Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orev

pour les pros de la tondeuse

Messages recommandés

J'ai une Heiniger Delta 3 avec deux jeux de couteaux différents. J'aimerais savoir quel jeu coupe le plus fin et avec quel jeu je laisse des poils plus longs.

Pour le jeu A j'ai le grand couteau qui porte le n° 21 et le petit derrière le n° 23
pour l'autre B j'ai le grand couteau qui porte le n° 31 et le petit couteau le n° 15

Ce qui est étrange c'est que pour le jeu A les dents du n° 21 sont espacées et le petit couteau (n° 23) a des dents relativement serrées tandis que pour l'autre jeu (B) c'est l'inverse. Les dents de la grande partie (n° 31) sont serrées et les dents de la partie qui se met derrière (n° 15) sont espacées.

Que se passerait-il si je mettais ensemble les dents serrées ou les dents larges plutot que de les disposer comme on me les a vendus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je ne pense pas que ce soit une super idée de mélanger les peignes, si ils ne sont pas parfaitement ajustés, il y aura usure prématurée des peignes et de la machine.
je dirais, mais sans certitude, que plus il y a des dents, plus on coupe court, exemple: on rase les poils des moutons avec des peignes à 4 dents, mais on rase les chevaux avec des peignes à 30 dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des peignes de la même marque donc je suppose que les interchanger ne poserait pas de problème. Mais ca c'est secondaire.

Les peignes se présentent en deux morceaux, un grand qu'on place devant un plus petit et on clipse les deux ensemble. Ce qui m'étonne c'est que quand le grand a des dents espacées, le petit derrière a des dents rappochés et pour l'autre jeu c'est l'inverse.

Pourquoi faire ca et qu'est ce qui change à la coupe dans l'un ou l'autre cas de figure? Pourquoi est ce que les fabricants se sont cassés la figure a faire ce genre de combinaison? C'est je suppose qu'il doit y avoir une longueur de coupe différente? Je crois que je vais finir par faire un essai sous la crinière, juste pour voir (et espérer ne pas oublier d'ici l'année prochaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par logique, je dirais que le grand couteau avec les dents serrés coupe le plus fort. Celui avec dents moins serrés doit sans doute laisser le poil plus long, puisque c'est le petit serré derrière qui coupent. Je ne sais pas si je suis claire lol, c'est difficile à expliquer.

Je pense que si tu les mettais ensemble, ca ne changerait pas grand chose (si tu mets les deux serrés par exemple) donc ca ne poserait pas de problème mais en effet, fais attention à ne pas faire une usure prematurées de tes couteaux en les interchangeant s'ils t'ont été vendu "non-interchangeables"...

Mais je peux me tromper bien entendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essais faits, le jeu de peignes avec les grandes dents sur le grand peigne et les petites dents sur la lame qui se place derrière coupe plus long que les peignes dont la grande partie a des dents rapprochés. Ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien, c'est trop subtile pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...