Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charline03

Cherche écurie proximité Wezembeek-Oppem et région Waterloo

Messages recommandés

Crich a écrit:
Si je peux me permettre de ta faire partager ma situation Charline, cherche qque chose pas trop loin de chez toi... Pcq tu avs vite en avoir marre et surtt en hiver (surtt qi les hivers sont comme ceux des 3 dernières années)... C'est d'ailleurs pr ca que je retourne au PH a Tervuren... C'est vrai que les chevaux ne sortent pas l'hiver mais tt l'été oui. Les pistes sont en bon état et si ca ne te suffit pas tu as tjs les pistes du riding (juste le temps de marcher ton cheval avant et après travail: parfait quoi)...
Mtnt tt dépend du budget que tu peux mettre...
Mais personnellement je préfère que mon cheval ne sorte pas tte la journée en hiver au paddock (et que je le sorte moi ou que je m'arrange avec qqu'un pr le faire) mais puisse profiter de la bonne herbe tt l'été... C'est ce que je reprochais au HP... Que des paddock de terre...mon cheval ca le botterait pas! Tt dépend aussi du caractère de chaque cheval...

Mtnt si tu as la possibilité d'avoir qqu'un qui vient tous les jours d'hiver sortir ta jument même une heure, ca lui fait déjà du bien non? Le principal c'est de trouver un endroit ou ils sont bien... Mais ca devient de + en + dur car les manèges sont de - en - nombreux (ou y a de + en + de chevaux) et les prix ne font qu'augmenter...

Oui c'est ce que je recherche quelque chose pas trop loin dans un premier temps maintenant c'est vrai que si je ne trouve pas je regarde plus loin.
Le Ph pour moi n'est vraiment plus envisageable. Je ne reproche rien de particulier en ce qui concerne les soins au chevaux, j'en ai toujours été très contente. Mnt mon gros soucis ce sont les pistes qui sont bcp trop petites par rapport au nombres de chevaux et les sorties. (C'est vrai que les pistes il y a tjs moyen de prendre un droit de piste au Riding mais le soucis c'est en hivers quand il neige et gèle c'est un peu chaud pour arriver jusque la bas!)
Non ce qui m'a vraiment fait quitter le Ph c'est l'attitude de certaines personnes en hivers qui ne sont pas compréhensive du tout!

Voila Wink

Charline, as tu été voir du coté de erps kwerps, kortengerg,
il y a aussi des maneges et écuries privées Smile

aurore05 a écrit:

J'en connais 2 à Erps-Kwerps. Sinon à Kortenberg le Hertog Jan mais j'ai jamais été voir..

Musette Hoeilaart ... où je suis.
Sinon je confirme également écurie d'Argenteuil
+ domaine Mont Souhait qui a été racheté récemment. très très bien !

Charline a écrit:
aurore05 a écrit:

J'en connais 2 à Erps-Kwerps. Sinon à Kortenberg le Hertog Jan mais j'ai jamais été voir..

Moi j'ai été chez Hertog Jan quand j'étais plus jeune!
Je trouve que les installations sont vraiment pas mal (à part pour les chevaux de manège qui sont en stalles ...)
Mais pour les proprio c'est vraiment sympa et y a la forêt pas loin!
Par contre je ne pense pas que tu puisse avoir ton prof mais je pourrais pas te confirmer!
Le mieux c'est que tu aille voir sur place, les patrons s'appellent Patricia et William!

aurore05 a écrit:
et ca dit quoi celle que tu connais?
parce que c'est tou pret en plus Smile

j'avais également proposé l'écurie ou on est a Erps, mais piste trop petite, et les prairies ne sont pas ouverte toute l'année
Wink
l'autre a Erps-kwerps a aussi l'air pas mal..mais jamais vu en vrai

Invité
Isaa a écrit:
Charline a écrit:
aurore05 a écrit:

Moi j'ai été chez Hertog Jan quand j'étais plus jeune!
Je trouve que les installations sont vraiment pas mal (à part pour les chevaux de manège qui sont en stalles ...)
Mais pour les proprio c'est vraiment sympa et y a la forêt pas loin!
Par contre je ne pense pas que tu puisse avoir ton prof mais je pourrais pas te confirmer!
Le mieux c'est que tu aille voir sur place, les patrons s'appellent Patricia et William!

William gère encore ? Patricia oui...

Quant aux prairies, les chevaux n'y vont pas toute la journée d'après les renseignements que j'y ai glanés l'été dernier ...

C'était un très bon manège, c'est là que j'ai fait mes "armes" il y a qq 20aine d'années... Ambiance superbe en piste, on montait en musique, et après on allait tous prendre un verre au bar... qui n'existe plus d'ailleurs car Patricia doit tout gérer toute seule et n'a plus le temps de s'en occuper. J'en ai gardé un excellent souvenir !

Sixtine et Tara a écrit:

Chez Musette vous avez des prairies?

Charline a écrit:
Sixtine et Tara a écrit:

Chez Musette vous avez des prairies?

Oui pour l'été, les palefreniers mettent les chevaux 2h par jour.
Il y a 3 prairies

Mon souhait, faut savoir mettre plus de 500 eur, en plus cheval même pas sorti.

Je suis en plein dans le mille, je recherche un cadre convivial mais qui accepterait un étalon.

Je remue mes neurones. Une copine m'a proposé un boxe chez elle, dans le privé, mais pas de piste ext, mais je vais qd même aller voir.

Invité
Aurore, pourquoi ne retournerais tu pas au HP ? C'est vraiment le plus facile pour toi, tu n'as que la rue à traverser... Les pistes sont libres quand tu veux maintenant puisqu'il n'y a plus de cours...

Oui, c'est plus cher qu'à Erps Kwerps au point de vue pension, mais tu vas y gagner en temps, en essence et en facilités ! Si tu mets tous ces éléments dans la balance, tu devrais t'y retrouver...

HP change de propriétaies, mais j'ai entendu aussi que les prix resteraient les mêmes...

Cadichon a écrit:
Aurore, pourquoi ne retournerais tu pas au HP ? C'est vraiment le plus facile pour toi, tu n'as que la rue à traverser... Les pistes sont libres quand tu veux maintenant puisqu'il n'y a plus de cours...

Oui, c'est plus cher qu'à Erps Kwerps au point de vue pension, mais tu vas y gagner en temps, en essence et en facilités ! Si tu mets tous ces éléments dans la balance, tu devrais t'y retrouver...

HP change de propriétaies, mais j'ai entendu aussi que les prix resteraient les mêmes...

Les prix ne vont pas rester les memes!!!

cadichon : pour plusieur raison je ne retournerai pas au hp,
qui sait peut etre dans un avenir quelconque,
mais pour le moment vraiment pas RazzRazz
c'est peut etre juste a coter, mais ya des choses qu'il y a a erps kwerps qu'il n'y a pas au hp Smile
j'y ai deja bien réflechit, mais je serai mieu ailleurs Very HappyVery HappySmileSmile

Iris a écrit:

Je suis en plein dans le mille, je recherche un cadre convivial mais qui accepterait un étalon.

Je remue mes neurones. Une copine m'a proposé un boxe chez elle, dans le privé, mais pas de piste ext, mais je vais qd même aller voir.

Effectivement Mon Souhait c'est cher ... mais top installations ... enfin je me demande cmt l'écurie va évoluer vu le départ de la femme du proprio ...

Sinon pour un étalon, je ne sais pas t'aider.
Je suis à Musette depuis de nombreuses années et aucun soucis même depuis que j'ai mon étalon. Piste extérieure + intérieure en sable blanc (qui va peut-être être refaite), rond de longe, prairie mais pour les étalons il faut mettre soi-même le cheval quand les prairies sont libre.
La piste extérieure donne sur la forêt donc plein de ballade.

Sinon le Country ... mais encore plus cher ! Je vais parfois m'entraîner là-bas, 15min à cheval de chez Musette

Charline a écrit:
aurore05 a écrit:

Je déconseille le Hertog Jan.
J'y ai eu un cheval il y a des années et, en tout cas à l'époque, c'était une catastrophe...
Les chevaux étaient mal nourris (pour ne pas dire pas nourris), les cours ne ressemblaient à rien (profs non diplômés qui n'y connaissaient pas grand chose, il suffisait d'ailleurs de les voir à cheval pour comprendre...), patron alcoolique et désagréable, ...
Ceci dit j'ai pu voir leur site internet et il me semble que ce soit mieux qu'avant même si ce n'est pas facile de juger sur cette base. Et puis tout ça me semble être quand même bien loin de tes critères de recherche.
J'ai des amis qui étaient aller voir l'endroit récemment pour éventuellement y mettre leur cheval et ils ont vite fait demi-tour (état de la carrière, notamment).

Sixtine et Tara a écrit:
Iris a écrit:

Effectivement Mon Souhait c'est cher ... mais top installations ... enfin je me demande cmt l'écurie va évoluer vu le départ de la femme du proprio ..

C'est Christophe Lemagne qui a repris... ( voit pas qui c'est).

Iris a écrit:
Sixtine et Tara a écrit:
Iris a écrit:

Effectivement Mon Souhait c'est cher ... mais top installations ... enfin je me demande cmt l'écurie va évoluer vu le départ de la femme du proprio ..

Oui oui c'est lui, mais ils étaient deux avec une autre cavalière (son ex maintenant ...). Enfin je vais pas rentrer dans les détails ici, parce que je connais bien l'histoire ...

Sixtine et Tara a écrit:
Iris a écrit:
Sixtine et Tara a écrit:
Iris a écrit:

Oui oui c'est lui, mais ils étaient deux avec une autre cavalière (son ex maintenant ...). Enfin je vais pas rentrer dans les détails ici, parce que je connais bien l'histoire ...

Tt façon, je ne veux même pas savoir LOL.

J'ai trouvé ce que je recherchais dans un cadre sympa et non compétitif.
et ils ont pas mal d'étalons sur place. Donc aucun stress de ce côté là.
Very Happy

Me revoici sur mon post Smile

Que pensez-vous de l'écurie Wotaland à Braine l'alleud?

J'ai regarder leur site et ça à l'air pas mal du tout!

Je ne conseille ABSOLUMENT pas !
J'ai mis Zar après semaines je l'ai enlevé!
Des personnes incompétentes!
Zar devaitr être en " débourrage" las bas, et ca n'allait clairement pas! C'etait du grand n'importe quoi!
Des peteux las bas!
Non vraiment je ne conseilel surtout pas!
Une amie a vendue son chevalk chez eux, ils lui ont remis 3 mois plus tard tout boiteux,..
Elle l'a retape et 4 mois par après il était denouveau nickel! C'est pour dire ..

*lau* a écrit:
Zar devaitr être en " débourrage" las bas, et ca n'allait clairement pas! C'etait du grand n'importe quoi!
Des peteux las bas!
Une amie a vendue son chevalk chez eux, ils lui ont remis 3 mois plus tard tout boiteux,..
Elle l'a retape et 4 mois par après il était denouveau nickel! C'est pour dire ..

Ha oui d'accord.. A ce point!

Le merry ?
Forêt juste mais vraiment juste en face !( 2 m de la porte! )
rond de longe
paddock
piste exterieur
piste interieur
douche
Je pense que c'etait 375 +- .
J'y ai ete,et vraiment ca va ! Smile Qque peteux mais ca a la limite..

Invité
Charline a écrit:
Me revoici sur mon post Smile

Que pensez-vous de l'écurie Wotaland à Braine l'alleud?

J'ai regarder leur site et ça à l'air pas mal du tout!

Tu cherches toujours ? J'ai vu une annonce sur Que Faire, d'une écurie privée à Duisburg. Si tu veux je te passe l'annonce par mp.

Disons que je cherche mais pas très activement Razz

Je veux bien que tu me passe l'annonce en mp oui Smile

Invité

mp envoyé ! Very Happy

Charline a écrit:
*lau* a écrit:
Des peteux las bas!

Ha oui d'accord.. A ce point!

Je n'ai également que du négatif à te dire sur Wotaland, Orkana y ayant séjourné un temps (bref car je me suis vite barrée!)

Par contre je ne suis pas trop d'accord avec le commentaire sur Hertog Jan! Je n'ai jamais vu un cheval mal ou pas nourri là bas, pas un cheval maigre loin de là !!!!
Oui ok les profs ne sont pas diplômés, mais sans rire combien le sont ??? Moi je ne les trouvais pas si mal même si c'est pas du haut niveau ...

Le patron était super sympa, il fallait juste comprendre son humour un peu lourd ... Et lui était compétent pour donner cours!

Enfin, chacun sa vision des choses!

Ca y est!!!!

Aujourd'hui j'ai été visiter Stal den Heuvel à Humbeek.

La première impression est très très bonne, l'endroit à l'air sympas!
Je pense me mettre sur leur liste d'attente Smile.

Oui les installations sont pas mal chez den Heuvel :-)

Pour le prix qu'ils demandent, et avec la sortie en prairie en été, à mon avis tu ne seras pas déçue!

Juste un peu loin peut-être...

• Créer...