres) pres de bxl Wink mais bon en hiver c'est clair pas de piste interieur donc quand ça gele.........on travail au pas ou.........pas du tout lol et moi je suis un vrai glacon mais bon lui est dehors avec ses copain alors bon moi a la limite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Je te trouve quand meme hyper exigente charline.

On a l'impression que tu veux le beurre, l'argent du beurre & le sourir de la crémière.
C'est pas méchament que je te dis ca, mais ca change quoi que le manège soit petit?
Par exemple, le manège de k-roline me semble très bien & pas cher pour un sous. Tu trouves ca trop petit?

Je sais pas combien est ton budget, mais bon.

L'écurie d'isabelle est très bien je pense, c'est pareil que pour la mienne(sauf que chez nous, les prés sont fermés l'hiver) & on s'arrange entre proprios ou avec la gérante pour sortir nos chevaux (quand on est pas là, elle met les chevaux au pré, ou alors nous on les mets & elle les reprend, ou elle les met & on les réprends & ainsi de suite)


Puis désolé, mais moi, les manège à bxl, ca me fait bien rire. Faut tout payer
Payer le box, payer les services, payer la place de parking, payer la place ou on met notre armoire & tout ca, je suis bien contente de vivre bien loin de bxl & d'avoir mon petit manège bien familiale qui n'offre pas tout les services que tu demandes, mais ou les chevaux sont bien.


pour les exigences de charline je peux tout à fait le comprendre ce serait le pied tout ça mais je connais pas ton budget mais en dessous de 500€ ................. y a pas!!!
Je suis a 10-15km de bxl, le prix n'est surement pas le meme qu'a 70km de bxl mais je suis vraiment heureuse d'etre la ou je suis je n'ai rien à payer en plus mais c'est clair que je n'ai regardé qu'au confort de mon lou
Piste exterieur, prairie 365j sur 365j, en été quasi 24sur 24 box la nuit en hiver, foin paille qualité top et on est pas limité en quantité, , nourriture je ramene la mienne mais celle sur place est tres bien, pas de douche un tuyaux d'arrosage, on est que 8 chevaux et 4 proprio sur qui je peux compter sans compter la proprio de l'ecurie qui a été impec apres l'operation de mon cheval (soins etc...et pas pour un 1€ de plus) donc y a moyen de trouver qque chose de tres chouette (sans autant de criteres) pres de bxl Wink mais bon en hiver c'est clair pas de piste interieur donc quand ça gele.........on travail au pas ou.........pas du tout lol et moi je suis un vrai glacon mais bon lui est dehors avec ses copain alors bon moi a la limite


Le problème c'est que je ne peux pas me permettre de dire qu'ajd je ne travaille pas ma jument.
1 jour passe encore en sachant bien que le lendemain elle va m'enmerder mais plus d'un jour c'est meme pas la peine de mettre son cul dessus parce que sinon elle t'apprends à voler Wink
Donc à ce niveau là je suis coincée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charline a écrit:
AME a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Je te trouve quand meme hyper exigente charline.

On a l'impression que tu veux le beurre, l'argent du beurre & le sourir de la crémière.
C'est pas méchament que je te dis ca, mais ca change quoi que le manège soit petit?
Par exemple, le manège de k-roline me semble très bien & pas cher pour un sous. Tu trouves ca trop petit?

Je sais pas combien est ton budget, mais bon.

L'écurie d'isabelle est très bien je pense, c'est pareil que pour la mienne(sauf que chez nous, les prés sont fermés l'hiver) & on s'arrange entre proprios ou avec la gérante pour sortir nos chevaux (quand on est pas là, elle met les chevaux au pré, ou alors nous on les mets & elle les reprend, ou elle les met & on les réprends & ainsi de suite)


Puis désolé, mais moi, les manège à bxl, ca me fait bien rire. Faut tout payer
Payer le box, payer les services, payer la place de parking, payer la place ou on met notre armoire & tout ca, je suis bien contente de vivre bien loin de bxl & d'avoir mon petit manège bien familiale qui n'offre pas tout les services que tu demandes, mais ou les chevaux sont bien.


pour les exigences de charline je peux tout à fait le comprendre ce serait le pied tout ça mais je connais pas ton budget mais en dessous de 500€ ................. y a pas!!!
Je suis a 10-15km de bxl, le prix n'est surement pas le meme qu'a 70km de bxl mais je suis vraiment heureuse d'etre la ou je suis je n'ai rien à payer en plus mais c'est clair que je n'ai regardé qu'au confort de mon lou
Piste exterieur, prairie 365j sur 365j, en été quasi 24sur 24 box la nuit en hiver, foin paille qualité top et on est pas limité en quantité, , nourriture je ramene la mienne mais celle sur place est tres bien, pas de douche un tuyaux d'arrosage, on est que 8 chevaux et 4 proprio sur qui je peux compter sans compter la proprio de l'ecurie qui a été impec apres l'operation de mon cheval (soins etc...et pas pour un 1€ de plus) donc y a moyen de trouver qque chose de tres chouette (sans autant de criteres) pres de bxl Wink mais bon en hiver c'est clair pas de piste interieur donc quand ça gele.........on travail au pas ou.........pas du tout lol et moi je suis un vrai glacon mais bon lui est dehors avec ses copain alors bon moi a la limite


Le problème c'est que je ne peux pas me permettre de dire qu'ajd je ne travaille pas ma jument.
1 jour passe encore en sachant bien que le lendemain elle va m'enmerder mais plus d'un jour c'est meme pas la peine de mettre son cul dessus parce que sinon elle t'apprends à voler Wink
Donc à ce niveau là je suis coincée...



Meme en prairie minimum 8h par jour? Si c'est le cas c'est dommage le miens depuis qu'il est a ce regime la travail tous les jours ou une fois par semaine pas de difference, il est meme moins sympa si c'est tous les jours...il doit se dire qu'est ce qu'elle m'emmerde celle là Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La roseliere n'a pas été cité je pense?? je n'ai jamais été j'avais vu leur annonce et photo et ça avait l'air top....mais j'ai appelé y deux an environ et quand on m'a dis le prix pas dans mon budget c'etait 450€ il me semble mais je ne sais pas ce que tu peux mettre
Si qqun y est je veux bien des infos par curiosité car ça avit l'air vraiment bien voir si le prix vaut le service etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui meme en prairie 8h par jour Razz . En hivers en tout cas ça pose problème.
Elle est plus calme c'est vrai mais elle a pas sa dose de travail journalier alors elle est chaud patate quand je la monte.

Je ne connais pas du tout la roselière c'est ou?
J'ai un budget de 475-480€ maximum je dirai. Après si je trouve un truc pour 500€ j'y réfléchirai et verrai comment ça pourrai etre possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charline a écrit:
Oui meme en prairie 8h par jour Razz . En hivers en tout cas ça pose problème.
Elle est plus calme c'est vrai mais elle a pas sa dose de travail journalier alors elle est chaud patate quand je la monte.

Je ne connais pas du tout la roselière c'est ou?
J'ai un budget de 475-480€ maximum je dirai. Après si je trouve un truc pour 500€ j'y réfléchirai et verrai comment ça pourrai etre possible.


a rosiere

Ah ça va t'as encore un beau budget, quand tu disais pas trop cher je pensais vers les 250, je vais essayer de retrouver les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ils ont un site http://www.laroseliere.be/

et l'annonce que j'avais vue est toujours là www.equirodi.com/belgique/pension.php%3Fidbusiness%3D104733282849bece2d91453+ecurie+la+roseliere&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=be" target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:Zf8-mdlsAegJ:www.equirodi.com/belgique/pension.php%3Fidbusiness%3D104733282849bece2d91453+ecurie+la+roseliere&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=be

Il ya la formule pré/ box piste int et ext je sais pas bcp plus comme je n'ai pas été sur place

si tu tape ecurie rosliere sur google et que tu fais une recherche d'image tu vois pas mal a quoi ça ressemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben ça à l'air pas mal du tout! Je vais me renseigner pour les prix et pq pas aller voir Smile

Oui je pense que j'ai quand meme un assez beau budget Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca avait l'air bien, la dame que j'ai eu en ligne tres sympa, mais bon moi je pouvais pas plus de 300€ les photos sur google sont superbe, foin apparemment 3fois par jour enfin à voir si qqun d'autre connais ou aller faire un tour sur place.............si tu y va je t'accompagnerai bien juste pour me rincer l'oeil EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord. Bah je te tiens au courant alors Wink
Bah en fait je suis consciente que avec tout ce que je veux je ne trouverai pas dans des petits budget donc voila je mets le prix quoi...
On fera gaffe sur d'autres choses Razz et puis j'ai pas encore d'appart donc ça facilite bcp aussi. Je peux me permettre de mettre plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chandy a écrit:
Coucou Charline,
Et la longer avant de la monter ne suffirait pas à la calmer ?


Non pas vraiment Wink
C'est difficile de la crevé réellement. C'est un demi pur-sang, ça à de la ressource Razz
A la limite ça sert juste à ce qu'elle ne pete pas un cable quand tu mets ton cul dessus mais de là à dire qu'elle sera calme ça non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
ah ben ils ont un site http://www.laroseliere.be/

et l'annonce que j'avais vue est toujours là www.equirodi.com/belgique/pension.php%3Fidbusiness%3D104733282849bece2d91453+ecurie+la+roseliere&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=be" target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:Zf8-mdlsAegJ:www.equirodi.com/belgique/pension.php%3Fidbusiness%3D104733282849bece2d91453+ecurie+la+roseliere&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=be

Il ya la formule pré/ box piste int et ext je sais pas bcp plus comme je n'ai pas été sur place

si tu tape ecurie rosliere sur google et que tu fais une recherche d'image tu vois pas mal a quoi ça ressemble


Moi j'ai été la visiter l'écurie La Roselière ... Si vous voulez des infos :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raconte ton ressenti si tu veux bien; j'ai vu le site, il est bien fait mais la réalité est elle à la hauteur du site? Je ne suis pas loin de là, à la Gaillemarde mais je n'ai jamais été visiter la Roselière, donc, je suis curieuse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Charline a écrit:
Merci mais finalement j'avais trouver le site :p
Ca à l'air pas mal en effet. Il faut voir les pistes...
J'ai envoyer un mail pour avoir quelques infos de plus.


Comme je t'ai dis, la piste intérieure est très petite, et avec priorité aux cours de manège si je me souviens bien!
Pas de rond de longe non plus!


pour le ry, c'est devenu privé, le manège est fini depuis 1 an maintenant

donc plus de cours collectifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
Isaa a écrit:
Charline a écrit:
Merci mais finalement j'avais trouver le site :p
Ca à l'air pas mal en effet. Il faut voir les pistes...
J'ai envoyer un mail pour avoir quelques infos de plus.


Comme je t'ai dis, la piste intérieure est très petite, et avec priorité aux cours de manège si je me souviens bien!
Pas de rond de longe non plus!


pour le ry, c'est devenu privé, le manège est fini depuis 1 an maintenant

donc plus de cours collectifs


Ah ok, mea culpa alors je ne savais pas!

Mais le piste intérieure reste petite non?

Sinon c'est vrai que c'est super vu que les chevaux sont tout le temps dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la piste intérieure est effectivement petite mais ça aide toujours en cas de gel
les chevaux sortent toute l'année de 9h à 16h
sauf quand neige ou drache toute la journée

les pistes sont pas super mais bon au moins les chevaux sont sortis
faut toujours penser aux priorités

la mienne c'est " le bonheur est dans le pré"

j'ai des photos ici : http://hemipento.skyrock.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vortiz a écrit:
AME a écrit:
ah ben ils ont un site http://www.laroseliere.be/

et l'annonce que j'avais vue est toujours là www.equirodi.com/belgique/pension.php%3Fidbusiness%3D104733282849bece2d91453+ecurie+la+roseliere&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=be" target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:Zf8-mdlsAegJ:www.equirodi.com/belgique/pension.php%3Fidbusiness%3D104733282849bece2d91453+ecurie+la+roseliere&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=be

Il ya la formule pré/ box piste int et ext je sais pas bcp plus comme je n'ai pas été sur place

si tu tape ecurie rosliere sur google et que tu fais une recherche d'image tu vois pas mal a quoi ça ressemble


Moi j'ai été la visiter l'écurie La Roselière ... Si vous voulez des infos :-)


Et vilaine ça va pas de nous dire la moitier des infos et de nous faire attendre :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
la piste intérieure est effectivement petite mais ça aide toujours en cas de gel
les chevaux sortent toute l'année de 9h à 16h
sauf quand neige ou drache toute la journée

les pistes sont pas super mais bon au moins les chevaux sont sortis
faut toujours penser aux priorités

la mienne c'est " le bonheur est dans le pré"

j'ai des photos ici : http://hemipento.skyrock.com/


Je suis d'accord à 100 % avec toi :-)
Ma louloute est en prairie de 8h à 18h tous les jours, quel que soit le temps, et je ne l'ai jamais vue aussi heureuse!!
Bien sur les pistes de la gaillemarde sont pas au top et la piste intérieure est petite, mais c'est le seul endroit où je peux monter de chez moi et je préfère ça plutot que de la remettre dans une écurie où elle ne serait pas bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HOrs sujet mais... si une modo pouvait passer par ici pour redimenssionner le post, ce serait top ! Merciiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
Vortiz a écrit:
AME a écrit:
ah ben ils ont un site http://www.laroseliere.be/

et l'annonce que j'avais vue est toujours là www.equirodi.com/belgique/pension.php%3Fidbusiness%3D104733282849bece2d91453+ecurie+la+roseliere&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=be" target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:Zf8-mdlsAegJ:www.equirodi.com/belgique/pension.php%3Fidbusiness%3D104733282849bece2d91453+ecurie+la+roseliere&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=be

Il ya la formule pré/ box piste int et ext je sais pas bcp plus comme je n'ai pas été sur place

si tu tape ecurie rosliere sur google et que tu fais une recherche d'image tu vois pas mal a quoi ça ressemble


Moi j'ai été la visiter l'écurie La Roselière ... Si vous voulez des infos :-)


Et vilaine ça va pas de nous dire la moitier des infos et de nous faire attendre :geek:


Infos par mp ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vortiz a écrit:
Mes visites ont commencé...
j'ai été voir la ferme du ry ...


par curiosité je veux bien tes infos / avis sur la roseliere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...