Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007

Trakehner forever...

Messages recommandés

Ca manque tiens, ou alors j'ai zappé le poste....


Le trakehner est la race de cheval de selle la plus ancienne d'Allemagne. Ses origines remontent au XVIIIe siècle dans l'ancienne province de la Prusse-Orientale à Trakehnen, aujourd'hui dans l'oblast de Kaliningrad (Russie). Il provient du croisement d'une souche locale avec des pur-sang arabes et des pur-sang anglais. La race est gérée par le Trakehner Verband qui tient le studbook et qui cherche à maintenir les critères de la race. Le trakehner est aujourd'hui un cheval de sport dans le sang avec beaucoup de chic, qui s'illustre aussi bien en dressage qu'en saut d'obstacles.


Alors, proprios ou fans, qui se manifeste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment fan de cette race, personnellement.
Enfin, je trouve que ce sont souvent des gravures, vraiment des jolis chevaux. J'avais été en voir plusieurs chez madame Samyn il y a des années, l'époque de Paprika, Patchwork etc...
Mais pour ma part, ce sont des chevaux à ne pas mettre entre toutes les mains, ils sont très "touchy".
J'ai connu Paros aussi, vu que mon amie connaissait très bien Larissa, et même si je trouve ce cheval top physiquement, je veux dire, qu'il en jette réellement dans un rectangle, même Larissa n'a pas eu facile avec. Ils ont dû le castrer à cause du stress qu'il avait en concours, et il me semble que c'est pareil pour Mazeratti non ? (enfin la raison je ne suis pas sûre, mais il me semble que mme Samyn a dû également le castrer).

Une autre amie, qui était cavalière professionnelle à l'époque, montait une fille de Partout, qu'elle avait débourrée elle-même. elle l'a gardée de ses 3 à 7ans.
Bien qu'elle la montait tout le temps dans la même piste, 4 ans plus tard, la jument avait toujours peur de passer devant la lettre C !

Donc je pense qu'on peut avoir des vraies chouettes sensations dessus, mais qu'il faut avoir les nerfs solides sur le long terme...

Maintenant je ne dénigre pas la race, ce n'est que mon expérience personnelle avec ces très jolis chevaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ce sont des chevaux au caractère entier...

Pas à mettre dans toutes les mains, mais tu peux construire une superbe relation avec eux, quand tu les as séduits, tu peux tout leur demander.

Maseratti a été castré parce que ses hormones le rendait de plus en plus agressif et il s'auto détruisait au boxe, il est beaucoup plus zen maintenant.

La lignée Pa..... était une lignée très délicate et le reste toujours. Ce sont des chevaux avec lesquels il ne faut pas rentrer en conflit, il faut sans cesse négocier, mais ce sont des chevaux adorables.

Je les vois tous les jours au haras et depuis mon séjour à Neneuster, je les aime encore plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi en tant que récente proprio d'une représentante de la lignée Pa... je ne peux que plussoir!
Mais elle est géniale quand on va dans le bon sens! Facile, jolie, gentille et câline... Juste que les réactions négatives ne sont pas plus fréquentes mais plus violentes qu'avec les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je me réjouis de voir quelle petite bombe va en sortir avec papa Maserati! lol
N'empêche on aime ou on aime pas mais moi je m'ennuie sur un cheval qui ne bouge pas un minimum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont un tempérament très trempé, ils sont le cheval d'un seul cavalier...mais ils ont tellement à donner.

c'est vrai que toi tu as hérité de la lignée Pa...un peu plus délicate ...

tu vas le garder le Maseratti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si axelle est tjs là et va très bien! Wink
(les autres aussi, d'ailleurs!)
En principe je ne garderai pas le poulain mais j'hésite encore... On verra quand il pointera le bout de son nez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant également propriétaire d'un trakehner, je ne fais qu'approuver ce post!

la lignée des Pa.. sont difficiles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pokerlove a écrit:
Etant également propriétaire d'un trakehner, je ne fais qu'approuver ce post!

la lignée des Pa.. sont difficiles ?



J'ai eu l'occasion de côtoyé Paros. Un amour de cheval à manipuler mais quand il était monté, il lui arrivait de perdre ses moyens et Larissa devait composer avec. Quant à son demi-frère Paxton, un vrai stressé de la vie, aussi bien au box que monté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne ne montre pas tellement de signes de stress (enfin, si, elle tique... mais niveau manipulation elle est sereine, ne s'énerve pas pour un rien, ne panique pas - on verra si ce sera tjs le cas montée)
par contre elle a des réaction disproportionnées quand quelque chose ne lui plait pas. Elle a tabassé Rana tout à l'heure car celle-ci a osé s'approcher de son tas de foin, attaqué littéralement le vétérinaire, le maréchal... Mais avec moi ça va, si elle réagit mal (rien de comparable avec les cas pré-cités) je lui explique gentiment que je n'aime pas ça et ça finit par passer. C'est certain il faut être diplomate et avoir un moral et un calme à toute épreuve, aussi bien avec elle qu'avec les autres personnes susceptibles de l'approcher (ce que je vais éviter au max! car pour moi c'est plus facile d'être diplomate avec un cheval qu'avec un humain, ça risque donc de coincer un jour ou l'autre)
J'ai juste peur de faire une erreur, qu'elle me prenne en grippe et de tout perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pokerlove a écrit:
Ca va lol, ce n'est pas celle de Pauillac niark niark ..

lol! en même temps on ne peut pas tout reporter sur la génétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non lol, mais perso, pauillac est assez calme. Il n'a pas de zines qui lui passent par la tête ... parfois il est peu plus foufou (hiver) mais c'est normal, tous les chevaux ... sinon, c'est un nounours ... par contre, un gros caractère et comme tous les trakehners, très très délicat et fin à monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...