Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabian73

Yeah!! Concours Obsacle LNS ce WE!

Messages recommandés

CE We un concours au Lord New Castel Tables était organisé. Occasion rêvée pour mettre en œuvre tout ce qu'on nous apprend au cours de saut d'obstacle.

N'ayant de cheval en demi pension ni a moi, je pose mon choix sur une jument d'école qui répond quand elle en a envie au nom d'IRONA;
Chouette jument d' une quinzaine d'années qui connait bien la chanson , mais en contre partie, connait également tout les truc pour tromper la vigilance de son cavalier et de dérober ou refuser les obstacles qu'on lui présente.

Le choix étant fait , un petit entrainement d'une heure ce lundi et zou nous voila inscrits aux épreuves de 70 et 80 cm.

Dimanche fin de matinée on découvre le parcours que Mr Soyer nous a concocté:
9 obstacles ( dont deux qu'on saute deux fois),dans une piste de 40 X 20 m deux lignes brisée, 1 triple,des contrats de foulées des soubassements aux pieds des obstacles des virages serés.

OUps pas gagné d'avance Ca.

épreuve de 70 cm commence Ok A cheval.. echauffement deux ou trois p'tits sauts unx paddock.. les cavaliers se suivent..

"Fabian est appelé en piste".

Diling diling,.. Hop on y va

Ca commence bien,.. premier obstacle refus d'IRONA. ha non hein cocotte. vlan petite correction et c'est reparti... Obstacle 4: refus Volte et on repart. Le triple s'enchaine quasi comme un lettre a la poste,.. virage serré a droite mauvais pied. tan-pis pas le temps de rectifier.. le huit est sauté.. horreur ou est le 9???? un quart de seconde pour réaliser qu"'il est quasi devant moi Hop tout juste le temps de rectifier la trajectoire. et c'est fini..

Resultat:

2 refus 8 points
pas qualifié pour le barrage
3 ieme de l'épreuve.
Pas de regrets

Départ de l'épreuve 80.


Margaux20 fait le concours également,. elle passe 4 ieme et moi 6 ieme.
Je m'échauffe et je vois BEEBS sortir seul de la piste ... Aie elle est tombée. elle a mal au dos.. Pfff pas évident de gérer le stress après la voire boiter quasi au moment ou je vais rentrer en piste..

Bon il faut y aller tout de même.
Et c'est partit pour épreuve 80 On essaye de corriger les erreurs commises lors de épreuve précédente . Les obstacles s'enchainent sans trop de problème pas de refus pas de barre, un galop a faux bon ben on continue.. pas assez d'impulsion dans le triple. Ok ca passe quand même..Dernière ligne droite: deux obstacles en enfilade, la qualification au barrage a portée de main .. le huit passe sans problème Yess!!! le 9: dernier obstacle de la série j'avance un peu trop tôt les mains, je me relâche un peu trop NOOON Irona en profite et refuse sur la dernière barre et nous laissons s' échapper la qualification au barrage. Je me retrouve accroché a l'encolure de ma pauvre monture les bras enlacés sur son cou pour remplir le seul objectif du moment NE PAS TOMBER et éviter l'élimination. Heureusement le cheval reste sur place , je me réorganise, Volte et hop le 9 passe sans problème.

Résultat:

1 refus 4 points
pas qualifié au barrage
3 ieme de l'épreuve égalité avec Nicolas
Regrets de ne pas avoir été qualifié au barrage .

Content des résultats obtenu pour un deuxième concours sur un parcours assez compliqué. J'espère pourvoir corriger les erreurs commise lors de mon prochain parcours.

Petite pensée pour Margaux20 son WE n' a pas été si rose que ca.

Fabian




.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waw ça c'est du compte rendu ^^

Féliciation à toi!!! :cheers: On mettra ta coupe dans le salon ^^

Moi Beebs a fait l'idiot donc éliminé en 70 pcq j'ai passé 2 fois le premier obstacle, et éliminé en 80 pcq 3 refus sans raison valable sur le 2 et ensuite on m'a dit de finir le parcours et il m'a gentillement foutue par terre devant le 4eme obstacle...
Après un accident de voiture mardi et chute hier mon dos est en compote!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de photos pour nous illustrer tout ca?
Je trouve que le nom de l'endroit fait rever ^^

En tout cas bravo à toi et bon repos pour Margaux20 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute qu'elles soient de bonne qualité vu que c'etait indore mais Dès que je les recevrai, j'en posterai une ou l'autre.

LOVE-MISTER DÉPÊCHE TOI!!!!!! J'ai hâte de les voire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heum j'ai repondu avec le profil de Margaux 20:

Donc je disais :

Je doute qu'elles soient de bonne qualité vu que c'était indoor mais Dès que je les recevrai, j'en posterai une ou l'autre.

LOVE-MISTER DÉPÊCHE TOI!!!!!! J'ai hâte de les voire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voleur de profil lol

Elle a fait des vidéos c'est encore mieux Smile je vais la harceler pour les avoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps , un triple , des courbes sérrées , plein de soubassements etc dans une épreuve 70cm , c'est pas ce qui a de mieux comme concours pour commencer les hivernaux!
bizarre votre juge de piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
en même temps , un triple , des courbes sérrées , plein de soubassements etc dans une épreuve 70cm , c'est pas ce qui a de mieux comme concours pour commencer les hivernaux!
bizarre votre juge de piste


oui tout à fait d'accord avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabian73 a écrit:


dieu, je me demande qui est votre prof, car y du boulot.. ca me donne pas envie de regarder.. pas de jambes, chevaux vmt pas prêts, vos positions à retravailler... vraiment..désolée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
fabian73 a écrit:


dieu, je me demande qui est votre prof, car y du boulot.. ca me donne pas envie de regarder.. pas de jambes, chevaux vmt pas prêts, vos positions à retravailler... vraiment..désolée ..



je pensais exactement la meme chose Embarassed il faut bien un debut a tout , mais pour commencer a courir il faut savoir marcher et donc ne pas precipiter les choses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait ouvert a toutes critiques mais qu'elles soient constructives. pas ce genre de critique méchantes et sans intérêts.
bien a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à croire que personne n'a jamais été débutant ici! Rolling Eyes

faire un parcours c'est déjà pas évident , mais en + avec un cheval de manège...gloups!

en allant faire ce concours , ils ont appliqués ce qu'ils avaient appris pdt les cours , mnt ils savent ce qu'ils doivent corriger et approfondir...pas besoin de leur lancer des pierres...
Les hivernaux c'est fait pour apprendre non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabian73 a écrit:
Je suis tout a fait ouvert a toutes critiques mais qu'elles soient constructives. pas ce genre de critique méchantes et sans intérêts.
bien a vous



plus un

Les parcours ne sont pas parfaits mais bon il ne faut pas démonter les gens comme ça non plus.
Puis imaginons, le prof peut être un très bon mais que les élèves n'appliquent pas bien ou vice versa ( EXEMPLE)
Puis comme dit Equibus chacun a été débutant à un moment de sa vie. C est comme si vous vous moquiez d'un gosse qui ne sait pas lire.
Personnellement je dirais que la vitesse doit être régulée et les trajectoires travaillées. Je pense que la position sera déjà meilleur si l'abord se fait à une allure temperée avec de bonnes lignes bien tracées pour bien se remettre en selle avant et après le saut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
à croire que personne n'a jamais été débutant ici! Rolling Eyes

faire un parcours c'est déjà pas évident , mais en + avec un cheval de manège...gloups!

en allant faire ce concours , ils ont appliqués ce qu'ils avaient appris pdt les cours , mnt ils savent ce qu'ils doivent corriger et approfondir...pas besoin de leur lancer des pierres...
Les hivernaux c'est fait pour apprendre non?


merci equibus.

Les autres vous pourriez donner des conseils constructifs plutot que de nous casser... On a encore a apprendre... moi je saute que depuis 1 ans et le cheval aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris : quand est-ce qu'on aura des photos et vidéos de toi à cheval?

Bien que tes commentaires sont "vrais" je trouve que la facon dont tu dis les choses est déplacée et donne une impression de supériorité. Alors à quand les posts avec des photos et vidéos de toi? Qu'on puisse aussi juger et de répondre de la meme facon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne baissez pas les bras, tout début n'est jamais facile, mais en continuant continuant, vous allez vous améliorer, prendre confiance, voir les foulées, etc ..... n'hésitez pas à vous faire filmer pour voir ce qui a améliorer, lors des cours par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que tu manques encore de "fixité" au niveau du bassin, mais bon, ça, ça viendra avec le temps je pense, il n'y a pas de remède miracle.
Et la seule chose qui m'a un peu déplu c'est la réaction après le premier refus : cravache, cravache puis pas très délicat dans la bouche, seulement, ne te connaissant pas et ne connaissant pas le cheval, j'espère que c'est du à l'étonnement et donc, réflexe et pas à du : "Tu refuses donc je te rentre dedans" donc à toi de m'éclairer sunny
Sinon c'est pas horrible non plus comme ça a été insinué, c'est pas trop mal, il faut un début à tout Smile Et je trouve ça plutôt courageux de montrer ses débuts, car il y a peu de gens je pense, qui osent aussi, montrer leurs faiblesses et qui, à la place, nous vendent du rêve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sourir naturel.

On est d'accord d'entendre des critiques constructives, on a encore beaucoup à apprendre on ne dit pas le contraire et les conseils sont les bienvenus. C'est pour ça qu'on a mis les vidéos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
Merci sourir naturel.

On est d'accord d'entendre des critiques constructives, on a encore beaucoup à apprendre on ne dit pas le contraire et les conseils sont les bienvenus. C'est pour ça qu'on a mis les vidéos...


Fabian : Moi je trouve ton parcour pas si mal, tes tracés sont pas trop mauvais, bon ca manque de régularité & le cheval est pas très droit, mais on voit que tu y fais attention.
Sinon, essaie de moins t'accrocher en bouche, je crois que c'est ca qui provoque les refus, & on peut comprendre ta monture:tu tire ... elle a pas envie de sauter.
Pour règler cela, n'hésite pas, dans un premier temps, de t'aider d'une étriviere autour de l'encolure, à laquelle tu pourras t'accrocher en cas de déséquilibre.

Margaux : Heu ... essaie de ralentir !!! En fait je crois que c'est le probleme principal. Comment peux tu diriger & encadrer ton cheval à cette vitesse ? C'est impossible ...
Donc voilà, je crois que toi, ca doit plutot se résumer à des exercices pour calmer le cheval Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
Margaux20 a écrit:
Merci sourir naturel.

On est d'accord d'entendre des critiques constructives, on a encore beaucoup à apprendre on ne dit pas le contraire et les conseils sont les bienvenus. C'est pour ça qu'on a mis les vidéos...


Fabian : Moi je trouve ton parcour pas si mal, tes tracés sont pas trop mauvais, bon ca manque de régularité & le cheval est pas très droit, mais on voit que tu y fais attention.
Sinon, essaie de moins t'accrocher en bouche, je crois que c'est ca qui provoque les refus, & on peut comprendre ta monture:tu tire ... elle a pas envie de sauter.
Pour règler cela, n'hésite pas, dans un premier temps, de t'aider d'une étriviere autour de l'encolure, à laquelle tu pourras t'accrocher en cas de déséquilibre.

Margaux : Heu ... essaie de ralentir !!! En fait je crois que c'est le probleme principal. Comment peux tu diriger & encadrer ton cheval à cette vitesse ? C'est impossible ...
Donc voilà, je crois que toi, ca doit plutot se résumer à des exercices pour calmer le cheval Wink


oui je sais que c'est le gros problème de Beebs mais avant que j'arrive au LNS où je suis maintenant on m'a appris à donner des jambes devant chaque obstacle pour que le cheval accélère pour sauter... ce qui n'est évidement pas une bonne idée... Il a gardé ce défaut... En cours il est beaucoup plus calme, mais en concours avec le stress et le reste il fonce... mais il va déjà beaucoup moins vite qu'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Certes, mais ce n'est pas la première fois qu'elle répond de cette manière et je ne trouve pas ca correct!


plus un Totalement d'accord

Et sinon pour les parcours, je trouve ca très courageux de les postés surtout que actuellement tout est critiquer, alors oui tout n'est pas parfait, mais qui est parfait, alors moi je ne peu que vous encouragez a continuer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
talim a écrit:
Iris a écrit:
fabian73 a écrit:


dieu, je me demande qui est votre prof, car y du boulot.. ca me donne pas envie de regarder.. pas de jambes, chevaux vmt pas prêts, vos positions à retravailler... vraiment..désolée ..



je pensais exactement la meme chose Embarassed il faut bien un debut a tout , mais pour commencer a courir il faut savoir marcher et donc ne pas precipiter les choses ...



Alors permettez moi de faire un petit coup de gueule car je ne décolère pas!!
.
Ok ce post n'est pas dirigé sur IRIS ni sur Talim mais ces deux personnes viennent polluer MON post.

Donc, IRIS : ta réputation te précède .ca ne te donne pas l'envie de regardé et bien ne regarde pas et passe ton chemin..occupe toi de tes chevaux et fout la paix au gens. D'autant plus que ce n'est pas la première fois que tu te comportes de la sorte sur ce forum .!!!. . Je débute et suis ouvert a toutes critiques tant qu'elles se font de facon constructive sinon ca ne sert absolument a rien. JE me suis inscrit sur se forum pour partager une passion pas pour me faire incendier de la sorte.

ensuite Pour TALIM, Je cours peut être avant de pouvoir marcher mais je sais, MOI, avoir un peu d'empathie pour mes semblable et avoir envers eux des discours plus modérés. C'est une question d'éducation Mais apparemment...il y a des lacune chez toi a ce niveaux. J'ai eu l'occasion de voir quelques unes de tes photos ,..il y a matière a critiquer également mais je me garderai de le faire.

Pour terminer avec vous deux, sur ce parcours de 70 et malgré vos critiques acerbes, sachez que sur les 18 inscrits 14 ont été éliminés et j'ai terminé 3 ieme alors: OUI je suis relativement content du résultat pour un premier concours et oui il y encore des progrès . Alors a tous ceux qui ne savent que critiquer: Venez faire ce genre de parcours avec votre cheval et on verra de ce que vous êtes capable de faire . Et la prochaine fois, IRIS et Talim... éviter de me lire et surtout de répondre et j'en ferai de même.



Pour les autres : Merci pour vos commentaires d'encouragement et merci pour vos conseils éclairés. je prendrai le temps d'y répondre plus tard.

Fabian73



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas grand chose à rajouter mais surtout vous encourager à continuer.

N'oubliez jamais la phrase terrible de Jos L: "A cheval la seule chose qui change toute seule c'est la météo, le reste c'est le résultat d'un travail patient et d'une complicité de chaque instant"

peut être si cela vous est possible de bosser un peu cette complicité avec votre cheval. On dirai que vous ne vous faite pas confiance l'un l'autre.
Mnt je ne connais pas vos chevaux ni votre histoire dconc voilà juste une petite piste peut être

Juste pour fabian, tu me fais peur parce que j'ai l'impression que tu arrêtes de respirer pendant ton parcours Very Happy souffle, détends toi

si non bonne continuation à vous deux et j'espère voir les videos des derniers hivernaux nous aurons alors j'en suis sûre l'occasion de constater vos progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plupart ont de veritables trotinettes à la place d'un cheval, c'est à dire que même sans cavalier sur le dos ces chevaux feraient le parcours comme s'ils avaient quelqu'un sur le dos!

alors même si je n'aime absolument pas l'obstacle je te dis chapeau d'avoir fait ca avec un cheval que tu connaissait à peine! Wink

bonne continuation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inès a écrit:
la plupart ont de veritables trotinettes à la place d'un cheval, c'est à dire que même sans cavalier sur le dos ces chevaux feraient le parcours comme s'ils avaient quelqu'un sur le dos!

alors même si je n'aime absolument pas l'obstacle je te dis chapeau d'avoir fait ca avec un cheval que tu connaissait à peine! Wink

bonne continuation Very Happy



Oui c'est clair en plus il change de cheval chaque semaine vu que se sont des chevaux de manège... On n'a pas la chance d'être des propriétaires de cracks de l'obstacle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de polluer!

sourir naturel a écrit:
Certes, mais ce n'est pas la première fois qu'elle répond de cette manière et je ne trouve pas ca correct!


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois merci pour vos messages d'encouragements.

Manon, Effectivement au premier refus j'ai eu le reflex de corriger directement. C'est une jument de manège assez âgée de surcroit donc elle bosse bcp , elle est assez intelligente pour s'économiser et de trouver toutes les occasions pour ne pas trop bosser. Sa explique probablement son manque d'impulsion que j'ai découvert en visionnant la vid.
Le coup de cravache a été pour la réveiller un peu.
lors du refus sur le 4 je n'ai pas cravaché.
Elle m'a fait un refus sur le dernier du parcours 80. pas de cravache non plus car j'estimais que ca n' aurait servi a rien.

Pas mal de remarques sur les trajectoires et l'impulsion: je m'en suis rendu compte également.. tout s' enchainait très vite et j'ai appris qq chose de révélateur. on a beau suivre les cours de sauts et d'essayer de mettre en place des reflex lors des entrainements . mais une fois sur le parcours de concours avec le stress. c'est plus du tout la même chose... on oublie la plus part des conseils de notre professeurs ( travailler l'incurvation,.. préparer les changement de pieds,... travailler les trajectoire idéals,.. les abords,.. la position,...) tout ca n'est pas encore au bon endroit das mon cerveau, les reflex instinctifs ne sont pas encore au point. Je dois encore trop " réfléchir". Je pense qu'effectivement c'est en forgeant qu'on deviens forgeront et que les reflex l'aiguiseront d'avantage.

Castilo19 J'ai bien aimé ta remarque sur la complicité cheval cavalier . j"ai eu l'occaz de monter un cheval en demi pension pendant un ans : la complicité c'était installée ( Voir un de mes poste avec nithy-five) . Je reve de retrouver ce genre de relation avec un cheval. Complicité un peu plus difficile avec IRONA vu que je l'ai louée pour l'occasion . je la monte rarement. J'ai qd même décidé de la reprendre pour faire un hivernal en dressage au mois de décembre.. on verra ce qu'il en ressortira. Ca sera également mon tout premier concours de Dressage en E7 A6
Et , malgré ce petit coup de gueule de plus haut, , vu le nombre de postes encourageant je posterai les vidéos s'il y en a et attendrai avec impatience vos réactions.

Fabian73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du calme, svp...je vais voir quoi avec Iris...

Sinon, pour le reste: bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Khooo on a tous commencé quelque part Very Happy C'est bien de faire des parcours comme ça en concours, plus vous allez en faire, plus vite vous allez progresser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Come on à vous deux ! Rome ne s'est pas fait en un jour et puis félicitation pour ton classement fabian! Pour les critiques on passe tous par là malheureusement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...