Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chidori

démangeaisons...

Messages recommandés

Voilà, je m'explique...

Mon shetland de maintenant 2,5ans se gratte en permanence à tout ce qu'il trouve depuis le début de la bonne saison... Il en a perdu tout sa crinière, toupet... Je me suis dis que c'était de la dermite... Seulement, même par ce temps et au boxe, sorti la journée, il continue de se gratter comme un malade à tout se qui tombe à proximité de lui... au point de me décrocher mes mangeoires bien fixées... Il s'est usé tout les poils du dos, des fesses,... au point d'avoir de grands trous dans sa toison de nounours...
Il n'a pas de poux, de puces, est en ordre de vermifuges...
Je me posais alors ces questions :
Est-ce encore la période pour être atteint de dermite??
Vos chevaux se grattent-ils encore??

voilà, merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chidori a écrit:
Voilà, je m'explique...

Mon shetland de maintenant 2,5ans se gratte en permanence à tout ce qu'il trouve depuis le début de la bonne saison... Il en a perdu tout sa crinière, toupet... Je me suis dis que c'était de la dermite... Seulement, même par ce temps et au boxe, sorti la journée, il continue de se gratter comme un malade à tout se qui tombe à proximité de lui... au point de me décrocher mes mangeoires bien fixées... Il s'est usé tout les poils du dos, des fesses,... au point d'avoir de grands trous dans sa toison de nounours...
Il n'a pas de poux, de puces, est en ordre de vermifuges...
Je me posais alors ces questions :
Est-ce encore la période pour être atteint de dermite??
Vos chevaux se grattent-ils encore??

voilà, merci d'avance


ça ressemble vraiment à un souci de poux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens j'ai le même problème avec mon shet aussi!!!!!

j'ai entendu dire que la dermite peut se prolonger tard dans la saison s'il ne fait pas assez froid!

si c'était des poux, vous préconisez quoi? un simple spray en pharmacie? parce que le laver en cette période, c'est exclu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ce qu'il faut pour les poux et ce n'est pas ca, je peux faire un traitement préventif mais j'ai vérifié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Mon véto est venu pour ma ponette il y a des épidemies de poux pour l'instant avec le temps qu'il fait !!!!!!!!!!!!!!

Tu peux essayer l'huile de lavande/lavandin pour eviter le grattage et faire fuir les poux. Ca sent bon et c'est homeopathique et demande sinon un produit à ton veto tel que sarnacuran ou un anti-fongique..........

Emilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il reste encore pas mal de mouchettes en cette saison, et les chevaux sujets à la dermite sont parfois plus accablés en fin de saison qu'en plein été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Notre ponette se gratte aussi la crinière ! elle n'a pas eu de souci pendant la saison grâce à son traitement homéopathique mais on l'a arrreté fin octobre comme prévu et les quelques mouchettes revenues avec le redoux en ont profité !!! Je lui fait une cure de levure de bière, ça nettoie le sang, rétablit l'équilibre intestinal et améliore l'état de la peau.

J'ai lu quelque part que la nourriture pourrait avoir une influence sur ces allergies et on conseille de donner un mélange diététique. Les races rustiques sont plus sujettes que les autres à la dermite, on ne peut rien y faire, juste soulager. C'est aussi au cas par cas, le poney voisin n'a rien du tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux moustiques ! Ils sont tout petits mais nous envahissent à grande vitesse ! Et il pique humains et chevaux y compris ! Peut être une piste à explorer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval est vermifugé, n'a pas de poux mais depuis le changement d'écurie, (en plein milieu des champs) il se gratte le couard et les fesses toute l'année. Il a le dessus de la queue en petard et une zone spécifique des fesses avec le poil usé.

Je pense aussi à une allergie à de nouveaux moustiques qu'il n'avait jamais rencontré auparavant.
Ou je me demande si le grattage n'est pas lié au surpoids (mon cheval n'a jamais été aussi gras que là ou il est actuellement)

Je lui met une crème à base d'HE quand il y a grattage et ca va mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dermiteux sont en crise actuellement avec la douceur , il y a des moucherons ; et , même sans ça , un cheval dermiteux qu'on a laissé se gratter comme un forcené pendant des mois a la peau tellement sensible et irritable que les démangeaisons perdurent longtemps .
Mets lui de la graisse genre trayon avec par exemple de l'HE de lavande tout le long de l'échine , du toupet à la queue, ça apaisera et engluera les insectes qui demeurent .


Et, à la prochaine saison , commence ce traitement à l'avance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux peut-être essayer le Derfen, pour ma jument, ça a été miraculeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci les filles... ici je lui ai fait mis une application de buttox car pour les poux, j'ai rasé deux carrés pour vérifier mais pas évident avec toutes ces péllicules... donc c'est en prévention... Il a aussi du produit pour la dermite : ich stop (ortho??), mais c'est même pas la crinière et la queue, c'est vraiment le dos et les fesses, c'est bizarre... vais explorer plusieurs pistes avancées par ce poste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la dermite le itch stop marche bien. Va savoir si ton poons a ça. Mais c'est bien possible, ma pouliche a 1 an et demi avait aussi fait cela jusque fin octobre, début novembre.
Pour les poux, faut prendre une loupe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maio : j'ai aussi lu quelque part que les chevaux bien dodus avaient plus de chance de souffrir de la DERE, mais rien n'est prouvé... Notre ponette a aussi qq kilos en trop et réagit très fort aux piqures de cullicoïdes, alors que son voisin de box (qui est son sosie) n'a rien du tout ! Va comprendre pourquoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que je ne polue pas ton poste chidori :s

mon cheval se gratte aussi la queue, il a plus rien sur tout le dessus, mnt il commence la crinière aussi!! :(
j'ai déja essayer plusieurs produits, mais sa ne fonctionne pas, que puis je mettre??
mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no soucis, même si je suis dans un très mauvais jour, ce poste est fait pour apporter des réponses à tout le monde et pas qu'à moi...

Pour le mien, c'est un shet très dodu aussi..., il a de la dermite depuis cette année (cause : castration??) et avant avait une crinière jusqu'à l'épaule, sublime...
Maintenant on dirait un pauvre malheureux du marcher de Ciney...
j'essaye le ich stop, mais le prix est horrible : 60€ pour les 2 produits...
Pour la dermite, on verra au prochain printemps...
Ici, je verrai si ce sont des poux car avec sa moumoute, c'est p-ê bien ca... Dans ce cas, pour aider, faut-il le tondre pour dégager les lentes et pellicules??
Il en a déjà eu l'année passée quand je l'ai acheté, j'avais traité et tondu direct mais c'était au printemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...