Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charline03

Cherche écurie proximité Wezembeek-Oppem et région Waterloo

Messages recommandés

Il y avait une écurie privée à Lubbeek tenue par 2 soeurs... Je n'arrive plus à tomber sue leur site.
QQN connait,???

Invité
AME a écrit:
Vortiz a écrit:
Mes visites ont commencé...
j'ai été voir la ferme du ry ...

par curiosité je veux bien tes infos / avis sur la roseliere

Ce serait la moindre des choses que de partager ouvertement tes impressions, Vortiz. Tout le monde ici s'est mobililisé
pour partager ses infos et ses expériences... toi tu ne diffuses que par mp... C'est un forum qui regroupe les amis des chevaux
qui ne souhaitent que leur bien être. Alors soi sympa... et partage , on ne te fera pas un procès sur tes ressentis !

Merci pour eux ! Smile

Cadichon a écrit:
AME a écrit:
Vortiz a écrit:
Mes visites ont commencé...
j'ai été voir la ferme du ry ...

par curiosité je veux bien tes infos / avis sur la roseliere

Ce serait la moindre des choses que de partager ouvertement tes impressions, Vortiz. Tout le monde ici s'est mobililisé
pour partager ses infos et ses expériences... toi tu ne diffuses que par mp... C'est un forum qui regroupe les amis des chevaux
qui ne souhaitent que leur bien être. Alors soi sympa... et partage , on ne te fera pas un procès sur tes ressentis !

Merci pour eux ! Smile

Je trouve ça plus respectueux de ne pas mettre son avis ouvertement.
En plus si c'est pour qu'on demande qu'un moderatur vienne nettoyer le poste après ...

J'ai entendu parlé d'une écurie à Rosières mais mis à part la ferme des princes je ne vois pas???

Un autre aussi existerais à Meerbeek mais je vois pas ou.

Citation :
j'en connais une super à Pellenberg
http://www.herendaelhof.be/pension.html
je voulais y aller mais pas de place

(comment on fait des citations de personne? type "x a écrit") Embarassed

J'y suis. Les chevaux sont bien tenus. Par contre, les pistes ne sont pas très grandes. Et les prairies, ce n'est pas tout à fait toute l'année. Une fois qu'elles deviennent trop boueuses en hiver, ou qu'il fait mauvais, ou qu'il a neigé, pour les préserver, elles ferment (C'est normal, ceci dit). Il n'y a pas de rond de longe. Ni de paddock spécifique pour lâcher les chevaux. Et effectivement, il y a une liste d'attente!

Citation :
Il y avait une écurie privée à Lubbeek tenue par 2 soeurs... Je n'arrive plus à tomber sue leur site.
QQN connait,???

http://www.broeckehof.be/

Je passe devant quand je vais promener Very Happy

sa777 a écrit:
Citation :
j'en connais une super à Pellenberg
http://www.herendaelhof.be/pension.html
je voulais y aller mais pas de place

(comment on fait des citations de personne? type "x a écrit") Embarassed

J'y suis. Les chevaux sont bien tenus. Par contre, les pistes ne sont pas très grandes. Et les prairies, ce n'est pas tout à fait toute l'année. Une fois qu'elles deviennent trop boueuses en hiver, ou qu'il fait mauvais, ou qu'il a neigé, pour les préserver, elles ferment (C'est normal, ceci dit). Il n'y a pas de rond de longe. Ni de paddock spécifique pour lâcher les chevaux. Et effectivement, il y a une liste d'attente!

Citation :
QQN connait,???

http://www.broeckehof.be/

Je passe devant quand je vais promener Very Happy

Ah super c'est celle là que je cherchais...
Euh de ce que je me souviens honnetement les pistes son belles :-) Et il a y avait u paddcok pour lacher

Citation :
Euh de ce que je me souviens honnetement les pistes son belles :-) Et il a y avait u paddcok pour lacher

Les pistes de Broeckenhof sont super grandes et belles en effet. Pour le paddock, je ne sais pas.

Mais moi, je parlais de la première pension Wink

Je relance activement ce post!
Je vais commencer mes visites, pour ma part il s'agira du Ter Wilgen et d'une écuries à Humbeek dans un premier temps.

Quelqu'un connait des écuries dans les alentours de Waterloo ou à Waterloo meme? Je ne connais pas du tout ce coins donc si vous pouviez m'aider ça serait gentil! (Correspondant bien sur à tous mes critères!)

Charline a écrit:
Je relance activement ce post!
Je vais commencer mes visites, pour ma part il s'agira du Ter Wilgen et d'une écuries à Humbeek dans un premier temps.

Quelqu'un connait des écuries dans les alentours de Waterloo ou à Waterloo meme? Je ne connais pas du tout ce coins donc si vous pouviez m'aider ça serait gentil! (Correspondant bien sur à tous mes critères!)

Les écuries de Chênemont à Baisy-Thy, un vrai petit coin de paradis.

www.chenemont.be

Stal Den Heuvel
Je sais que c'est super bien question infrastructure, mnt je sais pas si ils ont tout ce que tu désire
Question quartier c'est génial et c'est à 3 rue de là ou je suis avec ma pension Smile

Djullye a écrit:
Stal Den Heuvel
Je sais que c'est super bien question infrastructure, mnt je sais pas si ils ont tout ce que tu désire
Question quartier c'est génial et c'est à 3 rue de là ou je suis avec ma pension Smile

Je viens de regarder leur site mais je pense qu'ils n'ont pas de piste intérieure... Neutral

Charline a écrit:
Djullye a écrit:
Stal Den Heuvel

Je viens de regarder leur site mais je pense qu'ils n'ont pas de piste intérieure... Neutral

Ils en ont une et c'est à cette écurie que je suis sur la liste d'attente ;-)

Vortiz a écrit:
Charline a écrit:
Djullye a écrit:
Stal Den Heuvel

Je confirme, il y en a une et les infrastructures sont franchement très correctes, les chevaux bien soignés, de belles prairies mais pas ouvertes l'hiver je crois, par contre il y a un marcheur...

Ma pouliche y est en pension prairie et je suis ravie!

C'est chouette Vortiz, dis-moi si tu viens là-bas un jour Wink

Charline a écrit:
Djullye a écrit:
Stal Den Heuvel

Euh tu as regardé quel site car ils n'ont pas de site

Vortiz a écrit:
Charline a écrit:
Djullye a écrit:
Stal Den Heuvel

Euh tu as regardé quel site car ils n'ont pas de site

Ce ne serait pas ce manège par hasard ?
http://www.quefaire.be/annonces/boxes-a-louer-a-grimbergen-1017572_202.shtml

Invité
Corto a écrit:
Vortiz a écrit:
Charline a écrit:
Djullye a écrit:
Stal Den Heuvel

Je confirme, il y en a une et les infrastructures sont franchement très correctes, les chevaux bien soignés, de belles prairies mais pas ouvertes l'hiver je crois, par contre il y a un marcheur...

Ma pouliche y est en pension prairie et je suis ravie!

C'est chouette Vortiz, dis-moi si tu viens là-bas un jour Wink

Ce ne serait pas chez Marina, à Humbeek ?

Invité

Lou Tau : je pensais exactement au même !!! Laughing

C'est bien chez Marina et ça correspond aussi à l'annonce sur quefaire, seulement il n'y a plus de boxes libres pour le moment...

Invité

Corto, puisque tu connais le coin, tu ne sais quelle est l'écurie qui se situe au bout de la rue où se trouve la pension pour chien Animal's Home ? Je l'ai vue en promenant mes toutous, et ça m'a l'air très privé... et très bien ! Very Happy

(Charline : sorry de polluer ton post, mais c'est peut etre une adresse pour toi...)

Ha oui je crois que je vois de quel endroit tu parles mais je n'en sais pas plus malheureusement, je suis plutôt nouvelle à l'écurie et n'ai pas encore eu l'occasion d'entendre parler de cet endroit... je vais essayer de me renseigner Wink

Invité
Corto a écrit:
Ha oui je crois que je vois de quel endroit tu parles mais je n'en sais pas plus malheureusement, je suis plutôt nouvelle à l'écurie et n'ai pas encore eu l'occasion d'entendre parler de cet endroit... je vais essayer de me renseigner Wink

C'est au bout de la rue, qui se transforme en chemin de terre, parallèle au Ring, sortie Grimbergen...

En fait j'ai taper Stal den Heuven sur Google et je suis tombée sur un site...
A mon avis ça doit pas être ça alors Razz

Mais dans ce cas je vois comment elle est et c'est celle que je compte visité.

Charline a écrit:
En fait j'ai taper Stal den Heuven sur Google et je suis tombée sur un site...
A mon avis ça doit pas être ça alors Razz

Mais dans ce cas je vois comment elle est et c'est celle que je compte visité.

Super alors, j'ai des connaissances la bas et j'y ai été quelque fois monté
Super endroit pour ma part XD

Iris a écrit:
Charline a écrit:
Oui meme en prairie 8h par jour Razz . En hivers en tout cas ça pose problème.
Elle est plus calme c'est vrai mais elle a pas sa dose de travail journalier alors elle est chaud patate quand je la monte.

Je ne connais pas du tout la roselière c'est ou?
J'ai un budget de 475-480€ maximum je dirai. Après si je trouve un truc pour 500€ j'y réfléchirai et verrai comment ça pourrai etre possible.

pour >500 euro et une chique tu peux aller au haras de l'Aube à Arquennes ( limite Bornival) 3 min de la sortie de Nivelles Sud, et c'est tout à fait ce que tu recherches! dressage/obstacles. Piste couverte et extérieure, chevaux sortis tous les jours au paddock/pré .. couvertures retirées,remises blablalalaala..

Tu as été où voir à Humbeek? pas au stoeterij Humbeek j'espère?

Sinon à Waterloo, il y a l'écurie d'Argenteuil, pas mal du tout comme écurie.

Iris a écrit:
Iris a écrit:
Charline a écrit:
Oui meme en prairie 8h par jour Razz . En hivers en tout cas ça pose problème.
Elle est plus calme c'est vrai mais elle a pas sa dose de travail journalier alors elle est chaud patate quand je la monte.

Je ne connais pas du tout la roselière c'est ou?
J'ai un budget de 475-480€ maximum je dirai. Après si je trouve un truc pour 500€ j'y réfléchirai et verrai comment ça pourrai etre possible.

pour >500 euro et une chique tu peux aller au haras de l'Aube à Arquennes ( limite Bornival) 3 min de la sortie de Nivelles Sud, et c'est tout à fait ce que tu recherches! dressage/obstacles. Piste couverte et extérieure, chevaux sortis tous les jours au paddock/pré .. couvertures retirées,remises blablalalaala..

Tu as été où voir à Humbeek? pas au stoeterij Humbeek j'espère?

Sinon à Waterloo, il y a l'écurie d'Argenteuil, pas mal du tout comme écurie.

Qu'est ce qu'il ne va pas au Stoeterij Humbeek????

J'ai pas tout lu, mais sur Waterloo, pas loin du ring, y'a les écuries de Christophe Verhulsel. Pension à 450€ et pension travail pour 600 si mes souvenirs sont bons...

Maljam a écrit:
J'ai pas tout lu, mais sur Waterloo, pas loin du ring, y'a les écuries de Christophe Verhulsel. Pension à 450€ et pension travail pour 600 si mes souvenirs sont bons...

Leurs systhème de pension corresponds à mes critères?
Merci.

C'est une écurie inter, donc tu as tout et plus... Il faudrait juste voir pour les cours...

Personne pour stoeterij van Humbeek???

j'arrive pas à les joindre. est ce que qqn sait ce qu'il en est?

Vortiz a écrit:

Pkoi cogiter tant pour cette écurie... honnêtement passe ton chemin... si je peux te dire.. je ne dirai pas plus.

Maljam et Charline, je viens de dire que les écuries d'Argenteuil peuvent être dans vos critères ( Charline) des péteux y montent et les cours je pense sont donnés par Christophe V lui-même mais je ne suis pas certaine.

Iris a écrit:
Vortiz a écrit:

Pkoi cogiter tant pour cette écurie... honnêtement passe ton chemin... si je peux te dire.. je ne dirai pas plus.

Maljam et Charline, je viens de dire que les écuries d'Argenteuil peuvent être dans vos critères ( Charline) des péteux y montent et les cours je pense sont donnés par Christophe V lui-même mais je ne suis pas certaine.

Bah je ne pouvais pas savoir que les écuries d'argenteuil était celle de Christophe Verhulsel!
Peut-etre que Maljam ne le sait pas non plus...

Franchement les peteux je m'en tape mais alors comme de l'an 40 Wink mon cheval avant tout et si ça implique qu'elle soit bien dans une écurie de peteux bah il en sera ainsi. Je vois les choses comme ça.

Si je ne peux pas prendre le moniteur que je veux c'est pas la peine. Je ne mets pas en doute que ce monsieur donne bien cours mais pour moi un prof c'est très personnel et j'ai de bon résultat avec la prof qui suit ma jument pour l'instant donc je n'ai pas envie de changer.

Je ne sais pas cmt cette écurie s'appelle, mais Christophe est très sympa et est lui-même bien entouré... Pour la population, c'est clair que ceux que je connais là-bas ont du fric, mais ils ne se la pètent pas trop...

Si c'est l'écurie de l'argenteuil qui était en face de la Gaillemarde alors ça n'existe plus, si c'est une autre alors autant pour moi ...

A waterloo il y a, près du restaurant "le petit monde de Don Camillo", il y a une écurie privée qui apparemment est vraiment au top, mais j'avoue que je n'en connais pas plus que ça ... Mais j'en ai entendu des bons échos!
C'est une écurie privée!

Maljam a écrit:
Je ne sais pas cmt cette écurie s'appelle, mais Christophe est très sympa et est lui-même bien entouré... Pour la population, c'est clair que ceux que je connais là-bas ont du fric, mais ils ne se la pètent pas trop...

je l'ai deja dit au moins deux fois.. les écuries d'Argenteuil....

[quote="Isaa"]Si c'est l'écurie de l'argenteuil qui était en face de la Gaillemarde alors ça n'existe plus, si c'est une autre alors autant pour moi ...

A waterloo il y a, près du restaurant "le petit monde de Don Camillo", il y a une écurie privée qui apparemment est vraiment au top, mais j'avoue que je n'en connais pas plus que ça ... Mais j'en ai entendu des bons échos!
C'est une écurie privée!

[/quote

C'est de celle-ci qu'on parle, les Ecuries d'Argenteuil de Ch Verhulsel et de sa copine....

Bref, Charline, si ça t'intéresse, je te passe son n° par MP...

Charline a écrit:
Maljam a écrit:

Je veux bien Smile

Merci.

j'ai visité l'endroit il y a 3 ans et c'était top mais trop cher pour moi
mais superbes pistes et prairies!

hemipento a écrit:
Charline a écrit:
Maljam a écrit:

Je veux bien Smile

Merci.

j'ai visité l'endroit il y a 3 ans et c'était top mais trop cher pour moi
mais superbes pistes et prairies!

D'accord Very Happy .

Tu sais me dire ce qu'il y a comme infrastructure de mémoire :p?

Nouvelle écurie à Braine l'alleud (près de 7 fontaines à la limite de rhodes st genèse), ouvertes il y a 1,5ans.

310 eur/mois: prairie toute l'année (bien sur, en hiver, c'est un peu en fonction du temps: ils ne sortent pas dans la neige, ou si il a plu pendant 3 jours non stop etc..). Se sont des prairies en herbe donc ils essaie de limiter les dégats sans non plus interdire l'accès l'hiver.
Pas de restrictions de couvertures, fer ou autre en prairie, ils sont entre 4 et 8 chevaux au pré (tjr les memes dans la meme prairie, il y a 4 grandes prairies avec du beau ruban électrique).

Par contre niveau piste c'est moins dans tes critères: piste couverte 20x40 et petit piste extérieur "carré de longe" ^^.

Box 3,5x3,5m, grand hangar lumineux, paille, préfané en hiver.

Super ambiance, par contre pas souvent de box libre (23boxes).

Invité

Alors Charline, où en es tu dans tes visites ? As tu trouvé l'endroit idéal pour ton cheval ? On l'espère en tout cas !!!

Si tu as un peu de temps à perdre, ce serait sympa de complèter la liste des manèges sur le forum, ça peut toujours servir à d'autres, maintenant ou plus tard ... Smile

/adresses-utiles-f32/liste-des-ecuries-et-maneges-t89-320.htm?highlight=man%E8ge+liste

Cadichon a écrit:
Alors Charline, où en es tu dans tes visites ? As tu trouvé l'endroit idéal pour ton cheval ? On l'espère en tout cas !!!

Si tu as un peu de temps à perdre, ce serait sympa de complèter la liste des manèges sur le forum, ça peut toujours servir à d'autres, maintenant ou plus tard ... Smile

/adresses-utiles-f32/liste-des-ecuries-et-maneges-t89-320.htm?highlight=man%E8ge+liste

Désolé pour la réponse tardive...
A vrai dire je ne m'y suis pas encore mise Razz je veux faire ça avec ma pension et mon homme et pour l'instant mes week-end sont assez complet donc voila.
Mais dès que j'en aurai visité je vous tiendrai au courant Wink

Invité

Ha bonne idée de faire ça avec ta pension ! deux avis valent mieux qu'un et puis elle est concernée aussi ! c'est tout à ton honneur ! Very Happy

Juste pour vous donnez quelques nouvelles de mes recherches puisque vous vous êtes quand même tous un peu investis pour m'aider.

Je commence les visites en Janvier (après les examens de ma pension). Smile

J'ai bcp réfléchis et je revois un peu mes critères à la "baisse". Etant donnée que pour l'instant moi ainsi que ma pension arrivont bien à gerer l'hivers et la nervosité de ma jument. Je pense qu'éventuellement une écurie ou les chevaux ne sont pas sortis en hivers pourrait aussi convenir...
Mais cela nécéssite alors de GRANDES pistes ainsi que la possibillité de longer qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige et qu'il gêle Very Happy

Pouvez-vous encore une fois m'aider?

Je récapitule donc les critères:
* Piste int + Piste ext (Grandes pistes! Pas en dessous de 60x40. Vraiment vraiment j'y tiens.)
*Rond de longe couvert de préférence. (Si pas de rond de longe couvert, la possibillité de longer ds les pistes... Indispensable pour l'hivers!)
*Prairies en été et les chevaux sortis par le manège
*Grand box avec une préférence pour les box à fenêtres
*Box nettoyés tous les jours sur paille ou copeaux, foin, granulés.
*Possibillité de prendre cours avec son professeur
*Possibillité de promenades

Merci d'avance!

Tes critères correspondent a ceux de l'écurie ou je me suis nscrite (liste d'attente) sauf qu'il y a possibilité de sortir en hiver et un marcheur ;-)

Vortiz a écrit:
Tes critères correspondent a ceux de l'écurie ou je me suis nscrite (liste d'attente) sauf qu'il y a possibilité de sortir en hiver et un marcheur ;-)

Oui je sais. Je vais allé la voir d'ailleurs avec Nath Wink
Mais honnêtement le trajet me fait un peu peur.. Surtout aux heures de pointes Neutral

Charline a écrit:
Vortiz a écrit:

Oui je sais. Je vais allé la voir d'ailleurs avec Nath Wink
Mais honnêtement le trajet me fait un peu peur.. Surtout aux heures de pointes Neutral

Je connais un chemin HORS autoroutes ;-)

Si je peux me permettre de ta faire partager ma situation Charline, cherche qque chose pas trop loin de chez toi... Pcq tu avs vite en avoir marre et surtt en hiver (surtt qi les hivers sont comme ceux des 3 dernières années)... C'est d'ailleurs pr ca que je retourne au PH a Tervuren... C'est vrai que les chevaux ne sortent pas l'hiver mais tt l'été oui. Les pistes sont en bon état et si ca ne te suffit pas tu as tjs les pistes du riding (juste le temps de marcher ton cheval avant et après travail: parfait quoi)...
Mtnt tt dépend du budget que tu peux mettre...
Mais personnellement je préfère que mon cheval ne sorte pas tte la journée en hiver au paddock (et que je le sorte moi ou que je m'arrange avec qqu'un pr le faire) mais puisse profiter de la bonne herbe tt l'été... C'est ce que je reprochais au HP... Que des paddock de terre...mon cheval ca le botterait pas! Tt dépend aussi du caractère de chaque cheval...

Mtnt si tu as la possibilité d'avoir qqu'un qui vient tous les jours d'hiver sortir ta jument même une heure, ca lui fait déjà du bien non? Le principal c'est de trouver un endroit ou ils sont bien... Mais ca devient de + en + dur car les manèges sont de - en - nombreux (ou y a de + en + de chevaux) et les prix ne font qu'augmenter...

• Créer...